Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échec professionnels
M
3 mars 2017 23:09
Je suis marocain d'origine, marié et je suis arrivé en France il y a 5 ans après mon Bac .
Malgré tout les souffrances que j'ai vu ici j'ai quand même pu valider un BTS contrôle industriel de Régulation Automatique . Pour être Franche j'ai le diplôme mais pas de compétences! J'ai réussi cette année de travailler en tant que operateur de laboratoire de chimie pendant 3 mois.
En faite je me suis réfugiée vers vous car je commence à déprimer j'ai plus confiance en moi mon niveau de français me fait douter de moi car après chaque entretien d'embauche je me rend compte que je suis nulle et que ma personnalité est très faible ! Je me perds en cherchant mes phrases, et même pour expliquer ma spécialité je me perds et je parle comme un enfant ! Bref je souffre aidez moi SVP ! Dites moi est ce qu'il y a des gens qu'ont passer par ça et comment ils ont réussi à s'en sortir ?
a
3 mars 2017 23:16
lis des livres
3 mars 2017 23:19
salam,

Pas de panique, on a tous commencé au bas de l'échelle. Il faut que tu défasses les noeuds un à un :

- Ton niveau de Français --> tu peux essayer de l'améliorer en prenant des cours, voire gratuitement s'il y a des associations près de chez toi. Vois du côté de Pôle emploi s'ils peuvent te dispenser une formation en Français orienté vocabulaire technique pour que tu puisses expliquer tes compétences lors des entretiens.

- Tes compétences techniques : qu'est-ce qu'on te reproche exactement ? Sur quels aspects tu dois t'améliorer ?

Ensuite, il est normal de ne pas savoir tout faire en sortant du diplôme, le savoir-faire va venir petit à petit...et il ne faut pas que tu te décourages car certains employeurs en demandent beaucoup trop par rapport au niveau de l'expérience; ils cherchent le mouton à 5 pattes...

Positionne toi sur des offres qui sont les plus proches de ton profil aussi, sinon c'est normal qu'il y ait des inadéquations..

Allah y 3awnek smiling smiley
B
3 mars 2017 23:20
tkt tu va trouver bougé et invoqué Allah
3 mars 2017 23:36
J'appelerai pas ça un échec professionnel, tu es dure avec toi même.

Pour un poste de technicienne de lab pas besoin de parler soutenu non plus, juste à te faire comprendre.

Je crois connaitre ton milieu pro donc si tu as besoin de poser des mots sur certaines choses/activités n'hésites pas à me contacter.

Sinon pour améliorer ton français il faut parler parler parler lire lire lire écouter... et te faire corriger à la moindre faute.

Ta personnalité n'es pas faible c'est simplement la barrière de la langue qui t'empêches de t'exprimer comme tu le veux.
4 mars 2017 10:32
Salam Aleykoum)))

Avant les entretiens écoute la roqya ça tapaisera et tu seras plus apte à réussir .

pour le français lis des livres , tu peux même lire le coran en français c'est niveau soutenu. )))

Le fait de parler couramment aussi aide)))

Des douaa aussi et tu reussira)))))

Effort + Baraka de Allah = Réussite)))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
4 mars 2017 11:53
Salem ,

Excuse moi mais si ton seul frein au niveau pro c la langue et bien j'avoue que tu en est responsable .

Tu dis être en France depuis 5 ans , sachant que tu a fais des études au Maroc cela veut dire que tu avais des bases en français avant de venir ici .

G des copines qui ont été à l'étrangers (une en Angleterre et l'autre au États unis ) et bien au bout d'un an elles étaient bilingue car elle se sont donné les moyens d'apprendre la langue du pays qui les accueillait .

5 ans et tu maîtrise pas c que tu ne t pas donné les moyens alors commence par apprendre la langue et tu verras que ça ira mieux après
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook