Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures Mamans de Mai 2013 inchallah : MARAHBA !!!
n
21 novembre 2012 13:34
salam aleykoum les filles

merci a toutes pour votre pensée ca fait plaiz, hmd je vais mieux et oui lallaboya je continue le taf mais au moins ca me permet de conserver un rythme de vie sinon je squaterai ma couette ....oui hmd bcq moins de nausées mais pas mal fatiguée...

missgaufrette je vais suivre t conseils et demander un traitement homéopathique en parallèle inchAllah ca peut faire que du bien
sinon tu m as fais bien rire la variation des kilos sur la balance !

je suis d accord avec m.muslima, on ne vit qu une fois tant pis si on prends des kilos, tant qu on a plaisir a manger et que bb va bien c le principal

ummyousra je trouve ton parcours admirable mashAllah, l ecole a la maison c top ! inchAllah j irai prochainement sur ton blog

bienvenue à wahranyaa une grossesse a terme et un bb en bonne santé inchAllah

maroc555 allah y chafik, j espere que tu iras mieux !

imanefaith je crois que c trop tot pr sentir les fameuses bulles non ? Tkt on a encore des mois a savourer ce moment magique de la grossesse, je crois que ca doit etre magique kan bb bouge, hate d y etre

souvenirs, bsaha le kebab hihihi, je compatis la nuit c horrible les insomnies où tu regardes le plafond en te demandant ce qu il se passe enfin c pour un bien mashAllah

j espere n avoir oublié personne je vous embrasse toutes

au fait on m a transmis les liens d un site dédié aux produits bb dégriffés, j y suis allée en coup de vent, y a l air d avoir des petites choses intéressantes
c oclio.fr vous connaissez ?

Boussas
21 novembre 2012 19:18
coucou les choubidoudounes (faut toujours que je vous invente des petits noms)

M.Muslima, barakallahou fik hbiba pour ta douaa...là ça fait deux jours que j'ai des baisses de tension avec vertige, hum ça commence à m'inquiéter un tout pti piou... C'est vrai t'as raison, on ne vit qu'une fois mais mince alors je suis devenue obsédée par cette prise de poids, ça m'embête parce qu'avant la grossesse j'avais pas de raison de contrôler mon poids au gramme près: j'en ai parlé à mon mari, il n'a pas réussi à me rassurer, j'en ai parlé à ma soeur elle non plus n'a pas réussi à me rassurer, j'en ai parlé à ma copine qui m'a dit qu'effectivement c'était bizarre que je prenais autant sur la balance vu que mon ventre ne se voyait pas trop et que morphologiquement y'a pas de grosses différences, et j'en ai parlé à ma mère alors là ma mère elle m'a achevée MDR... Je lui dis "maman j'ai pris du poids sur la balance, alors que mon corps n'a pas trop changé et que je mange pas énormément", ma chère maman me répond de sa voix toute douce "mais si ça doit sûrement se voir c'est juste que toi t'as du mal à l'acceptermoody smiley (je precise que ma mère je ne la vois pas souvent car elle vit à 400 kms de chez moi)...donc comment dire là elle m'a juste mise à terre, achevée, écrasée lol...les mamas et leur tact alors

M.Muslima, tu m'as donné envie de saumon fumé avec tes superbes tagliatelles, ce weekend je fais une raclette au saumon fumé obligé, j'ai acheté tout ce qu'il faut!!

UmmYousra, j'espère sincèrement que Rabbi soubhanou wa taala vous facilitera la hijra. C'est vrai qu'à me lire je me rends dingue moi-même, je stresse pour l'accouchement, je stresse pour le poids: autant te dire que je suis mal partie mais el kheir inchallah j'ai rdv bientôt avec ma sage femme et je pourrai lui poser toutes les questions qui me turlupinent. J'espère que tes enfants vont bien inchallah?!

Nasa59: Allah i chafik hbiba, c'est pas evident mais essaie les comprimés homéopathiques, tu verras ça fera du bien à ton organisme et j'espère que tu retrouveras la forme parce qu'avec le boulot ce n'est pas évident!!Je connais le site oclio, j'y vais souvent pour voir ce qu'ils ont, le site n'est pas mal du tout

ImaneFaith: perso ça fait un moment que je ressens les bulles dans mon ventre, le soir avant de dormir, j'ai l'impression que mon ventre est un aquarium dans lequel un poisson nage....c'est trop chou comme sensation

bisous bisous les louloutes
M
21 novembre 2012 19:51
Salam mes poupettes !!

comment ça va ?? moi al hamdulillah a part que ce foutu Censored m'as bien fais pleurer ... sad smiley sad smiley sad smiley je le supporte plus mais j'ai pas le choix, je dois faire avec, je dois vivre avec... Ce gros Censored ... d'oignon !!!!!!! grinning smiley

Je suis chez ma maman et je l'ai aider à faire à manger et malgré que je n'ai pas toucher l'oignon bah il ma bien capter et est venu jusqu’à mi pti ziou sad smiley

Bon courage pour le travail Nasa, tu es courageuse ma cha Allah ! moi juste quand j'ai des nausées je traîne pour sortir alors aller au travail tout les jours ! Welcome

miss gaufrette mdrr tu m'as fais rire j'avoue elle ta achevée ta mère !! c'est pas zehma elle te rassure mais non benti, c'est la balance qui va pas regarde toi tu as maigri ... c'est directe accepte toi voyons !! mdrrr mais j'avoue ma mère aurait dis la même chose ! si ce n'est pire ! loool

Pour le saumon fumé, safé je t'ai incité à en manger lol ewa bsaha o raha al hbiba ! fais toi plaisir !! moi j'en fais rarement, mon cher mari n'aime pas ça grrrrrr

Yalah bonne soirée les filles !

yawning smiley yawning smiley
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
u
21 novembre 2012 22:01
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

orchidée blanche moi j'ai prit 2 kg, le double de toi ! D'ailleurs j'ai l'impression que mon ventre est énorme et lourd, c'est bizarre à même pas 4 mois !

nasa59 barakalah o fik c'est gentil ! Je connait oclio de nom, je vais aller faire un tour in sha Allah !

miss gaufrette je suis pareil que toi pour le poids, en tant normal el hamdouliLah je grossit pas mais pendant la grossesse je doit me surveiller sinon je prend a vue d'oeil. Je veux pas prendre parce que les kg ca se perd mais si on prend trop après y'a les vergetures ect. J'ai que 27 ans, j'ai envi de récupérer mon corps après in sha Allah !!!

m.Muslima lol le mechant oignon ! Faire pleurer une femme enceinte !
u
21 novembre 2012 23:12
je vous fait partage ce lien qui donne le prise de poids idéale en fonction de nos mensuration et du stade de grossesse.
Du coup ça me rassure ma prise de poids est normale lol
[www.materneo.com]
22 novembre 2012 11:36
coucou mes jolies

M.Muslima: rhooo le vilain oignon, ce filou t'a fait pleurer alors, quel ingrat celui-là j'te jure... Oui ma mère m'a juste donné envie de me pendreIll mais po grave, c'est maman, j'ai essayé de faire abstraction de ce qu'elle m'a dit ...et le soir venu j'en ai reparlé à mon mari, pareil il a essayé de jouer au psy de comptoir avec moi mais sans grand succès

UmmYousra: voilà t'as compris en fait comme avant je ne passais pas mon temps à me peser, eh ben là c'est tout nouveau pour moi et c'est source de stress, je n'avais d'ailleurs jamais eu de pèse personne chez moi et là, ma plus grosse erreur a été d'en acheter un! enfin, je verrai avec la sage-femme, si elle me gronde, je me mettrais à pleurer sensible comme je suis lol! Merci pour le lien, j'avais déjà jeté un coup d'oeil sur ce site.

Sinon mauvaise nuit pour moi les filles, douleurs ligamentaires assimilées aux douleurs de règles, très très désagréables et ça me réveillait toutes les 30 minutes...kheir inchallah
22 novembre 2012 11:53
Coucou les choubidoubidouwap wapapap ( attention je te fais concurrence miss gaufrette !!!!! grinning smiley )

c'est bien ça papote bien en ce moment ya de la lecture , gardez ce rythme les filles lol

Comment ça va aujourd'hui ? j'ai lu tout les commentaires mais encore faut-il que je m'en souvienne !

miss-gaufrette , pour l’histoire de la balance et les kilos , oublie ! enfin , ne te pèse pas tous les jours , et puis en général , les pèse personnes qu'on a chez nous , il déconne tous mdr , tu remonte après dessus soit tu as + 2kg , ou - 2 ....... à ton prochain RDV avec la sage femme , tu sauras vraiment où tu en es . zeeeeeeeen . Tu as toujours tes douleurs ! aiiie , t'inquiète ça grandit à l'intérieur , j'espère que ça va passer , parle-en à ta sage femme si vraiment ça persite .

Moi en ce moment c'est maux de tête sur maux de tête !!!!!! abusé , en plus , j'ai pas envie de prendre de médicament mais je crois que si ça persiste autant , je vais le faire . On a droit au doliprane ?

Nasa , oui c'est vrai que t'as raison , d'un coté c'est bien aussi d'avoir une vie sociale !! au bout d'un moment , la maison maison maison , tu fais plus rien même ! tellement c'est la routine . Mais bon , j'apprécie de ne pas avoir l'obligation de me lever à telle heure le matin ...... merci pour le site , j'ai été voir vite fait , mais je trouve pas que les prix soit spécialement dégriffés lol , je regarderai ça de plus près .

Sinon , les filles , cette nuit MDR mon rêve , je vous raconte vite fait : enfait , j'ai rêvé donc que j'étais à mon RDV et qu'après donc elle me faisait une écho pour voir si fille ou garçon , et je faisais que dire mais regardez en bas qu'est ce que c'est lol , et enfait on a vu que c'était une fille , et d'un coup je me suis mise à faire un super beau " youyouyouyouyyyyyyyyyy " , je me suis souvenue de ça ce matin , ça m'a fait rire . J'ai fait que rêver de ça , de cette écho , j'ai rêvé un autre truc aussi , là c'était un garçon , ....bref , tellement hâte de savoir que ça me suit jusqu'au bout des rêves !!!!
M
22 novembre 2012 12:16
Salam aleykum les filles !!

ça va ?? bien dormi ?? bien rêver pour certaine ??

Mdrrrr lallaboya tu m'as fais rire wallah, j'imagine pendant l'écho taper un bête de youyou !! lool moi j'avais rêver que j'avais un petit garçon et la nuit d'après que c'était une fille, même mes rêves ne se comprennent plus msakin !

Ummyousra comment tu vas ma belle ? Les petits loulou ça va ?? J'ai regarder un peu le site, ça me met un poids entre 61 et 62kg et là je suis à 60kg donc ça va ! j'ai mis pour 9 mois ça me met jusqu’à 71kg ! on va éviter hein !! je veux pas arrivé jusqu'a là c'est trop !

Gaufretteee mahlich pour ta mère c'est mignon quand même lol Allah ykheliha lik !

Pour les douleurs j'ai exactement les mêmes que toi, même quand j'appuie en bas de mon ventre ça fais mal, mais apparemment c'est l'utérus ça, ça grandit hein nos petit bou de chou prenne + de place ma cha Allah ! Mahlich tant que bébé va bien, j'accepte toutes les douleurs du monde !!

Bon appétit les filles !!

yawning smiley yawning smiley
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
22 novembre 2012 12:23
recoucou les houbinounes (ah ah lallaboya je te défie de trouver un autre surnom mdr, c'est marrant!!!!)

Lallaboya: t'es trop mimi quand tu racontes ton rêve, inchallah kheir ma belle...t'as rêvé d'une fille et ensuite d'un garçon et ça se trouve t'auras les deux en même temps hihihi, qui sait, un bébé peut en cacher un autre...mais dis moi c'est bientôt ton echo morphologique?moi c'est début janvier inchallah, il m'en reste du temps avant de penser à ça...t'as déjà fait ta consultation du 4ème mois? si oui ça se passe comment, j'aimerais que tu m'en dises plus si possible. Oui zina t'as le droit au doliprane, et moi des fois j'utilise un bon remède de grand-mère, je mets des rondelles de citron bien froids sur les tempes et sur le front que je fais tenir avec un foulard (bon je te dis pas la dégaine après, on dirait une warrior de l'ancien temps mais c'est pour la bonne cause)...ça marche assez bien, il y a aussi l'eau de fleur d'oranger que tu verses sur la tête entière, tu mets un foulard et tu vas t'allonger...ça marche très bien aussi, Allah i chafik
pour mes douleurs de règles, oui je vais en parler à la sage-femme parce que c'est récurrent et plutôt inquiétant à 15 sa mais bon inchallah kheir.
22 novembre 2012 14:34
LOL , je vous jure les filles , cette nuit ça a bien été mouvementé niveau rêves !!

miss-gaufrette , ok pari tenu ! la prochaine fois que je poste j'essaye de trouver un surnom encore mieux que le tien hihi ( ou du moins équivalent ) là je passe vite fait .
Merci pour ton conseil " warriorrr" pour les maux de tête , et je vais prendre du doliprane alors si on a droit !
T'imagines yen a 2 enfait woooooow , nan , c'est pas impossible mais on a pas de jumeaux dans les familles....

Enfait , mardi , j'ai un RDV normal quoi , de consultation ( gynécologique je pense certainement ! Ill avec la sage femme ) , et la dernière fois que je l'avais vu pour la déclaration de grossesse , je lui avait demandé si la prochaine fois je pourrais savoir si fille ou garçon , elle m'a dit vous serez à combien ? 17sa , oui là on pourra savoir normalement , rappelez le moi la prochaine fois et je vous ferai en même temps une écho . Voilà enfait l'histoire , et donc dans un peu plus d'1 semaine j’atteins les 4 mois inchallah. On est toutes à peu près au même stade ...... Sinon pour l'instant , je n'ai de prévu , donc que ce rendez_vous là de mardi , et le RDV de l'écho du 2ème trimestre le 27/12 . Je verrai avec elle , si yaura d'autres rdv à planifier.

Bisou à M.muslima aussi !!!! toi tu as une petite préférence pour une fille aussi n'est ce pas ?

Les filles , je vais sortir j'ai un truc à faire , en plus comment ya du vent !!!!!!!!!!

@+
M
22 novembre 2012 17:37
Comme une envie de rentrer dans votre jeu...

Coucou les chnoupichnoupichnettes ! grinning smiley

Lallaboya si ton rêve de petite fille se réalise, je taperais vraiment des youyou parce que peut être que moi aussi ça sera pareil ! lool

moi aussi j'ai une préférence pour une petite princesse, et mon mari aussi d'ailleurs !

j'aimerais bien confirmer ce que m'as dis la sage femme in cha Allah ! Rendez vous début Janvier pour le savoir !

Bisous les filles !

Bye
i
22 novembre 2012 18:56
Salem les filles

Je me permets de vous rejoindre, je suis aussi enceinte de BB1 et c'est prévu pour le 16 mai in sha Allah Clap

Bonne soirée a tous
u
22 novembre 2012 19:08
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

miss gaufrette tu penses avoir prit combien de kg ? Moi aussi j'ai de fortes douleurs ligamentaires, j'ai demandé à la sage femme tout à l'heure, elle m'a dit que pour un quatrième c'été normal d'avoir très mal, bizarre j'aurai plutot cru le contraire, que les ligaments était plus souple au fil des grossesses mais non !
Pour les douleurs de règles parles en quand même mais ça m'inquiète pas plus que ça, l’utérus se develloppe pas mal durant cette période donc c'est normal à mon avis !

lalaboya ton rêve t'avance pas trop si une fois c'est une fille une autre fois un garçon !
T'es suivi par une sage femme ? Elle fait les echos ? J'ai prit rendez vous avec une sage femme finalement, parce que j'ai pas trouvé d'autre gynéco et qu'une de vous (je sais plus si c'était toi) m'a dit qu'elles étaient plus à l'écoute. J'ai rdv la semaine prochaine in sha Allah. Pour l'echo j'ai prit le rdv c'est le 27 decembre in sha Allah, comme toi lol !

M.Mulisma lol moi aussi j'ai regardé pour 9 mois il me dise une prise de poids entre 14 et 17 kg !!!! J’espère en prendre 9 cette fois aussi in sha Allah !
Les enfants vont bien el hamdouliLah, on a bien travaillé ce matin et hier on a fait l'arbre généalogique du prophète salla Allah 3alayhi wa salam

arbre 0
j'ai mit l'image
je sais pas si ca va marcher, c'est la première fois que je met une image sur le forum

bonne soirée les filles

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 19:08 par ummyousra al ghariba.
22 novembre 2012 21:12
tikou les girlzzzzzzzzzzzzzzzz

bienvenue toi ici-et-ailleurs, tu es ici chez toigrinning smiley...inchallah une grossesse à terme et un bébé en bonne santé bi idnillah

LALLABOYA: ah ok je comprends mieux maintenant, punaise t'as de la chance toi qu'elle te propose une écho pour connaître le sexe du bébé avant l'heure, moi je n'ai pas demandé, j'aurais peut-être dû tiensperplexe bon j'espère que t'auras une bonne surprise alors et tu n'oublieras pas de nous tenir au courant hein

UMMYOUSRA: j'ai pris 4,5kgsSOS et je suis à 15 sa et mince quoi ça me parait trop...surtout que les trois premiers mois je ne prenais pratiquement rien...Et tu as raison je vais en parler à la sage-femme pour les douleurs de règles, juste histoire de rassurer mon pauvre esprit tourmenté.
C'est moi qui t'avais conseillé de prendre rdv avec une sage-femme car elles sont plus à l'écoute et pour la plupart sympathiques et humaines, qualités que beaucoup de gyneco n'ont pas, car obnubilés par leur statut de médecin, ils ne laissent pas de place au côté humain d'une grossesse je pense.
Trop bien ton topo de l'arbre généalogique du prophète a3leyhi salat wa salam...j'en parlais à mon mari hier et je lui ai dis j'espère qu'on sera de bons parents concernant l'éducation religieuse parce que je tiens vraiment à ce que mes enfants baignent dedans inchallah, c'est ce qui me tient le plus à coeur et ce qui me fait le plus peur à la fois, peur de rater leur éducation religieuse Allah yester mais bon Allah nous facilitera inchallah

M.Muslima: Amine oui ma maman est trop chou quand même, je ne lui en veux pas et pour les douleurs ça me rassure de ne pas être la seule...je verrai bien si ça persiste les nuits suivantes....

boune zapettite pour celles qui n'ont pas encore mangé, moi ce soir c'était soupe de légumes et cornichons (je fais une fixette sur les cornichons en ce moment, mamma j'aime trop ça)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 21:13 par miss-gaufrette.
u
23 novembre 2012 09:10
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

miss gaufrette si ça peut te rassurer moi aussi j'ai tendance à prendre pas mal au début, après les mois à rien manger et perdre du poids je me rattrape vite. Je reprends le poids perdu et quelques autres en cadeau lol puis ca se stagne.
C'est sur qu'apprendre la religion à nos enfants est une grande responsabilité ! Quand ils sont petit c'est simple parce qu'il fonctionnent beaucoup par imitation ma sha Allah et ils aiment apprendre et nous faire plaisir, c'est en grandissant que ça se complique à mon avis ! Qu'Allah nous facilite leur éducation et guide nos enfants !

C'est avec grande tristesse que j'ai apprit ce matin qu'oum ghita, une soeur du forum qui attendait des quadruplés ma sha Allah après 3 ans d'essai à accouché prématurément et à perdu 3 bébés. Quelle épreuve pour elle. ca fait relativiser beaucoup de choses sobhanalah !!!! N'hesitez pas à lui laisser un mot, le post est dans cette rubrique !
23 novembre 2012 10:38
selem

moi aussi je suis très triste, je viens de lire le post, ohlala ce que c'est dur comme nouvelle de bon matin, j'ose à peine imaginer sa souffrance mais Allah est grand et dans toute épreuve il y a une récompense... Je suis triste, ça aide à relativiser tout de même

pour les kilos oui c'est ça en fait avant la grossesse, j'avais de la marge du coup j'ai dû faire de sacrées réserves en graisse parce qu'avec le ramadan juste avant j'avais perdu encore plus de poids donc voilà mais kheir inchallah, je ferai le point avec ma sage-femme.

aujourd'hui je suis vraiment triste mais bon...on a beau parler, se projeter dans l'avenir, faire des plans, si on ne s'en remet pas un minimum à Dieu on est rien dans cette vie ephémère....
o
23 novembre 2012 10:47
salam, une tres tres triste matinée pr moi, j'arrive pas à en passer comme si je n'ai rien entendu, la pauvre elle était tres hereuse mais hamdollah 3la kouli 7al, DIEU seul son bien, Allah m3aha
bon joumou3a les filles, lisons du coran pr que DIEU y7fedeha wy7fede liha son bébé yarebi inchallah
M
23 novembre 2012 13:52
Salam alaykum les filles !

J'espère que tout le monde va bien, même si je pense qu'aujourd'hui ça va être un peu dur... Subhna Allah j'arrive pas à y croire pour notre soeur, je ne la connais pas personellement mais je lisais toujours ces post, elle semblais tellement épanoui ma cha Allah, elle s'en remettais toujours à Allah ta'ala malgré ses douleurs, elle était vraiment heureuse et cela se voyais..
Inna liLLAH wa ina ilayhi rajihun, c'est une grande épreuve ma cha Allah, elle en sera récompensée in cha Allah.. Ces enfants sont entre de bonne mains au paradis ma cha Allah, auprès du prophète Ibrahim aleyhi salam qui leur apprendra le Coran et ces derniers assureront l'entrée au paradis de leur parents subhna Allah ! Allah uakbar !

Comme quoi rien n'est sur, on ne sais même pas si on est encore en vie dans une heure, cette vie est éphémère et il ne faut surtout pas s'y attacher mais Allah ghaleb, l'être humain à était créer faible subhna Allah !

qu'Allah ta'ala lui donne la patience et le courage de surmonté cette épreuve !

Bonne après midi les filles,

prenez soin de vous.
n
23 novembre 2012 19:32
salam aleykoum les filles

comment allez vous ?

tt d abord bienvenue a ici et ailleurs une grossesse a terme et un bb en bonne santé inchAllah

je suis toute retournée après ce que je viens de lire pr oumghita quelle épreuve ! inchAllah qu elle surmonte rapidement

je suis comme vous je me mets la pression pr l education de nos enfants inchAllah jsp vraiment qu on arrivera a transmettre des valeurs à nos futurs enfants et obtenir une descendance pieuse.

j ai eu ma visite auj hmd tt va bien, j ai ecouté les battements de coeur, j en tremble encore comme c magique j ai voulu demandé une petite echo pr connaitre le sexe mais mon mari n etant pas avec moi m'a interdis de le faire, j ai franchement hésitée mais j ai choisi de patienter jusqu au 24/12 pr THE ECHO hihihi
sinon trop contente pas un kilo en + mon poids est stable hmd enfin pour le moment

miss gaufrette trop fort les cornichons, fait toi plaiz

bisous a toutes les soeurs
25 novembre 2012 16:11
UP UP !!!

Comment ça va les filles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook