Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la famille me gonfle !!!!!!
s
9 avril 2007 12:31
je voulais pousser un arghhhhhhhh de ras le bol au sujet des familles qui sont de l'autre coté de la médditérannée et qui ne pense qu'à quémander un vélo, un frigo, des portables et j'en passe des choses plus volumineuses!!
sans se soucier de nos problèmes, sans nous croire quand on leur dit qu'on galère, que la vie est dure, alors que là -haut ils sont pour beaucoup propriétaires, les filles n'hésitent pas à mettre des centaines d'euros pour une parure de bijoux, histoires d'épater les futures candidates belles-mères!!
moi je galère , je ne suis pas propriétaire, j'ai des factures (très) en retard, comme tout le monde!! alors pitié, arrêtez de chialer sur votre sort, et donnez nous l'envie de venir, car franchement, quend je viens au maroc, c'est à reculons!!!
s
9 avril 2007 13:19
Salam

pourquoi n'en parles tu pas à ta famille ?

puisque c'est un truc de famille, si tu étais de l'autre côté de la méditerrannée, tu aurais eu le même comportement vis à vis d'eux s'ils étaient hors Maroc....

Le problème est de famille et non du fait qu'ils se trouvent là bas

Enfin j'essaie quand même de comprendre même...
m
9 avril 2007 13:38
looool

mon cousin il ma demandé une moto (en kit pour pas la declarer a la douane!!) lol un autre une guitare electrique et une batterie!

quand tu leur dis que c cher, il te dise "oui me tu connais la vie o bled elle est trop dur, et je vivrai mieu si tu me ramenais tout ca!"

mais bon comme dis salma26 il faut leur parler car ils ont vraiment une image de la france où on peut avoir tout se que l'on veut.
m
9 avril 2007 13:40
Citation
sweety57 a écrit:
je voulais pousser un arghhhhhhhh de ras le bol au sujet des familles qui sont de l'autre coté de la médditérannée et qui ne pense qu'à quémander un vélo, un frigo, des portables et j'en passe des choses plus volumineuses!!
sans se soucier de nos problèmes, sans nous croire quand on leur dit qu'on galère, que la vie est dure, alors que là -haut ils sont pour beaucoup propriétaires, les filles n'hésitent pas à mettre des centaines d'euros pour une parure de bijoux, histoires d'épater les futures candidates belles-mères!!
moi je galère , je ne suis pas propriétaire, j'ai des factures (très) en retard, comme tout le monde!! alors pitié, arrêtez de chialer sur votre sort, et donnez nous l'envie de venir, car franchement, quend je viens au maroc, c'est à reculons!!!

Salam

Si nous étions à leur place, ne réagirions nous pas de la même manière qu'eux ?!eye rolling smiley

Amicalement
p
9 avril 2007 13:46
Citation
sweety57 a écrit:
je voulais pousser un arghhhhhhhh de ras le bol au sujet des familles qui sont de l'autre coté de la médditérannée et qui ne pense qu'à quémander un vélo, un frigo, des portables et j'en passe des choses plus volumineuses!!
sans se soucier de nos problèmes, sans nous croire quand on leur dit qu'on galère, que la vie est dure, alors que là -haut ils sont pour beaucoup propriétaires, les filles n'hésitent pas à mettre des centaines d'euros pour une parure de bijoux, histoires d'épater les futures candidates belles-mères!!
moi je galère , je ne suis pas propriétaire, j'ai des factures (très) en retard, comme tout le monde!! alors pitié, arrêtez de chialer sur votre sort, et donnez nous l'envie de venir, car franchement, quend je viens au maroc, c'est à reculons!!!

grinning smiley mdrrr

zid va parler le jean-pierre pernault aux cousins, tu vas aller loin ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
9 avril 2007 13:50
les cadeaux c'est à faire de bon coeur si t'as des soucis et que tu ne peux pas t'es pas obligé
je ne comprendrai jamais les eprsonnes qui ramenent des cadeaux à contre coeur
dans ma famille libre à nous de décider bien au contraire perso on me reproche le fait que j'achete des cadeaux
et puis la relation familiale ne tient pas à des cadeaux à mon avis grinning smiley

conseil ne prends rien si tu ne peux pas ! et vas profiter de tes vacances grinning smiley


Citation
sweety57 a écrit:
je voulais pousser un arghhhhhhhh de ras le bol au sujet des familles qui sont de l'autre coté de la médditérannée et qui ne pense qu'à quémander un vélo, un frigo, des portables et j'en passe des choses plus volumineuses!!
sans se soucier de nos problèmes, sans nous croire quand on leur dit qu'on galère, que la vie est dure, alors que là -haut ils sont pour beaucoup propriétaires, les filles n'hésitent pas à mettre des centaines d'euros pour une parure de bijoux, histoires d'épater les futures candidates belles-mères!!
moi je galère , je ne suis pas propriétaire, j'ai des factures (très) en retard, comme tout le monde!! alors pitié, arrêtez de chialer sur votre sort, et donnez nous l'envie de venir, car franchement, quend je viens au maroc, c'est à reculons!!!
b
9 avril 2007 13:51
Citation
sweety57 a écrit:
je voulais pousser un arghhhhhhhh de ras le bol au sujet des familles qui sont de l'autre coté de la médditérannée et qui ne pense qu'à quémander un vélo, un frigo, des portables et j'en passe des choses plus volumineuses!!
sans se soucier de nos problèmes, sans nous croire quand on leur dit qu'on galère, que la vie est dure, alors que là -haut ils sont pour beaucoup propriétaires, les filles n'hésitent pas à mettre des centaines d'euros pour une parure de bijoux, histoires d'épater les futures candidates belles-mères!!
moi je galère , je ne suis pas propriétaire, j'ai des factures (très) en retard, comme tout le monde!! alors pitié, arrêtez de chialer sur votre sort, et donnez nous l'envie de venir, car franchement, quend je viens au maroc, c'est à reculons!!!

J'ai l'impression que tu parles du Maroc d'il y a quelques années. Aujourd'hui au Maroc il y a tout labas, electroménager, tv/hi-fi, accessoires, portables. On est pas au bangladesh ! ça m'etonne ce que tu racontes.eye rolling smiley
m
9 avril 2007 13:57
bocadioss: certains ont toujours l'impression que la marchandise est mieu ici! alors qu'en fin de compte c la meme chose!
c
9 avril 2007 13:59
ça c de "ta" faute ! fallait dire non des le debut ... ils auraient compris et now tauraient rien demandé !


maintenant ! qd tu vas o bled, prends ta valise, et dis leur "dsl javais pas la place, c moi le cadeau ! " lol
b
9 avril 2007 14:04
Citation
miss_manelle a écrit:
bocadioss: certains ont toujours l'impression que la marchandise est mieu ici! alors qu'en fin de compte c la meme chose!

Exactement miss_manelle. Je crois que c'est psychologique winking smiley
b
9 avril 2007 14:15
si on te demande de rmaener quelque chose, tu te plante sans rien et voilà la prochaine fois ils vont comprendre, tu vas pas quand même retarder tes factures pour leur payer leurs cadeaux c'est incensé, dans ce monde qu'on est de bled où pas si on se laisse exploité bien on va être exploité.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
9 avril 2007 14:18
ouai c psychologique, et financier (car quand c toi qui ramene ils n'ont pas besoin d'ouvrir le porte monnaie!! evil evil)

eux veulent des chose de france et nous ont revient chargé comme des anes avec des chose de labas (déco, tissus..)
L
9 avril 2007 18:00
c est un faux debat qui concerne en generale l ancienne generations car malgrer ce que vous voulait croire l image de la france c est tres largement degrader au yeux des marocains qui sont tout a fait conscient de nos difficulte la preuve le consulat francais recoit bcp mois de demande que le canada ou les usa
alors si il reste encore des gens comme ca qui demande des cadeaux c est en generale un manque d informations
merci de poster ce message
r
9 avril 2007 21:05
moi à ta place je ne ramènerai pas de cadeaux, en plus pourquoi tu les nommes CADEAUX là c une pénalité , une corvée. Personnellement quand je vois les RME avec les voitures pleins à craquer, et les pneux presque à plat à cause du lourd qu'ils portent, je me sens dégoutée . A votre place j'irai passer mes vacances ailleurs qu'au Maroc et que cette famille aie au diable. de toute façon quoique tu fasses, ils vont parler derrière ton dos et l'année d'après ils s'attendraient à une chose plus chèreangry smiley
R
9 avril 2007 21:24
le matérialisme triomphe actuellement au Marocsad smiley
l
10 avril 2007 11:22
Citation
respectable a écrit:
moi à ta place je ne ramènerai pas de cadeaux, en plus pourquoi tu les nommes CADEAUX là c une pénalité , une corvée. Personnellement quand je vois les RME avec les voitures pleins à craquer, et les pneux presque à plat à cause du lourd qu'ils portent, je me sens dégoutée . A votre place j'irai passer mes vacances ailleurs qu'au Maroc et que cette famille aie au diable. de toute façon quoique tu fasses, ils vont parler derrière ton dos et l'année d'après ils s'attendraient à une chose plus chèreangry smiley


jsuis daccord avec toi,


de toute facon ils sont jamais content,angry smiley
r
10 avril 2007 11:41
moi je suis d'accord sur le faite que certaine famille abuse.j ai une amie qui avait envoyé une cafetière a sa mere, lors des émeutes de banlieu la mere n a pas demandé apres sa fille, donc la fille l appel pour la rassurer, sa mere lui dit tu m a pas envoyé les filtre a café, meskina elle a pleuré tellement ça l a choqué.pourtant c est parent ont les moyens mais ça mere reclame tjr se qui vien de france.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
10 avril 2007 18:44
Citation
sweety57 a écrit:
je voulais pousser un arghhhhhhhh de ras le bol au sujet des familles qui sont de l'autre coté de la médditérannée et qui ne pense qu'à quémander un vélo, un frigo, des portables et j'en passe des choses plus volumineuses!!
sans se soucier de nos problèmes, sans nous croire quand on leur dit qu'on galère, que la vie est dure, alors que là -haut ils sont pour beaucoup propriétaires, les filles n'hésitent pas à mettre des centaines d'euros pour une parure de bijoux, histoires d'épater les futures candidates belles-mères!!
moi je galère , je ne suis pas propriétaire, j'ai des factures (très) en retard, comme tout le monde!! alors pitié, arrêtez de chialer sur votre sort, et donnez nous l'envie de venir, car franchement, quend je viens au maroc, c'est à reculons!!!
Bonjour,voila nous avons tous le meme probleme il faut toujour envoyer des cadeaux de l'argent,mais un jour il faut dire stop,pourquoi tous ca? tu dis NON puis tu es tranquille une fois pour toutes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook