Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se forcer à boire de l'eau ?
p
31 août 2020 18:48
Salam,


J'espère que vous allez tous bien smiling smiley


Alors j'ai un petit soucis je n'arrive pas à boire de l'eau.Heu
Du moins mon corps ne réclame pas.

Depuis ce matin j'ai bu qu'un verre No no
Je n'ai pas envie d'en boire en faite..

Et même si je bois j'achète les petites bouteilles baby de roucous Oups

Je voulais savoir si vous vous forcez à boire de l'eau ou c'est vraiment que votre corps réclame ?


Et dans un hadith c'était écrit qu'il ne fallait ni trop boire ni trop mangé qu'il fallait faire de la place.

Alors comment savoir vraiment quand on boit trop d'eau ?

On nous conseille de boire 1,5L oui c'est bien beau mais chaque corps est différent non ? Comment peuvent ils savoir ce que réclame vraiment mon corps ?


Vous buvez combien litre d'eau ?
Quelle eau buvez vous ?
Et ya til des personnes qui ne buvaient pas avant et qui on commencé à boire et qu'on eu des bienfaits après ?

Et dernièrement, en islam est-ce qu'il est préférable de boire avec un verre ou on peut boire directement avec notre bouteille ?


Merciii par avance pour vos commentaires Welcome
Qu'Allah vous Préserve et Vous Purifie avec Son Eau ???
A
31 août 2020 18:51
Tu peux en boire sous forme d'infusion ou ajouter un peu de jus de citron ou quelques feuilles de menthe.

C'est important de boire.

Quand il fait frais, je me fais une bouilloire que je réserve à cet effet, avec 2 sachets d'infusion et 1,5 l d'eau et j'en bois tout au long de la journée (je retire les sachets, évidemment).

En été, j'ai la chance d'avoir une fontaine à eau reliée à l'eau courante dans mon frigo. J'ai un verre à côté et j'en bois chaque fois que je passe devant.

yawning smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
G
31 août 2020 18:57
J'ai pas compris.

Une fontaine reliée à l'eau courante ? Tu as une photo?
Citation
Armona78 a écrit:
Tu peux en boire sous forme d'infusion ou ajouter un peu de jus de citron ou quelques feuilles de menthe.

C'est important de boire.

Quand il fait frais, je me fais une bouilloire que je réserve à cet effet, avec 2 sachets d'infusion et 1,5 l d'eau et j'en bois tout au long de la journée (je retire les sachets, évidemment).

En été, j'ai la chance d'avoir une fontaine à eau reliée à l'eau courante dans mon frigo. J'ai un verre à côté et j'en bois chaque fois que je passe devant.

yawning smiley
31 août 2020 19:00
si tu bois pas de l'eau tu bois autres chose ? thé, café, coca, sirop

il n'y a pas mieux que l'eau
A
31 août 2020 19:04
C'est celui-ci : [hisense.fr]
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
p
31 août 2020 19:15
Non rien ca tourne dans le vide grinning smiley

Je ne bois pas de café juste l'odeur j'aime beaucoup In love

Le thé euuh très très rarement.

À la maison nous n'avons pas de jus, boisson, sirop..


Ah parfois je bois du Ayran c'est une boisson qui ressemble à du Elben
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
si tu bois pas de l'eau tu bois autres chose ? thé, café, coca, sirop

il n'y a pas mieux que l'eau
p
31 août 2020 19:17
Ya pas noté son prix il a l'air super grand et bien thumbs up


Citation
Armona78 a écrit:
C'est celui-ci : [hisense.fr]
A
31 août 2020 19:23
999 €

Oui il est vraiment immense. Je déteste avoir un petit frigo où tout se casse la g....
Je suis une maniaque du rangement, j'ai tout organisé avec des boîtes en plastique.
On m'appelle Monk !
Citation
plume rose a écrit:
Ya pas noté son prix il a l'air super grand et bien thumbs up
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
31 août 2020 19:28
Le probleme est qu on est tellement deconnecté de notre instinct que nous ne savons meme plus savoir ce qui est bon ou non pour NOUS

Nous ne savons plus ecouter les "signes" du corps car nous nous sommes deconnecté de LUI

Un animal dans la nature ne se pose pas la question si il doit boire ou pas, il boit quand il a soif car c est ce que son corps lui dire de faire quand il a besoin d etre hydrater

Lorsqu on est en "harmonie et a l ecoute constante" de son corps, il nous envoit des signaux clairs auquels on doit repondre pour etre " en equilibre "

Moin on ecoute les signaux du corps mais aussi de l AME et moin les signaux deviennent "evidents" ce qui est la cause de bon nombre de maladie et de depression

La clef, c est l ecoute de soi, par le corps pour etre en bonne santé et par les sentiments pour etre en harmonie avec son ETRE PROFOND
31 août 2020 19:29
Salam posteuse,

Notre corps est composé de 70 à 80% d'eau. Il est important de boire 1 litre à 1,5 l par jour pour éliminer les déchets de notre corps par l'urine et la transpiration et maintenir le bon fonctionnement des reins.

Si Tu manges tous les jours des fruits et légumes certains contiennent aussi de l'eau.

Saches également que l'eau permet d'hydrater ton corps et ta peau.

Bonne soirée.
31 août 2020 19:39
Actuellement je n'ai plus d'eau en stock. Habituellement j'achète au moins 8 packs différents pour changer.

Dès que je ne vois plus visuellement des bouteilles je ne bois quasiment plus. Et je ne me force pas. Faut s'écouter je crois.
p
31 août 2020 19:52
Ah ouiii c'est pas donné grinning smiley

Bon je comprends mieux pourquoi tu acceptes que ton mari travaille trop grinning smiley

Elle est grande ta maison ?


Citation
Armona78 a écrit:
999 €

Oui il est vraiment immense. Je déteste avoir un petit frigo où tout se casse la g....
Je suis une maniaque du rangement, j'ai tout organisé avec des boîtes en plastique.
On m'appelle Monk !
p
31 août 2020 19:56
Donc ? Tu me conseille de ne pas boire d'eau si mon corps ne veut pas ?
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Le probleme est qu on est tellement deconnecté de notre instinct que nous ne savons meme plus savoir ce qui est bon ou non pour NOUS

Nous ne savons plus ecouter les "signes" du corps car nous nous sommes deconnecté de LUI

Un animal dans la nature ne se pose pas la question si il doit boire ou pas, il boit quand il a soif car c est ce que son corps lui dire de faire quand il a besoin d etre hydrater

Lorsqu on est en "harmonie et a l ecoute constante" de son corps, il nous envoit des signaux clairs auquels on doit repondre pour etre " en equilibre "

Moin on ecoute les signaux du corps mais aussi de l AME et moin les signaux deviennent "evidents" ce qui est la cause de bon nombre de maladie et de depression

La clef, c est l ecoute de soi, par le corps pour etre en bonne santé et par les sentiments pour etre en harmonie avec son ETRE PROFOND
31 août 2020 20:09
Tu fais ce que tu veux, je n ai aucun conseil a donner smiling smiley

Surtout pas en public grinning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Donc ? Tu me conseille de ne pas boire d'eau si mon corps ne veut pas ?
A
31 août 2020 20:12
Ah non, ça n'a rien à voir, on n'a pas du tout les moyens d'acheter un frigo pareil ! On a juste une très bonne assurance habitation.

L'an dernier, notre frigo est tombé en panne. L'assurance habitation a pris son remplacement en valeur à neuf entièrement en charge. En ajoutant 100 €, on en a pris un plus cher, soit 699 €.

Il est tombé en panne pendant le confinement et là c'est le magasin qui a pris le remplacement à sa charge puisqu'il n'était pas réparable. J'aimais bien le modèle, j'ai repris le même puisque Boulanger remplace à qualité équivalente même s'il est plus cher, ce qui était le cas, il était passé à 899 € !
Seulement, la poisse, il n'a pas fonctionné plus de 3 jours. Là j'ai fait une colère, je voulais éviter les 10 visites inutiles du technicien comme au printemps. Du coup, ils nous l'ont remplacé. J'ai ajouté 50 € pour avoir mon modèle actuel, qui était à 949 € fin juin. Et comme la marque remboursait 100 €, au final j'ai gagné 50 € !

Oui, notre maison est grande. On habite à la campagne, c'est moins cher qu'en ville.

Citation
plume rose a écrit:
Ah ouiii c'est pas donné grinning smiley

Bon je comprends mieux pourquoi tu acceptes que ton mari travaille trop grinning smiley

Elle est grande ta maison ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
p
31 août 2020 20:22
Il voulait dire quoi ton premier commentaire alors ? Heu
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Tu fais ce que tu veux, je n ai aucun conseil a donner smiling smiley

Surtout pas en public grinning smiley
31 août 2020 20:25
C est pas envers toi car je t apprécie smiling smiley

Mais dans ce forum de fou, je prefere parler de maniere general

Tu remarqueras que je m adresse tres rarement au personne directement

Je sais qu il y a plein de gens pas normaux sur ce forum

Je prefere donc parler toujours de maniere general, d enoncer de grand principe, apres chacun y puise ce qu il veut si il voit quelque chose d interessant pour lui ou elle
Citation
plume rose a écrit:
Il voulait dire quoi ton premier commentaire alors ? Heu
p
31 août 2020 20:27
Ahh oui je comprends mieux.

Bein j'espère qu'il tiendra longtemps celui la grinning smiley


C'est bien d'être ordonné.
Par contre moi j'ai un pb d'organisation.
Je me stress pour rien quand il s'agit du ménage.
Quand je vois tout les endroits à nettoyer c'est comme ci j'étais en combat.

Tu as des astuces pour qu'une maison doit nickel tout le temps ?

Peux tu partager stp ton quotidien pour faire le ménage ?
Tu commences par où ? Et comment tu fais pour être motivé si cest une grande maison en plus..
Citation
Armona78 a écrit:
Ah non, ça n'a rien à voir, on n'a pas du tout les moyens d'acheter un frigo pareil ! On a juste une très bonne assurance habitation.

L'an dernier, notre frigo est tombé en panne. L'assurance habitation a pris son remplacement en valeur à neuf entièrement en charge. En ajoutant 100 €, on en a pris un plus cher, soit 699 €.

Il est tombé en panne pendant le confinement et là c'est le magasin qui a pris le remplacement à sa charge puisqu'il n'était pas réparable. J'aimais bien le modèle, j'ai repris le même puisque Boulanger remplace à qualité équivalente même s'il est plus cher, ce qui était le cas, il était passé à 899 € !
Seulement, la poisse, il n'a pas fonctionné plus de 3 jours. Là j'ai fait une colère, je voulais éviter les 10 visites inutiles du technicien comme au printemps. Du coup, ils nous l'ont remplacé. J'ai ajouté 50 € pour avoir mon modèle actuel, qui était à 949 € fin juin. Et comme la marque remboursait 100 €, au final j'ai gagné 50 € !

Oui, notre maison est grande. On habite à la campagne, c'est moins cher qu'en ville.
L
31 août 2020 20:30
Salam,

1,5 L ce ne sera jamais trop, par contre un verre n'est clairement pas assez.

C'est vrai que c'est une moyenne, mais la variation d'une personne à l'autre aux mêmes conditions ne se calculera jamais en litres, donc je pense qu'on peut avoir confiance en cette moyenne. Que tu ne ressentes pas la soif ne signifie pas qu'il ne faut pas boire.

Essaie de faire un effort pour boire suffisamment par petites gorgées tout au long de la journée. Sinon tu risques d'avoir des soucis à long terme, et même à court terme d'ailleurs.

Le prophète a conseiller de boire les trois premières gorgées séparées, pas boire un verre d'une traite.

Voilà.
Prend soin de toi jolie Plume ?
p
31 août 2020 20:35
Salam,


Quand je m'efforce à boire de l'eau mon corps ne ne garde pas hop il renvoit.

Je vais essayer quand même de m'efforcer.
Peut-être qu'il s'habituera par la suite.


Merciii pour tes conseils la douce Antigone ??
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

1,5 L ce ne sera jamais trop, par contre un verre n'est clairement pas assez.

C'est vrai que c'est une moyenne, mais la variation d'une personne à l'autre aux mêmes conditions ne se calculera jamais en litres, donc je pense qu'on peut avoir confiance en cette moyenne. Que tu ne ressentes pas la soif ne signifie pas qu'il ne faut pas boire.

Essaie de faire un effort pour boire suffisamment par petites gorgées tout au long de la journée. Sinon tu risques d'avoir des soucis à long terme, et même à court terme d'ailleurs.

Le prophète a conseiller de boire les trois premières gorgées séparées, pas boire un verre d'une traite.

Voilà.
Prend soin de toi jolie Plume ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook