Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes voilés qui travaillent ici ?
7 mars 2019 01:19
Salam aleykum

Si il y a des femmes voilés qui travaillent ici j'aurai quelques questions à vous poser en privé

J'ai jamais eu de contact avec le monde du travail, je vais être emmener à le faire et je voudrai avoir votre aide
7 mars 2019 01:25
En France c'c'est impossible
7 mars 2019 01:26
En France c'est impossible du moins dans les sociétés privées et publics

Après je sais pas dans quel domaine tu souhaites travailler
7 mars 2019 01:46
Non rien n'est impossible ne tkt pas, c'est pas super simple lool mais al hamdoulileh certaines travaillent avec, il faut viser les grosses boîtes.
7 mars 2019 06:12
Il est certes très difficile de trouver du travail avec le voile mais rien n est impossible ma soeur. Tout dépend dans quelle branche tu recherches .
Si tu souhaites être à ton compte aussi ou pas
Je trouve que des enseignes embauchent des femmes voilées alors qu avant ce n'était pas le cas.
Parfois dans les bureau ou télécommunications les femmes voilées sont acceptées.

Renseigne toi bien avant et je te souhaite de trouver ce que tu recherche

Dans la vie rien n est simple mais rien n est impossible.
Cherche et renseigne toi et si vraiment ça ne marche pas tu auras au moins essayé

Kheir inchAllah
B
7 mars 2019 06:39
Perso a action a dans la vente zzeman je voile ne derange pas si ta besoin dargent c ok mais si c pour ta carrierre dit moi en mp je te conseil moi aussi je suis voilee jai rencontree des obstacled mais je tassure avec des connaissance en allant dans les salons .parfois cest possible..
r
7 mars 2019 06:48
Cest possible mais cest rare

Si tu voos qua force de postuler tu nas pas de reponse dans ce cas tu devras lenlever
7 mars 2019 07:22
Très très mauvais conseil, tu dois respecter le choix des autres, on est dans une société libre, porter ce qu'elle veut est son droit quoi qu'en penses les autres.
Citation
ryuetken a écrit:
Cest possible mais cest rare

Si tu voos qua force de postuler tu nas pas de reponse dans ce cas tu devras lenlever
r
7 mars 2019 07:55
Jai pas dis le contraire mais si elle ne trouve pas a cause de cela ce que pense les recruteurs tres souvent

Elle devra le retirer si elle veit travailler


Citation
DontKnow a écrit:
Très très mauvais conseil, tu dois respecter le choix des autres, on est dans une société libre, porter ce qu'elle veut est son droit quoi qu'en penses les autres.
7 mars 2019 08:38
Salam, Bonjour,

Si tu n'as d'obligation de travailler je te conseille de ne pas le retirer.

Mais si vraiment tu n'as aucune ressources, ni pas le choix, je peux comprendre que tu veuilles l'enlever pour travailler.

Perso, j'ai eu tellement d'entretiens mais al hamdoulilah, je travaille depuis 3 ans dans une asbl et je suis libre de porter ce que je veux.

Zen


Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam aleykum

Si il y a des femmes voilés qui travaillent ici j'aurai quelques questions à vous poser en privé

J'ai jamais eu de contact avec le monde du travail, je vais être emmener à le faire et je voudrai avoir votre aide
H
7 mars 2019 09:18
Il faut encourager les gens à étudier, bosser et avoir un rôle dans la société. Si on doit choisir entre retirer le voile ou etudier/bosser...ben il faut retirer le voile. Point barre!


Citation
ml08 a écrit:
Salam, Bonjour,

Si tu n'as d'obligation de travailler je te conseille de ne pas le retirer.

Mais si vraiment tu n'as aucune ressources, ni pas le choix, je peux comprendre que tu veuilles l'enlever pour travailler.

Perso, j'ai eu tellement d'entretiens mais al hamdoulilah, je travaille depuis 3 ans dans une asbl et je suis libre de porter ce que je veux.

Zen
M
7 mars 2019 09:19
Et Pkoi c est impossible ?
Citation
Natacha Celeste a écrit:
En France c'c'est impossible
7 mars 2019 09:21
Bonjour tout d'abord,

Je ne sais pas pourquoi tu te sens à chaque fois obliger de commenter mes posts ?

C'est TA vision du voile, pas la mienne.

Donc merci d'arrêter d'avoir des dents contre mes posts Zen


Citation
Hanane. a écrit:
Il faut encourager les gens à étudier, bosser et avoir un rôle dans la société. Si on doit choisir entre retirer le voile ou etudier/bosser...ben il faut retirer le voile. Point barre!
M
7 mars 2019 09:23
C est sûr quand tu a aucun diplôme et avec un voile ça vas pas être facile
Mais q on a des competance pas de problème
Citation
LeilM. a écrit:
Non rien n'est impossible ne tkt pas, c'est pas super simple lool mais al hamdoulileh certaines travaillent avec, il faut viser les grosses boîtes.
7 mars 2019 09:32
C'est complètement débile comme raisonnement avec tout le respect que je te dois. Si les noirs ont du mal à se faire embaucher à cause du racisme tu leur conseille de se maquiller en blanc? Retirer leur peau?
Le problème n'est pas celle qui porte un voile, une jupe ou un pantalon, le problème est le recruteur qui est raciste et c'est lui qu'on doit dénoncer et combattre.
Citation
Hanane. a écrit:
Il faut encourager les gens à étudier, bosser et avoir un rôle dans la société. Si on doit choisir entre retirer le voile ou etudier/bosser...ben il faut retirer le voile. Point barre!
S
7 mars 2019 10:27
Bah ... ceci dit, quand on voit le nombre de noir(e)s qui se défrisent et s'habillent "moderne" pour paraître plus occidentaux et être embauchés ... Donc oui ça existe aussi ... ça n'est pas dans leurs façons de concevoir les choses, mais ils cèdent pour pouvoir s'intégrer dans cette société ...

Dans le monde du travail, il faut bien souvent revêtir un "costume" (dans le sens de déguisement) et ça passe par enlever le voile ou se défriser les cheveux souvent ... C'est nul, mais c'est ainsi.
Citation
DontKnow a écrit:
C'est complètement débile comme raisonnement avec tout le respect que je te dois. Si les noirs ont du mal à se faire embaucher à cause du racisme tu leur conseille de se maquiller en blanc? Retirer leur peau?
Le problème n'est pas celle qui porte un voile, une jupe ou un pantalon, le problème est le recruteur qui est raciste et c'est lui qu'on doit dénoncer et combattre.
7 mars 2019 10:48
J'ai travaillé dans plusieurs sociétés et des noirs chefs de projet ou manger j'ai dû en voir un seul dont le chef est un arabe (ceci explique cela). Ils sont discriminés parce qu'ils sont noirs tout simplement et non pas à cause de leur coiffure... le raciste ne réfléchit pas, il est obsédé par l'idée que ceux qui ne lui ressemblent pas sont inférieurs à lui...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bah ... ceci dit, quand on voit le nombre de noir(e)s qui se défrisent et s'habillent "moderne" pour paraître plus occidentaux et être embauchés ... Donc oui ça existe aussi ... ça n'est pas dans leurs façons de concevoir les choses, mais ils cèdent pour pouvoir s'intégrer dans cette société ...

Dans le monde du travail, il faut bien souvent revêtir un "costume" (dans le sens de déguisement) et ça passe par enlever le voile ou se défriser les cheveux souvent ... C'est nul, mais c'est ainsi.
S
7 mars 2019 11:01
Oui, tu as raison, je le vois aussi dans le boulot de mon mari. Tous les salariés sont d'origine africaine/maghrébine, et les seuls blancs qu'il y a sur place, c'est des blancs ...

Mais on ne parle pas de ça ici. On te parle de celles qui acceptent d'enlever le voile pour avoir du travail. C'est du même esprit que de devoir s'habiller ou se maquiller à l'occidental pour pouvoir travailler. Faut revêtir un certain costume dans le monde du travail. Et y'a un bon nombre de personnes qui cèdent à ce chantage pour pouvoir manger et se loger ...

Et il est vrai qu'une noire qui se lisse les cheveux aura plus de chance d'être embauchée qu'une autre qui garderait sa coupe afro par exemple ... Elle montre ainsi sa volonté de s'intégrer à l'entreprise. Et c'est pareil pour le voile.
Citation
DontKnow a écrit:
J'ai travaillé dans plusieurs sociétés et des noirs chefs de projet ou manger j'ai dû en voir un seul dont le chef est un arabe (ceci explique cela). Ils sont discriminés parce qu'ils sont noirs tout simplement et non pas à cause de leur coiffure... le raciste ne réfléchit pas, il est obsédé par l'idée que ceux qui ne lui ressemblent pas sont inférieurs à lui...
H
7 mars 2019 11:18
Ce n'est pas personnel, même si tu essaie de faire de cette discussion une affaire personnelle.

C'est un truc très connu, quand on a pas d'argument, on joue la victime.

Le voile (un morceau de tissu) ne doit pas primer sur les études ou l'emploi!
Citation
ml08 a écrit:
Bonjour tout d'abord,

Je ne sais pas pourquoi tu te sens à chaque fois obliger de commenter mes posts ?

C'est TA vision du voile, pas la mienne.

Donc merci d'arrêter d'avoir des dents contre mes posts Zen
H
7 mars 2019 11:20
Ta comparaison ne tient pas la route.
Le voile est un signe religieux, c'est pas une couleur de la peau.
Je répète mon point de vue: le voile n'est pas plus important que les études ou la promotion sociale.

Citation
DontKnow a écrit:
C'est complètement débile comme raisonnement avec tout le respect que je te dois. Si les noirs ont du mal à se faire embaucher à cause du racisme tu leur conseille de se maquiller en blanc? Retirer leur peau?
Le problème n'est pas celle qui porte un voile, une jupe ou un pantalon, le problème est le recruteur qui est raciste et c'est lui qu'on doit dénoncer et combattre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook