Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gestion de l'argent dans le couple
14 octobre 2017 11:50
Slm ahlykoum pour les soeurs mariée qui ne travaille pas !
comment faites vous pr la gestion de votre argent, moi mon mari me donne sa carte bleue et me dis d’acheter ce dont j’ai besoin seulement c’est a dire vetements, nourriture, coiffeur, pourtant j’ai un compte a moi vide maintenant!, mais depuis que jsuis marie il est vide, sois disant mon mari ne comprend ps cette conception que chacun doit avoir son compte !, c’est difficile de ne pas avoir son argent qu’on peut gerer et depenser comme on veut ! Comment faites vous mes soeurs svp?
C
14 octobre 2017 12:11
Compte joint également et sa me va très bien comme sa smiling smiley
k
14 octobre 2017 12:15
waalikom esalam ;franchement sois contente ;ma soeur meskina qui ne taf pas ;son mari lui fais des problèmes a chaque fois qu'elle achète un truc ;elle a 4 gosses c lui qui touche tout sur ses enfants travail mais l'argent lui a bouffé le cerveau ;toi tu parle de coiffure d'habits franchement tn mari est quelqu'un de bien que veux tu de plus que ça
Citation
AnonymaMarlebia a écrit:
Slm ahlykoum pour les soeurs mariée qui ne travaille pas !
comment faites vous pr la gestion de votre argent, moi mon mari me donne sa carte bleue et me dis d’acheter ce dont j’ai besoin seulement c’est a dire vetements, nourriture, coiffeur, pourtant j’ai un compte a moi vide maintenant!, mais depuis que jsuis marie il est vide, sois disant mon mari ne comprend ps cette conception que chacun doit avoir son compte !, c’est difficile de ne pas avoir son argent qu’on peut gerer et depenser comme on veut ! Comment faites vous mes soeurs svp?
C
14 octobre 2017 12:20
Si ton mari travail, il met sur son compte son salaire, et toi fait la demande auprès de la caf pour que les allocations te soit versé sur ton compte.
14 octobre 2017 12:27
Salam posteuse,

C'est très bien que ton mari te laisse la carte bancaire et te laisser gérer...Mais comme la vie nous réserve parfois des surprises (séparation, divorce, coup dur...) il vaut mieux aussi avoir un peu son propre argent de côté au cas où...Moi quand mon ex m'a quittée heureusement j'avais un peu d'argent de côté pour reprendre un appart et payer la caution et les meubles...et crois moi que çà me sert de leçon...Nous sommes à l'abri de rien...

Bonne continuation...
14 octobre 2017 12:28
Bonjour,

Si vous ne travaillez pas et que votre mari prefere ainsi . Je vous conseil ét j'en connais bco qui font ca , ce n'est pas une honte de vous attribuer une entré d'argent Comme un salaire si vous voulez chaque mois , ca sera votre propre argent .

Y'a la carte bleu qui cert au dépense de la maison .. mais aussi chaque fois une petite somme rien que pour vous qui vous ser Comme cela vous chante .

Ça marche ainsi , je comprend votre frustration je suis rester aussi à la maison ét je n'ai pas supporter juste à cause de ca . Car par Moment on a envie de fair des cadeaux , de se faire plaisir étc ét on ose pas trop acec l'argent de la maison .

Du coup repenser à cette idée .. ça peut aider smiling smiley
a
14 octobre 2017 12:41
Mon mari et moi avons un compte joint ou on verse la moitie de son salaire peut importe le montant
Ce compte sert a payer le loyer les courses tout ce qui concerne le foyer
Le reste de la moitie du salaire nous apprtient chacun
On fait ce que.l on veut achat personnel cadeau pour la famille
si on fait un achat commun on utilise le compte joint si pas assez on donne la moitie chacun de son compte personnel
Pas de compte a rendre
Actuellent je suis en conge parental mes revenus on baisser je donne la moitie j ai 390 je donne 180 sur le compte sur le compte joint les allocations sont pour les enfants dont on les met dans le compte joint
Et chaque moi je fait un petit virement sur le compte de mes enfants
Ce fonctionne nous convient je le bouffe pas il le bouffe pas on est quitte
Comme dit le proverbe les bons comptes font les amis nous c est les bons comptes font un bon couple
N
14 octobre 2017 13:05
Moi c'est comme toi posteuse

Je nqi pas la carte bleu ms j'ai les codes si achat sr internet et aussi ya tjrs de l'argent a dispo a la maisn...et je me sers en fonction des besoins.

Voila ca me va pr l'instant hmdl
S
14 octobre 2017 14:13
Salam
Les alloc pour les enfants c est pour eux sur mon compte
Ms en faite y a pas de regle precise ms il est de la vieille ecole al hamdoullillah pour lui c est l homme qui subviens au besoin ..
Posteusse tu as un bon mari
Il ya bcp d homme radin
a
14 octobre 2017 15:02
salam

ton mari te donne sa carte et il devrait en plus alimenter ton compte

je trouve ta conception bizarre

ferme ton compte s il n y a rien dedans
et si tu veux gérer ton argent personnel, il suffit d aller travailler
que tes dépenses partent de ton compte ou de celui de ton mari, c est toujours l argent de ton mari que tu dépenses
la seule explication que je vois à ton problème est que tu veux dépenser son argent sans qu il le sache
14 octobre 2017 15:35
Re slm vous dites ts que c’est bien mais le probleme jai tjrs des comptes a lui rendre!!, et je peux mm pas prendre de largent pr moi ds mon compte! et jaimerais faire des cadeaux ts ca et je ne peux pas ! Et ca je trouve pas ca normal de plus desfois jaimerais aide un peu ma mere pr lui ce nes pas sa responsabilite !
14 octobre 2017 15:36
Amirene : il ne veut pas que je travail c’est ca le probleme!
a
14 octobre 2017 16:03
dans ce cas, tu lui imposes de te donner une somme d argent

mais vu que tu as le droit de tout faire avec sa carte, je ne vois pas ce que change

Citation
AnonymaMarlebia a écrit:
Amirene : il ne veut pas que je travail c’est ca le probleme!
a
14 octobre 2017 16:05
dans ce cas, refuse son interdiction de travailler

à un moment, personne ne peut prendre des décisions à ta place

quand on veut jouer au femme soumise, on ne pose pas de questions

Citation
AnonymaMarlebia a écrit:
Re slm vous dites ts que c’est bien mais le probleme jai tjrs des comptes a lui rendre!!, et je peux mm pas prendre de largent pr moi ds mon compte! et jaimerais faire des cadeaux ts ca et je ne peux pas ! Et ca je trouve pas ca normal de plus desfois jaimerais aide un peu ma mere pr lui ce nes pas sa responsabilite !
14 octobre 2017 16:24
Amirene :

Quand on veut joue au femme soumise?, justement je ne veux pas joue aux femme soumises, c’est mon mari qui a change il avait dis a mon frere que si j’arretais de travailler il me donnerais une somme d’argent par mois et apres il me dis qu’il a jamais dis ca ou qu’on a mal compris!, les hommes ont des vices caches, moi jetais gestionnaire avant de me marier, ca conception je la comprend pas simplement.
T
14 octobre 2017 18:14
Garde Ton Compte sous Ton Nom de Jeune Fille
Ne le Ferme surtout Pas !!

Et tu y Met l'Argent que tu Pourras Y Mettre
Que ce soit un Revenu Salarial ou autres..

Ne Donne pas Ta Confiance Totale à Un Homme
Garde de l'Argent de Côté au cas Où 1 Jour
IL Tourne sa Veste..
k
14 octobre 2017 18:17
quand on prends de l'argent pour les cacher sans accord de la personne meme si c le mari; il te donne pour subvenir a tes besoins pas pour faire tes economies personnels ça s'appel du vol donc attention
Citation
Irma007 a écrit:
Garde Ton Compte sous Ton Nom de Jeune Fille
Ne le Ferme surtout Pas !!

Et tu y Met l'Argent que tu Pourras Y Mettre
Que ce soit un Revenu Salarial ou autres..

Ne Donne pas Ta Confiance Totale à Un Homme
Garde de l'Argent de Côté au cas Où 1 Jour
IL Tourne sa Veste..
T
14 octobre 2017 18:23
On est Musulman ..

Donc

Ce qui est Au Mari est à La Femme Aussi
et
Ce qui est à La Femme est à La Femme Seulement

(Je Parle du Côté Finance et Biens appartenant à La Femme)


Citation
kayara a écrit:
quand on prends de l'argent pour les cacher sans accord de la personne meme si c le mari; il te donne pour subvenir a tes besoins pas pour faire tes economies personnels ça s'appel du vol donc attention
14 octobre 2017 18:26
Irmaa007 mon mari me dis la meme chose que c du vol qu’il veut pas me donner de largent comme ca sur mon compte pourtant il mdis souvent que son argent et mon argent il est en contradiction ts ltemps.
k
14 octobre 2017 18:30
nn nn l'homme doit subvenir aux besoins de sa femmes point ;un jour j'ai entendu qu'une femme a fait des Economies avec l'argent de son mari "c’était une grande somme" car le mari était aisé le cheikh lui a dit de rendre cette argent car ça lui appartenait
Citation
Irma007 a écrit:
On est Musulman ..

Donc

Ce qui est Au Mari est à La Femme Aussi
et
Ce qui est à La Femme est à La Femme Seulement

(Je Parle du Côté Finance et Biens appartenant à La Femme)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook