Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Farine moins chargée en gluten et naturellement
C
5 juillet 2020 20:09
Salam à tous,

Le gluten pose problème à beaucoup de monde surtout pour la digestion. J'ai appris récemment qu'il existe des variétés de blé anciennes qui sont moins chargées en gluten et qui étaient cultivé surtout avant 2e guerre mondiale. Peu à peu ces variétés ont été délaissées pour du blé contenant plus de gluten et peu compatible avec notre système de digestion notamment...

Voici un article qui en parle Ici

Ça peut être intéressant pour tout le monde je pense car on a tous une intolérance plus ou moins prononcée au gluten.
p
5 juillet 2020 20:12
J'ai fait un test d'intolérances alimentaires et il s'est avéré que je suis intolérante au gluten. Pour la variété de gluten, je pense qu tu parles u blé de khorasan. Je suis aussi intolérante à ce blé donc je ne pense pas que cela soit une solution.
C
5 juillet 2020 20:18
Le blé de khorasan, c'est un blé qu'on ne cultive pas en France ?
Moi je parle de variétés de blé qui ont existé et existent toujours et que l'on cultive en France.
5 juillet 2020 20:19
Salam,

L'idéal...c est la farine de châtaigne...c est sans gluten ...

Bonne soirée.
a
5 juillet 2020 20:21
La farine se maïs aussi, c'est sans gluten
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

L'idéal...c est la farine de châtaigne...c est sans gluten ...

Bonne soirée.
C
5 juillet 2020 20:24
Ah je ne connaissais pas la farine de châtaigne.

Par contre avec les variétés anciennes on a la sensation de manger du vrai bon pain et qui se digère super bien. Chez moi on vient de commencer à le manger, c'est prometteur.
Pour l'anecdote c'est notre medecin qui nous en a parlé en disant que les transformations du blé après la guerre ont amené cette intolérance au gluten car pas naturelle.
5 juillet 2020 20:41
Salam,

Oui à condition de choisir du maïs sans OGM....

Bonne soirée.
F
5 juillet 2020 23:01
Alykoum selem

Ton histoire de farine et de guerre m'a fait penser à une autre histoire :
C'était après la 2ème guerre mondiale, il y avait un village où les gens sont devenus fous, ils avaient presque tous un comportement bizzare.
Après de longues investigations on a découvert que le pain était à l'origine de la contamination.
Les champs de blé auraient été aspergé de drogue ?.

[youtu.be]
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam à tous,

Le gluten pose problème à beaucoup de monde surtout pour la digestion. J'ai appris récemment qu'il existe des variétés de blé anciennes qui sont moins chargées en gluten et qui étaient cultivé surtout avant 2e guerre mondiale. Peu à peu ces variétés ont été délaissées pour du blé contenant plus de gluten et peu compatible avec notre système de digestion notamment...

Voici un article qui en parle Ici

Ça peut être intéressant pour tout le monde je pense car on a tous une intolérance plus ou moins prononcée au gluten.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook