Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forcé d'être musulman
A
28 mai 2017 01:08
Bonjour

Mon père (musulman) m'a toujours insulté et méprisé depuis ma naissance, il n'a quasiment jamais fais la prière, et m'a tout le temps appris la religion par la violence. (il a très peur d'aller en enfer, soit-disant)
Aujourd'hui je suis presque dégoutté de la religion, je ne me sens plus musulman mais je jeune quand même. Il me force à apprendre la prière, etc ...

Comment faire, j'ai besoin d'aide s'il vous plait...
B
28 mai 2017 01:11
Salam alaykoum
Comment vas tu ?

Je pense que ton père souhaite ton bien mais qu'il ne sait pas comment s'y prendre
i
28 mai 2017 01:38
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Je pense que ton père ne sait pas s'y prendre, le fait que tu as dégoût pour la religion je ne sais pas ce que sa veut juridiquement parlant mais c'est très grave très très très grave et bien sûr tu rejettes la faute sur ton père mais chacun sa tombe

Je te pose une question est ce que aujourd'hui tu ne veux plus être musulman ? Et si tu veux rester musulman pourquoi tu prends pas l'initiative d'apprendre toi même

Aujourd'hui un père de famille quand il voit la jeunesse musulman qui ne prie pas qui insulte ces parents qui frappe ces parents

On les voit venir dans les écoles arabes des parents en pleure car leurs enfants sont complètement parti en cacahouète

Alors je pense que ton père t'aime tellement qu'il veut le meilleur pour toi et face à ton manque d'implication il commence à craquer

Allah est plus savant


Citation
Anonymous6871 a écrit:
Bonjour

Mon père (musulman) m'a toujours insulté et méprisé depuis ma naissance, il n'a quasiment jamais fais la prière, et m'a tout le temps appris la religion par la violence. (il a très peur d'aller en enfer, soit-disant)
Aujourd'hui je suis presque dégoutté de la religion, je ne me sens plus musulman mais je jeune quand même. Il me force à apprendre la prière, etc ...

Comment faire, j'ai besoin d'aide s'il vous plait...
je ne veux pas de message de soeur en MP
28 mai 2017 01:57
Salam

Il est en rattrapage, Lui, et il se culpabilise pour ça, mais il n'a aucune raison de méprisé les autres, et il reste le seul coupable de son passer et de votre tristesse.

Allah yahdih
s
28 mai 2017 02:44
Salam frere

Non tu n'est pas forcé a etre musulman , mais tu te sens forcé a pratiquer l'islam a cause du

Comportement de ton pere .

Tu crois en l'unicite de dieu , tu crois que mohamed est son messager et son serviteur tu es musulman

Il faut absolument que tu changes tes idees et que tu realse que c pas la religion qui te degoute

Mais la facon dont elle a etait transmise a toi , l'islam est pur et sain et c'est que du bien

Je comprend pas comment ton pere t'enseigne la religion et a peur de l'enfer alors qu'il ne fait

Meme pas la priere ... allah yahdih

Allez mon frere courage et debarrasse toi de ces idees , tu as de la chance d'etre musulman ,

Et on espere te vour heureux dans ta vie et au dela
28 mai 2017 03:22
Personnellement je n'ai pas vécu autant mais je n'aimais pas qu'on m'impose une chose que je n'avais pas choisi et surtout qui me privait autant. J'ai complètement quitté la religion et par la grâce d'Allah j'ai été à mon plus grand bonheur reguidé. Ne regarde pas la vision qu'il te donne de la religion car elle est fause, fait des recherches, étudies la vie du Prophète (sws), des compagnons, comprends leurs valeurs, regarde la vrai beauté de l'islam et non pas celle que des hypocrites donne
a
28 mai 2017 04:00
Salam..ah ces sacrés troll... tout pour énerver les croyants...mais hamdollilah,les musulmans deviennent intelligents et répondent par le conseil et la douceur....ils ne se font plus avoir par la provocation des ignares et des démons..
s
28 mai 2017 09:07
C'est si facile d'accuser ceux qui doutent de l'islam de troll.
C'est d'ailleurs une chose que je regrette cruellement dans notre culture, que l'on ait pas même le "droit" de douter, comme si le fait même de douter faisait de nous des personnes bonnes à finir brûlées.
Le fait de douter est propre à tout être qui pense.
Donc au lieu d'accuser les autres injustement, je t'invite à te questionner plus, tu en ressortiras grandi.
C
28 mai 2017 09:44
Bonjour

Lis le Coran et apprends par toi-même. Ton père n'est pas parfait et il t'apprend sans doute de la mauvaise manière. Apprends par toi-même et fais mieux que ton père, montre-lui que tu deviens un bon fils en devenant un bon croyant. Un croyant meilleur que lui, même.

Fais-le pour toi, pas pour ton père.
28 mai 2017 12:14
Salut,

Quel âge as tu ?

Les croyances sont une affaire personnelle, comme les goûts et les couleurs...

Te forcer à aimer le bleu plutôt que le vert, c'est anormal...

Fais ce que guide ton cœur smiling smiley



Citation
Anonymous6871 a écrit:
Bonjour

Mon père (musulman) m'a toujours insulté et méprisé depuis ma naissance, il n'a quasiment jamais fais la prière, et m'a tout le temps appris la religion par la violence. (il a très peur d'aller en enfer, soit-disant)
Aujourd'hui je suis presque dégoutté de la religion, je ne me sens plus musulman mais je jeune quand même. Il me force à apprendre la prière, etc ...

Comment faire, j'ai besoin d'aide s'il vous plait...
28 mai 2017 13:54
Salam Aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu

Ton père comme bien d'autres agit par cas de conscience, et surtout par ignorance, peur, et reproduit de ce qu'il a vécu, subi, dans son apprentissage de l'islam.

En fait, il fait une projection de lui-même sur ta personne. Tout ce qu'il te fait subir, c'est comme s'il le fait à lui-même. Tu es lui, la chair de sa chair. Ayant échoué à être un bon musulman, il veut se rattraper via ta personne.

Sauf que cela engendre plusieurs souffrances psychologiques... Tout le contraire de ce que prêche la religion. Voir sourate 2v256, sourate 10v99, etc.

"S'ils te contredisent, dis leur: ‹Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi›. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: ‹Avez-vous embrassé l'Islam?› S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant." (Sourate 3,20)

"Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux." (Sourate 88,20-21)

"Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous." (Sourate 13,40)

Sinon rappel à ton propre père, qu'Allah le guide, que le délaissement de la prière, et sa négligence, sont perçus comme des actes de mécréance. C'est le second pilier de l'islam. Allah Azawajel demande de s'y accrocher...

"Accomplissez scrupuleusement les rites de la prière, car la prière est sûrement une obligation minutée prescrite aux croyants".S4v103

"Réussit, certes, celui qui se purifie, et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Ṣalāt." S87v14-15

Allah dit dans le Coran, Sourate 29 verset 45 :

" Accomplis la prière! Car la prière interdit la turpitude et les actions blâmables".

Le Prophète Mohammed Sws dit : "Celui que la prière ne préserve pas de la turpitude et des actions blâmables s'éloigne de plus en plus d'Allah".

"Soyez assidus dans les cinq prières (quotidiennes), car au jour de la Résurrection, Allah-Puissant et gloire à Lui, appellera chacun de ses serviteurs, et la première chose sur laquelle chacun sera interrogé sera la prière; s'il l'accomplissait bien (il sera sauvé), si non il sera précipité dans le Feu".

Qu'Allah nous guide vers/dans le droit chemin
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
28 mai 2017 15:56
Je rajouterai au Posteur que Dieu nous envoie des épreuves. En te donnant un père autoritaire et méchant, il est peut-être entrain de tester ta foi. Céder à la haine en envoyant bouler ton père ET Dieu, ce serait une erreur.

Ton père est sans doute quelqu'un de mauvais, mais tu ne peux pas rejeter Dieu à cause de lui.

Fais les bons choix. Si tu es musulman, reste-le, ces difficultés sont ton épreuve. Pour la réussir, tu devras rester tourné vers Dieu malgré que tu aies envie de tout laisser tomber. Sois endurant, soit résistant. Dieu d'abord, ton père ensuite.

Ne haïs pas Dieu, il t'envoie cette épreuve difficile, mais si tu la surmontes, tu deviendras un des préféré de Dieu. Avance dans la foi, ne recule pas.

J'espère que tu arriveras à surmonter cela.
a
28 mai 2017 23:49
Salam..quand je parle de troll,je n ai nullement en tête de dire que le doute n existe pas..et heureusement que le doute existe car si ALLAH 3azawajal avait voulu,il nous aurait fait agenouillés et prosternés toute notre vie.....au contraire il nous a fait libre,libre de choisir....je parle de troll pour ces gens , nombreux ou toujours les mêmes,qui s enregistrent pour un seul message,distillant quelques fausses histoires ou anecdotes,afin de semer le trouble ou d appeler à la colère des musulmans.....d ailleurs tu remarqueras que dès la question (si question il y a) est posée,ils disparaissent......pour savoir que c est des provocateurs,regarde seulement ceux qui viennent dire qu ils sont sortis de l Islam....quel intérêt de le dire?un né chrétien ne crie pas sur les toits qqu il est devenu athée,car il sait que tout le monde s en fout....alors que un soit disant "ex musulman"se sent obligé de le crier sur les toits : provocation ou besoin de se rassurer car schizophréne?
M
25 juillet 2017 09:57
Jai vécu la même chose que toi et j'avoue que CeSt très difficile pour
M
25 juillet 2017 10:04
Je vis la même chose que toi
S
25 juillet 2017 16:34
Es-tu capable de cracher sur un gendarme, un flic ou un juge ?
Citation
Anonymous6871 a écrit:
Bonjour

Mon père (musulman) m'a toujours insulté et méprisé depuis ma naissance, il n'a quasiment jamais fais la prière, et m'a tout le temps appris la religion par la violence. (il a très peur d'aller en enfer, soit-disant)
Aujourd'hui je suis presque dégoutté de la religion, je ne me sens plus musulman mais je jeune quand même. Il me force à apprendre la prière, etc ...

Comment faire, j'ai besoin d'aide s'il vous plait...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook