Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes non voilées c'est pour vous :
s
11 mai 2009 21:17
A propos des critiques à l'égard des soeurs sans hijab

Je voudrais adresser quelques propos à tous mes frères et soeurs qui critiquent nos soeurs parcequ'elles ne portent pas le hijab, ou parcequ'elles se maquillent, ou parcequ'elles portent des habits courts.


Personne n'a le droit de les juger, ni de les regarder d'un air méprisant, car cela constitue un péché. Ne crois surtout pas que parceque tu portes ton hijab dehors que cela te confère le droit de penser que tu es supérieur à elles, ou encore, que toi tu n'es pas source de fitna.


Surtout ne crois pas et ne pense pas, que les hadiths qui concernent l'enfer pour les femmes dévétues ne te concernent pas. Car n'oublie pas qu'en enfer, il y a de la place pour accueillir beaucoup de monde.

Si tu ne veux pas en faire partie, ne soit pas médisant(e)s, ne soit pas mauvai(s)es dans ton regard à leurs égards. Ne soit ni hautain(e) ni oregueilleu(e)se.


Combien de personne ont été dégoutée, écoeurée d'aller à la Mosquée, à cause de pareils attitudes. Il y a même des soeurs qui n'osent pas rencontrer d'autres soeurs, tellement elles ont peur de se faire juger, du fait qu'elles ne portent pas le hijab, ou parcequ'elles s'habillent courts.


Ne les faites pas fuire, toi qui portent le hijab, toi qui portent la barbe et le qamiss. Par Allah, que ton apparence ne fait de rien de toi quelqu'un de meilleur qu'une soeur en mini-jupe, maquillé.


La parole du Prophète suffit très largement à toute tentative de défense: "Dieu ne regarde ni vos vêtements ni vos apparences, mais Il regarde vos coeurs et vos actions". (rapporté par Muslim)


De la même manière que la meilleure action possible est d'amener une personne à l'Islam, la pire de toutes les actions est de l'en faire fuire et sortir.


A ce sujet le Prophète Mouhammad salla Allahou 3alayhi wa ssalam dit:
"Prévenez les gens la bonne nouvelle de l'Islam, mais ne les faites pas fuire".


Que le diable ne te trompe pas, et ne te manipule pas. Quelle bien mauvaise destinée que d'avoir fais la prière et oeuvres de bien toute sa vie, puis de finir comme combustible de l'enfer, cela pour avoir dans son passif, la responsabilité d'avoir fais fuire des gens de l'Islam.


Attention à toi mon frère, attention à toi ma soeur... dans tes écrits, redoutent bien tes mots, car ils seront sans aucune pitié pour te dénoncer dans ta tombe et le jour du jugement.


Le prophète a dit : " Celui qui a lesé son frère dans son honneur ou autre chose, qu'il s'en acquitte auprés de lui aujourd'hui [ dans ce bas monde ] avant qu'il ne se retrouve dans l'autre monde ou le dinar et le Dirham ne seront plus rien. S'il a quelques bonnes oeuvres, on en prend l'équivalent de son injustice pour le donner à la personne lesée, et s'il n'a aucune bonne action, on lui fait supporter en compensation une partie des pechés de sa victime."[ par Boukhari ]. Le Prophète a dit : " Savez-vous qui est le Moufliss [ c'est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu] de ma communauté ?.

Ils dirent : " le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ." Il dit " Le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant:



fait la Salat,
Ayant observé le jeûne,

et acquitté la Zakat.


Il vient aprés avoir:


insulté celui-ci,

frappé celui-là,

accusé celui-là de devergondage,

mangé l'argent de tel autre,

répandu le sang de celui-là.
On répartit donc:
ses bonnes actions entre ses victimes et si elles ne sufisent pas à le racheter auprés d'elles:
on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuité jeté en enfer."[Hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih ]


Prends garde à tes accusations brutale contre nos frères et soeurs qui avancent à leurs rythmes dans l'Islam, Dieu seul connait leurs parcours et leurs cheminements spirituels.


Qu'est-ce que ça peut te faire à toi qu'elle ne porte pas son hijab ?

Tu vas être avec elle dans sa tombe ? non.

Ses actions à elle s'inscrive sur ton livre à toi ? non

Tu devras répondre de ses gestes à elle le jour du jugement ? non.


Rien de tout cela ? Alors qu'est-ce qui t'autorise à vider ta haine contre elles parcequ'elles ne portent pas le hijab ?

Elles sortent à droite à gauche avec des garçons ça te donnent le droit de les stigmatiser ?


Ah oui, quelle douceur machaAllah, elles viennent ici lire les sujets, et les voila tomber de haut: "Quelle bien belle brochette d'hypocrite ! Des sourires et des joies devant moi à l'école et à la Mosquée. Et hop, le soir sur le clavier, elles me condamnent en enfer parceque je me maquille".
s
11 mai 2009 21:20
Lisons plutôt les récits suivants:

Le prophète ne se mettait jamais en colère(sauf pour Dieu) si les gens lui faisaient du tord, il pardonnait :

Le prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) séjourna pendant dix jours parmi les gens de Tâif . Au cours de cette période, son appel n'épargna aucun des notables de la localité.

Ceux-ci lui répondirent: «Sors de notre pays!». Ils incitèrent contre lui les sots et les stupides. Au moment où le prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) allait sortir, les sots et les esclaves le suivirent, l'injuriant et lui criant dessus au point d'ameuter les gens autour de lui. Organisés en deux rangs, ils se mirent tous à lui jeter des pierres et à lui adresser des grossièretés.

Ils lui jetèrent des pierres aux tendons au point que ses chaussures fussent teintées de sang.

Il s'arrêta, à un endroit, les pieds en sang, pour prier Dieu (l'invoquer)…Dieu lui envoya l'ange Gabriel avec l'ange des montagnes. Ce dernier lui dit : « ô Muhammad ! Je ferai ce que tu désires. Si tu veux, je peux replier sur eux les « Al-Akhchabayn » (deux montagnes situées près de la Mecque). »

Le prophète de la miséricorde et du pardon répondit :
« je n'ai pas été envoyé comme malédiction (injure) (la'ânan) mais comme miséricorde (pour les univers).
Je souhaite plutôt que Dieu fasse sortir de leurs reins une progéniture qui adorera Dieu, l'Unique, sans rien Lui associer. O mon Dieu ! Guide ma tribu (mon peuple) car ils ne savent pas » Kitâb Badaa Al-khalq” Hadîth 1365 : dans Le sommaire du Sahîh al-Bukhârî de l'imam Zayn ad-Dîn Ahmad Ibn ‘Abd al-Latîf az-Zubaydî, tome II; page 558.

Et Gabriel (paix sur lui) dit alors suite à cela : « Dieu a raison de t'appeler le miséricordieux, plein de compassion. »


Aujourd'hui, c'est nous les musulmans qui jettons les cailloux avec nos langues et nos yeux sur nos soeurs. De telles attitudes de notre part, ne peux que les faire éloigner davantage encore de l'Islam.


Voici un récit sur Issa (Jésus) et ses compagnons (al hawariyines).
Un jour qu'ils passaient devant le cadavre d'un chien, ses compagnons ont commencé à se couvrir le nez et à se plaindre de l'odeur pestilentiel du cadavre du chien, en disant en substance que cela puait, que ça sentait mauvais.


Le Prophète Issa (Jésus) dit alors: "Oh qu'il a de belles dents".


Regardez la sagesse du Prophète Issa (Jésus), soubhannaAllah. Même dans un cadavre en état de décomposition, et de surcroit un animal, il a vu une qualité.


Que dire de ta soeur qui ne porte pas de hijab, mais qui fait partie de la communauté du Prophète ?


Vaut-elle moins que le cadavre d'un chien pour que nous nous autorisions à la frapper de nos regards et de nos paroles méprisantes, dans son dos, sous couvert du fait qu'elle ne soit pas habiller selon les commandements de Dieu ?


Réfléchis un peu, et poses toi des questions avant que Mounkir et Nakir ne viennent te les poser !
s
11 mai 2009 21:21
« Un jour, alors que le prophète était assis avec ses compagnons dans la mosquée, un bédouin rentra et se mit à uriner quelque part, au sein de cette mosquée; quelques gens se précipitèrent alors sur lui pour l'empêcher (dans une autre version :

Les fidèles l'appréhendèrent à l'envi, mais le Prophète (Que la paix et le salut soient sur lui) s'écria:

"Laissez-le faire, ne l'interrompez pas, versez ensuite un sceau d'eau --- ou une jatte d'eau --- sur cette urine. Vous n'avez d'autre mission que de rendre toute chose facile et non de rendre les choses pénibles."

Quand l'homme eût fini d'uriner, le Prophète donna l'ordre d'apporter une jatte d'eau et la répandit lui-même sur l'endroit souillé.

Dans une autre version : le prophète (Que la paix et salut soient sur lui), le convoqua et lui dit : Les urines et autres souillures n'en conviennent guère aux mosquées, celles-ci sont plutôt faites pour l'invocation d'Allah, les prières et la récitation du Coran.

Puis il se retourna à ses compagnons et leur dit : "Allah ne vous a suscités que pour faciliter les obligations et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles» le Prophète ordonna par la suite un seau d'eau et le versa sur l'endroit souillé.

Le bédouin, pris de stupeur de l'attitude du prophète (sur lui la paix), sa miséricorde et sa tolérance, dit alors : « Ô Allah, soit miséricordieux envers moi et Muhammad et éloigne les autres de ta miséricorde ! »

Le prophète (sur lui la paix et le salut) réplique en souriant :

Tu restreint là, quelque chose des plus vastes (la miséricorde d'Allah) ! »
Al-Bukhârî : Livre des ablutions, CHAPITRE LVIII. --- Du fait de verser de l'eau sur l'urine dans la mosquée et Muslim dans le livre de la Purification, Hadîth : 427.


Interrogeons nous: Moi qui vient aggresser mes soeurs qui ne portent pas le hijab, qui se maquille, et qui portent des habits courts.


Est-ce que ta réaction aggressive correspond aux comportements du Prophète vis à vis de cette homme là ?

Doit-t'on prendre enseignement de ton attitude ou de celle du Prophète ?

Devant une soeur qui n'a pas une tenue vestimentaire licite, dois-je m'occuper de lui tourner le dos, ou de prendre soin de son coeur ?


Un vêtement ça se change, ça se jette... pas un coeur. Médites bien sur cela.

Détruire le coeur d'un musulman est pire que de détruire 70 fois la Kaaba (hadith).


Méditez à deux fois lorsque vous prenez à partie un frère parcequ'il fume, ou court après les filles, ou une soeur parcequ'elle a un choix dans sa tenue vestimentaire.


Dire la vérité n'autorise en rien à la vomir au visage de nos semblables.

On demande à Allah de nous donner la valeur des droits des musulmans et de les appliquer, amine.
12 mai 2009 03:43
sissine59,
merci pour tt ce rappel, jazaky Allaho Khayeransmiling smiley mais je crois ces voilees de ce forum ne jugent personne, elles ne font slmt"man ra'a minekoum mounekar fel youghayirehou" celui ki a vu mounekar doit le changer... et j'ai remarque que les voilees ki sont le plus attaques mais pas le contraireperplexe
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
L
12 mai 2009 11:03
Salam,


vous avez exprimé tout ce que je ressentais lorsque je n'étais pas voilé, mais depuis deux jours je suis voilée et je sens quelque chose en moi qui s'est apaisé , c'est un sentiment incroyable Angel
Pas comme les autres...
f
12 mai 2009 14:14
Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
Salam,


vous avez exprimé tout ce que je ressentais lorsque je n'étais pas voilé, mais depuis deux jours je suis voilée et je sens quelque chose en moi qui s'est apaisé , c'est un sentiment incroyable Angel

Salam alikoum

Machallah et mabrouk 3alik oukhti surtout ne fait pas attention au remarque blessante de certaines personnes.

Allah y sahal 3alik ma soeur
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
L
12 mai 2009 15:00
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
Salam,


vous avez exprimé tout ce que je ressentais lorsque je n'étais pas voilé, mais depuis deux jours je suis voilée et je sens quelque chose en moi qui s'est apaisé , c'est un sentiment incroyable Angel

Salam alikoum

Machallah et mabrouk 3alik oukhti surtout ne fait pas attention au remarque blessante de certaines personnes.

Allah y sahal 3alik ma soeur

Barakalah ofik okhty smiling smiley
Pas comme les autres...
s
12 mai 2009 18:53
Salam aalaycom ma soeur Laylat Al Qadar Mash'ALLAH a3lik, voila une trés bonne nouvelle, je suis trop contente pour toi vraiment.

Qu'Allah te facilite,
Qu'Il te préserve de chaytane et de ses ruses,
Qu'Il t'embellisse par ta foi,
Qu'Il fasse de toi une femme pieuse et vertueuse,
Qu'Il t'accorde beaucoups de bonheur dans cette vie là,
Et le Paradis dans l'au delà,
Amine


Mes soeurs, n'hesitez pas à le porter, c'est une nouvelle vie quand on le porte macha'Allah!!

et je vous promets qu'Allah ne vous abandonnera pas, qu'Il sera à vos côtés pour vous soutenir, vous

rendre plus fortes, et le plus important est qu'Allah Soubhana Wa Ta'Ala sera fier de vous!!! et ça

soubhanAllah, c'est ce qu'il ya de plus beau wallah!!! la fierté et l'amour d'Allah pour Ses Créatures

qui lui montrent leur obéissance,leur amour, leur soumission!

Qu'Allah soubhannouh wa ta'ala nous préserve et facilite à celles qui ne le porte pas encore ! Amin
12 mai 2009 21:40
Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
Salam,


vous avez exprimé tout ce que je ressentais lorsque je n'étais pas voilé, mais depuis deux jours je suis voilée et je sens quelque chose en moi qui s'est apaisé , c'est un sentiment incroyable Angel

felicitation ma soeur, je suis tres contente pour toi, Allah SWT facilite pour les autres filles ki veulent porter le hijab et cet amour la qu'elles vont sentir, bravo ma soeurIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
P
18 mai 2009 13:24
Pour ma part, je ne suis pas voilée. Ma meilleure amie qui vit en Allemagne est voilée et pratiquante assidue, elle portait le niqab un moment.

Nous nous respectons mutuellement mais elle n'a jamais porté de jugement sur le fait que je ne sois pas voilée mais je prends tous les rappels qu'elle me fait parce qu'elle me fait prendre conscience des choses.

Je m'habille d'une manière décente, certaines non voilées peuvent être habillées plus décemment que certaines femmes voilées, c'est un constat mais je n'émets pas de jugement. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Je suis fonctionnaire dans l'éducation nationale, il me serait difficile de le porter....Mais il est possible de le porter hors de mon travail et de l'enlever pour aller travailler, c'est une alternative.

J'y pense depuis quelques temps.

Quoiqu'il en soit je pense être trés décente dans mes tenues, l'été arrive et je ne me découvre pas les bras.

A l'extérieur il m'arrive d'observer les gens, de les cerner. Il y a une forte communauté juive à Strasbourg et les pratiquantes ne se dénudent pas, elles mettent des jupes sous le genoux et se couvrent les bras. Il est tout à fait possible de s'habiller de cette manière pour commencer.

C'est la mode des robes longues, avec un petit gilet, c'est jolie comme tout les filles. smiling smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
n
19 mai 2009 11:50
Salam

Nous sommes soufi chez nous et peu de soufis portent le voile mais celà ne veut pas dire que nous n'avons pas la foi ou que nous sommes pas pratiquants.
Le voile pour moi est un choix et pas une obligation.
je respecte celles qui le porte ainsi que celles qui ne le porte pas.
Chacun fait ce qu'il veut.
Il y a des filles non voilées qui se comportent bien, des filles voilées aussi et l'inverse pour les 2.
Seul Dieu est là pour nous juger et il nous jugera et pas les autres.

Je me sens à l'aise, bien dans ma peau, au bled idem. D'ailleurs dans la ville ou ma mère est originaire il y a plus de filles qui ne le portent pas que ici en Europe!
Dans mon entourage il y en a qui le porte et d'autres non. On m'a fait une fois une reproche, un con dans la rue qui s'est permit de me draguer car je n'étais pas voilée.
je l'ai insulté, et 3 min après je l'ai vu dragué d'autres filles.

Dans mon boulot, je ne peux pas non plus le porter.
Je travaille en tant que commerciale dans la publicité sur un gros client très connu et pour qui on sait que c'est impossible de venir en voile travailler.

Bref chacun est libre de faire comme il veut.
IL y a des femmes voilées qui iront au paradis car elles ont accomplie leur devoir en tant que musulmane et bonne personne. et d'autres voilées qui iront en enfer car elles se sont mal comporteés ou ce sont des personnes avec un mauvais fond. pareil pour les non voilées, on a des bonnes et mauvaises personnes non voilées. et seul dieu décidera ou ces gens iront.

bonne journée!
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
C
20 mai 2009 14:12
Citation
corsane a écrit:
Bonjour,

Vous êtes une femme qui ne porte pas le voile,
Pouvez-vous m'aider en répondant à quelques questions :
Je souligne que mon sujets est pour les femmes non voilées, nous ne voulons aucun jugements ni de répétition que nous connaissons déjà.

Comment le vivez-vous au quotidien, pensez-vous au voile à chaque fois qu'une personne voilée passe devant vous ?

Vous sentez-vous, à l'aise en France comme dans un pays islamique, arabe ?

Avez-vous peur de la mort ?

Culpabilisez-vous ?

Ne portez-vous pas le voile pour plaire à un homme, ou pour garder votre homme, face aux femmes qui ventent leur chevelure pleine de volume, car on dit adieu au volume lorsque l'on porte le voile ?

Quels est votre entourage, musulmanes voilées ou musulmane non-voilées ou européen ou non-musulmanes ?


On peut s'entraider ça n'ai pas du temps pas perdu, au contraire !
à +


dans tes questions, je me reconnais, celle que jetais avant de porter le voile

je ne le portais pas en effet pour plaire, on met disait pourtant que certains hommes recherchaient justement une femme voilée, donc le voile nempeche pas le mariage, mais javais peur de tomber sur qqun de trop stricte, et puis ca faisai du bien de plaire, je me trouvai plus belle avec mon brushing!

aussi comme tu levoque dans une question, je culpabilisait a chaque fois, je me disais imagine je meurt demain, je mourrai en tant que non voilée...ca faisai peur!

parfois quan jetais entourée de filles voilée, je me sentais vraiment mal, je me sentai presque comme une non pratiquante!

enfin depuis hamdulilah je le porte et je me sens mieux!
C
20 mai 2009 14:18
Citation
corsane a écrit:
Bonjour,

merci à toutes d'avoir répondu et non je ne vous en veux pas celles qui sont voilées d'avoir répondu.

Personnellement, quand je croise une femme voilée, dans la rue, il m'arrive de regarder avec insistance,
Au fond de moi, je me dis elle a de la chance,

Mais, je les porter quelques mois, j'ai ressenti un mal être. Car dans mon entourage, personne ne le porte, ce sont toutes des femmes, habiller comme on s'habille lorsqu'il fait 35° si vous voyiez ce que je veux dire et même en hiver. A la mode, sexy tous les jours, et un seul but : séduire, jusqu'à casser des couples.

Je m'habille toujours long, on ne voit jamais mes hanches, mais à la mode, on me dit que j'ai la taille mannequin, je ne m'en vante pas.
En fesant cela j'assure, je suis jamais sexy, mais toujours, élégante, bref bien meilleur que ces "femmes dénudées" personnellement ça me rassure car je suis meilleurs qu'elles.

Seulement je culpabilise sans cesse. Je me dis qu'en étant sans cesse en compétition je n'accomplit pas mon devoir de musulmane, je fais mon ramadan, ma prière, je donne aux pauvres, mais il me manque le voile.

Lorsque je le porter, je croiser des femmes qui en fesait trop, ça me mettez hors de moi, car lorsqu'elles croisent une femme voilées, c'est comme-ci elles disaient "le champs et libre"

Je suis coiffé avec beaucoup de volume, et c'est dur de faire une croix dessus.

Est-ce que l'une de vous vie t-elle la même chose que moi ?



je pense que tu netais pas encore prete au moment ou tu la porté, et tu netais pas encore convaincue.

incha allah tu vas y arriver car on sen en toi lenvie de le porter!
a
22 mai 2009 18:03
waaaw les filles je suis trop contente au moins quand une fille voilée passe a coté de vous, vous dites pas qu'elle est folle qu'elle gache ca vie sa beauté sa jeunesse, moi aussi ca m'arrive de croisé des gens qui me regardent bizarrement (des non musulmans) mais au fond ils se demandent comment ca se fait que cette fille arrive t-elle a garder son hijab malgé la chaleur...?!!!! mais comme ca ils comprennent que c la force de notre foie notre courage et l'amour qu'on doit a cette religion alhamdoullilah .thumbs up mais jamais mon hijab m'a causé des problèmes, la religion et de notre coté, et alors ca fé koi si tu travail ou a l'ecole et a chaque fois tu l'enlève et tu le remet c rien!! au contraire t'a plus de hassanate rebbi il sait trop bien que c pas toi qui a voulu l'enlever !!! winking smiley
n
29 juin 2009 06:28
salam alaykoum,

Le voile, c'est pas l'essentiel, surtout dans un pays occidental.Ce que se doit de faire la femme, c'est qu'elle doit se vêtir d'une façon convenable, enfin de ne pas attirer les regards sur elle..être pudique.
Le voile, ne fait pas d'elle une femme plus pieuse qu'une autre.
m
29 juin 2009 11:19
je ne porte pas le voile maois c'est vrai que qd je vais devant des stands ou on vend des foulard pour les hijabi je me dis incha3allah je le porterai un jour! je pense que tout le monde y pense Mais d'un côté je me dis que l'habit ne fait mas le moine c'est à dire que même si je ne le porte pas j'essaie de me comporter bien d'éviter les débardeur les jupes courte de m'habiler decemment, certes on seras puni mais je me dis que si j'essaie de comporter au mieux en tant que musulmane, dieu sera pardonneur! je ne sais pas mais j'y pense au voile qd même car je me dis si tu meurs que pourras tu dire à Dieu! voilà
k
29 juin 2009 14:19
je ne porte pas le voile ,et je me sens musulmane parfois plus musulmane que quelques voilees (pas toutes)que je vois se comporter d une maniere honteuse(namima , nifa9, jalousie, prostitution wzid wzid)
ma religion c est pas dans mes apparences mais dans mon coeur et mon comportement smiling smiley
m
9 juillet 2009 15:44
peut etre mais logiquement ne faudrait il pas porter le voile????
k
9 juillet 2009 17:22
Citation
maroukiaaa a écrit:
peut etre mais logiquement ne faudrait il pas porter le voile????

logiquement ma chere faut pas oblige quique ce soit de le porter comme le fait majorite des hommes ou certaines societes

li bgha ylbsou ylbsou ra l7wanet dyal droure a3tahome allah wlli mabghache ylbsou 7or ,
kol wahed binou wbin lkhl9ouuu
ana fnadari beaucoup des voilees thumbs downbien sure je parle akhla9
b
9 juillet 2009 23:11
salem alikoum wa rahmatullah wa barakatu

MachaAllah mes soeurs, vous êtes courageuses. J'aimerai tellement dire la meme chose de moi.
InchaAllah je le porterai, j'en ai très envie. Je me donne jusqu'au Ramadan pour me préparer.est ce que vous avez des conseils à donner?

qu'Allah nous facilite les épreuves.
salem alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook