Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
Salam,
vous avez exprimé tout ce que je ressentais lorsque je n'étais pas voilé, mais depuis deux jours je suis voilée et je sens quelque chose en moi qui s'est apaisé , c'est un sentiment incroyable
Citation
fatiha93 a écrit:Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
Salam,
vous avez exprimé tout ce que je ressentais lorsque je n'étais pas voilé, mais depuis deux jours je suis voilée et je sens quelque chose en moi qui s'est apaisé , c'est un sentiment incroyable
Salam alikoum
Machallah et mabrouk 3alik oukhti surtout ne fait pas attention au remarque blessante de certaines personnes.
Allah y sahal 3alik ma soeur
Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
Salam,
Citation
corsane a écrit:
Bonjour,
Vous êtes une femme qui ne porte pas le voile,
Pouvez-vous m'aider en répondant à quelques questions :
Je souligne que mon sujets est pour les femmes non voilées, nous ne voulons aucun jugements ni de répétition que nous connaissons déjà.
Comment le vivez-vous au quotidien, pensez-vous au voile à chaque fois qu'une personne voilée passe devant vous ?
Vous sentez-vous, à l'aise en France comme dans un pays islamique, arabe ?
Avez-vous peur de la mort ?
Culpabilisez-vous ?
Ne portez-vous pas le voile pour plaire à un homme, ou pour garder votre homme, face aux femmes qui ventent leur chevelure pleine de volume, car on dit adieu au volume lorsque l'on porte le voile ?
Quels est votre entourage, musulmanes voilées ou musulmane non-voilées ou européen ou non-musulmanes ?
On peut s'entraider ça n'ai pas du temps pas perdu, au contraire !
à +
Citation
corsane a écrit:
Bonjour,
merci à toutes d'avoir répondu et non je ne vous en veux pas celles qui sont voilées d'avoir répondu.
Personnellement, quand je croise une femme voilée, dans la rue, il m'arrive de regarder avec insistance,
Au fond de moi, je me dis elle a de la chance,
Mais, je les porter quelques mois, j'ai ressenti un mal être. Car dans mon entourage, personne ne le porte, ce sont toutes des femmes, habiller comme on s'habille lorsqu'il fait 35° si vous voyiez ce que je veux dire et même en hiver. A la mode, sexy tous les jours, et un seul but : séduire, jusqu'à casser des couples.
Je m'habille toujours long, on ne voit jamais mes hanches, mais à la mode, on me dit que j'ai la taille mannequin, je ne m'en vante pas.
En fesant cela j'assure, je suis jamais sexy, mais toujours, élégante, bref bien meilleur que ces "femmes dénudées" personnellement ça me rassure car je suis meilleurs qu'elles.
Seulement je culpabilise sans cesse. Je me dis qu'en étant sans cesse en compétition je n'accomplit pas mon devoir de musulmane, je fais mon ramadan, ma prière, je donne aux pauvres, mais il me manque le voile.
Lorsque je le porter, je croiser des femmes qui en fesait trop, ça me mettez hors de moi, car lorsqu'elles croisent une femme voilées, c'est comme-ci elles disaient "le champs et libre"
Je suis coiffé avec beaucoup de volume, et c'est dur de faire une croix dessus.
Est-ce que l'une de vous vie t-elle la même chose que moi ?
Citation
maroukiaaa a écrit:
peut etre mais logiquement ne faudrait il pas porter le voile????