Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Hanouty» à Casablanca
t
16 novembre 2006 15:42
«Hanouty» à Casablanca

La nouvelle chaîne d’épiceries de quartier lancée par Finance.com ouvrira ses deux premiers «Hanouty» à partir de la semaine prochaine, à Casablanca. La chaîne compte créer 5.000 emplois.

Le nouveau rival des épiceries de quartier arrive. Les deux premiers «Hanouty» ouvriront leurs portes, à Casablanca, à partir de la semaine prochaine. Cette nouvelle chaîne d’épiceries de quartier est lancée par Finance.com qui investit désormais le secteur de la distribution.
Le holding de Othman Benjelloun veut créer une chaîne de plus de 3.000 magasins clés en main : enseigne, rayonnage, accessoires, comptoirs et produits.

Selon Adil Seghrouchni, responsable des opérations de ce projet, « Hanouty » tissera son réseau dans un premier lieu sur l’axe Kénitra-El-Jadida. Pour les autres villes, la stratégie de développement de cette chaîne se fera en développant des franchises. La taille de « Hanouty » se situe entre l’épicerie du coin et « Acima » du groupe ONA.

Pour séduire, les promoteurs de ce projet étaient présents au Centre d’expositions de l’Office des Changes à Casablanca, lundi dernier, pour rencontrer près de 1.500 commerçants venus de diverses régions pour découvrir les nouvelles facilités accordées pour le financement de leurs projets.
Sur place, M. Seghrouchni met en exergue les 10 avantages pour rejoindre ce réseau.

En plus d’un prix d’achat compétitif pour le propriétaire et pour le consommateur, l’appartenance à ce réseau assurera la livraison et la sécurité d’approvisionnement, une gestion de stock optimisée, une couverture sociale, une formation et une assistance de gestion, une campagne marketing, une image de marque et une fréquentati-on clientèle plus élevée.

Et pour conclure, le dernier avantage est relatif à la mise en place d’une ligne de crédit pour le franchisé, mais aussi pour le consommateur à l’instar de l’épicier du coin.
En effet, le concept «Hanouty» repose sur la création d’une centrale d’achat fédérant une chaîne d’épiceries en propres et en franchises. «Cette centrale sera gérée par des processus standardisés, mécanisés dispo-sant d’une identité unique qui offre au détaillant la solution pour faire face à la concurrence de la grande distribution et au consommateur la solution de proximité, une qualité de service et un prix compétitif pour ses achats quotidiens», selon le management de ce projet.
Pour le développement du réseau, Finance.com s’attend à la création de 5.000 emplois notamment grâce au programme «Moukawalati» pour la promotion de l’auto-emploi.


Renseignements pratiques
Tél : 079 701 701
k
25 novembre 2008 10:56
bla bla bla
hanouty et la BMCE ont signés avec 22 franchisés waw, jusque la c'est bien mais sur 976 demandes,et les 954 ont vecus un reve puis le cauchemar, aprés avoir verser 31.000 DH et 6 mois d'attente
Apres avoir ete accepter par les commerciaux"" de hanouty, l"équipe de la banque refuse le dossier apres 6 mois de standby
merci pour l'encouragement
alors si vous envisagez faire une affaire, faite comme moul hanoute remplissez vous mm votre epicerie c'est mieux car hanouty et son equipe d'incompetent ou d'escros ne cherche que de vous prendre les 1000 DH du dossier 954X1000=954.000DH waw et bloqué le gage pendant la durée de l'étude du dossier 30.000x954=28.000.000 de DH ?????
bonne affaire pour le groupe non
ma hazou ma 7atou, si Benjelloun salaw lih fassa et les étrangers mane la7lib daz lcha3b i7albou
alors pour les nouveaux candidats pensez y, c'est une affaire perdu d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook