Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être ..
Y
29 décembre 2017 10:47
Salam aleykom,

Je n'arrive pas à en parler autour de moi sans éclater en sanglots, je veux juste partager mon ressenti, je suis énormément touchée par ce qui se passe en Syrie cela affecte énormément mon quotidien, je pleure à chaque fois que j'y pense et pour vous dire j'y pense tout le temps, je ressens comme un manque comme un grand vide dans mon cœur du fait de ne rien pouvoir faire.

Ils ne sortent pas de ma tête ces femmes et ces enfants meurtri qui ne vivent pas mais survive tant bien que mal, des enfants, des bébés meurent de faim, meurent sous les bombes, des centaines d'orphelins ... tout ça me brise le cœur je suis déprimée plus que jamais je ne l'ai été dans ma vie, je m'endors en pleurs chaque soir je ne supporte pas que ma communauté soit massacrée ainsi et que je sois impuissante face à cela.


Qu'Allah azza wa jal leur vienne en aide et allège leur souffrance, qu'Allah les délivre de l'oppression et fasse des morts des martyrs vivants auprès de leur Seigneur.

Amine
29 décembre 2017 10:51
Aleykoum salam

Amin a tes douaa.
Engage toi dans une association aidant la Syrie, fais des dons, des invocations.
La délivrance de ce peuple est en entre les mains d’Allah, ne te tue pas de chagrin pour quelque chose que tu n’as provoqué et que tu pourras pas contrôler.
2
29 décembre 2017 10:58
SI CA PEUT TE RASSURER C EST PAREIL EN PALESTINE

sauf que les palestiniens eux c est depuis plus de 50 ans
A
29 décembre 2017 11:08
Aleykoum salam,

Qu'Allah maudisse Al Qaida et Daesh.

Il ne reste plus qu'une province syrienne à libérer. Ce sera bientôt terminé, en tous cas il faut l'espérer.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
29 décembre 2017 11:10
Salam aleykoum,
si ça peut te rassurer, sache que les martyrs sont au paradis, ceux qui sont morts pour une bonne cause ou sous les bombes. Pour moi, ils sont mort de la plus belle des manières.
On a de la peine en voyant les images des morts mais il fort possible que eux éprouvent encore plus de peine en nous regardant de l’au-delà...
Ici certains meurent sous l'effet de l’alcool ou de la drogue, est-ce une meilleur mort ? Je ne crois pas.
On va tous mourir de toute façon, la question est de savoir comment on veut mourir ?
En restant dans le confort et mourir à cause de la mal bouffe ou autre chose ?
Ou mourir dans une guerre ou en aidant son prochain.
La société actuelle sacralise la vie d'ici bas mais celle de l'au-delà est bien plus importante, il faut se détacher du bien matériel et de la notion de vie ou de mort pour être libéré de cette peine qui te hante. Pour que tu vives ta vie de la meilleur des façons, avec le sourire, avec des dons, avec de la joie et de la peine et te préparer pour le jugement dernier. Sache que cette vie n'est rien comparé à celle qui nous attend.
l
29 décembre 2017 11:20
barakallahoufik t'as résume mes pensées,la vie ici bas n'est qu'illusion,préparons les meilleurs bagages possibles pour le tres long voyage!qu'ALLAH guide et pardonne a LA UMMAH !
Citation
casa007 a écrit:
Salam aleykoum,
si ça peut te rassurer, sache que les martyrs sont au paradis, ceux qui sont morts pour une bonne cause ou sous les bombes. Pour moi, ils sont mort de la plus belle des manières.
On a de la peine en voyant les images des morts mais il fort possible que eux éprouvent encore plus de peine en nous regardant de l’au-delà...
Ici certains meurent sous l'effet de l’alcool ou de la drogue, est-ce une meilleur mort ? Je ne crois pas.
On va tous mourir de toute façon, la question est de savoir comment on veut mourir ?
En restant dans le confort et mourir à cause de la mal bouffe ou autre chose ?
Ou mourir dans une guerre ou en aidant son prochain.
La société actuelle sacralise la vie d'ici bas mais celle de l'au-delà est bien plus importante, il faut se détacher du bien matériel et de la notion de vie ou de mort pour être libéré de cette peine qui te hante. Pour que tu vives ta vie de la meilleur des façons, avec le sourire, avec des dons, avec de la joie et de la peine et te préparer pour le jugement dernier. Sache que cette vie n'est rien comparé à celle qui nous attend.
29 décembre 2017 11:42
Aleykoum Salam’ Wa rahmatoulahi Wa BarakAllahou
Bismillahi Rahmani Rahim

C’est bien de vouloir faciliter les syriens mais il ne faut pas mettre de cote les palestiniens qui lutte, se battent et meurt pour préserver notre mosquée Sacrée parce que en attendant y personne qui se bouge pour eux

La guerre y en a partout, les Rohyngas aussi on les a oublier ?


Amin
Citation
Yssou a écrit:
Salam aleykom,

Je n'arrive pas à en parler autour de moi sans éclater en sanglots, je veux juste partager mon ressenti, je suis énormément touchée par ce qui se passe en Syrie cela affecte énormément mon quotidien, je pleure à chaque fois que j'y pense et pour vous dire j'y pense tout le temps, je ressens comme un manque comme un grand vide dans mon cœur du fait de ne rien pouvoir faire.

Ils ne sortent pas de ma tête ces femmes et ces enfants meurtri qui ne vivent pas mais survive tant bien que mal, des enfants, des bébés meurent de faim, meurent sous les bombes, des centaines d'orphelins ... tout ça me brise le cœur je suis déprimée plus que jamais je ne l'ai été dans ma vie, je m'endors en pleurs chaque soir je ne supporte pas que ma communauté soit massacrée ainsi et que je sois impuissante face à cela.


Qu'Allah azza wa jal leur vienne en aide et allège leur souffrance, qu'Allah les délivre de l'oppression et fasse des morts des martyrs vivants auprès de leur Seigneur.

Amine
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
*
29 décembre 2017 11:48
Pas tellement rassurant tout ça Ill

PRIONS pour eux, les pauvres...ainsi que pour leurs persécuteurs....

Citation
2passageici a écrit:
SI CA PEUT TE RASSURER C EST PAREIL EN PALESTINE

sauf que les palestiniens eux c est depuis plus de 50 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/17 11:48 par **Alaphilippe1**.
a
29 décembre 2017 12:02
pourquoi vous comparez les souffrances comme ça?
c'est pas parce que beaucoup de gens souffrent dans la vie qu'on a pas le droit de se sentir particulièrement touché par une cause dont on entend parler.


salam



Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam’ Wa rahmatoulahi Wa BarakAllahou
Bismillahi Rahmani Rahim

C’est bien de vouloir faciliter les syriens mais il ne faut pas mettre de cote les palestiniens qui lutte, se battent et meurt pour préserver notre mosquée Sacrée parce que en attendant y personne qui se bouge pour eux

La guerre y en a partout, les Rohyngas aussi on les a oublier ?


Amin
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
29 décembre 2017 13:28
Salam

Ma soeur ce que tu peux faire aussi ( tu le fais sans doute déjà ) 'est te renseigner auprès d'associations ( vérifie le sérieux à chaque fois)
Certaines aident les populations sur place et d'autres les prennent en charge quand elles sont ici. Si tu as la chance de pouvoir donner hamdoullah (sous, vêtements, mobilier etc ) tu peux alors aider les assoc' et si c'est pas ton cas tu peux quand même donner du temps et tes bras pour leur donner un coup de main.

Je fais partie d'une association pour les sdf dans le sud de la france, au début on se débroullaient avec les moyens du bord pour faire des collectes, aujourd'hui l'association a des partenariat avec des grandes entreprises, peut nourrir des centaines de personnes lors de chaque distribution de repas.
Et c'est du travail de fourmis tout ça, chacun donne ce qu'il y'a.

Remercions chaque jour le bon dieu de nous avoir fait vivre dans un pays qui n'est pas en guerre.
I
29 décembre 2017 13:47
Hhh mouè... Et Bachar, son armé ainsi que ses alliés t'en fais quoi ?


Enfin... Que le Miséricordieux vienne en aide à nos frères et soeurs.
Qu'Allah le Puissant et Majestueux avilisse leurs ennemis.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Qu'Allah maudisse Al Qaida et Daesh.

Il ne reste plus qu'une province syrienne à libérer. Ce sera bientôt terminé, en tous cas il faut l'espérer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/17 13:57 par Sagesse45.
L
29 décembre 2017 13:57
Salam aleykum

Empathie exacerbée.
Inutile de te mettre dans un tel état, la situation ne changera pas.
Tu peux aider par exemple en faisant des dons (matériel- argent)
Tu peux également faites des invocations.
Tu pourrais également t'inscrire dans une association. En donnant tu alleges à la fois ta souffrance et celle des autres, qu'ils soient musulmans ou non.
C'est déjà pas mal et tu te sentiras moins "impuissante". smiling smiley


Citation
Yssou a écrit:
Salam aleykom,

Je n'arrive pas à en parler autour de moi sans éclater en sanglots, je veux juste partager mon ressenti, je suis énormément touchée par ce qui se passe en Syrie cela affecte énormément mon quotidien, je pleure à chaque fois que j'y pense et pour vous dire j'y pense tout le temps, je ressens comme un manque comme un grand vide dans mon cœur du fait de ne rien pouvoir faire.

Ils ne sortent pas de ma tête ces femmes et ces enfants meurtri qui ne vivent pas mais survive tant bien que mal, des enfants, des bébés meurent de faim, meurent sous les bombes, des centaines d'orphelins ... tout ça me brise le cœur je suis déprimée plus que jamais je ne l'ai été dans ma vie, je m'endors en pleurs chaque soir je ne supporte pas que ma communauté soit massacrée ainsi et que je sois impuissante face à cela.


Qu'Allah azza wa jal leur vienne en aide et allège leur souffrance, qu'Allah les délivre de l'oppression et fasse des morts des martyrs vivants auprès de leur Seigneur.

Amine
I
29 décembre 2017 14:04
Salam

Tu es impuissance sur ce que tu ressens mais au lieu de pleurer , tu pourrais si tu le temps et les moyens d aider comme tu peux

Il y a des réfugiés en France qui ont besoin d aide pour tout ce qui est administratif, aider à comprendre la langue ou trouver un travail , tu pourrais épauler ses personnes si tu en a l occasion , tu ferras du bien autour de toi

C est certe une petite action mais c est avec des petites actions comme cela qu il y a amélioration
29 décembre 2017 15:46
La cause qui les relie sont presque pareille, sauf qu'en Syrie c'est à cause la Guerre, des djihadiste, en Palestine c'est parce qu'ils sont musulmans et qui défendent la mosquée sacrée qu'ils souffre, les Rohyngas c'est juste parce qu'ils sont musulmans qui se font couper la tête, on en et pas encore à la en Syrie
Certes c'est dur pour eux aussi, mais il faut pas viser particulièrement un pays et lui donné tout son amour alors que derrière on laisse mourir les autres

Allah swt leur accordera une grande récompense dans l'au-delà, en attendant je pense que nous les musulmans on à beaucoup pitié des autres pays en guerre mais personne fait quelque chose pour les aider

Allahu mousta'an
Citation
alRazi a écrit:
pourquoi vous comparez les souffrances comme ça?
c'est pas parce que beaucoup de gens souffrent dans la vie qu'on a pas le droit de se sentir particulièrement touché par une cause dont on entend parler.


salam
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook