Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gélatine.haram. maroc
16 septembre 2003 22:06
la gélatine alimentaire tout le monde le sait du moins j'espère, est haram car a base de porc. ce que je ne comprend pas c'est que dans un pays comme le Maroc, elle est beaucoup utilisé dans le commerce et en cuisine, et je me suis renseigner elle n'est pas fabriquer dans un pays arabe, donc haram comment un pays se disant musulman, peut il faire cela a son peuple. n'y a t'il donc pas de contrôle, j'aimerai que l'on m'explique qui est responsable dans ce cas-là.
a
16 septembre 2003 23:40

Aicha salam

On a deja traiter ce sujet sur le forum , va voir en faisant recherche et tape gelatine.

Dans tout le monde arabe , il n'y a pas d'usine de gelatine.
Mais les houllama ont decrété que si les os ont bouillis a une tres grande temperature , cela deviens licite ou hallal.

La gelatine est aussi prvu dans la composition des medicaments.

Les Japonais eux utilisent de la gelatine a base d'algue , appeler aguar agua , utiliser pour faire du pain aussi.

Voila t'inquiette pas , mais surveille ta ligne lolllll winking smiley
17 septembre 2003 10:03
tout d'abord merci abdel ce n'est pas pour ma ligne que je m'inquiète mais pour ma santé et pour le jugement dernier et je ne sui pas tout a fait convaincu pour la gélatine car certain site d' islam dise qu'elle est haram alors dans le doute je vais m'abstenir mais merci encore



Message edité (17-09-03 10:05)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
19 septembre 2003 07:43

Tu as raison aicha

mais dans les grandes surfaces , sur les boites de biscuits , ils l'inscrivent plus.
Et chez ton boulanger meme arabe il en met dessus.
Et tu pourra pas te passer des medicaments , pour te dire combien , on ne
peut faire autrement Allahistere ou safi.
19 septembre 2003 09:40
je fait mes gâteaux moi même mon pain moi même et je me soigne avec des remèdes de grand mère au moins je sait ce que j'ingurgite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook