Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Fiches conseils voyage
4 juin 2017 12:41
salam, tout dépendra de la personne qui va accueillir ,certains ferme les yeux d'autre pas, pour être, sure que cela passe présente toi a la réception sans ta femme et le bébé et quand tu a tout régler et que tu a la clé appel ta femme, je l'ai déjà fait plusieurs fois car c'est débile de séparer une famille pour une place mais c'est justifier par histoire d'assurance parait il. bon voyage.
Citation
babooo92 a écrit:
Salam aleykoum,
J'espere que vous allez bien et que vos prepararifs avancent !

Pensez-vous qu'il y a un risque de se faire refouler à l'hotel si je reserve une chambre pour 3 (lit double et lit superposé) sachant que nous sommes 4 (2 adultes, un enfant et un bebe d'1 an) ???

Je ne vois pas l'interet de separer la famille dans deux chambres differentes. Et je me dis que si ca pose pb je suis pret à payer un supplement.

Qu'en pensez vous?
4 juin 2017 14:47
babooo92, Salem

Même si vous êtes à khoya 4 adultes, il est où le problème ? Tant que tu paye ta chambre,
Vous dormez sur le lis ou par terre,(prévois quand même des petits matelas) je vois pas d'inconvénient,c'est juste pour une nuit,c'est mieux que de le faire dehors par terre ou ds la voiture, après vous prenez une douche et c'est parfait, twakal 3la Allah, pas de problème
a
4 juin 2017 15:06
Je cherche des hôtels sécurisés pas trop cher ayant une chambre et deux grands lit pour deux aldutents et 3 enfants c pour le trajet burgos de algersiras
Merci d avance
4 juin 2017 16:34
babooo92,

N'oublie pas si tu opte pour des Motels à l'américaine, comme celui de Salamanca Cies, figure toi qu'il n'y a pas d'accueil, tu reste avec ta famille ds ta voiture, il y'a juste un guichet avec un micro haut parleur, on t'invite à donner ton nom de réservation, une petite trappe (comme celle des stations services) s'ouvre, tu glisse ton passeport et celle de madame (ils les gardent, tu les récupère à la sortie) puis tu glisse ta carte bleu bancaire, la trappe se referme, puis s'ouvre avant un clavier pour composer ton code secret carte bleue, après tu récupère ta carte avec ton ticket, on prononce le numéro de ta chambre, la barrière se lève, tu te dirige vers ta chambre, les numéros se suivent afficher en grand à l'extérieur, tu arrives devant ta chambre, le garage est déjà ouvert, l'accès à la chambre se fait par le garage, pas besoin de clés.
4 juin 2017 16:38
Amine1dine , Salem

Tu passe par Salamanca ou Madrid ?
4 juin 2017 16:48
salam

non si il va a un hôtel traditionnel avec réception il sont en droit de lui demandez de louer une deuxième chambre, j'ai déjà eu le coup une fois a l'ibis de Madrid ou j'ai été obliger de prendre une deuxième chambre au tarif plein en plus, le mieux c'est qu'il prennent un hôtel style première classe ou on passe direct du parking au chambre sans passer pas la réception.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
babooo92, Salem

Même si vous êtes à khoya 4 adultes, il est où le problème ? Tant que tu paye ta chambre,
Vous dormez sur le lis ou par terre,(prévois quand même des petits matelas) je vois pas d'inconvénient,c'est juste pour une nuit,c'est mieux que de le faire dehors par terre ou ds la voiture, après vous prenez une douche et c'est parfait, twakal 3la Allah, pas de problème
a
4 juin 2017 23:04
Je passe par salamanca jusqu'à algersiras
4 juin 2017 23:54
Amine1dine,

Tu vois pas que c'est trop tôt de passer la nuit à Burgos ?
Tu peux juste continuer un peu vers valladolid et tu prends l'hôtel style américain Emporio, où l'année dernière j'ai passé la nuit, excellent et pas cher, et sur l'autoroute.
Parking privé inclus ds le prix.
O
5 juin 2017 13:26
Salam 3aleykoum à tous, et bon Ramadan à tout le monde smiling smiley

Je me permets de participer à ce post, que je lis depuis tot ce matin.
Voilà cette année inshallah, je pense partir au Maroc et changer d’itinéraire à savoir qu'avant je passais surtout par la côte Barcelone ...

Donc ma traversée sera par le port de Motril, et je voulais donc passer par madrid en sachant que je viens de Paris.
Ma question est, selon vous est ce possible d'arrivée à temps pour un départ du ferry le jeudi à 19h30, en partant la veille en mi journée soit mercredi vers 14h ?
Est ce possible de prendre un hotel pour dormir quelques heures malgré tout ? Si oui, vers quel coin me conseillez vous un arrêt pour le grand dodo ?

Merci beaucoup, barakallah o fikom pour votre aide.
5 juin 2017 14:28
salam

oui c'est faisable, tu roule jusqu’à la frontière, tu te repose quelques heure mais faut redémarrer super tôt le lent demain.
Citation
OumNchallah a écrit:
Salam 3aleykoum à tous, et bon Ramadan à tout le monde smiling smiley

Je me permets de participer à ce post, que je lis depuis tot ce matin.
Voilà cette année inshallah, je pense partir au Maroc et changer d’itinéraire à savoir qu'avant je passais surtout par la côte Barcelone ...

Donc ma traversée sera par le port de Motril, et je voulais donc passer par madrid en sachant que je viens de Paris.
Ma question est, selon vous est ce possible d'arrivée à temps pour un départ du ferry le jeudi à 19h30, en partant la veille en mi journée soit mercredi vers 14h ?
Est ce possible de prendre un hotel pour dormir quelques heures malgré tout ? Si oui, vers quel coin me conseillez vous un arrêt pour le grand dodo ?

Merci beaucoup, barakallah o fikom pour votre aide.
O
5 juin 2017 14:32
Merci beaucoup, de ta réponse mohamedboudiaf, en fait je pensais dépasser un peu plus la frontière, rouler peut être jusqu'à 00h/1h du matin et repartir tot vers 7h/8h.

Je sais pas si c'est faisable je ne suis jamais passée par cette route du coup l'inconnu me stresse un peu.
b
5 juin 2017 14:33
Salam OumNchallah,
De Paris à Motril, tu as environ 1800 km donc oui c'est faisable en partant la veille à 14h pour arriver le lendemain à 19h30 mais pas sur que tu aies le tps de passer une longue nuit à l'hotel.

j'attire ton attention sur 2 choses :
- si ton bateau est à 19h30, tu devrais plutot viser d'etre au port au moins 2h avant, surtout si tu pars pendant une periode chargée.

- partir à 14h de Paris ca te laisse que peu de marge de manoeuvre pour profiter d'une vraie nuit à l'hotel.
Si tu prends un hotel à Bayonne, ce qui me semble opportun vue l'heure de depart, tu y seras vers 23h au mieux si c pas trop bouché vers Bordeaux. Le lendemain matin faudra te lever tres tot car il te restera encore 950 km à parcourir!

En definitive ca risque d'etre la course.
Je serais toi, j'avancerais le depart à 10h au lieu de 14h, et je te conseilles une nuit d'hotel à Burgos.

Trik salama
a
5 juin 2017 14:34
Salam Ahlikom;
Au top ce post et tous les participants également !
Alors moi je voudrais savoir si vous avez de bonnes adresses pour un hôtel pas trop cher dans le sud de la France ( mon aller est votre retour car je pars de Casablanca pour remonter sur la région parisienne smiling smiley ) histoire d'y passer quelques heures de dodo , avec le ramadan et la chaleur je pense que c'est nécessaire.
Merci à vous smiling smiley
b
5 juin 2017 14:38
Salam,
Hotel premiere classe à Bayonne,il y a un intermarché juste à coté, pratique pour faire ses courses.

[m.premiereclasse.com]
a
5 juin 2017 14:41
Salam Lalla soumiya,
Moi j'ai fait la route de Paris à Casa en passant par Salamanca avec ma petite C3 , bon ok sur les montées je me faisais dépasser par presque tout le monde mais hamdoulileh je suis arrivée à bon port.
Il faut prendre son mal en patience sur les montées mais sinon ça tient la route smiling smiley
O
5 juin 2017 14:43
Merci Babooo92 de ton avis, en faite je dis 14h, car je travaille le matin, et je voulais donc profiter de l'après midi pour anticiper le départ et gagner un peu plus de temps.

Ca ne me dérange pas que ce soit une courte nuit. En général 4/5 heures de sommeil me sont bénéfiques. Je me dis c'est peut être plus "confortable" de prendre un hotel plutôt que de dormir à la belle étoile ? perplexe

Oui en effet il faut y etre 2h avant, par experience il y a deux ans via ce port je m'était présenter à 15h pour 17h30 le bateau, et je peux te dire qu'on a galérer lol ptdr y a vraiment pas grand chose à faire à Motril. Mais je ne connais pas assez donc je ne peux m’arrêter à ça.
b
5 juin 2017 14:49
Ca me parait serré ton programme OumChallah.
Pourquoi ne prends tu pas ta matinée le jour de ton depart? Il y a toujours du stress et des trucs de derniere minute à preparer le jour du depart.

Si tu pars à 14h, tu ne seras pas à Burgos avant au mieux 1h ou 2h du matin. Ca fait tard...
Faudras reprendre la route vers 5h30 pour etre à 17h30 à Motril.

C trop serré à mon avis, surtout si tu voyages avec des enfants

Citation
OumNchallah a écrit:
Merci Babooo92 de ton avis, en faite je dis 14h, car je travaille le matin, et je voulais donc profiter de l'après midi pour anticiper le départ et gagner un peu plus de temps.

Ca ne me dérange pas que ce soit une courte nuit. En général 4/5 heures de sommeil me sont bénéfiques. Je me dis c'est peut être plus "confortable" de prendre un hotel plutôt que de dormir à la belle étoile ? perplexe

Oui en effet il faut y etre 2h avant, par experience il y a deux ans via ce port je m'était présenter à 15h pour 17h30 le bateau, et je peux te dire qu'on a galérer lol ptdr y a vraiment pas grand chose à faire à Motril. Mais je ne connais pas assez donc je ne peux m’arrêter à ça.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 14:51 par babooo92.
O
5 juin 2017 15:00
babooo92, justement je voulais éviter de prendre ma demie journée, je vais y réfléchir. A la limite dormir à la belle étoile.

En même temps je sais que ca va être stressant et speed. Oui mais en général tout est bouclé la veille, les sac je voyage léger. tout ce qui est encombrant je l'expédie par transporteur. Mais cette année, à la base ce n'était vraiment pas prévu que j'y aille et du coup, je compte inshallah voyager léger.

Faut que je réflechisse à tous ça en effet si je prend un hotel ca va etre chaud, mais si je fais une halte à la belle étoile ca peut etre possible.

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai souvent entendu parler d'une aire de repos dénommée "el khaima" vers Madrid, est ce que quelqu'un aurait plus d'informations ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 15:03 par OumNchallah.
b
5 juin 2017 15:11
L'aire dont tu parles vers Madrid c plutot Horcajo de la Sierra, juste avant d'attaquer les montagnes. Car l'aire de repos Jaima Park se trouve tres tres au sud de Madrid.

Regardes le tableau posté il y a deux ans via ce lien :
[www.yabiladi.com]

Pour moi c trop ambitieux de vouloir faire ta pause dodo vers Madrid en partant de Paris à 14h...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 15:23 par babooo92.
O
5 juin 2017 15:17
Merci beaucoup pour ce tableau, je vais l'imprimer il me sera très utile.

Je parlais plus de celle là :
EL KHAIMA

C'est ce que j'ai pu trouver sur internet pour l'instant.
Citation
babooo92 a écrit:
L'aire dont tu parles vers Madrid c plutot Horcajo de la Sierra, juste avant d'attaquer les montagnes.

Regardes le tableau posté il y a deux ans via ce lien :
[www.yabiladi.com]

Pour moi c trop ambitieux de vouloir faire ta pause dodo vers Madrid en partant de Paris à 14h...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook