Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille refuse que je divorce
K
9 juin 2015 09:25
Salem

suite à mon précédent post j'ai donc parlé à ma famille de mon intention de divorcer.
Grosse déception : ils ne sont d'accord à cause des enfants, j'en ai 4.
Je suis très triste de ne pas avoir de soutien.
pour rappel je n'ai plus de vie de couple depuis 2 ans, on est de simple colocataires, suite à l'adultère et aux violences de mon mari.

Moi je m'étais préparée psychologiquement à ce divorce et voilà que tout tombe à l'eau.

Comment aurez vous réagi ?

Merci par avance pour votre aide car je suis complètement perdue.
9 juin 2015 09:27
Ben c'est ta vie..comment peuvent ils être aussi intransigeants?
Est il toujours violent ? As tu des revenus ? un travail..?
9 juin 2015 09:33
La famille c'est important mais c'est pas elle qui subit cette injustice à ta place.

Tu dis bien: Je suis très triste de ne pas avoir de soutien., Donc la famille est là pour le soutien, les conseils.....mais pas pour décider à ta place.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
S
9 juin 2015 10:39
Citation
KARIMA99999 a écrit:
Salem

suite à mon précédent post j'ai donc parlé à ma famille de mon intention de divorcer.
Grosse déception : ils ne sont d'accord à cause des enfants, j'en ai 4.
Je suis très triste de ne pas avoir de soutien.
pour rappel je n'ai plus de vie de couple depuis 2 ans, on est de simple colocataires, suite à l'adultère et aux violences de mon mari.

Moi je m'étais préparée psychologiquement à ce divorce et voilà que tout tombe à l'eau.

Comment aurez vous réagi ?

Merci par avance pour votre aide car je suis complètement perdue.

salem

Tes choix de vie t appartiennent ce n est pas parce qu ils ne sont pas d accord que tu dois t y plier
tu n es plus une enfant pour demander l "autorisation "

il faut changer les mentalités du " quand diras t on ! " l infidélité et la violence sont des actes impardonnables.....nous ne sommes PLUS des machines à Sbar devant tant d injustices males......tout ces hommes qui se prennent le retour de la médaille et leur responsabilité

les anciennes générations etaient comme ça.......nous sommes la nouvelle génération qui dit STOP à tous ces enfoirés de 1ére
s
9 juin 2015 11:00
C'est d'une tristesse ces familles qui ressentent une honte d'avoir une fille divorcée mais aucune de la voir trompée, frappée
K
9 juin 2015 11:15
Ouais ben s'il te demande de te jeter dans un puits, tu le fera?

Bon bah voilà. Divorce de cette grosse m..de et tu ne pourra qu'être plus heureuse
k
9 juin 2015 19:28
tu habite en france KARIMA99999 ????
b
9 juin 2015 19:34
Ils ne comprennent même pas ta vraie souffrance mais pense plutôt à leur honneur de merde, ils vont vite le regretter pour faire encore plus souffrir leur fille.

Des parents comme sa, excuse moi ce n'est pas des parents à l'écoute, qui sont là pour toi, à croire qu'ils st du coté du pervers et qu'ils protègent leurs sois disant honneurs.

Tu dois divorcer si tu souffres tellement, tu es une femme, une maman, tu n'a nullement besoin des autres pour décider.

Ouvre tes yeux avant que tu souffres encore et encore.
K
9 juin 2015 20:17
Oui j habite en france
9 juin 2015 23:05
Citation
KARIMA99999 a écrit:
Comment aurez vous réagi ?

Merci par avance pour votre aide car je suis complètement perdue.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

J'aurais divorcé quand même si telle était ma volonté. C'est ma vie, pas la leur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
9 juin 2015 23:12
Citation
Khalid 37 a écrit:
Ouais ben s'il te demande de te jeter dans un puits, tu le fera?

Bon bah voilà. Divorce de cette grosse m..de et tu ne pourra qu'être plus heureuse


Mais si elle est dépendante de lui financièrement ça se complique clairement. Il faut avoir les moyens du divorce malheureusement surtout quand tu as 4 gamins à nourrir.
k
10 juin 2015 07:09
Citation
KARIMA99999 a écrit:
Oui j habite en france


En france nous avons des aides et des droits surtout avec avec 4 enfants.
Si tu as écouté ta famille, c est par ce que Au fond de toi tu ne veux pas divorcer et tant mieux je dirais.
smiling smiley lol tu es une adultes qui a 4 enfants,n accuse pas ta famille.
une maman de 4 enfants suit son coeur,pensent a ses enfants.
r
28 juin 2015 14:40
" je n'ai plus de vie de couple depuis 2 ans, on est de simple colocataires, suite à l'adultère et aux violences de mon mari.

Moi je m'étais préparée psychologiquement à ce divorce et voilà que tout tombe à l'eau."

si ta famille ne te soutient pas c est qu elle veut pas ton bien, (elle pense juste aux gens et à leurs image...) comment une famille peut accepter ça et en plus te dire de ne pas divorcer

c'est TA vie prends la en main, si tu reste avec ce mari tu n'as aucune chance d'être heureuse alors que si tu divorce (refait ta vie) peut-être que sa serra dur au début mais c'est un mal pour un bien au moins tu pourras être heureuse
et si ta famille ne te soutient pas elle le regrettera et reviendra vers toi (je pense) peut-être qu'elle a juste peur

en tout cas c est ta vie soit entreprenante !!!

courage et inchaallah tout s'arrangera
h
28 juin 2015 14:54
Si tu veux l'aval de ta famille, leur soutien c'est que implicitement tu leurs demandes leur aide
Mais quelle famille est capable de nos jours d'élever 4 enfants?

Te deconseiller le divorce, c'est clairement refuser de t'assumer toi et les enfants d'un autre homme

La famille deconseille tjs le divorce en cas de grande famille. Ils refusent a juste titre d'élver les enfants d'un autre homme. C'est la responsabilité de ton mari , pas la leur.

Maintenant, si toi, tu as les moyens, moyennant aide de l'état de les elevee seule, sans l'aide de ta famille, la decision t'appartient et les risques aussi

D'autant plus que dans ton cas , la probabilité de remaraige a cause des 4 enfants , reste quand meme plus que mince

En clair, si tu veux divorcer pour vivre ta vie de femme avec un autre homme, tu risques de dechanter car avec 4 enfants, franchement qui voudra de toi ?

Bien sur , Allah est capable de tout mais quand meme....
28 juin 2015 15:08
Citation
KARIMA99999 a écrit:
Salem

suite à mon précédent post j'ai donc parlé à ma famille de mon intention de divorcer.
Grosse déception : ils ne sont d'accord à cause des enfants, j'en ai 4.
Je suis très triste de ne pas avoir de soutien.
pour rappel je n'ai plus de vie de couple depuis 2 ans, on est de simple colocataires, suite à l'adultère et aux violences de mon mari.

Moi je m'étais préparée psychologiquement à ce divorce et voilà que tout tombe à l'eau.

Comment aurez vous réagi ?

Merci par avance pour votre aide car je suis complètement perdue.




Et tu laisses ta famille décider pour toi concernant un sujet aussi important et personnel que de rester ou pas avec son mari?
K
28 juin 2015 17:12
salam et bon ramadan à tous

merci d'avoir remonter mon post

j'ai ouvert un autre post depuis car j'ai demandé le divorce depuis.

mais pourquoi toujours penser à refaire sa vie quand on vous parle de divorce. ce n'est pas une fin en soi. J'ai déjà mes enfants et refaire ma vie n'est pas du tout ma priorité. peut-être plus tard quand ils seront grands. Et y à plein d'hommes eux aussi divorces et qui ne veulent plus d'enfants sans parler de ceux qui ne peuvent pas en avoir.

En gros pour certains comme j'ai 4 enfants je ne pourrais pas refaire ma vie donc je suis condamnée à rester avec mon imbécile de mari.
En parlant de lui maintenant que le divorce est devenu concret il revient comme un tou tou pour pas que je parte.
B
29 septembre 2019 23:55
A Salam aleykoum,
J'ai connue une fille il y a maintenant presque 1 ans,
Elle m'a tout de suite raconté son histoire, elle étai déjà marié sur papiers là-bas au bled, et ceux depuis quasiment 7 ans, sa situation est très compliquée, elle ne veux plus retourner avec lui elle souhaite divorcer mais cela fait maintenant 7 ans qu'elle encore Marié, je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi elle n'a pas divorcé depuis sept ans, au début elle me disais que cetai a cause de ces parents qui ne souhaitai pas qu'elle divorce ensuite ces parents lui disais tu peut refaire t'as vie mais fait les choses bien autrement dit divorce.
Là le mari en question est en prison là-bas, et la version maintenant c'est je ne veut pas qu'il fasse une bêtise prison genre suicide si je lui impose de divorcé en prison, apparemment il aurai pris une grosse peine, elle a étai cette année dans le but de régler ça, résultat toujours rien, sa réponse il encore en prison et sa me bloque.
Duran notre relation on se cacher tout le temps pour sortir pour aller au cinéma etc...
Si l'un de ces frères apprenais c'est la honte pour sa famille etc... Elle avais une peur terrible que ces parent apprenne une éventuel relation avec une personne.
Sachant que ces parents je ne les jamais vue n'y personne... Et qu'elle a un enfant je l'ai déjà vue.
Qu'en pensez vous... Pouvez vous m'aider
J'ai vraiment aimer cette fille malgré son caractère difficile, et beaucoup du a la pression de sa famille.
30 septembre 2019 06:47
Tu es très généreux.elle a beaucoup souffert.!
Citation
Brnad a écrit:
A Salam aleykoum,
J'ai connue une fille il y a maintenant presque 1 ans,
Elle m'a tout de suite raconté son histoire, elle étai déjà marié sur papiers là-bas au bled, et ceux depuis quasiment 7 ans, sa situation est très compliquée, elle ne veux plus retourner avec lui elle souhaite divorcer mais cela fait maintenant 7 ans qu'elle encore Marié, je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi elle n'a pas divorcé depuis sept ans, au début elle me disais que cetai a cause de ces parents qui ne souhaitai pas qu'elle divorce ensuite ces parents lui disais tu peut refaire t'as vie mais fait les choses bien autrement dit divorce.
Là le mari en question est en prison là-bas, et la version maintenant c'est je ne veut pas qu'il fasse une bêtise prison genre suicide si je lui impose de divorcé en prison, apparemment il aurai pris une grosse peine, elle a étai cette année dans le but de régler ça, résultat toujours rien, sa réponse il encore en prison et sa me bloque.
Duran notre relation on se cacher tout le temps pour sortir pour aller au cinéma etc...
Si l'un de ces frères apprenais c'est la honte pour sa famille etc... Elle avais une peur terrible que ces parent apprenne une éventuel relation avec une personne.
Sachant que ces parents je ne les jamais vue n'y personne... Et qu'elle a un enfant je l'ai déjà vue.
Qu'en pensez vous... Pouvez vous m'aider
J'ai vraiment aimer cette fille malgré son caractère difficile, et beaucoup du a la pression de sa famille.
B
30 septembre 2019 20:54
Salam très généreux c'est à dire ?
1 octobre 2019 07:15
C'est évident..tu veux rendre heureuse une femme qui souffre beaucoup et que tous rejettent !
Citation
Brnad a écrit:
Salam très généreux c'est à dire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook