Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Escapade amoureuse à Paris : «Yatim a commis des erreurs inacceptables»,...
f
3 octobre 2018 12:13
yatim n'est qu'1 homme comme tous les hommes et cela prouve que le moralisme du MUR et du PJD est dépassé, nous sommes en 2018 il serait temps qu'ils se réveillent t lâchent la grappe aux individus qui ont envie de vivre leur vie comme ils l'entendent sans diktat religieux qui les empêchent de respirer.
f
3 octobre 2018 14:47
La vie privée doit rester privée, celà ne regarde qu'eux.
Le vrai problème, c'est qu'ils se permettent de donner des leçons de moral aux autres, faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais. Ils se sont pris à leur propre piège (PJD), c'est un mal pour un bien, tous ces politicards qui nous gouvernent vont se rendre compte que certaines lois sont dépassées et ne sont plus adaptées au 21e siècle (la femme condamnée à 2 ans de prison pour adultère pourquoi pas lui ou alors il faut changer la loi, 2 poids - 2 mesures).
j
3 octobre 2018 15:44
moody smiley

Pour une fois que je vais défendre la législation marocaine

(Rabat) – Des peines de dix mois de prison ferme prononcées contre un homme et une femme pour adultère, confirmées en appel le 27 mai 2015

Ou est ce mythe du 2 poids 2 mesures?
Désole mais on aimerait voir l article de loi qui dit cela, car ca parait être une belle intox ce que tu dis là

Sinon l adultéré est une discipline ou les hommes incapable de se contrôler excellent ( abonnement chez les prostitués et exploitation humaine et j en passe, les himmes modernes sont des putains, et ce ne sont pas les prostitués qui sont dans la misere humaine qui le sont!)
Il est donc normal que ceux qui voient en cela en opportunité de faire leur commerce de l immoralité accourent, pour défendre leur droit à la félonie, et au non respect de la fatiha que vous récitez sans rien comprendre!
Le verset dit bien "non de ceux que tu désapprouve ni des égares", et vous arrivez tout de même a vous mettre la tete dans les latrines des 2!

Donc au contraire on a l exemple qu au Maroc l état instrumentalise la religion, et les laicards aussi le font en voulant nuire à l Islam en réalité
C est en effet bien que les masques tombent, et par la même occasion celle des laicards qui avancent moins à découvert

Sinon simple question de logique
Pourquoi se marier quand on sait qu on est infidele?
Y a pas a dire les hommes aiment bien se pourrir la vie de dilemme, alors qu il suffirait qu ils assument qui ils sont!
Mais quand certains vous pose des questions, faut toujours que la réponse soit toujours à moitie hypocrite

La c est vrai que l homme moderne marocain n a rien d attachant ni d intéressant car incapable de se contrôler....fan de site de prono, adepte des lieux d esclavagisme moderne comme la prostitution..grand expert en harcèlement de rue , et faisant part d une imagination débordante quand il s agit de draguer
D autre part il excelle dans la tragédie du fait de gosses a droite a gauche sans assumer, et ose se prétendre bon pere
Y a de quoi grandement douter de ce qu est un homme, car de nombreuse mere célibataire l ont été a la place des fiottes de mec qui se disent moderniste, mais qui ont parfois agresser sauvagement l autre

D ailleurs parlant de drague les classiques que certains récitent par coeur maladroitement sont d un ennui....sleeping
Vous ne savez pas a quel point il succite bien plus que de l indifférence, mais carrément parfois même du ras le bol de devoir écouter certaines cantine

On préféré donc les traditionalistes, quand bien même il peut exister des réglés
Mais là on parle de vrai, pas des fakes qui eux ne font que tenter de vouloir se faire passer pour d autre

Etant mariée je regrete pas d avoir choisit un de la vieille école éthique, au moins c est cash , et il ne me mythone pas pour n importe quoi
Quant a sa fidélite, un homme qui refuse plein de chose et refuse même de se faire emmerder par des bimbo a plus d aura que vous et s est une certitude!


La nouvelle école c est celle du blabla, des fausses promesses, et du baratin et de la clarinette

Rien d attrayant!
Je dirais même que la majorité des femmes sérieuses fuient cela!
Elles n ont pas envie d être la "pute" de l autre, comme vous vous le disez en catimini entre pote
Parfois le plus grand mépris réside en réalite dans comment l autre percoit l autre





Citation
francomarocophile a écrit:
La vie privée doit rester privée, celà ne regarde qu'eux.
Le vrai problème, c'est qu'ils se permettent de donner des leçons de moral aux autres, faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais. Ils se sont pris à leur propre piège (PJD), c'est un mal pour un bien, tous ces politicards qui nous gouvernent vont se rendre compte que certaines lois sont dépassées et ne sont plus adaptées au 21e siècle (la femme condamnée à 2 ans de prison pour adultère pourquoi pas lui ou alors il faut changer la loi, 2 poids - 2 mesures).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/18 16:00 par juliemenierr.
f
3 octobre 2018 16:11
Je n'ai pas compris votre charabia.
Les valeurs morales sont universelles, j'ai un cerveau, je sais faire la différence entre le bien et le mal et je n'ai pas besoin de religion.
j
3 octobre 2018 16:16
Le pire c est quand on sait que les lois que vous visez en parlant de religion,; ont été inspiré par des magistrats Francais après la colonisation

Le code marocain s inspire du code Francais, et tous le monde le sait
Je ne sais même pas comment on peut faire l impasse sur ce sujet, alors que même sans ouvrir le code marocain, on constate dans la vie tous les jours cela
En quoi c est lié à l islam on vous le demande?
D ailleurs le code Napoléonien n a rien de religieux!
Il fait suite à la révolution Francaise, il succédé même à une époque trouble de la terreur ou la pratique religieuse chrétienne a été parfois interdite de culte!
Donc religieuse whistling smiley, c est mal connaitre l histoire du droit Francais dont s inspire le code marocain



S etait pareil avec le code Francais!

Le code Francais disait pareil en pénalisant de 3 mois a 2 an prison , tandis que l homme n avait qu une amende 360 a 7200 francs et encore si monsieur tromper dans le domicile conjugua



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/18 17:00 par juliemenierr.
j
3 octobre 2018 16:22
Les Valeurs ne sont pas totalement universelle!
Certaines le sont pas tous!

En quoi l infidélité est une valeur humaine?moody smileyOups
Si pour vous vous vous inventez qu elle l est, ce n est pas le cas de ma copine athée qui elle réprouve l infidélité ou celle de certains membres de ma famille!
Vous inventez n importe quoi!

Vous ne répondez pas en tant qu athée, mais en tant qu homme qui tente de légitimer ses tares
Vous déclarez libertin, serait plus franc!
Le mariage n est pas fait pour vous, et vous en ternissant la sacralité
Je serais athée, je serais comme je suis ....vous racontez n importe quoi!

Chacun a sa conception de certaines valeurs, selon les pays, les cultures ou autres
Vous parlez plutôt de votre conception de vos valeurs ... ce qui est différent!
Et celle ci tolere et veut légitimer l infidélité car vous la commettez, et vous en profitez
En tant que femme qui se respecte, je vous le dis vous revez!
Vous n inspirez aucun aura!

Pour le reste vous avez compris car c est simple à comprendre que les hommes infideles sont des nazes et des gens qui manquent pour beaucoup de confiance en eux en réalité
C est pas dure de comprendre que les hommes soit disant moderne sont des baratineurs, et se drapent de ce prétexte pour légitimer leur infidélité

Il n y a rien de grand chez un homme qui trompe!
Au contraire cela révélé les defaults de l homme


Sinon les bonobos régissent leur sociétés dans le libertinage, et ce ne sont pas des humains mais des primates
Si cela vous tente de faire partie de ce groupe...

Lol qui vous parle d avoir besoin de religion?
Relisez vous, vous n avez pas de vrai contre argument et instrumentalisez votre athéisme comme bouclier
Je ne vois aucune ressemblance entre mon amie d enfance d obédience athée Emilie et vous!
Au contraire c est tout l opposé de vous!
Vous parlez de l athéisme comme un Jocker, comme le font les rejetons qui se parfument soit disant de religion quand ils savent que ca pue trop

L atheisme ne peut rien contre votre connerie, ni la religion!







Citation
francomarocophile a écrit:
Je n'ai pas compris votre charabia.
Les valeurs morales sont universelles, j'ai un cerveau, je sais faire la différence entre le bien et le mal et je n'ai pas besoin de religion.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/10/18 17:05 par juliemenierr.
j
3 octobre 2018 16:28
Vous extrapolez, et on a l impression que vous croyez naïvement en un monde binaire
Cette condescendance vous enfonce dans votre deni

Faisons simple , un enfant de 11 ans serait répondre

Combien d athée sans religion considéré l infidélité comme mal?
Une bonne majorité comme pas mal de Francais Athées!
Donc arretez votre cinéma et surtout la mauvaise caricature de l atthée selon laquelle les athées inspiraient à l infidélite
Encore un ramassis d ânerie et d ineptie , qui aide les mono neuronaux de EIIL à caricaturer l occidentale ou le non croyant
Donc épargnez nous leur culture du préjuges

D ailleurs personne ne vous a demander si vous étiez athée ou non!
C est vous qui vous opposez en le disant car je ne vous l ai jamais demandé car je m en fou comme de ma première couche!:
Sachez qu on s en moque de savoir si l autre est chretiens , musulmans , juif boudhiste ou athée..C est pas cela qui definit sa morale , mais l etre l humain lui même, et ses convictions!
C est vous qui le revendiquez par opposition à l autre, alors que moi je m en fiche de savoir si tu crois ou non, on te parle de principe!
Vous répondez pas automatisme pensant ainsi que cela vous valorisera ou non alors que non
Cela ne vous sauvera pas de votre connerie, quand bien même vous fusse le fils du pape , ou du plus grand rabbin de ce monde

C est le dernier de mes soucis , c est comme si je demandais si c est mal de volertet vous me répondiez :"comment j ai un boxer bleu,
"je m en tape ce n est pas le sujet! Et tous le monde s en fiche!"

On vous questionne sur la moralité de l acte!A savoir si c est mal de tromper??
C est pourtant simple à comprendre!
Vous vous répondez que non,
Vous étés paumes, autant que les hommes qui se disent religieux et qui trompent
C est la même hypocrisie que vous défendez!

Répondre par je suis athée, c est du hors sujet, et dans un site musulmans vous devriez prendre soin de ne pas balancer des cliches sur l athéisme car certains n en cotoient
Cela évitera ainsi que certains se fassent une mauvaise image de l athéisme comme d autre se font une mauvaise image de la religion en lisant certaines personnes



En s en fou complètement que vous soyez religieux ou athée

Vous raisonnez en homme tout simplement, et ca décoit comme d habitude


Citation
francomarocophile a écrit:
Je n'ai pas compris votre charabia.
Les valeurs morales sont universelles, j'ai un cerveau, je sais faire la différence entre le bien et le mal et je n'ai pas besoin de religion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/18 16:52 par juliemenierr.
I
3 octobre 2018 17:44
@julie,

Les yabies doivent demander et poser un jour de conge pour avoir le temps de lire vos commentairesptdrptdr

Serieux fait un effort...

Le contenu de tes commentaires doivent inviter au dialogue.

c est malheureusement loin d etre le casSOS

Fixes toi 10 lignes par commentairesthumbs up

les yabies sont extra busy et n ont pas le temps de lire des dissertations.
f
3 octobre 2018 22:19
Chère Julie, je suis désolée si je vous ai blessé.
Je ne suis pas pour l'adultère mais contre l'hypocrisie, quand on ne s'entend plus avec son conjoint, on le quitte mais en aucun cas on ne le trompe.
On a du vous en faire voir de toutes les couleurs pour que vous soyez autant en colère, je suis une femme comme vous et solidaire avec vous.
f
6 octobre 2018 14:48
@Julie, j'ai eu le temps de lire vos commentaires sur yabiladi (on a plus de temps le week-end), je me suis trompée sur votre compte. Je retire mes excuses car vous êtes une névrosée atteinte d'une antimarocainite aiguë, vous passez votre temps à cracher sur le Maroc et les marocains, et á agresser les commentateurs sur ce site, être une femme n'excuse pas tout.
A
6 octobre 2018 14:54
Oui et le monsieur il doit avoir f'dar une epouse devouée et obeissante... Bien occupée par l'éducation de ses enfants...

Une femme en hijab pour la gestion du foyer et de tout ce qui s'ensuit et une femme moderne (pour ne pas dire autre chose) pour s'amuser et sortir.

C'est ce que j'appelle le "c'est haram pour toi et c'est halal pour moi".

Schyzo les types....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook