Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épuisements psychologiques
S
20 avril 2022 19:58
Salam Alaykoum je viens un peu en parlé car je m’isole , je suis très complexer par mon corps et ma petite taille , car chaque fois qu’on me voie on me critique sur sa ou des remarques sur sa du coup je me suis renfermée sur moi même et je ne veux plus rien faire , strictement rien , j’ai même peur d’aller voir des amis par peur d’avoir des remarques , et chaque fois qu’on me fait une remarque je ressens une grande tristesse et un mal être profond , toujours on me dis tu devrais grossir , alors que mon iMc et normale , je ne sais plus quoi faire defois j’ai des idées noir mais je sais que sa serais haram vie a vie de notre créateur , pourtant je suis quelqu’un de forte mais defois je perd pied .
S
20 avril 2022 20:26
Salam

Oh la la ... cesse d'accorder de l'importance à ce qu'on peut te dire.

Tu n'es pas bien parce que tu crois ce qu'on te dit. Et tu t'en crées une maladie.

Même si tu es vraiment petite, ben ça fait quoi ? ça t'empêche de vivre ? Bien sûr que non.

De toutes façons, si c'est pas notre taille, ce sera notre beauté, ou notre vieillesse, ou notre façon de se maquiller, ou de s'habiller ou ....

Arrête de prendre à coeur ce qu'on peut te dire.

Perso, je suis grosse. Et alors ? On s'en fout. Moi ça ne m'empêche pas de vivre. Et des réflexions, je peux en recevoir aussi. Si tu commences à écouter tout le monde, t'as pas fini.

C'est une remarque qu'on te fait souvent. Ben tu dois t'en ficher. Mimi Mathy est minuscule, elle doit se prendre de ces réflexions depuis qu'elle est née, et puis ? Ben elle a quand même réussi sa vie et elle est heureuse de la vivre. Prends exemple.

Si tu crois que les autres sont parfaits et toi non. Tu te trompes.

Cesse de te faire des complexes d'une bêtise.
h
20 avril 2022 22:24
Salam
J'ai 31 ans et je suis en train d essayer de me reconstruire je fais des sceances de meditations.

Prends soin de toi tu ne plairas pas à tous le monde mais tu es unique tu as des qualitées qui font que tu es unique tu es une personne de valeurs et a vrai dire tant que tu attendras des autres un regard positif tu ne vivras jamais réellement.
Prends conscience de ta valeurs reprends ton bien etre interieur en main c'est ce que tu as de plus precieux.
21 avril 2022 00:43
Salut Princesse,

Je suis sûre que tu es trés belle, et magnifique comme tu es.

Il y' a un verset dans le Coran qui dis ceci:

[Le diable dit :] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. (Sourate an-Nisa, 119)

Tout sa n'est que l'œuvre du Diable pour te faire pécher malheureusement,

Le Diable a égaré l'humanité en leurs faisant croire qu'il faut avoir des "normes" pour être belle/beau. et la plus part des gens ont recours à des chirurgies esthétique alors que la création de Dieu est Parfaite.

Netflix, Instagram, Youtube tout celà est L'oeuvre du Diable pour égarer les êtres humains encore plus.

Les mannequins etc.. Tout celà est fais exprés, pour donner un "Idéal Féminin ou un Idéal Masculin" aux êtres humains, et leurs faire croire que tout ce qui est différent de ces normes devra être perçu comme Moche ou Différent ce qui est totalement Faux.

Tu es déjà parfaite, tu n'as pas à t'en faire et je pense que ces amis là sont des "Hypocrite" et des "Faux-Amis"

Un vrais Ami jamais ne te diras que tu es Moche ou que tu devras changer. au contraire il t'aimerais pour ton coeur, pour ton âme pour ce que tu es, pour ton approche à Dieu et non pas à ton Éxtérieur ma belle. Car tu es belle, et on est tous née parfait.

C'est seulement le Diable (Ibliss) qui est résponsable de tous ces Transformations, Modifications, et le Waswas de ses suppots pour que tu transforme l'apparence parfaite que Dieu t'a donné.

Un homme doit t'apprécié comme tu es et t'aimé comme tu es
Et tes amis devront t'aimé comme tu es
Seulement les hypocrites et les faux amis te feront sentir différente. et crois moi tu n'as rien à faire de ce genre d'ami.

C'est l'âme qui dois être aimé et non pas le physique, et tu es PARFAITE car Dieu est PARFAIT et toute sa Création est PARFAITE. mais le Diable a réussi à semer le doute dans l'ésprit des humains vus leurs faiblesses.

Même tes amis c'est le diable qui leurs fais du Waswas pour te dire ce qu'ils te disent. et te poussé encore plus au Péché.

Le diable ne nous conseille qu'en tromperie ou pour commettre des péchés rien d'autre.




Citation
Sahina_kapoor a écrit:
Salam Alaykoum je viens un peu en parlé car je m’isole , je suis très complexer par mon corps et ma petite taille , car chaque fois qu’on me voie on me critique sur sa ou des remarques sur sa du coup je me suis renfermée sur moi même et je ne veux plus rien faire , strictement rien , j’ai même peur d’aller voir des amis par peur d’avoir des remarques , et chaque fois qu’on me fait une remarque je ressens une grande tristesse et un mal être profond , toujours on me dis tu devrais grossir , alors que mon iMc et normale , je ne sais plus quoi faire defois j’ai des idées noir mais je sais que sa serais haram vie a vie de notre créateur , pourtant je suis quelqu’un de forte mais defois je perd pied .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook