Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit du travail
T
26 février 2020 21:45
Bonjour

Mon cas c'est particulier mais j'ai vraiment besoin d'un conseil. Je suis mexicaine et je suis arrivée en France en Mai 2013 comme étudiante, j'ai eu un titre de séjour vie privé (PACS) du Dec 2015 au Mai 2019, je me suis séparée donc on a fait la rupture du PACS mais à ce moment j'avais un CDI donc j'ai fait la demande auprès de la préfecture pour avoir un titre de séjour salarié en Dec 2019, mon dossier est en instruction donc je n'ai pas encore eu la réponse, j'ai un récepissé jusqu'à Mai 2020 et aujourd'hui je viens de me faire licencié, qu'est-qu'il passe dans ce cas là?
m
26 février 2020 21:51
Ben déjà c'est un licenciement . Tu n'as pas démissionné (c'est bien pour toi car c'est à l'initiative de l'employeur et pas la tienne).

J'ai eu un cas différent : de changement d'employeur durant la première année de travail en France suite à l'arrêt de ma période d'essai à l'initiative de l'employeur. J'ai eu mes papiers même si tout le monde me disait que je ne les aurait pas.

Je te conseille quand même fortement d'essayer de trouver le plus rapidement possible un autre travail.
Courage!
m
26 février 2020 22:04
J'ai repensé à ce forum [droit-finances.commentcamarche.com]

Ils m'avaient aidé un jour pour une histoire de caution, essaye de leur demander smiling smiley
S
26 février 2020 23:48
Tu auras tes papiers mais il te faudra trouver un nouveau travail pour refaire ta carte quand celle-ci sera périmée. Surtout tu ne dis rien à la préfecture. Bon courage !
F
27 février 2020 06:08
Holà,

Ce qui se passe c’est que tu dois retrouver un travail au plus vite.

Dans un an, tu pourras demander un titre de 10 ans.

Mexicoooo In love
A
27 février 2020 06:43
Toi tu veux le chômage ou arranger la situation?
T
27 février 2020 16:48
Merci à tous pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook