Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gentille ou naïve
C
25 janvier 2017 20:50
Être gentille et naïve, ou est la limite entre les deux ?
b
25 janvier 2017 20:52
Tu peux être gentille sans être naïve. Dans ta tête ts doit être calculer et en restant gentille tu agis intelligemment . En revanche naïve, c'est se faire ts les jours avoir. Ce n'est pas bon !
C
25 janvier 2017 20:54
Oui, ces se qui fait que je me pose la question... car être gentille ces une bonne choses mais être naïve, sa peut être nocif....
Citation
blackpanthere a écrit:
Tu peux être gentille sans être naïve. Dans ta tête ts doit être calculer et en restant gentille tu agis intelligemment . En revanche naïve, c'est se faire ts les jours avoir. Ce n'est pas bon !
25 janvier 2017 20:58
Gentille c'est une caractéristique dans l'action avec les autres.

Naive, il ne faut pas y être car tu te fais bouffer, sauf certains cas où c'est naturel. Par exemple, pour la nuit des noces, c’est normal d'être naive si tu n'as pas eu d'expériences et à mon avis, c'est une situation qui ne peut pas porter préjudice.

Tu peux rester gentille avec quelqu'un qui est mauvais, mais dans certaines limites, car tu n'est pas naive, tu t'es aperçu qu'il est mauvais. C'est ça la nuance pour moi.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
25 janvier 2017 20:59
Oui ces vrai ... moi j'ai la chance de ne pas être naïve, bien au contraire.... je suis plutôt toujours sur les garde, mais pour ceux qui le sont et qui ne s'en rende pas compte sa peut être grave
Citation
Double bonheur a écrit:
Gentille c'est une caractéristique dans l'action avec les autres.

Naive, il ne faut pas y être car tu te fais bouffer, sauf certains cas où c'est naturel. Par exemple, pour la nuit des noces, c’est normal d'être naive si tu n'as pas eu d'expériences et à mon avis, c'est une situation qui ne peut pas porter préjudice.

Tu peux rester gentille avec quelqu'un qui est mauvais, mais dans certaines limites, car tu n'est pas naive, tu t'es aperçu qu'il est mauvais. C'est ça la nuance pour moi.
26 janvier 2017 10:13
salam

La gentillesse n'a rien à voir avec la naïveté...

la naïveté c'est une personne qui ne sait pas s'affirmer face au mal et aux mauvaises personnes, elle cède à tout et ne voit pas le mal...

hamdoullah je suis très gentille mais pas naïve... j'ai beaucoup de caractère

La gentillesse est un trésor qu'il faut absolument sauvegardé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook