Citation
choupina a écrit:
pour le matlouh farcis voici la recette :[/b]
faire la farce
ingredients : viande hachée ou foie (kabda, c'est ce que j'ai choisi), 1 ou 2 poivrons coupés en dés, oignons aussi, épices (je mets un peu de poivre, sel, chouiya cumin, ta3mira et le piment fort pour que ca donne du goût)
melanger l'oignon + poivrons avec de l'huile ( tu peux le faire chawèt=bruler puis retirer la peau noire) laisser mijoter un peu, rajouter les epices et kabda (qui cuit super vite par rapport à la viande hachée)
laisser mijoter encore jusqu'à cuisson complète.
faire les matlou3 avant pour laisser reposer la pate:
2 bol semoule fine
1 bol farine
sel
levure fraiche ou sinon briochin et de l'eau
faire un puit dans la farine+ semoule, ajouter sel et levure et commencer à mélanger avec l'eau, puis continuer de petrir avec les poingts (à defaut de robots), ca lui donne l'benna ta3 l'idin![]()
laisser reposer en attendant de faire la farce, ensuite tu fais des boules....
prendre une boule, l'etaler et mettre la farce puis plier comme m'semmens puis appuyer au dessus et faire le reste......
si tu veux que la pate soit plus maléable, tu peux mettre de l'huile sur ton plan de travail et etaler ensuite la pate (je trouve que le goût change entres les deux facons de faire)
salaaam zin jai noté ta recette tbarklah 3lik alors ca fai longtempsCitation
bent lablade a écrit:
Pou la farce
dasn un poêle tu met un oignon + le poivron + l'huile , sel et poivre ou tech7rhoume
dans un grande saldier tu met le thon + l'oufs raper + les olives et tu rajoute le poivron et l'oignon et tu met malfou9e fromage raper
Citation
lmozite-n-l'acoste a écrit:salaaam zin jai noté ta recette tbarklah 3lik alors ca fai longtempsCitation
bent lablade a écrit:
Pou la farce
dasn un poêle tu met un oignon + le poivron + l'huile , sel et poivre ou tech7rhoume
dans un grande saldier tu met le thon + l'oufs raper + les olives et tu rajoute le poivron et l'oignon et tu met malfou9e fromage raperbssahtek lbatboute je vai lessayer demain inchaalah
Citation
lmozite-n-l'acoste a écrit:
salaaam bent lblade moi ossi ca me fai plaisir de te revoir on discute quand tu veuxthlay lya frassk bzaaaf o tbarklah 3Likk kif l3ada nti o lcousina makhliti li choumicha matgol
bon ramadan a toi et a tt le monde ca me fai vraiment plaisiiiiiiir nhder m3aak
Citation
marocaine20 a écrit:
ya de l'Alcool dans les pâtes feuilletés, donc comment faire?
Citation
fatima-85 a écrit:
salam a tous je vous souhaite ramadan karim 3wachrkom mbrouka,
merci pr les recettes pr moi j'ai bien bénifier
bon je souhaite faire le quiche mais j sias pas comment ca se fait, pouver vs m'aider a le faire?
merci d'avance et abientot.