Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la grossesse trop médicalisée a mon gout et vous??
k
8 septembre 2008 12:19
les filles, vous trouvez pas qu'on a voulu trop médicalisée la grossesse??
on entend de partout fais attention a cela et a ça mais une question que je me pose comment faisait nos grands mères? elles partaient au champs dès l'aurore et ne revenait que le soir avec des gamins encore sur le dos!
maintenant entre les gynécos qui te font peur parceque t'as mangé de la charcuterie, entre aussi la famille qui te font peur pour tout ne fais pas ci ne pars pas en voyage ne jeune pas je trouve que c abusé non?
pourtant nos grands mères avaient bien des enfants en bonne santé non la preuve on est la
qu'en pensez vous?
O
8 septembre 2008 12:29
salut,

médicalisée, c'est pas à ca que je penserais :lol: médicalisée c'est les prise de sang tous les mois, les différent prélèvement enfin bon

bref pour te dire que dis bismillah quand tu mange un truc rabi i sahal

moi perso je ne me suis privé de rien, fruit de mer (crevette moule) charcuterie, et j'ai changer aucune d emes ancienne shabitudes hamdoullah je suis à 11 jours du terme de ma grossesse et mon bébé va bien.

concernant les voyages oui c'est risquée surtout s'il y a eu des probleme antécédents, mais le tout est de bien faire attention et dak chi bin idallah

voilà,
k
8 septembre 2008 12:38
Citation
cheraz.92 a écrit:
salut,

médicalisée, c'est pas à ca que je penserais :lol: médicalisée c'est les prise de sang tous les mois, les différent prélèvement enfin bon

bref pour te dire que dis bismillah quand tu mange un truc rabi i sahal

moi perso je ne me suis privé de rien, fruit de mer (crevette moule) charcuterie, et j'ai changer aucune d emes ancienne shabitudes hamdoullah je suis à 11 jours du terme de ma grossesse et mon bébé va bien.

concernant les voyages oui c'est risquée surtout s'il y a eu des probleme antécédents, mais le tout est de bien faire attention et dak chi bin idallah

voilà,

merci cheraz et je te dis thumbs up si t'as rien changé a tes habitudes alimentaires car moi j'ai tout bani (charcuterie, fruits de mer, même la salade) je ne sais pas si le mot médicalisé est juste t'as raison je pense trop assistée plutôt mais par moment je trouve que c trop surtout quand je pense aux femmes qui sont dans les "jbel" au bled qui continuent leur activité car obligées et qui doivent faire je sais combien de km sur des pistes ou sur des ânes la t'attend a longueur de journée fais gaffe fais gaffe fais gaffe moody smiley
y
8 septembre 2008 14:27
Ce qui m'insupporte , ce sont les visites chez la gygy tous les mois.+ tous les mois je dois faire ma prise de sang car je ne suis pas immunisée contre la toxo.bon sang, ça me soule en fait.sad smiley
je banni donc la charcuterie et je lave bien mes fruits légumes pour éviter tous risques parasitaires au BB.
O
8 septembre 2008 21:36
bun tu sais kaoutar75 les femmes du jbel deja à la base ce sont des femmes très courageuses, elles ont un mode de vie bien différent du notre et font beaucoup plus de choses qui demande de la force et de l'endurance. alors que nous on est habitué au lave linge, au bus voiture, au lave vaisselle pour certaine, à beaucoup de facilité ce qui fait qu'on est deja "fragile" je dirais c'est pourquoi on nous répète porte pas des trucs lourd

la preuve je portait mes course résultat decollement du placenta, mais lhamdoullah ca va mieux (repos pdt 15 jours allitée )

voilà en ce qui concerne els rdv gygy tous les mois je ne trouve pas ça abusé, car tout peu basculer d'un jour à l'autre. et c'est plutot rassurant je dirais
pour lex prise de sang là oui c'est soulant
moi en 1 moi j'en ai eu 3 ou 4 environ !! et je peux vous dire que c'est pas la joie du tout

mon alimentation je n'ai rien changer.
les boisson caféinée je n'en abusait pas à la base (café coca) mais il faut réduire du moins pendant les 3 premier mois.
T
8 septembre 2008 22:51
salam les filles
cé vrai que certains gynéco en font trop mais dites vous qu'à l'époque de nos grands mères il y avait beaucoup d'enfants qui mouraient jeune allah i afed, ou mort né, ma grand mère en a eu 2.
perso moi j'ai fait celle qui ne voulait pas faire de chichis pour ma 2eme grossesse résultat j'ai accouché à 6 mois de grossesse, mon fils a été hospitalisé 2 mois dont un en réanimation. donc un conseil chouchoutez vous, faites pas d'effort, profiter ça ne dure que 9 mois, 9 mois durant lesquels vous êtes 2.
bonne grossesse à toute
8 septembre 2008 23:39
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam les filles
cé vrai que certains gynéco en font trop mais dites vous qu'à l'époque de nos grands mères il y avait beaucoup d'enfants qui mouraient jeune

salam c'est ce que j'allé dire! sans oublier les enfants nées handicapes, mal formés, etc etc aujourd'hui elhamdoullilah avec les visites prénatals, on peu les éviter winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
9 septembre 2008 19:58
Toutes les grossesses ne sont pas trop médicalisées, il y a les cas particuliers (toxo...) mais si cela se passe normalement les médecins sont plus cools.
Enfin pour nos grands mères, il y a avait les enfants qui souffraient lors de l'accouchement et restaient handicapés, des femmes qui mouraient en couche...
Je ne pense pas que la démicalisation totale soit bien, il faut trouver un juste milieu, connaître son corps et prendre des temps de repos.
Ah j'oubliais, nos grands mères avaient des tas de croyance qui leur évitaient de faire certains travaux pénibles (même au moment de leur règle).
n
10 septembre 2008 17:03
moi aussi , les medecins ici é les gynicos , jen ai ras le bol
ils exagerent trop des fois mais bon n'empeche quil fo pa oublier que le suivi é important car avant y avé pas tant de maladies , de stress é autre
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook