Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Fiches conseils voyage
a
18 juillet 2017 21:29
Je suis heureux
Bidaoui,mrab,mimicracra77 et tant d autres sont les animateurs de ce post
Avec de très bon conseils et astuces
On reste ici dans la bonne ambiance de la route pour aller au pays et le retour aussi en très bonnes santé et surtout la prudence
Alors évitons de mettre la mauvaise ambiance et tout ira manifestons cool et pearce and love
M
18 juillet 2017 21:37
Amine1dine,

Allah irdi 3lik à khoya, Bidaoui75, malgré tout, c'est un mec bien, vrai, direct mieux qu'un faux, on oubliera jamais tout ce qu'il donne de son temps, mais, on'a l'habitude maintenant, de temps en temps, il y'a quelqu'un qui vient dans ce poste pour créer la zizanie.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 21:56 par Marocaine//.
a
18 juillet 2017 21:42
qui part ce week rend ?
Pour moi se sera Le temps de mettre le coffre de toit Et de mettre les chose dans la voiture la glacière à la dernière minute J ai enregistré avec les conseil de mrab et bidaoui dans le GPS les station leclerc l a15 et'a1 faire un petit détour pour pouvoir économiser pour prendre un hôtel et me rendre à l agence Normandie
Et surtout se reposer et faire des pauses
18 juillet 2017 21:49
Aleykoum Salam je pars tt le temps avc eux et c très bien
bah pr lembarquement en premier tu fais la queue pr tamponner les passeports puis ensuite tu fais la queue pr la déclaration de la voiture c tt...
18 juillet 2017 22:01
amine1dine ,

tu as reçu la confirmation de la part de gutierez ?
18 juillet 2017 22:17
amine1dine,

désolé à khoya, je viens de recevoir ton message, regarde ta messagerie privée.
18 juillet 2017 23:59
Khouya je pars vendredi insha'allah je ss plus excité que les enfants. J'espère pouvoir bien dormir avant le départ chaque année j'y arrive pas c'est fou .
m
19 juillet 2017 01:28
T inquit khouya c est pour tout le monde pareil ya un peu de stresse et le soucis que tout se passe bien mais inchallah kolchi ydouzz 3la khir
Citation
Casawi 212 a écrit:
Khouya je pars vendredi insha'allah je ss plus excité que les enfants. J'espère pouvoir bien dormir avant le départ chaque année j'y arrive pas c'est fou .
19 juillet 2017 02:28
ان شاء الله اخي بارك الله فيك
19 juillet 2017 09:39
Sba7 lkheir les amis, je sens de l'excitation ds l'air, le départ approche pr certains, et c'est normal, un peu d'adrénaline est bénéfique, mais pas trop.
Allah al mou3ine.
casawi212, essaie à khoya de te décontracté un peu, n'accumule pas le manque du sommeil, dès que tu sens un petit besoin de sommeil, dors bien un peu, fait des petites siestes.
19 juillet 2017 10:17
Bonjour les amis,
Je devais partir ce matin mais hier grosse panne culasse et compagnie donc grosse galère quoi le mecno me conseil carrément de changer le moteur je sais pas encore ce je dois faire .
a
19 juillet 2017 10:54
Bidaoui non j ai pas faire la confirmation chez guiterrez je pense envoyer aujourd'hui les document
a
19 juillet 2017 10:59
Le motard je suis désolé pour toi tu dois être fou
Moi j'ai commencé à dormir plus tôt pour accumuler du sommeil pour être en forme le jour j
Le départ sois lundi ou mardi
I
19 juillet 2017 12:38
Baraka Llahou fik
b
19 juillet 2017 14:22
Salam aleykoum,

Pour info, un lien qui permet de voir les horaires de tous les bateaux au départ du Port d'Algeciras :
[www.apba.es]

En cliquant sur "ver buque", vous pouvez géolocaliser en temps réel votre bateau et savoir de quel coté de la rive il se trouve, ou s'il est encore en pleine mer...

Via ce lien, vous pouvez également voir les départs et arrivées au Port de Tanger Med
: [www.tangermed-passagers.com]

Et enfin, vous pouvez vous inscrire aux alertes SMS pour être informé du statut de votre bateau ou en cas de retard de votre bateau : [sms.tangermed-passagers.com]

Bonne route à tous ceux qui partent prochainement.
s
19 juillet 2017 16:16
Salam aleykom,
Nous sommes bien arrivés hier soir, la douane nickel, la route nickel également, fluide par contre de nuit ATTENTION aux véhicules marocaine puissante et haut de gamme, ils roulent tres vite et surtout les véhicule en panne sur les bandes d'arrêt d'urgence ainsi que les dépanneurs on ne les voit pas et deborde sur la route donc ça freine fort car les camions ou autres deborde sur la voie de gauche donc prudence tout ça sur le trajet de tanger casa
19 juillet 2017 16:22
Lemotard, 92, Salem

C'est vrai que c'est une mauvaise nouvelle mais dite toi que c'est un mal pr un bien, imagine khoya si cette panne est arrivée au milieu du voyage ?

Mais ce que je sais, ce genre de Panne, culasse, ça n'arrive pas comment çà, normalement il y'a un témoin de surchauffe qui s'allume sur le tableau de bord, d'abord en jaune puis en rouge , tu l'a pas vu ?
Mais pourquoi changer tout le moteur ?
Change la culasse avec bien sûr la pompe à eau , c'est tout
19 juillet 2017 16:26
Syou95,

3la slamtek khoya, c'est vrai, la conduite de nuit au Maroc est vraiment dangereuse, j'y évite toujours , déjà la journée c'est galère, alors la nuit, n'en parlons pas.
20 juillet 2017 09:28
Exactement m, c'est ce que je me suis dis.
Oui en fait j'avais depuis longtemps le joins culasse et je ne savais pas et dernièrement je perd du liquide mais je me rendais pas compte j'avais trouve le niveau très bas et j'ai pensé à changé juste la culasse mais le moteur il ne démarre plus, le garagiste m'a dit je te fais la culasse pour 1500€ sous réserve que le moteur n'a rien si non tu va payer pour rien du coup je vais changer le moteur carrément.
20 juillet 2017 10:08
Lemotard 92, Salam

Tu as quoi comme voiture ? Et quelle année ?
Si ta voiture est encore récente, tu peux investir dedans, sinon, je te conseille d'investir ds une autre plus récente, quitte à ne pas partir cette année, parce-que tu vas investir dans la durée et tu seras tranquille après, mais comme il t'a conseillé le mécano, si ta voiture est encore bien, je parle au niveau général, châssis et carrosserie, achète un moteur complet.
Le problème avec ce genre de panne de culasse, si l'eau penetre dans l'huile, le moteur vas sûrement prendre un coup, donc pour éviter tous dépense unitile, achète soit un nouveau moteur, ou change de voiture, bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook