Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous ?
L
23 décembre 2019 20:04
Vous êtes un homme ou une femme qui fais son 1er jour dans une nouvelle entreprise, les collègues sont cool, vous vous entendez bien avec tout le monde, a la fin de la journée un collègue du sexe opposé découvre que vous êtes du même quartier que lui et vous propose de faire du covoiturage.

Que feriez-vous ?
S
23 décembre 2019 20:06
Si c'est une femme comme moi, je dis oui. Si c'est un homme je refuses.
23 décembre 2019 20:12
Je décline très poliment, peu importe si c'est un homme ou une femme, un.e chef ou collègue ou même d'une entreprise voisine. Au taff vaut éviter au maximum pour pouvoir se maintenir en poste. C'est une loi non écrite pour moi. Le taff c'est un endroit où l'intérêt personnel est maximum car c'est la subsistance donc vaut mieux éviter être connu, tout court.
U
23 décembre 2019 20:15
Salam,

Bah naaan Football j’ai ma propre voiture Zen
Bye
H
23 décembre 2019 20:17
Salam

Fais attention, elle va te poser des questions faire connaissance. Ne confies rien sur ta vie, certaines personnes pourraient les utiliser contre toi.
Le taf n'est pas fait pour se faire des amis, seulement le travail.
23 décembre 2019 20:22
Oui mais tu paye l'essence si c'est que moi qui conduit grinning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Si c'est une femme comme moi, je dis oui. Si c'est un homme je refuses.
F
23 décembre 2019 20:26
Salam,

Attention danger ! ⛔?❌?❗
S
23 décembre 2019 20:29
Si les deux ont une voiture, ils alternent et chacun paye son essence.

Entre nous, je préfères les transports car mon bus me dépose devant le boulot et me prend devant chez moi. Donc je suis trop bien. Lol
Citation
azerty0007d® a écrit:
Oui mais tu paye l'essence si c'est que moi qui conduit grinning smiley
E
23 décembre 2019 21:45
sa proposition est motivée par quoi ? le souhait de faire des économies ?
tu lui diras ce que tu veux bien lui dire et basta donc aucun risque pour ta vie perso si tu fais attention.
sinon belle occasion d'apprendre à connaître d'autres personnes, faire des économies, gain temps transport, pas de stress en cas de grève grinning smiley
23 décembre 2019 21:51
Pas de confiance surtout dès le premier jour No no
23 décembre 2019 22:21
Dit lui gentiment que tu vas réfléchir à sa proposition.

Si elle t’a proposé cela c’est que tu as fait bonne impression. Alors ne gâche pas tout en ayant une réponse spontanée. T’ai Pas obligé d’accepter ou de refuser le même jour.

Prends le temps de faire un tableau avantages - inconvénients avant de prendre une décision.

Exemple :
Avantages: - économies d’argent,
- tu contribue à la protection de l’environnement
- tu crée moins d’embouteillage
- tu as quelqu’un pour te décrire le comportement des
autres et les histoires qui ont fait perdre à certains
leur poste etc ...
Inconvénients : - si elle se réveille en retard tu sera en retard aussi
- si tu n’es pas malin tu peux lui dire des trucs privés
sur toi,
- si elle a une mauvaise réputation au service sa
peut t’impacter etc....

À toi de voir, mais réfléchis bien avant de te prononcer
Citation
Lenbar a écrit:
Vous êtes un homme ou une femme qui fais son 1er jour dans une nouvelle entreprise, les collègues sont cool, vous vous entendez bien avec tout le monde, a la fin de la journée un collègue du sexe opposé découvre que vous êtes du même quartier que lui et vous propose de faire du covoiturage.

Que feriez-vous ?
L
23 décembre 2019 22:22
Pourquoi pas
Si il est pas mal c'est encore mieux
23 décembre 2019 23:08
Si c'est un homme je dis non.

Si c'est une femme... Le co-voiturage a ses avantages mais encore faut-il bien connaître la personne.
Si je ne connais pas bien la personne je dirais non, car il se pourrait qu'avec le temps je ne veuille plus faire le trajet avec elle pour une raison ou une autre, avec des conséquences au travail. Et puis il faut s'assurer que la personne sera toujours à l'heure, s'organiser etc. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, au final c'est plus compliqué qu'autre chose.
S
24 décembre 2019 15:00
J'accepte si on a les mêmes horaires homme ou femme mais je prends ma voiture smiling smiley
Je fais du covoiturage depuis de nombreuses années donc ça me fait pas peur
Citation
Lenbar a écrit:
Vous êtes un homme ou une femme qui fais son 1er jour dans une nouvelle entreprise, les collègues sont cool, vous vous entendez bien avec tout le monde, a la fin de la journée un collègue du sexe opposé découvre que vous êtes du même quartier que lui et vous propose de faire du covoiturage.

Que feriez-vous ?
24 décembre 2019 15:09
moi je suis un homme du coup c'est plus facile d'accepter. Perso je suis pas pour le covoiturage domicile travail en ce qui me concerne car en général je n'ai pas d'horaires fixes, et le soir ça peut durer.
mais si horaires fixes et pas de détour pourquoi pas mais uniquement si le coût de transport est cher. Sinon je préfère rester seul dans ma voiture. J'aime bien le covoiturage mais en mode Blablacar pour rencontrer de nouvelles personnes, pas pour avoir la même personne chaque jour, à la limite pour une personne proche avec qui je travaille en binôme pourquoi pas
S
24 décembre 2019 16:40
Eh bien moi je suis une femme et c pas pour autant que c plus difficile d'accepter, je fais tout le temps du covoiturage smiling smiley

Mais sinon pareil je le fais pas trop pour le travail parce que je suis souvent à la bourre parfois je rentre plus tôt du travail...
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
moi je suis un homme du coup c'est plus facile d'accepter. Perso je suis pas pour le covoiturage domicile travail en ce qui me concerne car en général je n'ai pas d'horaires fixes, et le soir ça peut durer.
mais si horaires fixes et pas de détour pourquoi pas mais uniquement si le coût de transport est cher. Sinon je préfère rester seul dans ma voiture. J'aime bien le covoiturage mais en mode Blablacar pour rencontrer de nouvelles personnes, pas pour avoir la même personne chaque jour, à la limite pour une personne proche avec qui je travaille en binôme pourquoi pas
24 décembre 2019 17:07
et c'est très bien ! j'ai juste remarqué que les femmes ont plus de réticences
Citation
Salmama a écrit:
Eh bien moi je suis une femme et c pas pour autant que c plus difficile d'accepter, je fais tout le temps du covoiturage smiling smiley

Mais sinon pareil je le fais pas trop pour le travail parce que je suis souvent à la bourre parfois je rentre plus tôt du travail...
S
24 décembre 2019 17:12
Oui j'ai vu sur ce fil en tout cas perplexe Pourtant c bien ça le covoit
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
et c'est très bien ! j'ai juste remarqué que les femmes ont plus de réticences
L
24 décembre 2019 17:24
A votre avis pourquoi ? Angel
Citation
Salmama a écrit:
Oui j'ai vu sur ce fil en tout cas perplexe Pourtant c bien ça le covoit
24 décembre 2019 18:04
Si c'est un homme, non.
Si c'est une femme, ça dépends de sa tête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook