Citation
Bimbeless a écrit:
Bonjour,
Il est peut-être marié ou en couple et hésite à sauter le pas d'une rencontre avec une autre femme
Citation
Sh-reen a écrit:
Waleykoum salam,
La plupart de mes amis sont comme ça, car ils privilégient leur mood du moment. S'ils ne se sentent pas pour X raison, ils annuleront.
Moi, je suis plutôt comme toi. Je n'annule jamais à moins d'avoir un réel souci.
Pourtant, je ne le prend pas mal car ils restent très disponibles pour moi du reste et je sais qu'on est loyaux les un envers l'autre. C'est juste que certains sont totalement désorganisés, d'autres parce qu'ils n'ont plus envie sur le coup (flemme ou fatigue).
Donc je ne sais pas si ça va t'aider, mais je pense que tu devrais te dire qu'avec ou sans eux, c'est la même. Tu peux te reprogrammer autre chose s'ils annulent ou finalement rester chez toi et te reposer, c'est très bien aussi. Vois le positif quand un projet est annulé : ça te permettra d'investir du temps dans un domaine où justement tu en manques.
Par contre si la personne ne fait que annuler et à côté, ne discute plus, n'est plus présente pour toi H24, bah c'est un signe qu'elle ne s'investie pas à la même hauteur dans votre relation. Dans ce type de cas, tu recules d'un pas en arrière et tu prends tes distances.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Mdr non il est plus jeune que moi et vit encore chez ses parents. Justement il se plaignait d’avoir peu d’amis…
Citation
amirene a écrit:
salam
ton sujet fait écho à celui de rifyasol hier
elle est exactement cette personne qui se fiche des autres et qui pense que c est à eux de faire des efforts même quand c'est elle qui se comporte mal
en la lisant, tu vois bien qu elle n'en a rien à faire et ne se remet aucunement en question
tu comprends alors que laisser des secondes changes à ce type de personnes est peine perdue
tu ferais mieux d'ignorer cette personne
Citation
Bimbeless a écrit:
Ah ok. Désolée alors. Mais il y a tellement d'hommes mariés aujourd'hui sur les réseaux et sites de rencontre qu'une jeune femme comme toi qui cherche un homme bien sera difficile de faire le tri
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum
Je veux évoquer le sujet qui ne tiennent pas leurs engagements / paroles.. Je ne sais pas s’il faut refaire confiance ?
Ce m’est arrivé plusieurs fois : des personnes qui nous incitent à nous inscrire avec elle a des conférences ou autres mais qui annulent au dernier moment pour des raisons futiles ( pas graves) genre rhume ou autre.
Je ne minimise pas , mais je suis qqun qui ne me laisse pas influencé par les soucis autour de moi. Même si j’ai des soucis personnels, quand je m’engage dans qqch , j vais au bout. Je ne laisse pas mes états d’âme ou même une douleur ( supportable ) prendre le dessus.
Ce week-end j’avais prévu une sortie et la personne a fait en sorte d’annuler la veille hier c MAIS sans me le dire…
C’est à dire qu’il me parlait mais sans me donner le lieu du rdv et l’heure ( pour ajd).
Et quand je lui ai dit «on fait quoi demain du coup;» , il m’a dit « ; j peux pas encore me projeter, ..;»
Sauf que moi de mon côté, bah j’avais bloqué mon samedi pour cette personne.. et Cette personne m’avait dit que c’était sûr à 100% qu’on sortirait.. c lui qui m’avait invitée à sortir.
Donc il aurait dû me le dire en avance.
Fin bref, je me rends compte qu’ici bas, bcp de gens ne tiennent pas leurs engagements et ne sont pas très fiables , et surtout moi le souci c est que cette personne ne me l’a pas dit directement
J’ai eu l’impression d’avoir «;couru;» derrière elle pour qu’il me dise la vérité.
A savoir que c qqun a qui je parle depuis 8 mois ( en tant qu’amie c tout) c’est lui qui m’a proposé de sortir en insistant..
A savoir aussi que moi ausssi , j’ai qques soucis de santé en ce moment, c’est pour ça aussi que je ne poste plus. Mais voilà quand j donne ma parole, bah c donné.
Voilà la question que je me pose, c’est faut il redonner une 2 e chance à une personne comme ça ?
Surtout que cette personne ne s’est pas excusée ? ( mais il continue à m’envoyer des msg.)
Franchement j’en vois de plus en plus des gens comme ça , et je me questionne réellement. Patienter et leur redonner une chance ou bien cesser toute discussion.
Je szis pas si ça vous est déjà arrivé d’avoir ce type d’expérience ?
Citation
PetitÊtreDeLaFiole a écrit:
Il doit certainement manquer de confiance en lui ou une voix dans sa tête (son cerveau reptilien, le centre de la survie) lui a peut-être dit "fuis, fuis loin"
Citation
Heisenbergg a écrit:
Aleykum selam,
Non ce n'est pas normal, c'est de l'égoïsme et un manque de considération d'autrui. C'est une chose d'avoir un imprévu et de devoir vraiment annuler, c'est une autre de s'en foutre, ne pas prévenir ni s'excuser. Vaut mieux rester loin de ce genre de personne et de couper contact.
Apres tu dis le connaître depuis un long moment, si tu pense que ce n'est pas dans son caractère d'habitude tu peux donner le bénéfice du doute et lui demander des explications ouvertement avant de te décider, en expliquant clairement ce que ça t'as fait ressentir
Citation
amirene a écrit:
salam
ton sujet fait écho à celui de rifyasol hier
elle est exactement cette personne qui se fiche des autres et qui pense que c est à eux de faire des efforts même quand c'est elle qui se comporte mal
en la lisant, tu vois bien qu elle n'en a rien à faire et ne se remet aucunement en question
tu comprends alors que laisser des secondes changes à ce type de personnes est peine perdue
tu ferais mieux d'ignorer cette personne
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Ohlalala je te remercie pour toutes ces hassanate 🤣🫶🏻🫶🏻🫶🏻🫶🏻😂
Je me remets beaucoup trop en question contrairement aux gens comme toi
Qu’Allah apaise ton cœur ♥️
Citation
amirene a écrit:
tu te remets tellement en question que tu viens faire un post de dépressive tous les deux mois en exposant que tu ne comprends pas pourquoi tout le monde te tourne le dos après t'être mal comportée
tant mieux pour les hassanates virtuelles, tu en as bien besoin à défaut d'avoir autre chose dans ta vie
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Tu me connais pas c’est pour ça que tu dis ça tu sais pas à quel point je ma remets en question tu devrais faire la même
Citation
amirene a écrit:
de ce que je me rappelle :
- prendre la tête à ton copain pour qu'il vienne te demander en mariage alors que sa mère est malade
- ne pas aller au mariage de ta cousine qui t'a soutenue lorsque tu étais au plus bas juste parce que tu avais la flemme de croiser des tantes que tu n'aimes pas trop
- ignorer et te moquer d'une amie violentée par son mari parce qu'elle a osé retourner avec lui alors qu'elle avait des enfants avec
- mal parler à un potentiel prétendant parce qu il ne faisait pas ce que tu voulais puis le harceler alors qu'il ne voulait plus rien avec toi
- prévoir un voyage avec une inconnue puis ne plus lui répondre pendant plusieurs jours puis croire que c'est elle la fautive quand elle n'a plus confiance en toi
tu as l'air vraiment quelqu'un d'agréable à côtoyer
Citation
amirene a écrit:
de ce que je me rappelle :
- prendre la tête à ton copain pour qu'il vienne te demander en mariage alors que sa mère est malade
- ne pas aller au mariage de ta cousine qui t'a soutenue lorsque tu étais au plus bas juste parce que tu avais la flemme de croiser des tantes que tu n'aimes pas trop
- ignorer et te moquer d'une amie violentée par son mari parce qu'elle a osé retourner avec lui alors qu'elle avait des enfants avec
- mal parler à un potentiel prétendant parce qu il ne faisait pas ce que tu voulais puis le harceler alors qu'il ne voulait plus rien avec toi
- prévoir un voyage avec une inconnue puis ne plus lui répondre pendant plusieurs jours puis croire que c'est elle la fautive quand elle n'a plus confiance en toi
tu as l'air vraiment quelqu'un d'agréable à côtoyer