Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ONU : 35 Etats revendiquent la marocanité du Sahara
g
14 septembre 2022 01:11
Joli coup de la diplomatie marocaine! C'est en effet la première fois qu'une telle déclaration, appuyant la marocanité du Sahara, est portée et exprimée au Conseil onusien des droits de l'homme de Genève.
C'est un évènement politique et médiatique d'importance pour la question du Sahara, autant par l'importance de cette instance onusienne, que par la qualité, le nombre (35) et le potentiel d'influence sur la scène internationale des pays signataire, dont la quasi totalité des pays du Golfe.
Avec une telle structure d'appui et d'action au niveau onusien, et pour autant qu'elle soit maintenue et entretenue au fil des années, le Maroc disposera d'un important outil pour contrer l'effet de nuisance des quelques pays alliés traditionnels d'Alger et de ses mercenaires sécessionnistes, tels l'Afrique du Sud, l'Iran ou le Venezuela, particulièrement actifs au sein de cette instance onusienne.

14 septembre 2022 01:35
Bientôt le 2/3 des pays africains voteront pour l'éviction du polisario de l'UA et le conte de fées des caporaux prendra fin, malgré les centaines de milliards de dollars dépensés.
S
14 septembre 2022 02:59
Ils vont tout faire pour mettre les batons dans les roues, sont prêts á mëme remettre l'algérie française á la france... si ce n'est pas déjá fait
Citation
HistoireH a écrit:
Bientôt le 2/3 des pays africains voteront pour l'éviction du polisario de l'UA et le conte de fées des caporaux prendra fin, malgré les centaines de milliards de dollars dépensés.
T
14 septembre 2022 04:40
Salam les éternels miens,et citoyens marocains !
Je rentre d'une virée nocturne permettant à une certaine soupape de s'extirper, comme en trop plein vers cette avenir ne laissant, aucunement, d'ambiguïté, envers cette destinée joyeuse exprimant cette intégrité territoriale du Royaume du Maroc non négociable !
Alors me permettrais-je d'affirmer de manière insolente quelques vérités intangibles ?
Bien sûr que non et oui!
Oui, puisque que oui!:,même si on trouve une vie dans une autre planète, sans incompatibilité avec les Révélations, l'intégrité territoriale de cette éternel Royaume du Maroc sera respectée !
Pourquoi ? Doit-on se justifier d'être chez soi à cause d'une confusion insulfflé , sournoisement,par ces vipères gouvernant un voisin de l'Est ?
Et puis l'autre vérité intangible, rejoignant la première , c'est que la vérité historique ancrée dans cet inconscient si prompte à réagir chez n'importe quel véritable marocain,ne saurait se tarir..
Bien entendu,les éternels et citoyens marocains ayant toujours été aux rendez-vous de l'histoire,et y compris quand les bottes nazis faisaient trembler l'Europe et que feu le Juste Mohammed V honora ses sujets, j'invite le glorieux peuple marocain à se lever,tel un seul cœur, pour faire front devant tant d'affront n'ayant que trop durer !!...
Alors les vrais citoyens se reconnaîtront en répondant à cet appel pressant devant cette adversité injustifiée...
Ce n'est qu'à ce moment là, avec une conscience non feinte et un amour partagé,derrière notre Monarque, que l'on pourra chanter du cœur jusqu'aux lèvres, à l'unisson avec un cœur gonflé à bloc..:
Allah Al Watan Al Malik !
14 septembre 2022 09:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour mettre en perspective le nombre de 35 pays du groupe de soutien approuvant le discours du représentant des Emirats Arabes Unis, il faudrait rappeler qu'il y a 193 pays membres de l'ONU.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
14 septembre 2022 09:24
88% des membres de l'ONU ne reconnaissent pas cette invention d'Alger,en duo avec Khadafi,et s'appellant le polizbel !
Tu peux, donc , relativiser le nombre 35 si tu le désires, mais prends bien la peine de t'informer correctement, s'il te plaît, pour que le 88 % ,et que le 12% restant soient bien ancrés dans ton esprit...
Bref,je pense que tu es un intrus sur ce site pour une remarque pareille,et ça paraît tellement évident après coup..
Ne te fais pas de soucis ! On a malheureusement l'habitude de traiter,sur ce site,des cas de vipères aux venins si prévisibles et qui ne sauraient nous impressionner...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour mettre en perspective le nombre de 35 pays du groupe de soutien approuvant le discours du représentant des Emirats Arabes Unis, il faudrait rappeler qu'il y a 193 pays membres de l'ONU.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 septembre 2022 09:28
ya 170 pays qui reconnaisse le Sahara Marocain , alors que pour le Polisario c est que 15 pays
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour mettre en perspective le nombre de 35 pays du groupe de soutien approuvant le discours du représentant des Emirats Arabes Unis, il faudrait rappeler qu'il y a 193 pays membres de l'ONU.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 septembre 2022 09:41
Ta réaction fait pitié. Tu souffres tellement que tu essaies d'atténuer cette énème claque que vous recevez, comme tu peux avec les moyens du bord. Je vous rappelle juste: 50 ans et plus de 500 MM$ !!!!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour mettre en perspective le nombre de 35 pays du groupe de soutien approuvant le discours du représentant des Emirats Arabes Unis, il faudrait rappeler qu'il y a 193 pays membres de l'ONU.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 septembre 2022 09:52
Sois pas si triste le Sino Algérien,

Tu pourras réaliser toutes les équations comptables que tu veux, mais comme l'a bien dit Si Al Massira, 50 ans et 500 milliards n'ont pas suffit pour nous voler nos terres.

Alors console toi comme tu veux mais le retour de bâton est en train d'arriver et je sens que ça vous fait très mal.

Allah y chafikoum.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour mettre en perspective le nombre de 35 pays du groupe de soutien approuvant le discours du représentant des Emirats Arabes Unis, il faudrait rappeler qu'il y a 193 pays membres de l'ONU.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 septembre 2022 10:50
Pour mettre en perspective le nombre de 35 pays du groupe de soutien approuvant le discours du représentant des Emirats Arabes Unis, on va faire un vote :

- Pour le Sahara Marocain : 35 pays + les États-Unis + les pays soutenant le plan d’autonomie Marocain (l'Allemagne, l'Espagne, ...etc.)

- Contre le Sahara Marocain : l'Algérie et ses quelques alliés.

- Abstention : le reste des pays membres de l'ONU.

Donc, le "Pour" remportera le vote et si l'Algérie, le sponsor officiel du polisario, se retire du conflit du Sahara Marocain, le projet polisarien ne sera plus d'actualité et sera classé par l'ONU.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour mettre en perspective le nombre de 35 pays du groupe de soutien approuvant le discours du représentant des Emirats Arabes Unis, il faudrait rappeler qu'il y a 193 pays membres de l'ONU.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/22 10:51 par HistoireH.
14 septembre 2022 12:17
C'est fou ce que les gens ont un problème avec la réalité.

Pour mettre en perspective, le Maroc est le premier producteur de cannabis, alors que la Corée du Sud et Taïwan sont les premiers producteurs de semi-conducteurs. Détails ici.

La Chine, puissance nucléaire et 2ème puissance économique mondiale, convoite Taïwan.
Et les États-Unis d'Amérique, puissance nucléaire aussi et 1ère puissance économique mondiale, ne vont pas laisser faire parce que les semi-conducteurs sont primordiaux, le contraire du cannabis, qui tire plutôt l'humanité vers le bas que vers le haut.

On pourra dire ce qu'on veut, on ne joue pas dans la même cour, c'est un conflit territorial d'une toute autre mesure. C'est incomparable.
14 septembre 2022 12:52
c est faux ce que tu dit , c est la Colombie le premier producteur de cannabis
Citation
CHN-W a écrit:
C'est fou ce que les gens ont un problème avec la réalité.

Pour mettre en perspective, le Maroc est le premier producteur de cannabis, alors que la Corée du Sud et Taïwan sont les premiers producteurs de semi-conducteurs. Détails ici.

La Chine, puissance nucléaire et 2ème puissance économique mondiale, convoite Taïwan.
Et les États-Unis d'Amérique, puissance nucléaire aussi et 1ère puissance économique mondiale, ne vont pas laisser faire parce que les semi-conducteurs sont primordiaux, le contraire du cannabis, qui tire plutôt l'humanité vers le bas que vers le haut.

On pourra dire ce qu'on veut, on ne joue pas dans la même cour, c'est un conflit territorial d'une toute autre mesure. C'est incomparable.
14 septembre 2022 12:54
Décidément tu comprends aussi mal la religion que la politique.

Ce nombre de 35 est à mettre en perspective avec la formidable action en cours d'éviction du polisario de l'UA, il y a une stratégie dans cette annonce des Émirats arabes unis à l'ONU, une sorte de rappel du compte à rebours.

Ps : ta diatribe sur le cannabis montre à quel point les mouches et harkis DZ de ce site (d'ailleurs disparus) ont trouvé un écho favorable chez une frange silencieuse dont tu fais parti
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour mettre en perspective le nombre de 35 pays du groupe de soutien approuvant le discours du représentant des Emirats Arabes Unis, il faudrait rappeler qu'il y a 193 pays membres de l'ONU.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
14 septembre 2022 13:34
Moulbisri est de retour
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour mettre en perspective le nombre de 35 pays du groupe de soutien approuvant le discours du représentant des Emirats Arabes Unis, il faudrait rappeler qu'il y a 193 pays membres de l'ONU.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 septembre 2022 14:52
La réalité est que le Maroc est dans son Sahara et je te défie toi ou quiconque d'y mettre les pieds sans l'autorisation des autorités marocaines, donc, la reconnaissance de l'ONU n'est que la cerise sur le gâteau.

Barack Obama a essayé en 2013 d'imposer la surveillance des droits de l'homme au Sahara Marocain, mais, la diplomatie marocaine l'a stoppé net et a fait reculer les États-Unis dans sa position. Aujourd'hui, les États-Unis reconnaissent le Sahara Marocain.

Je te croyais plus intelligent que les abrutis de l'Est qui passent leur temps à parler de la drogue, la prostitution, la mendicité,...etc., mais,
j'ai constaté que, avec vous, le naturel revient au galop et démasque votre hypocrisie. Avec un peu de jugeote, toi et tes semblables, vous remarquerez que ce que le Maroc a fait en 20 ans, d'autres ont besoin de 50 ans et plus pour l'atteindre, malgré l'abondance du pétrole et du gaz. Donc, au lieu de critiquer les défauts d'un pays qui avance à grands pas, il vaut mieux critiquer le pays qui est resté figé dans les années 60s du 20ème siècle et qui investit des moyens colossaux pour nuire à ses voisins, pendant que son peuple souffre en silence par peur de revivre la Décennie Noire.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est fou ce que les gens ont un problème avec la réalité.

Pour mettre en perspective, le Maroc est le premier producteur de cannabis, alors que la Corée du Sud et Taïwan sont les premiers producteurs de semi-conducteurs. Détails ici.

La Chine, puissance nucléaire et 2ème puissance économique mondiale, convoite Taïwan.
Et les États-Unis d'Amérique, puissance nucléaire aussi et 1ère puissance économique mondiale, ne vont pas laisser faire parce que les semi-conducteurs sont primordiaux, le contraire du cannabis, qui tire plutôt l'humanité vers le bas que vers le haut.

On pourra dire ce qu'on veut, on ne joue pas dans la même cour, c'est un conflit territorial d'une toute autre mesure. C'est incomparable.
T
14 septembre 2022 15:46
Tu n'as pas mâché tes mots et je te remercie !
Je demande à inscrire sur le marbre autant de haines ressenties chez ces soient disant "frères"à la haine insatiable..
Dieu Lui-même prends la peine de bénir le Royaume du Maroc,puisqu'on prends la peine de récolter patiemment ces fameuses poubelles de l'Est pour les restituer en bons voisins..
Alors cette éternelle "main tendu"prend tout son sens dans une véracité criante constituante de cet éternel :"Allah Al Watan Al Malik"prenant au cœur toute la composante marocaine dans sa diversité, oubliant qu'on commence par Dieu Lui-même,dans cette devise insondable et ineffable renvoyant à l'Essentialité de la Vie Même !
J'invite pour témoignage cette hymne national notre,et se voulant ressentit, à profusion, dans tous les cœurs de bonnes volontés...
Je vais prier, à présent, pour que le sang ne coule pas !
Sinon,mes valeureux concitoyens, défendons la terre de nos ancêtres avec ce cœur gonflé à bloc et ignoré par les incultes embrigadés de l'Est !..
Bref, quand on commence par Dire : Allah !
Ils complotent avec ces communistes affichés dans cet abject et incompréhensible athéisme fanatisé!
Quand on dit :" El Watan"!: Ils sont complexés par notre pays multiséculaire envié car enraciné dans l'histoire de l'humanité !
Et enfin, quand nous proclamons sa Majesté, dans cette transmission générationnelle enviée même par la défunte reine d'Angleterre,il sont haineux puisqu'ils ont à faire à des girouettes grabataires, dilapidant des énergies fossiles à perte au détriment du peuple algérien...
Alors,mes éternels concitoyens Marocains ayant ce noble cœur toujours offert en hospitalité bienveillante,on est en guerre !!
Une guerre hypocrite certes mais bien réelle !!
À présent,on donne tout comme nos ancêtres ayant permis que notre pays soit si envié en traversant les siècles...
Pour nos ancêtres ! Pour le passé,le présent et le futur !
Enfin, j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas prier en n'osant pas lever la tête au Ciel,et ce coup-ci,je vais prier pour ce Royaume du Maroc éternel..
Citation
HistoireH a écrit:
La réalité est que le Maroc est dans son Sahara et je te défie toi ou quiconque d'y mettre les pieds sans l'autorisation des autorités marocaines, donc, la reconnaissance de l'ONU n'est que la cerise sur le gâteau.

Barack Obama a essayé en 2013 d'imposer la surveillance des droits de l'homme au Sahara Marocain, mais, la diplomatie marocaine l'a stoppé net et a fait reculer les États-Unis dans sa position. Aujourd'hui, les États-Unis reconnaissent le Sahara Marocain.

Je te croyais plus intelligent que les abrutis de l'Est qui passent leur temps à parler de la drogue, la prostitution, la mendicité,...etc., mais,
j'ai constaté que, avec vous, le naturel revient au galop et démasque votre hypocrisie. Avec un peu de jugeote, toi et tes semblables, vous remarquerez que ce que le Maroc a fait en 20 ans, d'autres ont besoin de 50 ans et plus pour l'atteindre, malgré l'abondance du pétrole et du gaz. Donc, au lieu de critiquer les défauts d'un pays qui avance à grands pas, il vaut mieux critiquer le pays qui est resté figé dans les années 60s du 20ème siècle et qui investit des moyens colossaux pour nuire à ses voisins, pendant que son peuple souffre en silence par peur de revivre la Décennie Noire.
g
14 septembre 2022 15:52
Et alors? 35 États, dont les grandes puissances financières et politiques mondiales que sont les pays du Golfe, cela ne te suffit pas? ... Par ailleurs, tu sais pertinemment qu'il ne s'agit là que d'un groupe spécifique qui a décidé de se constituer au sein du conseil des droits humains pour soutenir la marocanité du Sahara, mais qu'au sein de l'ONU le nombre d'Etats ayant exprimé le même soutien, dont une majorité de grandes puissances mondiales, est majoritaire et va grandissant. La première puissance mondiale, les États-Unis, étant en tête de ce mouvement..
Détends-toi ... Je sais que c'est dur à accepter pour toi et tes camarades en brodequins et tenue vert kakie, mais vous n'y pouvez rien. Le dossier est très bientôt plié et classé ... Respire profondément, ce sera moins pénible ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour mettre en perspective le nombre de 35 pays du groupe de soutien approuvant le discours du représentant des Emirats Arabes Unis, il faudrait rappeler qu'il y a 193 pays membres de l'ONU.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 septembre 2022 16:20
Quand un Cyber Muslim veut parler de géopolitique, c'est du hors sujet incompréhensible.

Que vient faire le cannabis dans l'équation, serais tu en manque ??

A part si c'est la haine et la jalousie qui te font partir dans tous les sens. Parce que je ne retiens que de l'aigreur dans ton intervention.

Taiwan et le Sahara Marocain n'ont rien à voir. déjà, parce que le Sahara marocain est administré et sous souveraineté marocaine de facto.

Taiwan est une république de 23 millions d'habitants quand le Sahara Marocain ne comptait que 74 000 personnes en 1974 (d'après des sources espagnoles).

Tu mélanges tout mon pauvre


Citation
CHN-W a écrit:
C'est fou ce que les gens ont un problème avec la réalité.

Pour mettre en perspective, le Maroc est le premier producteur de cannabis, alors que la Corée du Sud et Taïwan sont les premiers producteurs de semi-conducteurs. Détails ici.

La Chine, puissance nucléaire et 2ème puissance économique mondiale, convoite Taïwan.
Et les États-Unis d'Amérique, puissance nucléaire aussi et 1ère puissance économique mondiale, ne vont pas laisser faire parce que les semi-conducteurs sont primordiaux, le contraire du cannabis, qui tire plutôt l'humanité vers le bas que vers le haut.

On pourra dire ce qu'on veut, on ne joue pas dans la même cour, c'est un conflit territorial d'une toute autre mesure. C'est incomparable.
14 septembre 2022 16:25
C'est une variante de Moulbisri, il lui il vend des rouleaux de printemps.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Moulbisri est de retour
g
14 septembre 2022 16:28
''C'est fou ce que les gens ont un problème avec la réalité.''

Pour une fois tu a parfaitement raison: tu a un vrai problème avec la vérité vraie! ...

''le Maroc est le premier producteur de cannabis''
Et très bientôt, et suite à la légalisation de notre cher et unique cannabis à des fins thérapeutiques, une industrie florissante et très rentable verra le jour au Royaume. Un problème ? ...

''les semi-conducteurs sont primordiaux, le contraire du cannabis, qui tire plutôt l'humanité vers le bas que vers le haut.''
Crois moi, et tu le constatera très bientôt : l'industrie du cannabis à des fins thérapeutiques est aussi prometteuse et rentable que l'industrie des semi-conducteurs. Et par ailleurs, une industrie plus ''durable'' et moins polluante. Une industrie d'avenir, quoi! Tu ne vois que la mauvaise face des choses! Et tu refuses de voir la bonne face ... Une longue histoire de conditionnement...

''On pourra dire ce qu'on veut, on ne joue pas dans la même cour''
Là aussi je te donne entièrement raison! ... On ne joue pas du tout dans la même cour. La preuve:
[m.le360.ma] oc-en-tete-du-maghreb-son-voisin-algerien-parmi-les-pires
Ou encore:
[m.le360.ma] conomie-algerienne-en-pleine-241728



Citation
CHN-W a écrit:
C'est fou ce que les gens ont un problème avec la réalité.

Pour mettre en perspective, le Maroc est le premier producteur de cannabis, alors que la Corée du Sud et Taïwan sont les premiers producteurs de semi-conducteurs. Détails ici.

La Chine, puissance nucléaire et 2ème puissance économique mondiale, convoite Taïwan.
Et les États-Unis d'Amérique, puissance nucléaire aussi et 1ère puissance économique mondiale, ne vont pas laisser faire parce que les semi-conducteurs sont primordiaux, le contraire du cannabis, qui tire plutôt l'humanité vers le bas que vers le haut.

On pourra dire ce qu'on veut, on ne joue pas dans la même cour, c'est un conflit territorial d'une toute autre mesure. C'est incomparable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook