Citation
ElHayt a écrit:
Salam 3alaïkoum ,,
Ma Question est Simple
Le Féminisme Occidental est-il Fourbe ?
Merci de Répondre Intelligemment et avec Discernement... J'ai mon Avis Personnel,, Je me Réserve pour La Conclusion Finale...
Au Plaisir de Lire des Choses Intéressantes,, In sha Allah
A Vos Claviers ...
Citation
Madara 2 a écrit:
Le féminisme fait reveiller les femmes à 40/50 ans..
C là qu’elles découvrent quelles se sont faites berner,que l’envie d’être avec un homme et fonder jne famille comme leurs copines se fait ressentir mais helas trop tard,le cerveau est grillé
Citation
L'Algérois* a écrit:
Elles se réveillent comme les 3 s3ab dans very bad trip après leurs mauvais trip![]()
Citation
ElHayt a écrit:
Salam 3alaïkoum ,,
Ma Question est Simple
Le Féminisme Occidental est-il Fourbe ?
Merci de Répondre Intelligemment et avec Discernement... J'ai mon Avis Personnel,, Je me Réserve pour La Conclusion Finale...
Au Plaisir de Lire des Choses Intéressantes,, In sha Allah
A Vos Claviers ...
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam
Quand on a Allah et l'islam, nous n'avons pas besoin du féminisme inventé par les hommes donnant une illusion aux femmes d'avoir un quelconque contrôle face à des revendications qui en vérité servent la société machiste.
Citation
Sleep a écrit:
Sauf si l'islam (entre autres religions) est lui-même le fruit de cette société machiste, tels que les versets 11 et 34 de la quatrième sourate, parmi d'autres exemples, l'indiquent.
Hériter deux fois moins que son frère et ne pas être protégé de la violence conjugale, c'est quand même préoccupant.
Citation
Cagnarde a écrit:
La femme musulmane est déjà obligatoirement entretenue, c'est pour ça que les hommes ont plus d'héritage, c'est littéralement un souci d'équité pour ne pas léser les hommes.
Tu parles des violences au bâton de siwak ??
Citation
Sleep a écrit:
Sauf si l'islam (entre autres religions) est lui-même le fruit de cette société machiste, tels que les versets 11 et 34 de la quatrième sourate, parmi d'autres exemples, l'indiquent.
Hériter deux fois moins que son frère et ne pas être protégé de la violence conjugale, c'est quand même préoccupant.
Citation
Sleep a écrit:
Cet argument du siwak est ridicule. Il est marqué " frappez les", il n'y a pas marqué avec quoi. C'est donc une justification du fait de frapper en général.
Et même s'il était question d'un siwak ou d'une brosse à dent, ce qui n'est certainement pas le cas, ça resterait la justification d'une relation dans laquelle l'homme est libre d'exercer une violence, fut elle symbolique, contre son épouse, mais pas l'inverse.
Quant à l'héritage, cette conception est tout simplement dépassée. Une femme n'a pas nécessairement à être entretenue. Elle peut être célibataire, et elle peut même être le gagne pain du couple.
De toute façon, quand on commence à devoir inventer des mots ou des sens à des extraits d'un texte qui est censé être parfait, c'est déjà révélateur d'un certain malaise.
Citation
Sleep a écrit:
Cet argument du siwak est ridicule. Il est marqué " frappez les", il n'y a pas marqué avec quoi. C'est donc une justification du fait de frapper en général.
Et même s'il était question d'un siwak ou d'une brosse à dent, ce qui n'est certainement pas le cas, ça resterait la justification d'une relation dans laquelle l'homme est libre d'exercer une violence, fut elle symbolique, contre son épouse, mais pas l'inverse.
Quant à l'héritage, cette conception est tout simplement dépassée. Une femme n'a pas nécessairement à être entretenue. Elle peut être célibataire, et elle peut même être le gagne pain du couple.
De toute façon, quand on commence à devoir inventer des mots ou des sens à des extraits d'un texte qui est censé être parfait, c'est déjà révélateur d'un certain malaise.
Citation
Sdreams a écrit:
Étant donné que la responsabilité de prendre en charge les femmes de leurs familles est imposé aux hommes., il est logique qu'ils héritent plus.
Mnt Allah et Ses lois sont parfaits. Par contre, l'humain, lui ne l'est pas.
Et l'hypocrisie prends place. Car certains hommes sortent la carte religion quand ils héritent mais tournent la tête de l'autre côté quand il s'agit de prendre leur responsabilités.
Mais ceci se réglera entre eux et Allah.
Sincèrement, je préfère ne pas hésiter et avoir zéro responsabilités que l'inverse.
Notre rizq appartient à Allah. On vivra avec et selon ce qui nous ai dû.
Et entre nous, si c'est que ça que tu reproches c'est assez insignifiant comparé à tout ce qui nous a été donné.
Allah donne. Le problème c'est l'homme.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La violence conjugale existe que chez les musulmans ?
Je vis dans un pays en Europe où la violance conjugale n'était pas puni il y a 20 ans
Et catholique, donc le divorce était très mal vu
Citation
Sleep a écrit:
Non, ce n'est pas ce que je veux faire. Je ne souhaite pas hiérarchiser les cultures à l'aune de leur histoire. Je vis moi même dans un pays qui n'a aboli la peine de mort et autorisé l'avortement qu'il y a 30 ans. Il est évident que la plupart des acquis sociaux et légaux avec lesquels je juge ces textes sont très récents.
Et croyez moi, si tous les musulmans étaient aussi progressifs et lucides que vous l'êtes face à ce genre de textes, je n'aurais aucune raison de parler. Si je me permets de critiquer ces passages, même de façon superficielle et littérale, c'est parce que j'ai constaté, hélas, que beaucoup de pratiquants en faisaient eux mêmes cette application littérale.
Vous n'imaginez pas le nombre d'hommes que j'ai rencontré dans mon métier qui justifiaient le fait de tabasser leur femme par la religion et la culture.
Pour finir, en dehors de mon expérience, j'ai constaté sur internet que l'opinion majoritaire ou à tout le moins l'opinion la plus bruyante n'était pas la vôtre. Avec autant de milliers de prédicateurs qui légitiment aujourd'hui ce genre de pratique sur base d'une lecture littérale du Coran, n'est il pas permis de s'interroger sur la qualité du texte à la base, tout du moins sur sa clarté ?
En résumé : je reconnais que ma lecture est pauvre et étriquée mais j'affirme que ce niveau de lecture est identique à celui que font nombre de vos frères croyants.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis pas musulmane