Citation
Bigoudi* a écrit:
Oui c'est important d'en parler et de dédramatiser surtout. Après, moi ma belle famille n'est pas au courant, même pas mes amies je crois ?.
Par contre je savais que c'est courant surtout pour la première grossesse. On ne connait pas toujours les causes, par contre on sait que c'est souvent parce que l'embryon n'était pas viable ou aurait été handicapé. Le corps évacue naturellement en fait, quand on est jeune. On a plus de risque d'avoir un enfant handicapé après 40 ans parce que ce mécanisme fonctionne moins bien.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut
J'espère que vous avez bien.
Ici ça va, bien aussi
Depuis que j'ai fait ma fausse couche, j'ai eu besoin de faire des recherches et en parler.
Dans notre société, c'est quelque chose que personne ne parle en public. On se retrouve seul, et on comprend après que ce n'est pas du tout rare.
Quand j'écris ce message , je pense également très fort à mon mari et également aux conjoints, mari qui vivent également cette épreuve.
Aujourd'hui encore j'ai appris que la fille d'un couple d'amis à mes parents, qui à mon âge et actuellement enceinte après avoir fait 3 fausses couches. C'est un exemple mais il en a beaucoup.
La cause n'est pas toujours connu, c'est ce qui est le plus compliqué ou finalement le plus simple.
Je sais pas si j'aurai accepté d'entendre que ça soit ma faute ou celle de mon mari,
Cette épreuve m'a fait grandi, renforcer mon amour pour mon mari, nous sommes plus proche, bien que on l'était déjà.
Il n'y a pas de solution, mais des aides en parler ouvertement, avec son autre est très important,
Ce n'est pas l'histoire d'une femme, ni d'un homme, mais l'histoire du couple.
Un grand merci à vous, ?
Citation
Charabiah a écrit:
Salut Natacha, on en a déjà parlé.
pour preuve : [www.nejm.org]
[www.igor-chudov.com]
Citation
Ooooo Merci je ne me sentais pas du tout coupable déjà.
Sans toi je pensais que c'était quelque chose de normal qui arrivaient depuis toujours à beaucoup de femmes bien avant le covid !
(( Tu t'es fait vacciner parce que tu avais trop peur de mourir du covid car tu es à risques.
Bah tu vois bien fait pour le mouton que tu es)
Comment tu expliques que j'ai des personnes qui ont fait 4 fausses couches il y a 40 ans avant d'avoir leur 1er enfants ?
Pour info le dernier vaccin que j'ai eu date de janvier 2022. Donc j'ai plus de trace de vaccin dans mon corps.
J'ai été très malade une semaine après mon mariage c'est la ou le fœtus à pas continuer à grandir.
Les fausses couches arrivaient déjà bien avance !
J'ai pas besoin de toi pour me sentir coupable. Merci beaucoup
Citation
Charabiah a écrit:
Oui il yen a toujours eu de fausses couches, mais là avec le vaccin c'est de plus en plus.
Je n'ai pas dit bien fait pour toi d'être vacciné, on est libre de nos choix, chacun fait ce qu'il veut.
Souvent, avant d'avoir le 1er enfant il y a fausse couche.
Tu es vacciné depuis 2022, comment sais tu que tu n'as plus de trace de vaccin ? Et quel type de vaccin ?
Citation
Parce que j'avais fait des tests justement avant. Et il avait plus de trace dans le sang et ce truc il ne dure pas à vie dans le corps dernier fois pour le covid mars 2022.0
s j'ai eu Pfizer. L'autre est interdit au Portugal.
Je précise aussi, que j'avais jamais eu de problème de cycle même quand j'étais vacciné pour le covid.
Je sais que beaucoup de femmes ont eu des problème. C'était pas du tout mon cas.
J'avais fait le vaccin de la grippe en décembre, et un an avant j'avais fait tout mes rappels de vaccins. Février 2022
Non ma fausse couche était naturelle. J'ai eu beaucoup de choses à gérer en très peu de temp
Citation
Charabiah a écrit:
OK, mais le test de vaccin dans le sang concernant celui de covid, je suis très tres sceptique, mais bon on va pas en faire un débat là dessus, ce que je sais c'est qu'il y a une modification.
En tout cas, prends soin de toi ?
Citation
Merci beaucoup.
J'ai fait l'écho de contrôle tout va bien. Tout s'est remis en place.