Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le dodo????
s
10 août 2010 15:34
salamalikoum les yabies

ça fait super longtemps que je n ai pas posté ! jspr que celles qui me reconnaitront vont bien ainsi que leur bout de choux

voila je me pose des questions sur le dodo de mon bébé qui a , à présent 10 mois et demi passé, el hamdoulillah

le soir il mange bien et téte avant de dormir, or, il se léve 2 voir 3 fois la nuit a environ 2-3 heure d intervalle!!! k en pensez vous? il ne prend pas la tétine! j ai l impression qu il a besoin du sein pour se rendormir.....
Aussi , vu que son lit est dans ma chambre, j ai tendance a le prendre a coté de moi pour dormir!mauvaise habitude me direz vous!

alors que pensez vous de la situation svp?

est ce que je dois attendre qu il fasse ses nuits tout simplement ou y a til autre chose?



marcismiling smiley

mabrouk ramadhan a toutessmiling smiley
s
10 août 2010 15:49
ps: il a toujours pas de dents mais je vois que ça le travaille smiling smiley
11 août 2010 07:56
salam

(moi je suis contre le fait que les bebes dorment dans la chambre de leurs parents) ca peut paraitre choquant pour certains mais ma fille n'en a pas souffert lol bref lui donne tu la tetée a des heures regulieres ? le fait que tu le prennes a coté de toi il en joue aussi dans le sens ou il sait que s'il se reveille tu seras la.

Ca fait mal au coeur de les laisser pleurer (non pas pour qu'il te laisse tranquille entendons nous bien) mais pour son bien a lui car ce n'est pas normal qu'a son age il ne fasse pas ses nuits, (je ne veux pas t'affoler) en as tu parlé a ton pediatre ? lis lui le coran avant qu'il s'endorme

Derniere question : s'endort-il tout seul dans son lit ? ou c'est toi qui le berce dans tes bras jusqu'a qu'il s'endorme ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
11 août 2010 14:03
aleykoum salam soltana ( une ancienne yabie et toujours présentewinking smiley)

barakaALLAH oufiki d avoir prit le temps de me répondre

jspr que ta fille va bien smiling smiley

alors je suis en F2 donc pas le choix pour le moment smiling smiley dodo avec nous dans la chambre

ecoute hier il a très bien mangé je lui ai compléter avec une bonne compote et figure toi qu il a très bien dormis el hamdoulillah

je le berce avant de dormir oui j aime pas le laisser pleurer...je lui récite tout le temps le Coran avant de dormir , chez moi ça fait office de berceuse en pluswinking smiley

voili voilou

bisou
11 août 2010 16:18
salam salya oui je suis de retour lol (de temps en temps)

et bien contente de voir que ton chou a passé une bonne nuit amdulilah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
u
15 août 2010 22:36
salam alaikoum
comme nous les bébés se reveille parfois la nuit mais au lieu de se rendormir seul s'il n'a pas appris à le faire il pleure et comme tu viens le rechercher directement il n'a pas le temps de se réendormir seul.
J'ai deux enfants qui ont fait leurs nuits directement et voilà comment j'ai procédé
deja les siestes les volets ouvert pour qu'ils differencie bien le jour de la nuit
la nuit s'il se reveille laisse le pleurer au moins 10 mn maxi 15 mn au delà il est vraiment reveillé et il se réendormira plus seul, et à essayer 10 mn c'est deja enorme quand on veux se réendormir mais il faux passer par là pour que l'enfant apprenne à se réendormir seul
boussas en esperant de bonnes nuits à venir sleeping
s
17 août 2010 15:26
salamalikoum umabdalah

barakaALLAH oufiki ma soeur d apporter ton témoignage, le laissé pleuré avec son papou juste a coté et qui se léve pour aller travailler bah je peux pas trop si tu vois ce que je veux diresmiling smiley

as tu imposer des siestes a tes bb? si oui a partir de quel age?*

bisou
u
17 août 2010 16:24
salam,
wa fiki
c'est la seule chose à faire le laisser un peu pleurer, je sais que c'est pas evidement surtout quand on est crevée ou qu'on bosse le lendemain mais ca rentrera très vite dans l'ordre et tu pourra te reposer la nuit entiere incha Allah
[www.tetine-et-doudou.com]
pour le papa tu lui explique car c'est desagréable de se faire reveiller la nuit quand on travaille le lendemain surtout si il a 10 moir et que c'est 2 ou 3 fois!!! Pour les siestes les miennes en font après le repas ca ne m'empeche pas de les coucher à 20h30. Pour l'age je m'en souviens plus c'est au feeling avant ils font plusieurs sieste de toute facon. Les enfants ont besoin de sommeil c'est très important pour leur developpement psychologique.
Bon courage avec de la volonté ca devrait aller vite, je comprend que le laisser pleurer te derange mais c'est pour l'aider à apprendre à se réendormir seul tu peux aussi lui expliquer car des tous petit je leur parle et je suis sur qu'ils comprennent
s
18 août 2010 13:54
salamalikoum smiling smiley

barakaALLAH oufiki pour le lien smiling smiley
les siestes y a pas de soucis el hamdoulillah
est ce que tu crois pas k le fait k il soit allaiter y joue beaucoup?aussi?
je vais voir ce que je peux faire!smiling smiley

gros bisou

merci d apporter de l interet a mon sujet
u
18 août 2010 14:20
salam alaikoum
pas de souci oukthy c'est un plaisir d'apporter ma maigre conribution, je pense pas que le fait qu'il soit allaité joue car les miens été allaités et en plus tu dit qu'il mange le soir. Se réendormir seul pour un bébé n'est pas inée c'est un apprentissage, la promixité que vous avez eu du fait qu'il dort dans votre chambre fait que tu le prend dès qu'il pleure c'est pas un reproche car c'est ce que ferait toute maman qui ne sait pas qu'il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il apprendre à se réendormir seul mais du coup il n'a pas le temps de s'endormir et à compris que le comportement qu'il doit adopter est de pleurer c'est pas pour t'embeter c'est juste qu'il a pas le bon code grinning smiley Quelques nuits de patience et tout rentrera dans l'ordre incha Allah. Pour ma fille hamdoulilah elle me l'a plus refait elle avait peu être fait un cauchemard qui l'a traumatisée Allah ou'alem. Merci de ton aide en tout cas
boussas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook