Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un exemple concret d'intox
s
27 septembre 2018 18:00
Une opération à coeur ouvert, sans anesthésique, grâce à l’hypnose ? Faux !

FACTCHECKING – Bien que "l’information" ait été colportée à l’envi dans la presse, aucune opération à cœur ouvert durant laquelle l’hypnose aurait remplacé l'anesthésie opératoire n’a eu lieu à Lille en septembre ! Explications.

Suite : [www.francetvinfo.fr]
27 septembre 2018 18:06
Un site qui fait cela (factchecking) depuis 2000....

[www.hoaxbuster.com]


thumbs up


Citation
srnit a écrit:
Une opération à coeur ouvert, sans anesthésique, grâce à l’hypnose ? Faux !

FACTCHECKING – Bien que "l’information" ait été colportée à l’envi dans la presse, aucune opération à cœur ouvert durant laquelle l’hypnose aurait remplacé l'anesthésie opératoire n’a eu lieu à Lille en septembre ! Explications.

Suite : [www.francetvinfo.fr]
28 septembre 2018 08:55
Qu'est ce que je supporte pas ce genre de frénésie au putaclick!
Les infos sont envoyé transféré twitté liké sans aucune vérification!
A l'époque, c'était par e-mail, mnt c'est via watsap (j'ai pas fessebook, Twitter Instagram et compagnie )
On est inondée par les fausses infos, et lorsque je demande à la personne qui m'a envoyé "as tu vérifié?" ça le prends mal.

Et je remarque que ces derniers temps, bcq de fausses infos via des trucs "sérieux"

thumbs down
s
28 septembre 2018 09:54
C'est vrai

Pour cette info je l'avais vu sur France 3 je crois, et j'avais déjà trouvé le truc bizarre.
Ouvrir la poitrine de quelqu'un alors que le gars dit qu'il est parti jardiner et qu'il a voyagé ... ça me paraissait gros et surtout de la part d'un hôpital.
Ca m'a plutôt rassuré de voir que c'était une intox.

Mais comme tu l'as dit, on en reçoit plein sur nos différents comptes et le pb c'est invérifiable. A moins de mener des enquêtes et d'avoir du temps à perdre.
Citation
mwadra a écrit:
Qu'est ce que je supporte pas ce genre de frénésie au putaclick!
Les infos sont envoyé transféré twitté liké sans aucune vérification!
A l'époque, c'était par e-mail, mnt c'est via watsap (j'ai pas fessebook, Twitter Instagram et compagnie )
On est inondée par les fausses infos, et lorsque je demande à la personne qui m'a envoyé "as tu vérifié?" ça le prends mal.

Et je remarque que ces derniers temps, bcq de fausses infos via des trucs "sérieux"

thumbs down
29 septembre 2018 03:45
Malheureusement certaines choses doivent obligatoirement être vérifié avant.
Autant un article pareil c'est pas très grave si on le transfère pas mais par exemple, le nombre d'avis de disparition c'est énorme.
Ya toujours un numéro de tel, mais personne ne prends la peine de vérifier si la personne à été retrouvé ou pas avant de transférer.
Ya même eu un cas où la personne a été retrouvé depuis perpette mais l'avis continuais à tourner et tourner et tourner.

Bref, Allah yahdi n'a
Amine
Citation
srnit a écrit:
C'est vrai

Pour cette info je l'avais vu sur France 3 je crois, et j'avais déjà trouvé le truc bizarre.
Ouvrir la poitrine de quelqu'un alors que le gars dit qu'il est parti jardiner et qu'il a voyagé ... ça me paraissait gros et surtout de la part d'un hôpital.
Ca m'a plutôt rassuré de voir que c'était une intox.

Mais comme tu l'as dit, on en reçoit plein sur nos différents comptes et le pb c'est invérifiable. A moins de mener des enquêtes et d'avoir du temps à perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook