Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram de sortir avec un mek ?
e
8 février 2010 01:05
Tout est dans la questions grinning smiley
1
8 février 2010 02:38
Salam alaykom,

Oui, c'est haram de sortir avec un gars avant le mariage, c'est une pratique qui n'éxistait pas a l'époque de notre prophéte (bénédiction d'Allah sur lui) , pour la simple raison que se n'était pas autorisé. Si deux personnes veulent se marier, il faut qu'ils se voient en présence d'un maharam, car sheytane est toujours la troisiéme personnes.

Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

(je vais me répéter) C'est de la fornication, "zina" en arabe, l'un des pêchés majeur, qu'Allah nous en présérve.

Pour se faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, il suffit de se référer aux Ahâdîth suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet le zinâ…"
(Sahîh Boukhâri et Mouslim)

"Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête…"

(Sounan Abî Dâoûd - Authentifié par Al Albâni)

Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.

Âmine.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
a
8 février 2010 06:43
Oui C'est haram haram haram....de sortir avec un mec (ou n'importe quel homme qui n'set pas Mahrem=un proche avec qui le mariage n’est pas permis); car le fait de rester seule avec un homme sans mahrem nous mene de faire zina (pêchés majeur). ça pour les pays majoritairement musulmans....
mais en tout cas je ne sais pas si il y'a une autre fatwa pour les gens musulmans residents dans des pays non majoritairement musulmans car la fatwa ne reste pas la meme quand on est pas dans meme endroit ou meme temps
t
8 février 2010 08:12
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Oui, c'est haram de sortir avec un gars avant le mariage, c'est une pratique qui n'éxistait pas a l'époque de notre prophéte (bénédiction d'Allah sur lui) , pour la simple raison que se n'était pas autorisé. Si deux personnes veulent se marier, il faut qu'ils se voient en présence d'un maharam, car sheytane est toujours la troisiéme personnes.

Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

(je vais me répéter) C'est de la fornication, "zina" en arabe, l'un des pêchés majeur, qu'Allah nous en présérve.

Pour se faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, il suffit de se référer aux Ahâdîth suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet le zinâ…"
(Sahîh Boukhâri et Mouslim)

"Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête…"

(Sounan Abî Dâoûd - Authentifié par Al Albâni)

Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.

Âmine.

thumbs up
e
8 février 2010 16:29
Merci d'avoir repondu !Angel
1
8 février 2010 22:56
Ya pas de quoi winking smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
l
8 février 2010 23:38
Mais c'est quoi ses questions .un musulman n'a pas à poser ces genres de questions. cela veut dire quoi sortir avec un mek . j'ai l'impression encore une fois que sur ce forum il y'a des gens qui n'ont pas de religion . pourquoi ne pas se marier au lieu de marcher et de se conduire droit au fourneau. je ne comprend rien. celui ou celle qui veut qu'il(elle) ferme les yeux en tout cas Allah soubhana talla a mis garde sur cet éventuel peché grave.
a
11 avril 2013 15:59
Bonjour,
mon frere à 13ans et il sortit avec une meuf mais il ne sait pas que je le sait mais mes parents ne savent pas qu'il est sortit avec une meuf ni mon grand frere et moi je ne peux rien lui dire car je suis sa petite soeur et on a 2 ans de différence.
comment faire pour lui dire que je sais qu'il sortit avec une meuf et qu'il dire pardon?mais je luui est deja dit il ma di ce n'est pas vrai 'je ne sais pas qui t'as dis ça mais 'est pas vrai.
merci de répondre à ma question.merci par avance
anonyme
m
11 avril 2013 19:26
Salam!

Je pense que tu connais la réponse...pas la peine de poser la question...

Evidemment que c'est haram mais bon tout le monde s'en fiche dans cette société de débauche où les musulmans suivent une partie du Coran et rejette le reste...

qu'Allah guide la Oumma!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook