Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre ami avec un juif...
17 novembre 2004 20:12
...pensez-vous que c'est possible apres ce qu'ils sont entrain de nous faire a nous arabes en general et a nos freres palestinéens en particulier?

si je pose la question c'est que depuis que j'ai vu le crime de ce dechet de l'humanité qui a tiré sur l'arabe et en plus dans une mosquée j'evite de plus en plus un collegue juif du maroc.

pourtant avant nous etions des amis...ou presque.

si vous me demander le rapport entre le juif et l'americain je vous reponderais que les proches conseillés de ce bush sont juifs.

tout simplement.



:o
f
17 novembre 2004 20:13
oui j ai des amies juives. c possible. d autant qu elles reconnaissent le carnage fait en palestine.
17 novembre 2004 20:22
et tu les crois?
:o
m
17 novembre 2004 20:22
amir,

A mon avis il ne faut pas faire de confusion entre la politique et les peuples encore plus pas de confusion entre la politique et les amis ou les relations...

C'est une réaction epidermique sans recul ni raison

au contraire le dialogue est nécessaire et tu as la possibilité de ne pas faire l'amalgame... Ton collègue n'a rien à voir avec les dirigeants de la planète et toi aussi...

C'est par le dialogue, le respect et la solidarité que tu pourras ouvrir les portes .... de la vie entre communautés ici, la bas et ailleurs !!!!!
17 novembre 2004 20:29
depuis que les palestiniéens en proné le dialogue ils n'ont jamais étés aussi dans l'humiliation et la defete et la me...de que daba.

j'ai vraiment perdu conffience.

:o
f
17 novembre 2004 20:32
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> et tu les crois?
>
> --------------------------------------------------
> -
> je ne suis pas obligé d'ouvrire la meme porte que
> vous.


pourquoi je devrais pas les croire ?
elles aussi alors devraient pas me croire quand je dis que je suis ecoeurée par ce que leur a fait hitler.
m
17 novembre 2004 20:38
Si tu as perdu confiance, ce n'est pas le cas des palestiniens et heureusement pour eux... c'est la seule voie et elle n'est pas toujours facile au quotidien c'est vrai mais les palestiniens que j'ai rencontré sont convaincu de cela et ils sont les mieux placés pour parler de leur quotidien et celui de leur peuple

je crois qu'on n'a pas de mérite a dialoguer avec son ami... Par contre on a beaucoup de mérite à établir un echange avec celui qui te prend ce qui t'appartient et a trouver un compromis pour vivre en paix
A
17 novembre 2004 20:41
t'a l'air d'etre Un winner toi
17 novembre 2004 20:44
malia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si tu as perdu confiance, ce n'est pas le cas des
> palestiniens et heureusement pour eux... c'est la
> seule voie et elle n'est pas toujours facile au
> quotidien c'est vrai mais les palestiniens que
> j'ai rencontré sont convaincu de cela et ils sont
> les mieux placés pour parler de leur quotidien et
> celui de leur peuple
>
> je crois qu'on n'a pas de mérite a dialoguer avec
> son ami... Par contre on a beaucoup de mérite à
> établir un echange avec celui qui te prend ce qui
> t'appartient et a trouver un compromis pour vivre
> en paix

------------------------------------------------------

en somme tu veux que les palestiniées baissent leurs pantalons devans les hebreux?


:o
A
17 novembre 2004 20:48
tiens un palestinien m'avait dit qu'ils avaient plus gagné par les negoc politique en 94-96 que par les attentats du hamas .
(je ne parle pas des actions qui etait necessaire au debut pour que cette cause puisse exister)



17 novembre 2004 20:50
tu es seul maitre de tes acts amir el mouminine.smiling smiley

Franchement on à tous plus ou au moins un ami, voir un collègue juifs... comme ils sont partout et nous aussi, faut bien "s'enttendre" et ne surtout pas s'arrêter sur le fait qu'il soit juifs ou pas... car même eux ne sont pas tous d'accord avec ce qui se passe.
m
17 novembre 2004 20:53
Re lis mon post amir,

ils ne baissent rien, il s'agit de faire la paix pour vivre dignement les uns et les autres .....

Pour cela les palestiniens doivent arreter les attentats ET le gouvernement d'israel doit arrêter la colonisation des terres et de Jérusalem Est par des nouveaux colons et rendre aux palestiniens leurs terres occupées... POINT BARRE
17 novembre 2004 21:06
Amir,
oulaaa respire khouya... faut garder éspoir... il ne faut jamais dire jamais Allah est Grand , IL est la meilleur arme des musulmans
17 novembre 2004 21:10
la preuve de ce que je dis: toutes les "guerres" entre eux et nous ont été provoquées par eux avec la benidiction de l'europe et la france en tete.

sauf peut etre celle de 48.

je n'ai jamais entendu un juif "moderé " a la tele ou ailleurs dire clairement que charogne est un criminel.

je vous rapelle que ce dernier est le plus populaire de leurs chefs uniquement parcequ'il tapefort et impitoyablement sur l'arabe.
:o
s
17 novembre 2004 21:11
Oui , il faut avoir confiance encore un autre demi siecle , et peut-etre il y'aura ou la paix ou plus de palestiniens !!!

lE CHAROGNE LA FEE DU NETOYEGE FAIT BIEN LE MENEGE !
siryne
17 novembre 2004 21:15
amir,

bois une bosse tisane khouya ça t'aidera à te détendresmiling smiley

PS : l'éspoir fait vivresmiling smiley
m
17 novembre 2004 21:17
Ecoute amir, d'abord tu es dans la confusion toi aussi !!!

"Jamais les juifs ne feront la paix avec les arabes."

on peut etre juif et arabe ( ceux sont les sépharades)
et on peut etre musulman et arabe

on peut etre juif et slave ( ceux sont les aschekenazes)
et on peut etre musulman et slave

on peut etre français et juif
et on peut etre français et musulman

Tu fais le jeu des médias !!!! presenter le conflit palestine/ israel comme un problème de religion...

juif ce n'est pas une ethnie ou un peuple !!! c'est uniquement une religion !!!
L'histoire se complique certes après la créaztion de l'etat d'israel... Mais tous les juifs quelques soient leur nationalité ne sont pas d'accord avec la politique de Sharon

Les arabes ce n'est pas un peuple sauf pour l'arabie Saoudite

Les arabes ne constituent pas une nation !!!

Amir ast ce que tu habites Paris?


A
17 novembre 2004 21:18
le hamas a aidé sharon a venir au pouvoir

resultat > les palestiniens l'ont eu dans l'os

si les palestinien tiennent face aux ardeur des extremistes d'israel c'est seulement grace a la partie de la communauté internationale qui n'est pas infeode totalement aux usa
mais si ben laden continue a faire peter ses bombombes partout sur la planète
ben c'est simple dnas la tete du rdm
ben laden = hamas = palestinien [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon65.gif[/IMG]

la bataille ne peut se gagner que sur l'image
si le hamas donne l'image de terroriste aux palestiniens dans leur ensemble ca sera foutu pour eux l'ami
car une kalash contre un f16 mouais ....


quant aux pays arabes
pays arabes = tiers mondes
donc il se
ne compte pas sur eux [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon10.gif[/IMG]
les arabes se sont fait rétamé durant les première guerre israelo(us)-arabes je te rapelles et les dirigeant du coin malgré leur vieilleisse ont un quand même un cerveau qui les pousse pas aus suicide de leur pays



mais bon tu peux tjs croire ques des attentas suicide vont les faire avancer les choses pour les palestiniens libre a toi [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon65.gif[/IMG]

mais je te conseillerais de prendre des cours de strategie politique








Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/04 21:20 par Adel_mana.
19 novembre 2004 19:05
les vietnamiens se sont battu contre deux grandes puissances dans une guerre non stop pendant 30ans et ils les ont battues toutes les deux.

ils ne se sont pas posés les questions que tu viens de "betiser".

:o
A
19 novembre 2004 22:13
Ta question Amir est : être ami avec un Juif ! Heureusement que c'est possible, mais moi je vais te parler d'une expérience que j'ai vécu, quand je suis venu du Maroc en France j'avais 15 ans je suis allé en internat dans la région parisienne, je m'y suis fais des amis comme tous les adolescents de mon age, mais mon meilleur ami de l'époque était un Israélite, Sépharade originaire d'Egypte, nous étions vraiment inséparable, les éducateurs nous montraient en exemple, ce qui nous semblaient bizard car nous ne voyons pas ce qui pouvaient les étonner. Nous avons, Claude et moi continués à nous fréquenter pendant deux ans, un jour Claude m'a demandé de venir chez lui pour la fête du kippour, j'ai dis ok, mais une semaine avant le jour J, voila mon copain qui m'aborde avec une géne innhabituelle, et là il me dit "ma mére ne veut pas que tu viennes car tu es Arabe" il me dit que ses parents ont étaient expulsés d'Egypte donc aucun Arabe ne doit les fréquenter !!!!! je t'explique pas le malaise qui m'a envahi, je ne comprenais pas ce qui m'arrivais !! Je connaissais sa mére car chaque vendredi soir elle venait le chercher au centre et moi j'étais toujours là pour l'acompagner, elle me disait toujours bonjour, me demandait comment j'allais, je la considérais comme une mére de chez nous ! Claude est revenu de sa fête à l'internat, mais ce n'était plus comme avant, il m'évitait de plus en plus et il passait le trois quart de son temps à étudier la Tora, je me souviens même lui avoir demandé de m'expliquer sa foi, mais il me disait que cela n'avait aucun interet pour moi !!! Il me virrait de sa vie ni plus ni moins ! Dés l'ors nous avons cessés de nous fréquenter !!! D'une grande amitiée nous sommes passés à la haine ! Nous nous sommes interréssés aux problémes du moyen-Orient pour la premmiére fois, moi je suis devenu communiste car l'URSS était pro-Arabe et lui Sionniste ! Je sais depuis qu'il est responsable d'un laboratoire de prothési-dentaire mais je ne l'ai jamais revu ! Avec du recul, j'ai compris que ce n'est pas la haine qu'il faut transmettre à sa futur génération, surtout ne pas leur transmettre nos bêtises, nos égarements, il faut les épargner et souhaiter qu'ils ne fassent pas les mêmes erreures que nous !
Facebook