Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation Français OFII
K
19 septembre 2017 17:23
Bonjour,
Mon mari est turc, il a 200h de formation en Français délivrées par l'OFII. Je trouve que ça fait beaucoup d'heures par rapport au rendez vous avec la préfecture. De plus, il va commencer à travailler la semaine prochaine, il faut bien, donc il ne sera disponible seulement qu'un jour par semaine pour la formation malgré sa bonne volonté d'y participer, on a besoin de manger. Il a eu son visa long sejour à son arrivée en février 2017 pour 1 an, dans un mois nous avons le rendez vous avec la préfecture pour le renouvellement de deux ans de son visa. Que se passe t-il si il n'a pas eu le temps de finir sa formation en français, pour le rendez vous avec la prefecture, en août l'année prochaine? Le temps passe vite, et 200h c'est long. J'ai calculé ça représente deux mois consécutifs non stop de cours du lundi au vendredi. Franchement je ne sais pas si il aura eu le temps de les finir. Si il n'a pas fini il ne pourra pas obtenir sa carte de résident?
Sinon il a déjà été à tous les rendez vous obligatoires de formation civique, de travail, etc...
C'est compliqué tous ces papiers, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays mais peut être est-ce plus long et fastidieux car il est turc et c'est donc hors-europe?
Merci de me donner plus d'infos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook