Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer les épreuves de la vie
E
6 septembre 2023 22:07
Salam ´aleykoum

Comment gérez-vous les épreuves de la vie svp ? ( trahison amicale, sentiment de solitude , début de dépression, peur et angoisse de l’avenir, envie de rester cloîtrée chez soi )
6 septembre 2023 22:18
Salut,

Il y a des épreuves bien plus difficiles de ceux que tu as cité et ces personnes ont réussi à s'en sortir.

Ya pas 40 000 solutions, faudra te forger un mental et un caractère nécessaire pour encaisser et surpasser tes épreuves difficiles, avec évidemment de la volonté .

Tout le monde a des épreuves difficiles, ceux qui s'en sortent sont ceux qui ont le mental d'acier et une volonté de s'en sortir.

La vie c'est la jungle, c'est comme ça .

Soit tu marches, sois tu crèves. A toi de faire ton choix.
6 septembre 2023 22:20
Salam,

Euh ... tes épreuves sembles assez douces... je trouve.

Ce n'est pas avoir une tumeur ou
Une paralysie faciale et/ou des membres.

Ou la perte d'un enfant ou d'un proche par accident ou maladie.

Ou la perte d'un animal de compagnie

Ou vivre dans un pays où on entend des explosions proche de la maison ... nuit et jour... ils ne peuvent ni dormir ni fermer l'oeil ...

Une fin d'amitié... sera une porte ouverte pour de nouvelles rencontres plus sérieuses et matures.

Une dépression, si les examens médicaux te disent que tout va bien alors essaye de faire des rokia seule et de prier et faire la zakat

Pour alimenter tes anges et détruire tes djinns pervers.

Allah y shafik wa safi ummat Muhammad.
Ameen

Swas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/23 23:13 par LynTu.
E
6 septembre 2023 22:25
Oui en fait j suis affectée par des angoisses liées à l’avenir : peur de rester et vieillir seule, perdre ma famille, être malheureuse…

Mais oui j sais qu’il y a pire , la santé physique et mentale si elle est touchée c très dur. Pareil pou la perte d’un enfant.

Après je n’ai pas demande de comparer les épreuves entre elles. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. J peux moi aussi être touchée plus tard par un cancer ou autre. Qu’Allah m’en préserve.
Enfin mes épreuves sont les miennes et elles suffisent pour m’affecter et rendre mon cœur serré et me donner mal au ventre…
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Euh ... tes épreuves sembles assez douce.... je trouve

Ce n'est pas avoir une tumeur ou
Une paralysie faciale et/ou des membres.

Ou la perte d'un enfant ou d'un proche par accident.

Ou la perte d'un animal de compagnie

Ou vivre dans un pays où on entend des explosions proche de la maison ... nuit et jour... ils ne peuvent ni dormir ni fermer l'oeil ...

Une fin d'amitié... sera une porte pour de nouvelles rencontres plus sérieuses et matures.

Une dépression, si les examens médicaux te disent que tout va bien alors on essaye de faire des rokia seule et on prie et fait la zakat

Pour alimenter tes anges et détruire tes djinns pervers.

Allah y shafik wa safi ummat Muhammad.
Ameen

Swas
E
6 septembre 2023 22:27
Oui je sais. Moi c’est la solitude qui me fait peur. La peur de vieillir seule.
Selon toi, la solitude n’est pas une épreuve ?
J parle de la solitude qu’on a pas cherché. La personne a essayé de se lier d’amitié, de trouver l’amour sans y être parvenu. J’ai encore du temps inchAllah mais j’angoisse.

Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut,

Il y a des épreuves bien plus difficiles de ceux que tu as cité et ces personnes ont réussi à s'en sortir.

Ya pas 40 000 solutions, faudra te forger un mental et un caractère nécessaire pour encaisser et surpasser tes épreuves difficiles, avec évidemment de la volonté .

Tout le monde a des épreuves difficiles, ceux qui s'en sortent sont ceux qui ont le mental d'acier et une volonté de s'en sortir.

La vie c'est la jungle, c'est comme ça .

Soit tu marches, sois tu crèves. A toi de faire ton choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/23 22:27 par Aichaa97.
6 septembre 2023 22:42
Ah la solitude...

J'ai déjà donné mon avis sur ce forum, si tu veux mon avis personnel.

Pour moi, non . Je ne vois pas en quoi pour moi c'est une épreuve difficile.

Je peux très bien vivre seul, sans amis, célibataire ect . D'ailleurs il vaut mieux être seul que d'être mal entouré. Et puis bon , pour moi ça me dérange pas si je suis seul. ?

Tu sais dit toi que on peut pas plaire à Pierre ,Paul ,Jacques, Martin , Bernard, Gérard, Samantha, Grégoire , Rachid , Karim , James , ect ... On peut pas plaire à tout le monde.

Après je sais que pour les autres ils ont besoin d'avoir des amis , d'être en couple ect ils peuvent pas supporter la solitude mais bon.

J'ai envie de leur dire que être seul c'est pas non plus la fin du monde.

Ça reste mon avis , bref bats toi.


Citation
Aichaa97 a écrit:
Oui je sais. Moi c’est la solitude qui me fait peur. La peur de vieillir seule.
Selon toi, la solitude n’est pas une épreuve ?
J parle de la solitude qu’on a pas cherché. La personne a essayé de se lier d’amitié, de trouver l’amour sans y être parvenu. J’ai encore du temps inchAllah mais j’angoisse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/23 22:45 par 進 清十郎.
6 septembre 2023 22:44
Allah met des épreuves dans nos vies pour que nous subissions une transformation afin de devenir meilleur et plus fort.

Comment les surmonter ?

Il faut savoir les accepter pour les traverser.
Et il faut se dire que :
Ce qui nous semble être des épreuves amères sont souvent des bénédictions déguisées par Allah
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
6 septembre 2023 23:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah expose Son dessein pour l’être humain. Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.


Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Il faut tirer les leçons des évènements de la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 septembre 2023 23:29
Avoir des pensées positive çà aide ?
Et on le dit souvent mais le sport c’est vraiment quelque chose qui nous sort de nos «dépression» et le sport collectif encore plus. ?
Force à toi
Citation
Aichaa97 a écrit:
Salam ´aleykoum

Comment gérez-vous les épreuves de la vie svp ? ( trahison amicale, sentiment de solitude , début de dépression, peur et angoisse de l’avenir, envie de rester cloîtrée chez soi )
E
6 septembre 2023 23:32
Je suis nulle en sport collector ahah
Oui j’essaie d’être positive mais j’ai du mal.
Citation
Monsieur8 a écrit:
Avoir des pensées positive çà aide ?
Et on le dit souvent mais le sport c’est vraiment quelque chose qui nous sort de nos «dépression» et le sport collectif encore plus. ?
Force à toi
6 septembre 2023 23:35
C’est parce que tu n’as pas encore trouvé ton domaine.. on a tous quelque chose en quoi on est bon! Investi toi dedans ? enfin trouves d’abord ta vocation
E
6 septembre 2023 23:44
Bah j’ai un métier que j’aime bien. Mais le problème n’est pas là. J’ai des carences affectives.
Citation
Monsieur8 a écrit:
C’est parce que tu n’as pas encore trouvé ton domaine.. on a tous quelque chose en quoi on est bon! Investi toi dedans ? enfin trouves d’abord ta vocation
7 septembre 2023 01:08
Je sais de quoi tu parles. Je suis passée par là aussi.

Je sais pas quel âge tu as

Oui il y a toujours pire

Mais pour certaines personnes comme nous c'est très compliqué.

Tu as peur de l'abandon.
Regarde la définition sur internet.

.il faut accepter de faire un travail sur soi.

Peut être voir une thérapeute.

Essayes de t'accepte comme tu es d'être ton propre amie.

Quand tu auras accepté tu ira déjà mieux.

Tu dois avoir confiance en toi
Citation
Aichaa97 a écrit:
Bah j’ai un métier que j’aime bien. Mais le problème n’est pas là. J’ai des carences affectives.
. Pas de mp d'hommes merci
M
7 septembre 2023 03:21
Salem,

Tu as été voir un psychologue pour parler de celà.

Même si tu es nulle en sport, ce n'est pas grave. L'objectif c'est d'y aller et d'en faire.

Qd tu fais du sport, ton cerveau secrète une hormone, l'hormone du bonheur, j'ai plus le nom.

Celle ci te permet de ne pas êtres triste.

Pour les angoisses et ta déprime, essaie le millepertuis.

Ce sont des plantes, naturelles a 100%.

Tu les trouveras en pharmacie

Il faut que tu apprennes a vivre au jour le jour sans trop penser au lendemain. C'est du waswas. Et c'est source d'angoisse.
Qui te dit que demain ou même l'année prochaine tu seras encore là ????
Nulle garantie !



Qu Allah puisse te soulager.
Amin
Citation
Aichaa97 a écrit:
Bah j’ai un métier que j’aime bien. Mais le problème n’est pas là. J’ai des carences affectives.
E
7 septembre 2023 06:46
Merci
Et Amin


C’est mon souci, je me projette bcp trop dans l’avenir en faisant des projections, je m’imagine dans 10 ans…
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,

Tu as été voir un psychologue pour parler de celà.

Même si tu es nulle en sport, ce n'est pas grave. L'objectif c'est d'y aller et d'en faire.

Qd tu fais du sport, ton cerveau secrète une hormone, l'hormone du bonheur, j'ai plus le nom.

Celle ci te permet de ne pas êtres triste.

Pour les angoisses et ta déprime, essaie le millepertuis.

Ce sont des plantes, naturelles a 100%.

Tu les trouveras en pharmacie

Il faut que tu apprennes a vivre au jour le jour sans trop penser au lendemain. C'est du waswas. Et c'est source d'angoisse.
Qui te dit que demain ou même l'année prochaine tu seras encore là ????
Nulle garantie !



Qu Allah puisse te soulager.
Amin
p
7 septembre 2023 08:37
bonjour,
toute ses épreuves te permettent de grandir , de se forcer un caractère, un avis, d'avancer dans la vie.

Ses épreuves on essaye de les accepeter et d'avancer simplement


Citation
Aichaa97 a écrit:
Salam ´aleykoum

Comment gérez-vous les épreuves de la vie svp ? ( trahison amicale, sentiment de solitude , début de dépression, peur et angoisse de l’avenir, envie de rester cloîtrée chez soi )
Ëtre en paix avec soi
p
7 septembre 2023 08:37
bonjour,
toute ses épreuves te permettent de grandir , de se forcer un caractère, un avis, d'avancer dans la vie.

Ses épreuves on essaye de les accepeter et d'avancer simplement


Citation
Aichaa97 a écrit:
Salam ´aleykoum

Comment gérez-vous les épreuves de la vie svp ? ( trahison amicale, sentiment de solitude , début de dépression, peur et angoisse de l’avenir, envie de rester cloîtrée chez soi )
Citation
Aichaa97 a écrit:
Salam ´aleykoum

Comment gérez-vous les épreuves de la vie svp ? ( trahison amicale, sentiment de solitude , début de dépression, peur et angoisse de l’avenir, envie de rester cloîtrée chez soi )
Ëtre en paix avec soi
E
7 septembre 2023 12:03
J’ai des angoisses de l’avenir
Tu penses que j manque certainement de confiance en Allah ?
Citation
perdu7319 a écrit:
bonjour,
toute ses épreuves te permettent de grandir , de se forcer un caractère, un avis, d'avancer dans la vie.

Ses épreuves on essaye de les accepeter et d'avancer simplement
p
7 septembre 2023 16:24
on a tous des angoisses de la sorte, des angoisses de demain même à 50 ans.
On essaye de mieux gérer mais ils sont là.
Personnellement quand je me sens trop submerger par la peur je mets le coran et plus spécialement Sourate ELBAQUARA pour me re ssaisssir et ca marche souvent

C'est naturelle de ce genre de sentiment
Citation
Aichaa97 a écrit:
J’ai des angoisses de l’avenir
Tu penses que j manque certainement de confiance en Allah ?
Ëtre en paix avec soi
9 septembre 2023 16:01
C’est dans dans tête les carences affective ? ne te focalise pas sur ça sinon tu vas soit fréquenter des gens qui ferons semblant de t’aimer (en amitié ou en amour) chaud chose en son temps et se projeter dans le futur n’est pas trop bon non plus car y a tellement de choses qui change dans la vie que se projeté n’est pas chose facile.
Aller garde le sourire et soit positive ?
Citation
Aichaa97 a écrit:
Bah j’ai un métier que j’aime bien. Mais le problème n’est pas là. J’ai des carences affectives.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook