Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les frères-ennemis libyens confirment une rencontre au Maroc ce lundi
4 septembre 2020 19:42
Le Maroc reste un terrain d'une possible entente entre les factions libyennes qui se disputent le pouvoir, tout simplement parce que le Maroc comme l'ONU encouragent un dialogue interlibyen, contrairement à certains qui imposent leur ingérence pour trouver une solution qui arrangent leurs intérêts avant les intérêts du peuple libyen.
K
4 septembre 2020 20:49
Bonsoir,

Pas compris pourquoi ils disent les ennemis les lybien, sa reste le maghreb.
C'est difficile lentente, ils sont dur strict, pas assez ouvert d'esprit même sils ont bac plus 10.
4 septembre 2020 22:17
Bonsoir,

Freres-ennemis libyens veut dire des libyens qui se disputent la prise du pouvoir entre eux.

Ce qui complique l'entente, c'est l'ingérence étrangère, c'est pour cela que le Maroc et l'ONU encouragent un dialogue interlibyen.
Citation
narimene69 a écrit:
Bonsoir,

Pas compris pourquoi ils disent les ennemis les lybien, sa reste le maghreb.
C'est difficile lentente, ils sont dur strict, pas assez ouvert d'esprit même sils ont bac plus 10.
K
4 septembre 2020 23:10
En lybie, il y a 2 camps, chacun veut prendre le pouvoir.

Normalement aucun pays ne rentre dans leur problème, il regle leurs problèmes entre lybien.
Car après sa va être comme l'Irak, une guerre sans fin ou comme la syrie.
A part la Tunisie et l'Égypte, qui se sont sortit de l'affaire malgré quelques obstacles, les autres pays syrie lybie, cest le desordre. Les lybiens fuit leur pays pour s'installer ailleurs ou en tunisie.
Je me dit hmd que ma mère a pas vecu en lybie. Son grand-père a fuit la lybie pendant la colonisation, mais elle a la famille eloigner qui vit en lybie. Elle a en Tunisie que la famille proche, elle connaît ses origines. Franchement j'aime pas leur mentaliter malgré que ma mère est moitié lybienne berbère et tunisienne.
Jen ai déjà vu, on dirait des talibans, il regarde une femme comme si ils ont jamais vue. Soit ils sont mate arabe, soit blanc yeux clair ou tres blanc berbère. Ceux de ma famille et ceux que j'ai vu.
5 septembre 2020 11:40
C'est certainement au Maroc que les Lybiens définiront- entre eux - l'avenir le leurs pays. En effet, aucun lybien n'accepterait que L'Algérie se mêle de leur dossier, alors que ses dirigeants claironnent- sans sourcisser - que " Rien ne se fera en Lybie sans l'accord de L'Algérie " ! Quelle arrogance !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook