Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Fiches conseils voyage
O
5 juin 2017 15:18
Mince uatant pour moi je n'avais pas vu l'adresse y ai mentionnée sur un commentaire.

la sortie 283 sur l'autovia
ADRESSE ALKHAIMA 23210 Guarromán, Jaén, Espagne
b
5 juin 2017 15:25
C'est celle qui s'appelle Jaima Park sur mon tableau :-)
Citation
OumNchallah a écrit:
Mince uatant pour moi je n'avais pas vu l'adresse y ai mentionnée sur un commentaire.

la sortie 283 sur l'autovia
ADRESSE ALKHAIMA 23210 Guarromán, Jaén, Espagne
O
5 juin 2017 15:26
Oupsptdr

Je me disais aussi ça se ressemble dans la prononciation ....

Merci en tout cas.
b
5 juin 2017 15:29
Y a pas de quoi!
5 juin 2017 15:31
OumNchallah, Salem

Normalement le chemin le plus direct de Paris vers Motril passe par Madrid.

Pour le choix de l'endroit de l'hôtel dépends de votre heure de départ de Paris, l'idéal est de prendre l'hôtel à mi-chemin, vers Burgos par exemple, mais, si vous démarrez à 14h00, la tombée de la nuit sera en France, normalement les personnes qui choisissent de partir l'après-midi n'envisagent pas de prendre l'hôtel, au contraire, il roulent la nuit.
5 juin 2017 15:44
OumNchallah,

D'après ce que j'ai compris, vous travaillez le matin, et vous voulez partir l'après-midi ? Et c'est vous qui vas conduire ?
C'est trop ambitieux Madame, pourquoi toute cette précipitation ?
Trop de risque, dans votre intérêt, revoyez votre plan madame.
O
5 juin 2017 15:44
Oui Bidaoui75,

En effet, tu as raison, je pense que je ferais une petite pause dodo vers burgos, en m'aidant du tableau de babooo92 pour choisir une bonne aire de repos.

J'avoue que je stresse un peu avec toutes ces histoires d'agressions à changer d'itinéraire et passer par Madrid, mais comme tu le dis c'est le meilleur trajet jusqu'à Motril.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
OumNchallah, Salem

Normalement le chemin le plus direct de Paris vers Motril passe par Madrid.

Pour le choix de l'endroit de l'hôtel dépends de votre heure de départ de Paris, l'idéal est de prendre l'hôtel à mi-chemin, vers Burgos par exemple, mais, si vous démarrez à 14h00, la tombée de la nuit sera en France, normalement les personnes qui choisissent de partir l'après-midi n'envisagent pas de prendre l'hôtel, au contraire, il roulent la nuit.
O
5 juin 2017 15:51
Oui je travaille le matin, je voulais ne pas poser ma journée, pour des raisons de CP. Je l'ai déjà fait auparavant, il y a 2 ans justement, sauf que j'avais pris le trajet par la côte pour aller jusqu'à Motril, et comme je l'ai expliqué à baboo2, je suis partie vers 14h30 pour arrivée vers 15h, le lendemain, avec une pause dodo vers 2h du matin un peu avant Barcelone de mémoire.

Au départ je comptait partir le 14/07 mais je me dis que ca va être une journée noire de monde sur les routes, donc autant partir un jour plutôt et éviter tous ces bouchons, et en milieu de semaine c'est beaucoup plus fluide.

Citation
Bidaoui75 a écrit:
OumNchallah,

D'après ce que j'ai compris, vous travaillez le matin, et vous voulez partir l'après-midi ? Et c'est vous qui vas conduire ?
C'est trop ambitieux Madame, pourquoi toute cette précipitation ?
Trop de risque, dans votre intérêt, revoyez votre plan madame.
5 juin 2017 15:56
afrah88, Salem et marhaba

Ça fait plus de vingt ans que je fais ce trajet, et je suis de casa et de Paris, j'ai jamais réussi à prendre un hôtel au sud de la France, c'est trop loin de casa et près de Paris, à moins que vous souhaitez prendre deux fois l'hôtel, un au sud espagnole et l'autre au sud de la France, il faut plutôt viser salamanca ou valladolid, on perd beaucoup de temps à la douane marocaine, et comme j'ai déjà signalé, il faut essayer de partager le voyage en deux.
5 juin 2017 16:01
Si vous qui conduit Madame ?
Vous avez des enfants avec vous ?
Un homme adulte vous accompagne ?
5 juin 2017 16:04
Mon dernier commentaire est adressé à Madame OumNchallah
O
5 juin 2017 16:05
Oui c'est moi qui conduit,
Oui j'ai des enfants,
Non il n'y a pas d'homme avec moi.

Pourquoi toutes ces questions Monsieur ? perplexe
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Si vous qui conduit Madame ?
Vous avez des enfants avec vous ?
Un homme adulte vous accompagne ?
5 juin 2017 16:12
Salam aleykoum ma soeur
Wallah je te deconseille fr ca je l'ai fait et ca ma couter une barriere de securite a barcelone ... Javais finis le voulot verrs midi et pris la route direct vers les 14h ... Plus jamais je le ferai et pourtt je suis quelqu'un qui fait attention mais voila des fois le corp ne suit pas...
5 juin 2017 16:17
Concernant cette aire de repos perso je n'ai pas aimer... Moi j'aime bien pic nicqué tranquilement avc la famille et labas je n'avais pas envie de manger au restaurant en plus c'etait rempliiiiissss (debut aout)... Et il n'y a mm pas de table ou juste de coin d'ombre pr pouvoir se poser et manger...( sauf si tu manges au restau car les tables a l'exterieur sont exclusivement pr ceux qui mange au restau...)
Apres le seul point fort c'est la mosquee..
En fait telement que j'ai entendu parler de cette aire de repos en bien g était decu...
5 juin 2017 16:20
OumNchallah,,

Tout simplement pour vous dire madame que vous prenez beaucoup de risques, soyez sage, pourquoi cette coursse ?

Vous parlez de la sécurité sur la route, réfléchissez, au moins arrêter de rouler la nuit, imaginez une panne ou crevaison au milieu de la nuit.

Partez plutôt le tôt le matin, après une bonne nuit, prenez des pauses sur la route, et surtout prenez un hôtel vers Burgos.

Votre sécurité et celle de votre famille passe avant tout.
5 juin 2017 16:21
Salam aleykoum
Je confirme que la c3 c'est une bonneeee voituree!!!!! ma femme l'a et franchement je ne suis vraiment pas du tt decu au contraire !!!
thumbs up
a
5 juin 2017 16:24
Ahlikoum salam Rids !
Franchement bien je fais le chemin inverse ( Casa-Paris) après avoir fait Paris-Casa et franchement ça va !
A part les montées ou on roule doucement mais franchement elle est bien !!
Je vais devoir m'en séparer et avec beaucoup de regrets crying(
Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum
Je confirme que la c3 c'est une bonneeee voituree!!!!! ma femme l'a et franchement je ne suis vraiment pas du tt decu au contraire !!!
thumbs up
5 juin 2017 16:28
Tu es sur la route la?
Attention tu risques de le regretter... Lol
Je voulais la changer pr ma femme lui prendre une 208 mais impossible elle n'arrive a s'en separer... Et du coup moi aussi je lui ai dit on la garde jusqu'a ce qu'elle nous lache lol
O
5 juin 2017 16:32
Rids, ah mince en effet j'en entend parler depuis pas mal d'année, mais c'est sur que si on ne peut pas faire un piknic c'est dommage.

En ce qui concerne, partir après le boulot je le fais tout le temps sauf l'année dernière, et hamdollah je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent el hamdoullah.
On fait souvent des pauses et on y va tranquillement, ce n'est vraiment pas une course Bidaoui75. Heu les enfants jouent sur des aires de jeux, ou des fois il y a des aires avec des jets d'eaux et ils en profitent. La nuit, ils dorment donc et moi ça me permet de prendre conduire un peu plus jusqu'à 2h du matin environ. Je suis une couche tard / lève tot de nature.
Je préfère ne pas poser une journée complète alors que je ne bosse que 3h cette journée là et garder des CP tout au long de l'année pour ms enfants justement les sorties scolaires etc etc ...

Certe prendre un hotel c'est bien et tout je l'ai déjà fait l'année dernière, en passant par almeria, mais c'est un tout autre budget ... il faut en prendre un à l'allée et au retour, donc compter +200 € A/R (minimum) ... cela peut paraître une broutille pour certain mais pas pour d'autre.
Comme je l'ai dit ce n'était vraiment pas prévu que je parte cette année.

Je ne comptait pas m'étaler autant sur ma vie mais bon whistling smiley

Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum
thumbs up
5 juin 2017 16:44
Si tu fais pleins de pauses c'est le top...
Moi perso c rare que je prend l'hotel a aller ( je gere ma route en faisant des pauses ttes les deux heures et franchement c'est le top je marche un peu boit mon ptit cafe pic nic ect des fois juste je me couche sans forcement dormir bref les vacances.... mais au retour jprend l'hotel pr vraiment bien prendre mn temp de rentrer car je sais que les vacances sont finiiiiiiiiii....

Si tu as l'habitude de gerer comme tu le fait c'est nikel mais fait juste attention a bien t'arreter ou il y a du monde et surtt en espagne ( arrete que sur les aires de repos en bord d'autoroute....) c'est un peu comme comme tu es seule sans homme de rouler la nuit a ta place a la limite je reduierai le temp de conduite la nuit au risques d'une panne ou crevaison cimme l'a dit mon frere bidaouiiii..,. Et oublie pas le controle de la voiture avant le depart (clim, pression des pneus ect....parce que vous les femmes on vous connait mdrrrtongue sticking out smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook