Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN HADITH
b
16 novembre 2006 12:24
Salam alaicoum,

Le Hadith suivant est extrait du Livre "LES MALADIES DU COEUR ET LEURS REMEDES" du CHEIKH INB TAYMIYYAH rahimahoullah.

"Un jour, alors que nous etions assis avec le Messager d'Allah (saw), il dit : "Un homme du Paradis va venir à vous maintenant de cette direction". C'était un homme des Ansârs dont la barbe dégoulinait d'eau après avoir accompli ses ablutions, il portait ses sandales dans sa main gauche et nous salua. Le lendemain le Prophète (saw) dit la même chose et l'homme revint de la même façon. Au troisième jour, le Prophète (saw) répéta ses propos et l'homme apparut de nouveau. Lorsque le Prophète (saw) se leva, Abd Allah ibn Amr ibn Al-As (rah) suivi cet homme et lui dit : "Je me suis disputé avec mon père et fait le serment de ne pas rentrer chez lui pendant trois jours, puis-je donc rester chez toi pour ces trois jours ?" Il dit : "Oui." [Après cela] Abd Allah racontait qu'il avait dormi trois nuits chez lui et ne l'avait pas vu prier de la nuit, si ce n'est que lorsqu'il se retournait sur sa couche, il évoquait Allah et Le glorifiait, et ceci jusqu'à la prière de l'aube.
Abd Allah ajouta : "Je ne l'ai entendu dire que du bien, et après trois jours - alors que j'allais mépriser ses actes d'adorations - je lui dis : ö Adb Allah ! Je ne suis pas fâché avec mon père et ne me suis pas écarté de lui, mais j'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire : "Un homme du Paradis va venir à vous maintenant de cette direction." et c'est toi qui est arrivé, à trois reprises, c'est pourquoi je voulais dormir chez toi afin de voir qu'elles étaient les oeuvres et ainsi t'imiter. Mais je ne te vois pas oeuvrer beaucoup, alors qu'est-ce qui a amené le Messager d'Allah (saw) à dire cela de toi ?" Il dit : "Je ne fais rien plus que ce que tu as vu, si ce n'est que je n'ai en moi aucune traîtrise envers les croyants et que je ne jalouse personne pour un bien qu'Allah lui à accordé." C'est cela qui t'a [élevé à ce rang] et c'est une oeuvre trop difficile pour nous"."

Hadith Sahih rapporté par Ahmad (3/166), An-Nisâ'î dans Al-Kubrâ (6/215).
s
16 novembre 2006 13:15
barakallahoufik pour ce hadith qui donne à réfléchir
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
16 novembre 2006 13:39
Citation
siham69 a écrit:
barakallahoufik pour ce hadith qui donne à réfléchir

Allah ibarek fik. smiling smiley
N
16 novembre 2006 18:02
salam

barakALLAH ofikesmiling smiley, c'est un beau hadith...
b
17 novembre 2006 10:39
Citation
Nawal. a écrit:
salam

barakALLAH ofikesmiling smiley, c'est un beau hadith...

Allah ibarek fik. smiling smiley
l
17 novembre 2006 20:19
ASALAM ALYKOUM


RE: UN HADITH

BARAKALLAH ofikome, c'est un hadhit qui va tous droit au coeur..
b
18 novembre 2006 09:23
Citation
latifa-fatima a écrit:
ASALAM ALYKOUM


RE: UN HADITH

BARAKALLAH ofikome, c'est un hadhit qui va tous droit au coeur..

Allah ibarek fik. smiling smiley
b
25 novembre 2006 19:51
0
25 novembre 2006 19:56
Salam

Barakallah o fik !!

Quel bel exemple a suivre smiling smiley
b
25 novembre 2006 19:59
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Barakallah o fik !!

Quel bel exemple a suivre smiling smiley

Allah ibarek fik khouya. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook