Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse compliqué
A
11 avril 2025 20:30
Bonjour
Je vous raconte mon histoire actuellement je viens de découvrir que je suis enceinte alors que je prenais un moyen de contraception, mon mari et moi ne voulions plus d’enfants nous en avons déjà 3. J’ai eu très peur de lui annoncer et ce que je redoutais est arrivé il exige que j’avorte. Pour lui il n’en veut plus sous prétexte qu’on en a assez, qu’on avait dis non ect. Il me menace de me quitter et de refaire sa vie si je le garde et que je vais regretter. À l’inverse il me dit qu’il m’aime plus que tout mais que je dois l’écouter.
Vous l’avez compris c’est une situation extrême.
J’ai peur pour mes enfants qu’il mette à exécution ses menaces mais à la fois je refuse car j’ai très mal au cœur et c’est contraire à mes principes.
Nous avions déjà eu des séparations notre histoire est compliqué mais nous sommes toujours restées ensemble et mariée.
Mon mari est pieux de base et je lui ai dis que c’était contraire à la religion et que nous devions prendre la nouvelle comme un cadeau de Dieu ( je ne suis pas convertie ) malgré tout il me trouve des excuses il ne me parle plus tant que je ne suis pas passé à l’acte
Je ne le comprends pas et je ne sais plus quoi faire..
J’en ai parlé à quelques proches qui me disent qu’un enfant ça se fais à deux ect…
C’est très dur de se dire que mon mari ne veut plus d’enfants de moi ni rien de moi car telles sont ses mots.
Je suis tourmentée mon cœur ne veut pas, je refuse mais mon subconscient cogite et je pense à mes enfants, je ne veux pas qu’ils soient sans leur père et que ce futur enfant paie aussi les conséquences.
Si quelqu’un a déjà été dans cette situation svp
J’aimerais des avis et des conseils
Je dois retourner voir mon médecin et lui donner ma décision je précise que Monsieur ne me soutiens en rien dans cette épreuve il ne me parle plus.
Merci d’avance à celles qui me répondront 😢
A
11 avril 2025 20:37
Nan mais garde le il dis sa pour te mettre dos au mur

parcontre il va boudé 9 mois tu ira seul aux eco et il va pas du tout t'aider

Mais une fois que le petit sera là In shaa Allah

Il sera finalement content de l'avoir

Jattend le deuxième mais jsuis pas dans ta situation

courage
11 avril 2025 21:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux avorter. Et renforcer la contraception.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
11 avril 2025 21:33
C’est grave comme conseil que tu donnes la
Citation
CHN-W a écrit:

A
11 avril 2025 21:56
T'es pas sympa elle a dis qu'elle veut le garder elle veut du soutient
Citation
CHN-W a écrit:

11 avril 2025 22:09
En fiqh, la règle est la permission originelle pour les pratiques mondaines, en l'absence de principes islamiques contradictoires. Détails ici.

Pour interdire quelque chose, il faut des arguments solides. Et d'une manière générale, l'argument doit répondre aux objectifs primordiaux de la Shari'ah. Détails ici.

Il n’y a aucune preuve selon laquelle l'avortement serait interdit par Allah.

Les 'oulama citent un verset.

Sourate 2 – Verset 228 :

Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une daraja sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Ce verset s’adresse uniquement aux femmes qui veulent divorcer. Ce verset leur interdit de cacher une grossesse afin d’éviter de prolonger le délai de viduité de 6 mois supplémentaires au lieu de 3 mois.
En aucun cas, ce verset n’interdit d’avorter.
Entre taire et faire taire, il y a une énorme différence. Que les ‘oulama feignent d’ignorer.

Mais les ‘oulama aiment citer la partie de verset qui les arrangent et à le sortir de son contexte pour lui donner un autre sens que celui voulu par Allah.
La malhonnêteté intellectuelle et la manipulation de la Parole d’Allah consistent à prendre les petits bouts de verset qui nous arrangent et à cacher le reste. Qu’Allah soit Témoin.

Ensuite, les ‘oulama invoque comme preuve un hadith dans lequel une femme enceinte a perdu son fœtus suite à des coups d’une autre femme. La victime ayant reçu un dédommagement, les ‘oulama en ont déduit que le fœtus était sacré, comme s’il y aurait eu aucun dédommagement si elle avait perdu un bras ou une jambe au lieu d’un fœtus. Sérieusement

Quant au hadith qui dit qu’un ange vient insuffler l’âme dans le fœtus au 120ème jour, ça voudrait dire que l’avortement est permis jusqu’à 4 mois de grossesse.

Aucun argument n’établit l’interdiction de l’avortement. Il faudrait juste arrêter d’imiter les Chrétiens.

Citation
Madara 2 a écrit:
C’est grave comme conseil que tu donnes la
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
11 avril 2025 22:11
Mais la elle a pas demander si c'est interdit elle voulais des paroles rassurante

Pas lui dire de crever son goss
12 avril 2025 00:55
السلام عليكم

لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق

Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur.
Citation
Alia593 a écrit:
Bonjour
Je vous raconte mon histoire actuellement je viens de découvrir que je suis enceinte alors que je prenais un moyen de contraception, mon mari et moi ne voulions plus d’enfants nous en avons déjà 3. J’ai eu très peur de lui annoncer et ce que je redoutais est arrivé il exige que j’avorte. Pour lui il n’en veut plus sous prétexte qu’on en a assez, qu’on avait dis non ect. Il me menace de me quitter et de refaire sa vie si je le garde et que je vais regretter. À l’inverse il me dit qu’il m’aime plus que tout mais que je dois l’écouter.
Vous l’avez compris c’est une situation extrême.
J’ai peur pour mes enfants qu’il mette à exécution ses menaces mais à la fois je refuse car j’ai très mal au cœur et c’est contraire à mes principes.
Nous avions déjà eu des séparations notre histoire est compliqué mais nous sommes toujours restées ensemble et mariée.
Mon mari est pieux de base et je lui ai dis que c’était contraire à la religion et que nous devions prendre la nouvelle comme un cadeau de Dieu ( je ne suis pas convertie ) malgré tout il me trouve des excuses il ne me parle plus tant que je ne suis pas passé à l’acte
Je ne le comprends pas et je ne sais plus quoi faire..
J’en ai parlé à quelques proches qui me disent qu’un enfant ça se fais à deux ect…
C’est très dur de se dire que mon mari ne veut plus d’enfants de moi ni rien de moi car telles sont ses mots.
Je suis tourmentée mon cœur ne veut pas, je refuse mais mon subconscient cogite et je pense à mes enfants, je ne veux pas qu’ils soient sans leur père et que ce futur enfant paie aussi les conséquences.
Si quelqu’un a déjà été dans cette situation svp
J’aimerais des avis et des conseils
Je dois retourner voir mon médecin et lui donner ma décision je précise que Monsieur ne me soutiens en rien dans cette épreuve il ne me parle plus.
Merci d’avance à celles qui me répondront 😢
12 avril 2025 03:33
C'est pour quand ?
Citation
Arriete olson a écrit:

courage
Je ne suis pas musulmane.Pas de mp d'hommes merci
12 avril 2025 03:36
pour ta situation il faut en parler avec ton mari calmement et demande pourquoi il ne veut plus d'autres enfants..i

Citation
Arriete olson a écrit:

courage
Je ne suis pas musulmane.Pas de mp d'hommes merci
K
12 avril 2025 18:31
Salam aleykoum

La hawla wa la quwwatta Illa bi Lahi.

Ce sujet m'énerve à un tel point.

Je connais des femmes et je connais des histoires de couples qui ont galérer pour avoir même un seul enfant, qui n'en ont pas eu, ont vécues des fausses couches, des hommes et des femmes ayant des angoisses et la tristesse de ne pas être père, ...

Et ce type là qui exige que sa femme avorte !

Non ton mari n'est pas pieux !
Un pieux ne se comporte pas de cette manière et n'exige en aucun cas l'avortement.

Va voir un imam ou consulte une personne de sciences.
Ne fais et ne prends aucune décision avant cela.
j
jsl
12 avril 2025 20:04
C'est pas cohérent.

Si tu n'avorte pas il veut refaire sa vie.Donc faire d'autres enfants ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook