Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si j etais RME
m
6 juillet 2009 23:41
Si j étais un marocain résidant en europe, j aurai ammené avec moi 4 ou 5 copins d europe pour découvrir

- la beauté de mon pays
- l hospitabilté de mon peuple
- la bonté de mes concytoyens
- la fierté du mùarocain
z
7 juillet 2009 11:28
moi oci !!!!
b
7 juillet 2009 12:45
pour mar 1952 . cela est valable pour la plus part des pays du monde et encore plus vrai pour certain ( et le maroc n'ont fais pas parti)
- la beauté du pays : hamdoulilah
- hospitalité : s'il n'y a pas un interet materiel !!!!
- bonté : pas plus agressif qu'un marocain ( language arabe compris ).
- fierte : le tourisme sexuel rend surement fiere .
la chose qui continue a me faire retourner au maroc c'est la famille.
7 juillet 2009 12:49
ses bien de faire le voyage avec ses amis mais compte pas sur le rotour ( il seront tous accompagné)

grinning smiley:
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
7 juillet 2009 12:56
autre chose ,
je vais te raconter une histoire ...
la derniere fois que j'ai emmené quelqun au maroc pour visite d'affaire de 2 jour. On avait reserver un vol paris agadir avec la RAM , j'ai commencé à faire la promo du pays des l'aéroport , arrivé à l'aéroport le vol est annulé mais on ne propose de prendre le vol pour marakech qui va faire un détours par agadir avant . On accepte et on ambarque pour marakech via agadir.
sauf qu'une fois sur l'espace aérien marocain le plan de vol change et on nous dis qu'il faut d'abord s'arreter a marakech parceque l'aéroport de marakech ferme a minuit , mais qu'apres on ira a agadir. encore une fois Ok ( on pouvait pas faire autrement de toute façon). une l'avion a atteri le pilote nous annonce qu'il faut decendre et continuer en bus ou repartir le lendemain sur un autre vol parceque l'aeroport a fermé et qu'on peux plus decoler. et vu qu'on y aller pour deux jours j'ai pas besoin de vous expliquer que la prmiere journée est morte et que la premiere impression que mon contact avais sur le maroc devait surement etre tres bonne . d'ailleur a titre d'annecdote aucune affaire n'a ete faite suite a ce voyage . enfin... c'est comme ça . le maroc que j'aime c'est assis sur un caillou sous un arganier pendant 3 heure a regarder les chevres brouter l'herbe . pour le reste il faut laisser faire les gens qui s'avent faire
m
7 juillet 2009 13:26
Citation
mar1952 a écrit:
Si j étais un marocain résidant en europe, j aurai ammené avec moi 4 ou 5 copins d europe pour découvrir

- la beauté de mon pays
- l hospitabilté de mon peuple
- la bonté de mes concytoyens
- la fierté du mùarocain

qu'est ce que tu raconte toi ? t'es fou ou quoi ? moody smiley
tu veux que je me foute la honte ou quoi ?Oups
j'éspère que tu rigole en disant ca !!ptdr
ok, notre pays est beaut, mais pour le reste jcrois que ta mangé trop de champignions allucinogènes !!Are you crazy
n
7 juillet 2009 14:14
moi je suis residante en france é jamainerais personne avec moi car je vais pas faire le tourisme les quelques jours que jai
je prefere profiter pleinement avec ma famille
é puis c'est beaux de dire que c'est beau é tt mais fo dire a chak fois que je suis avec ma belle famille o maroc , ils arrivent des choses incroyables ! des fois j'ai vraiment honte !
L
7 juillet 2009 14:19
Citation
mar1952 a écrit:
Si j étais un marocain résidant en europe, j aurai ammené avec moi 4 ou 5 copins d europe pour découvrir

- la beauté de mon pays
- l hospitabilté de mon peuple
- la bonté de mes concytoyens
- la fierté du mùarocain

c'est vrai que si c'est des européens ils auront du succès. laplupart des locaux se mettront à leur cirer les pompes.

non mais moi j'amènerai pas mes potes européens ça c'est un fait. ils n'auraient qu'une fausse vision du maroc, à moins de les emmener loin bien loin ds les zones rural du sud du maroc, ou de l'atlas.
L
8 juillet 2009 23:09
Vous auriez tord d'avoir honte de ce beau pays plein de gens charmants
vraiment vous seriez étonné des remerciement que vous en auriez
Combien de choses a découvrir ? mais de toute nature pour qui ouvre les yeux et sait entendre
si vous ne fréquentez pas des beaufs bovins, n'hésitez pas
Franchement je ne connais pas dans mon entourage qui que ce soit qui ait regretté le voyage en touriste Alors ce serait encore plus cool en étant accompagné par un guide qui ne soit pas anonyme

Ni honte ni fierté déplacé, les choses telles qu'elles sont
f
9 juillet 2009 12:36
salam

Je l'ai fait il n y a deux ans, un ete, j ai emmener avec moi un ami,un jeune francais qui n avait jamais visite le maroc. On est allé avec :
- Ma voiture, evidement on a partagé le gasoil..et c etait moi qui avancait
- On est alle chez ma famille, on etait acceuilli comme des rois, le gros peti dej marocain avec des crepes, du miel, des olives noirs, du beure, du fromage, du bon the à la menthe...
- On a visité presque une bonne partie du maroc, on est parti d essaouira, efflleuré agadir, ouarzazate, on a visité là ou ils font les gros films, on est alle a errachidiya, on a visite les fameux gorges..on est monté jusqu a ifrane, azrou, khenenifra, et marrakech, et retour à essaouira, evidement on a pris des hotels super sympa, pas trop cher mais bien
- A essaouira, on a achete plein de cadeaux pour lui et sa famille, et c est moi qui negociait les prix...

Bref, c t bien , et forcement il a bc apprecié,et il mas rendu l argent que j ai avancais, meme si il etait un peu radin, et finalement on va dire qu il reste un ami, meme si il m appelle vraiment de temps en temps ;-)

voila la ptite histoire, maintenant je vais au maroc avec une autre personne
S
9 juillet 2009 19:19
Citation
mar1952 a écrit:
Si j étais un marocain résidant en europe, j aurai ammené avec moi 4 ou 5 copins d europe pour découvrir

- la beauté de mon pays
- l hospitabilté de mon peuple
- la bonté de mes concytoyens
- la fierté du mùarocain



Coolje suis d'accord avec toi sur ce que tu écris, sauf que tu n'est pas MREgrinning smileygrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
O
10 juillet 2009 12:24
Citation
mar1952 a écrit:
Si j étais un marocain résidant en europe, j aurai ammené avec moi 4 ou 5 copins d europe pour découvrir

- la beauté de mon pays
- l hospitabilté de mon peuple
- la bonté de mes concytoyens
- la fierté du mùarocain

moi si j'étai riche ...nanananana
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook