Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le fameux slogan..."min tanja 7ta lgwira"
o
13 septembre 2006 02:04
ce slogan ne reflète t il pas la lacheté de nos dirigents,...pourquoi ne pas avoir pris comme slogan "min sebta 7ta lgwira"...pourtant quand je regarde la carte, il me semble que sebta est situé plus au nord que tanja, ou de toute manière, merite plus d' avoir son nom dans ce slogan....

certains me diront, que l' on doit d' abord regeler le problème du sahara, et qu' en ce moment nous n' avons pas besoin de nous frotter à l' espagne........lacheté quand tu nous tiens....disons le franchement, le polis aryul ne vaut rien militairement , c' est pour ça que le maroc ose s' y attaquer...nos generaux ne pensent qu' à ce remplir les poches, et heureusement que les generaux algeriens sont de la meme nature, sinon, on aurait déjà bouffer la poussière....
z
13 septembre 2006 11:57
Lol, comment faire de la pate de cuisine sans farine smiling smiley

c'est quoi ce sujet? Ok je te le repete, et en choeur les 30+ millions de marocains avec moi, le Maroc de Tanja a Lagwira, celui que cette phrase qui veut tout dire derange c'est son probleme, il y a les murs pour ca smiling smiley


mon ami, s'il y aune donnee sure et certaine aujourd'hui et depuis tujours en fait a part la courte occupation espagnole c'est que la partie qui s'etend de "Tanja a Lagwira" a tjs ete sous controle marocaine. Tu peux aller renforcer les rangs du polisario si t'es pas d'accord...
B
13 septembre 2006 13:46
Citation
zaki7 a écrit:
Lol, comment faire de la pate de cuisine sans farine smiling smiley

c'est quoi ce sujet? Ok je te le repete, et en choeur les 30+ millions de marocains avec moi, le Maroc de Tanja a Lagwira, celui que cette phrase qui veut tout dire derange c'est son probleme, il y a les murs pour ca smiling smiley


mon ami, s'il y aune donnee sure et certaine aujourd'hui et depuis tujours en fait a part la courte occupation espagnole c'est que la partie qui s'etend de "Tanja a Lagwira" a tjs ete sous controle marocaine. Tu peux aller renforcer les rangs du polisario si t'es pas d'accord...

Zaki,

Tu es le nouveau modérateur de Yabiladi ?
Ca devient lassant de te lire intercepter tous les sujets qui ne sont pas à ton goût.
laisse un peu les gens débattre des sujets de leur choix en toute liberté et cesse de jouer au Mkaddem.
CDLT
a
13 septembre 2006 13:53
Je ne suis pas ûr de mes sources, mais il me semble que cette expression n'a plus lieu d'être car Lagwira , n'appartient plus au Maroc car laissé dérriere le mur construit pour enclaver le territoire utile???
z
13 septembre 2006 14:39
Bernoukh, je n'appelle pas a la censure de ce post, ouriaghel a le droit d'exprimer son opinion, j'ai le droit d'exprimer mon avis sur la teneur et le but de cette opinion.

Pour ton info, au moins moi j'ai parle du sujet et j'ai donne un avis clair, ce n'est pas parce qu'il va a l'encontre de ce qu'ouriaghel ou toi pense (la Maroc va de Tanger a Tanger) que cela changera kkchose.

Rentres dans le debat sinon, dis nous ce que tu penses toi de cette affirmation...


Citation
Bernoukh a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Lol, comment faire de la pate de cuisine sans farine smiling smiley

c'est quoi ce sujet? Ok je te le repete, et en choeur les 30+ millions de marocains avec moi, le Maroc de Tanja a Lagwira, celui que cette phrase qui veut tout dire derange c'est son probleme, il y a les murs pour ca smiling smiley


mon ami, s'il y aune donnee sure et certaine aujourd'hui et depuis tujours en fait a part la courte occupation espagnole c'est que la partie qui s'etend de "Tanja a Lagwira" a tjs ete sous controle marocaine. Tu peux aller renforcer les rangs du polisario si t'es pas d'accord...

Zaki,

Tu es le nouveau modérateur de Yabiladi ?
Ca devient lassant de te lire intercepter tous les sujets qui ne sont pas à ton goût.
laisse un peu les gens débattre des sujets de leur choix en toute liberté et cesse de jouer au Mkaddem.
CDLT
b
13 septembre 2006 15:02
Tu ecris bien "debattre"? Quel(s) debat(s)?
Pour l'amour du "debat", de l'echange et de la communication, bonne et qui vous rajoute quelque chose j'aurais fait fait meme plus que zaki.

Il y a trop de sujets trash, bidons pour parler francais. Qui ne veulent rien dire, pire qui ne sont que volonté de desinformation et d'expression de haine.

Donc, suis ton propre exemple et laisse les gens dire ce qu'ils ont a dire. Merci


Citation
Bernoukh a écrit:
Zaki,

Tu es le nouveau modérateur de Yabiladi ?
Ca devient lassant de te lire intercepter tous les sujets qui ne sont pas à ton goût.
laisse un peu les gens débattre des sujets de leur choix en toute liberté et cesse de jouer au Mkaddem.
CDLT
13 septembre 2006 16:01
Citation
azl95 a écrit:
Je ne suis pas ûr de mes sources, mais il me semble que cette expression n'a plus lieu d'être car Lagwira , n'appartient plus au Maroc car laissé dérriere le mur construit pour enclaver le territoire utile???


Le mur est un des moyens de protection du Sahara Marocain vis à vis des "mortazi9a". La partie se trouvant entre ce mur et les frontières est bien sûr Marocaine.
D’ailleurs ce mur se prolonge au Nord jusqu’au 29 ème parallèle quasiment (latitude de Sidi Ifni), sans épouser la frontière...
D’autre part, il n'y a pas de raison de sécuriser Lagwira qui se trouve, pour ainsi dire, accolée à Nouadhibou ville mauritanienne amie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/06 16:16 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
o
13 septembre 2006 20:27
je crois qu' il y a des personnes qui n' ont rien compris à mon post perplexe
S
13 septembre 2006 20:59
Citation
Hamid a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Je ne suis pas ûr de mes sources, mais il me semble que cette expression n'a plus lieu d'être car Lagwira , n'appartient plus au Maroc car laissé dérriere le mur construit pour enclaver le territoire utile???


Le mur est un des moyens de protection du Sahara Marocain vis à vis des "mortazi9a". La partie se trouvant entre ce mur et les frontières est bien sûr Marocaine.
D’ailleurs ce mur se prolonge au Nord jusqu’au 29 ème parallèle quasiment (latitude de Sidi Ifni), sans épouser la frontière...
D’autre part, il n'y a pas de raison de sécuriser Lagwira qui se trouve, pour ainsi dire, accolée à Nouadhibou ville mauritanienne amie...
escuse moi tu pourré etre un peu plus clair et donner plus d'exemple g pas vraiment compris pk tu parlé de sidi ifni c o souss a la frontiere avc guelmim bab sahra?????perplexe
S
13 septembre 2006 21:02
Citation
ouriaghel a écrit:
je crois qu' il y a des personnes qui n' ont rien compris à mon post perplexe
lagwira est la derniere ville marocaine avant la mauritanie elle es sur la cote atlantique, tanger et la 1e ville marocaine apres l'espagne et est sur la cote mediterrano-atlantique(enfin on se comprend lol!!!) si tu reli lé 2 ville tu trouve une droite c pr ca, apres on peut ossi dire que le maroc c de sebta a bir hanzarane c plus approprié
c
13 septembre 2006 21:06
Ouriaghel, on a compris ce que tu veux dire mais ma gadin 3la sda3 avec l'Espagne pour l'instant.
Enf'kou la7rira du Sahara et après on verra par la voie diplomatique avec les Espagnols.
14 septembre 2006 05:51
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Je ne suis pas ûr de mes sources, mais il me semble que cette expression n'a plus lieu d'être car Lagwira , n'appartient plus au Maroc car laissé dérriere le mur construit pour enclaver le territoire utile???


Le mur est un des moyens de protection du Sahara Marocain vis à vis des "mortazi9a". La partie se trouvant entre ce mur et les frontières est bien sûr Marocaine.
D’ailleurs ce mur se prolonge au Nord jusqu’au 29 ème parallèle quasiment (latitude de Sidi Ifni), sans épouser la frontière...
D’autre part, il n'y a pas de raison de sécuriser Lagwira qui se trouve, pour ainsi dire, accolée à Nouadhibou ville mauritanienne amie...
escuse moi tu pourré etre un peu plus clair et donner plus d'exemple g pas vraiment compris pk tu parlé de sidi ifni c o souss a la frontiere avc guelmim bab sahra?????perplexe



C'était pour montrer que le mur de protection n'avait rien à voir avec les limites territoriales.
"Avec un H majuscule"
o
12 octobre 2006 01:35
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
je crois qu' il y a des personnes qui n' ont rien compris à mon post perplexe
lagwira est la derniere ville marocaine avant la mauritanie elle es sur la cote atlantique, tanger et la 1e ville marocaine apres l'espagne et est sur la cote mediterrano-atlantique(enfin on se comprend lol!!!) si tu reli lé 2 ville tu trouve une droite c pr ca, apres on peut ossi dire que le maroc c de sebta a bir hanzarane c plus approprié

quand tu relie directement 2 point, tu obtient toujours une droite mon frère....grinning smiley
d
12 octobre 2006 16:56
à propos de ce slogan, qui a avait l edition studio 2M de cette année la finale ou le prof de chant dont j ai oublié le nom, nabil quelque chosse je crois a dit en directe "le maroc de tanger a agadir est plein de satrs" puis il s est ratrapé, imaginé que hassanII etait encor en vie grinning smiley
k
13 octobre 2006 23:18
Ceuta n'est pas une ville marocaine et en disant ça je ne cherche pas à provoquer.

Les habitants des Ceuta et Melila ne se cosidèrent pas comme marocain mais absoluement pas du tout ; il est temps que certains se réveillent et voient la réalité en face. Le maroc n'a jamais posé la question aux habitants de ceuta et melila s'ils veulent devenir marocains. Et peut-être il a raison de ne pas la poser parce que la réponse risque de lui éclater à la figure comme un oeuf qui s'ecrase au sol.

Maintenant Ceuta serait-elle marocain ou non, la n'est pas la question. La vrai question porte sur la comparison entre la valeur que crée l'espagne pour les habitants de Ceuta et celle qui créerai le Maroc pour eux. Je crois et vous serez d'accord avec moi qu'il n'y aura pas photo.
o
14 octobre 2006 00:07
Citation
karim-sabyl a écrit:
Ceuta n'est pas une ville marocaine et en disant ça je ne cherche pas à provoquer.

Les habitants des Ceuta et Melila ne se cosidèrent pas comme marocain mais absoluement pas du tout ; il est temps que certains se réveillent et voient la réalité en face. Le maroc n'a jamais posé la question aux habitants de ceuta et melila s'ils veulent devenir marocains. Et peut-être il a raison de ne pas la poser parce que la réponse risque de lui éclater à la figure comme un oeuf qui s'ecrase au sol.

Maintenant Ceuta serait-elle marocain ou non, la n'est pas la question. La vrai question porte sur la comparison entre la valeur que crée l'espagne pour les habitants de Ceuta et celle qui créerai le Maroc pour eux. Je crois et vous serez d'accord avec moi qu'il n'y aura pas photo.

je préfère vivre pauvre dans la dignité que riche dans la honte...
s
14 octobre 2006 00:46
ce n'est pas complétement faux ce que tu dis, j'ai été choquée, il y a quelques années, d'entendre des tangérois qui travaillent en espagne vouloir se considérer chose qu'ils ne sont pas : des spanish....et aussi faire sans arrêt le distinguo (dans leur discours) avec les autres marocains...c'était bizarre, j'ignorais qu'il pouvait y avoir un tel souci chez certains marocains de par la position frontalière de leur ville!



Citation
karim-sabyl a écrit:
Ceuta n'est pas une ville marocaine et en disant ça je ne cherche pas à provoquer.

Les habitants des Ceuta et Melila ne se cosidèrent pas comme marocain mais absoluement pas du tout ; il est temps que certains se réveillent et voient la réalité en face. Le maroc n'a jamais posé la question aux habitants de ceuta et melila s'ils veulent devenir marocains. Et peut-être il a raison de ne pas la poser parce que la réponse risque de lui éclater à la figure comme un oeuf qui s'ecrase au sol.

Maintenant Ceuta serait-elle marocain ou non, la n'est pas la question. La vrai question porte sur la comparison entre la valeur que crée l'espagne pour les habitants de Ceuta et celle qui créerai le Maroc pour eux. Je crois et vous serez d'accord avec moi qu'il n'y aura pas photo.
14 octobre 2006 02:13
zaki est moderateur du maroc mais pas de yabladi merci a toi cher frere /*/-quand a toi ouariaghel est ce que tu veux nous imputer quelques km de notre cher MAROC /*/- chelhman pour le sahara c'est deja regle depuis 1975
k
14 octobre 2006 15:03
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
karim-sabyl a écrit:
Ceuta n'est pas une ville marocaine et en disant ça je ne cherche pas à provoquer.

Les habitants des Ceuta et Melila ne se cosidèrent pas comme marocain mais absoluement pas du tout ; il est temps que certains se réveillent et voient la réalité en face. Le maroc n'a jamais posé la question aux habitants de ceuta et melila s'ils veulent devenir marocains. Et peut-être il a raison de ne pas la poser parce que la réponse risque de lui éclater à la figure comme un oeuf qui s'ecrase au sol.

Maintenant Ceuta serait-elle marocain ou non, la n'est pas la question. La vrai question porte sur la comparison entre la valeur que crée l'espagne pour les habitants de Ceuta et celle qui créerai le Maroc pour eux. Je crois et vous serez d'accord avec moi qu'il n'y aura pas photo.

je préfère vivre pauvre dans la dignité que riche dans la honte...

Je préfère être riche parce que le riche a plus de dignité que le pauvre, pour une raison simple il n'a pas besoin des autres, ce n'est pas le cas du pauvre.

Maintenant, je ne pense pas que le Maroc traite les humains avec plus de dignité que l'Espagne; si tu penses le contraite soit parce que tu es un hypocrite soit tu es un homme non raisonnable soit tu connais mal l'Espagne.
s
15 octobre 2006 13:54
la personne pour quelle devienne riche doit tot ou tard ecraser tous ceux qui sont sur son passage c'est à dire les plus faibles!!!
je prefere encore faire partie du coté des pauvres que des riches!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook