Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les etrangers qui achètent des maisons au Maroc ???
a
27 juin 2006 18:35
ont a pas mal de sarko maroccain sur ce forum, des propos raciste .
ont doie pas vendre au etranger des maison en ruine, ont doie chasser ces pedophils.....

dans ce cas je peus comprendre sarko parceque les francais paye beacoup de taxe
je ne sais pas comment sa ce passe en france mais ce que je sais c'est que ils ont des maison a des prix special meme si ont les apelles bonlieux et ils ont le medical fabor .... j'imagine ces sarko marocain s'ils etaient des francais blanc, je crois qu'ils serons pire que sarko.
b
27 juin 2006 19:16
Citation
auscasa a écrit:
ont a pas mal de sarko maroccain sur ce forum, des propos raciste .
ont doie pas vendre au etranger des maison en ruine, ont doie chasser ces pedophils.....

dans ce cas je peus comprendre sarko parceque les francais paye beacoup de taxe
je ne sais pas comment sa ce passe en france mais ce que je sais c'est que ils ont des maison a des prix special meme si ont les apelles bonlieux et ils ont le medical fabor .... j'imagine ces sarko marocain s'ils etaient des francais blanc, je crois qu'ils serons pire que sarko.

Et oui mr auscasa ! Pourtant beaucoup de français l'apprécie (sarkozy) ainsi que les médias. Cela ne dérange personne qu'il soit raciste, non ? C'est la démocratie de la haine!

Delph31, tu es la bienvenue au Maroc et te souhaite une vie heureuse au Maroc et surtout profite de la chaleur humaine des gens du Maroc. Ici la chaleur humaine c'est les gens qui font la gueule dans le metro et les regards déplacés!
l
27 juin 2006 20:27
Citation
Eros1 a écrit:
louise a écrit :

relis le post depuis le début : l'analyse de bocadioss est détaillée et illustrée par des exmples on ne peut plus clairs et réalistes. Et pour voir, voire percevoir, le rapport entre les deux types de français dont tu parles, il faut au préalable retirer les oeillères de l'insolence qui obstruent les yeux de ton esprit. Le centre du monde s'est déplacé depuis un bon moment. Il faut donc suivre le déplacement.

En outre,je n'ai jamais dit que tous les français sont ceci ou cela. Non, beaucoup de français ne se prennent pas pour le centre du monde et suivent le déplacement.

louise a encore écrit :

"Tu ne cherches pas à savoir pourquoi les français investissent au Maroc, ça ne t'intéresse pas.
car tu réagis aveuglément comme quelqu'un qui se venge sur Y parce que X lui a fait du mal... "

je ne cherche pas à le savoir parce que je le sais et cela a été claironné maintes fois sur le forum : mais tu ne suis pas le déplacement, louise, tu te prends pour le centre du monde. Et puis tes mots et leur agencement trahissent ta colère. Tu ne peux pas raisonner correctement et humainement quand les raisins de la colère enveniment ton esprit.

J'ai suivi le sujet depuis le début et à part le dénigrement des français, je n'ai pas vu d'autres arguments de la part de Bocadioss.

Pour le reste, travaillant dans le tourisme, habitant une région touristique et voyageant bcp,
cela fait longtemps que le monde n'a plus de frontière pour moi...par conséquent, je te renvoie à tes commentaires.

D'ailleurs j'aime bien le Maroc et j'aimerais y développer un projet dans le tourisme de montagne.
l
27 juin 2006 20:36
Citation
louise a écrit:
Citation
Eros1 a écrit:
D'ailleurs j'aime bien le Maroc et j'aimerais y développer un projet dans le tourisme de montagne.

Bienvenue dans le plus beau pays du monde..!
m
27 juin 2006 20:36
Bonjour

Veuillez faire attention au discours tendancieux.
Le racisme n'est pas toléré sur le forum.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
l
27 juin 2006 20:44
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Eros1 a écrit:

Bienvenue dans le plus beau pays du monde..!

C'est une publicité connue que l'on passe à 2M..
E
27 juin 2006 20:44
louise a écrit :

"J'ai suivi le sujet depuis le début et à part le dénigrement des français, je n'ai pas vu d'autres arguments de la part de Bocadioss.

Pour le reste, travaillant dans le tourisme, habitant une région touristique et voyageant bcp,
cela fait longtemps que le monde n'a plus de frontière pour moi...par conséquent, je te renvoie à tes commentaires.
D'ailleurs j'aime bien le Maroc et j'aimerais y développer un projet dans le tourisme de montagne."

Je regrette si mon intervention t'as froissée ; en ce moment sur 2M une émission sur la ville d'Agadir, ville touristique du sud du Maroc, que tu dois sans doute connaître. Sans rancune aucune et bon vent pour tes projets louise.

Eros 1er(tm)
s
27 juin 2006 20:48
Citation
louise a écrit:
Citation
Eros1 a écrit:
louise a écrit :

soit la bienvenue chez toi.
le droit de propriété est etranger aux désiratas des uns et des autres.
un etranger a le droit d'investir et de developper une activité immobiliere prospere n'en déplaise aux frustrés et aux grincheux.
c'est le haut qui le garantie.
et c'est tant mieux.
b
27 juin 2006 23:23
Citation
souheil a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Eros1 a écrit:
louise a écrit :

soit la bienvenue chez toi.
le droit de propriété est etranger aux désiratas des uns et des autres.
un etranger a le droit d'investir et de developper une activité immobiliere prospere n'en déplaise aux frustrés et aux grincheux.
c'est le haut qui le garantie.
et c'est tant mieux.

Incha allah, beaucoup de MRE rentrerons chez eux pour developper leur pays, pourquoi attendre que ce soit des etrangers comme souheil qui investissent au maroc pour leurs intérêts et non pour l'interêt du Maroc.
V
28 juin 2006 00:09
(tH) Ca craint trop , tu fumes trop No no
Dans 99% des pays du monde si tu asun tant soit peu d'argent , tu peux acheter maison , chambre , taudis §§§
Si tu as un paquet de pognon , t'auras un paquet de grosses maison .
On appelle ça le Capitalisme evil
s
28 juin 2006 00:49
Citation
a écrit:
Auteur: bocadioss (IP enregistrée)
Date: le 27 juin 2006 à 23h23

Incha allah, beaucoup de MRE rentrerons chez eux pour developper leur pays, pourquoi attendre que ce soit des etrangers comme souheil qui investissent au maroc pour leurs intérêts et non pour l'interêt du Maroc.

En me traitant d'etranger tu traites de facto tous ceux qui n'etaient pas d'accord avec toi d'etrangers et par voie de conséquence tu flirtes avec le "Racisme et les Racistes".
Tu resumes ta penséee et tu la synthétises au mieux.
Au fait tu donnes le sens profond de ta pensée.
On est pas du meme bord et on ne le sera jamais.
A toute fin utile , souheil excelle l'arabe, la darija et tachelhit.
a
28 juin 2006 02:16
je voulais dire a delph31 de ne pas prété attention au populistes bas de gamme de ce forum qui prennent toutes les postures possibles pour decridibilisé le pouvoir meme des racistes,ils ne sont pas marocains et ils ne representent pas les marocains ca tu le decouvriras en vivant au maroc.

sinon je voulais dire a bikhir que ca fait plaisir de le relir toujours aussi sage bien venue chez toi ou alla slamtake.
a
28 juin 2006 13:20
A mon tour de dénoncer ce racisme qui ne veut pas dire son nom , un racisme de bas étage , d'arrivistes prétencieux qui ne connaissent rien du Maroc et dont l'objectif principal est la surenchére sur le rejet de l'étranger. attitude qui rappelle étrangement celle des lepenistes retrogrades simples d'esprit .
Nous avons héla aussi nos beaufs.
b
28 juin 2006 14:51
Pour répondre à azl95, souheil et autres aveugles...

LA LÉGENDE ZIDANE / QUARTIER DE LA CASTELLANE

C'est une place comme tant d'autres où courent et crient les enfants. Les mamans les appellent par les fenêtres à l'heure du goûter ou du dîner. C'est un rectangle sans charme COMME IL EN EXISTE DES MILLIERS EN FRANCE AU BAS DE NOS CITES. Les façades décrépies témoignent de l'usure du temps. Sur cette place on se sent un peu seul, observé par les ombres aux fenêtres... ect....

Le paradoxe :

Aujourd'hui, ce sont surtout les investisseurs français qui achètent les riads, d'abord à Marrakech, mais également à Essaoiura, Meknès, Fès et Rabat.
Le riad possède trois atouts principaux :

Sa splendeur et son charme sont absolument insoupçonnables depuis l'extérieur - un palais s'ouvre derrière les murs en pisé!
On sent le pouls de la vie orientale - au milieu de la médina, du centre urbain et du quartier populaire!
Le riad correspond à un produit rare et compté (un peu comme le mas en Provence ou la ferme authentique en France) - on ne peut pas en reproduire à l'infini pour satisfaire la demande - par conséquence l'investissement NE PEUT GUERE PERDRE DE SA VALEUR!

Ou est la justice ?
a
28 juin 2006 15:17
Zidane dans son domaine comme d'autres dans d'autres domaines a trvaillé dur pour exceller, la France permet à ce jeune travailleur dans le domaine du foot d'arriver là où il est.

D'autres dans d'autres domaines à force de pérsévenrence arrivent à sortir la tête de l'ombre,et ils ne sont pas forcement de parents riches.
C'est sûr que si nous apssons notre journée à nous lamenter sur notre triste sort , nous resterons toujours en bas.
Mais cela nous élogne c'est vrai du sujet posté.
s
28 juin 2006 15:41
Citation
azl95 a écrit:
Zidane dans son domaine comme d'autres dans d'autres domaines a trvaillé dur pour exceller, la France permet à ce jeune travailleur dans le domaine du foot d'arriver là où il est.

D'autres dans d'autres domaines à force de pérsévenrence arrivent à sortir la tête de l'ombre,et ils ne sont pas forcement de parents riches.
C'est sûr que si nous passons notre journée à nous lamenter sur notre triste sort , nous resterons toujours en bas.

et si finalement c'etait ça le vrai sujet : pourquoi nous ne sommes pas ceci et cela.
b
28 juin 2006 15:49
Citation
azl95 a écrit:

C'est sûr que si nous apssons notre journée à nous lamenter sur notre triste sort , nous resterons toujours en bas.

Je pense que Zidane a plus apporter à la France que ce que la France lui a apporté. Et il aime tellement la France qu'il va passer sa retraite en Espagne à Madrid !!!!!!
s
28 juin 2006 15:58
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
azl95 a écrit:

Je pense que Zidane a plus apporter à la France que ce que la France lui a apporté. Et il aime tellement la France qu'il va passer sa retraite en Espagne à Madrid !!!!!!

et c'est son droit.
Tu as visiblement un probleme grave avec la france.
b
28 juin 2006 16:11
Citation
souheil a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
azl95 a écrit:

et c'est son droit.
Tu as visiblement un probleme grave avec la france.

Dieu merci, je n'est aucun problème avec la France. Moi j'ai un problème avec l'injustice comme je l'ai illustré plus haut. Maintenant sois tu veux comprendre, sois tu fait semblant de ne pas comprendre ?
b
28 juin 2006 16:13
Justice en France alors d'accord justice au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook