Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hijab et le comportement ( ... )
x
1 mai 2018 11:11
Salam 'Aleykoum,

 
I 0
1 mai 2018 11:25
Alaikoum Salam

J'ai aimé le début malheureusement vers la fin en mentionnant "couvrir les cheveux" laisse comprendre que le hijab concerne seulement les femmes or ça concerne aussi les hommes.

Citation
xSHIN a écrit:
Salam 'Aleykoum,

 
I 0
C
1 mai 2018 11:27
Salam alaykoum

C est toujours difficil de lire ce genre de phrase car on ne peut pas demander a l auteur d approfondir ses dire.

J ai toujours cru que le hijab permet au femme de vivre en societe et de les definir en tant que musulmane chaste et de ce fait de pas se faire importune et donc sachant qu elles annonce la couleur elle peuvent parler au sexe au opposé sans qu il y est de sous entendus.

Malheureusement vous confondez education et hijab l un ne fait pas l autre et vice versa.

Ca m agace d autan plus lorsque un homme c est a dire toi tu nous poste un sujet sur les femmes.
Complexe d une societe patriarcale ou proce de sorciere
On ne sera jamais.

L autre jour je passais a la caisse et le caissier me demandais d ou je venais. Je m appel comment alors que j etais avec mes enfants.
J ai du le remettre a sa place.

Pourquoi ne pas poster un truc du genre " ne fait pas a une femme ce que tu voudrai pas qu on fasse a ta soeur...."

Bon je m arrete la je suis entrain de faire ma cathy91
I
1 mai 2018 11:57
Salam Alikoum

Tu peut approfondir ?
Jamais entendu que le hijab concerné l'homme du moins directement.

Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum Salam

J'ai aimé le début malheureusement vers la fin en mentionnant "couvrir les cheveux" laisse comprendre que le hijab concerne seulement les femmes or ça concerne aussi les hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/18 12:02 par Imrane Aya.
1 mai 2018 12:48
C'est grave ce que tu dis dans le 2eme paragraphe. En gros c'est normal qu'une femme non voilee se fasse importune? Je te rappelle que la Princesse Lalla Salma, et les autres femmes de la famille royale ne sont pas voilees.

Pour le reste de ton message, je suis d'accord avec toi. smiling smiley
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

C est toujours difficil de lire ce genre de phrase car on ne peut pas demander a l auteur d approfondir ses dire.

J ai toujours cru que le hijab permet au femme de vivre en societe et de les definir en tant que musulmane chaste et de ce fait de pas se faire importune et donc sachant qu elles annonce la couleur elle peuvent parler au sexe au opposé sans qu il y est de sous entendus.

Malheureusement vous confondez education et hijab l un ne fait pas l autre et vice versa.

Ca m agace d autan plus lorsque un homme c est a dire toi tu nous poste un sujet sur les femmes.
Complexe d une societe patriarcale ou proce de sorciere
On ne sera jamais.

L autre jour je passais a la caisse et le caissier me demandais d ou je venais. Je m appel comment alors que j etais avec mes enfants.
J ai du le remettre a sa place.

Pourquoi ne pas poster un truc du genre " ne fait pas a une femme ce que tu voudrai pas qu on fasse a ta soeur...."

Bon je m arrete la je suis entrain de faire ma cathy91
t
1 mai 2018 12:59
Lalla Salma et cie ne sont vraiment pas des références.
Citation
Yalla123 a écrit:
C'est grave ce que tu dis dans le 2eme paragraphe. En gros c'est normal qu'une femme non voilee se fasse importune? Je te rappelle que la Princesse Lalla Salma, et les autres femmes de la famille royale ne sont pas voilees.

Pour le reste de ton message, je suis d'accord avec toi. smiling smiley
C
1 mai 2018 13:10
C est grave ce que je dis ah oui a ce point ?

A quel moment j ai dis que les femmes non voile pouvaient se faire importune pourquoi extrapoler ?

Le hijab est descendus pour proteger la femme mais aussi c est un code vestimentaire tu annonce ton appartenance a une communaute dont les code relation homme femme sont etablit.

J ai bien dis que le hijab ne fait pas l education.

Merci de ne pas accuser sans bien lire et avoir un peu de reflexion

LALA salma et sa cour ne sont pas une reference.
Khadija Aicha les mere de l islam oui !
Citation
Yalla123 a écrit:
C'est grave ce que tu dis dans le 2eme paragraphe. En gros c'est normal qu'une femme non voilee se fasse importune? Je te rappelle que la Princesse Lalla Salma, et les autres femmes de la famille royale ne sont pas voilees.

Pour le reste de ton message, je suis d'accord avec toi. smiling smiley
T
1 mai 2018 13:18
Ce n'est pas Lalla Salma et les soeurs du roi du Maroc que les femmes musulmanes doivent prendre pour exemple. Elles doivent suivre Lalla Khadija ra, Lalla Aïcha ra, Lalla Fatima-Zahra ra, etc., les femmes pieuses quoi eye rolling smiley


Citation
Yalla123 a écrit:
C'est grave ce que tu dis dans le 2eme paragraphe. En gros c'est normal qu'une femme non voilee se fasse importune? Je te rappelle que la Princesse Lalla Salma, et les autres femmes de la famille royale ne sont pas voilees.

Pour le reste de ton message, je suis d'accord avec toi. smiling smiley
1 mai 2018 15:04
Littéralement le mot hijab signifie bariere, obstacle. Cet obstacle se place entre l'être humain et le mal. Donc j'ai aimé le début car ça défini le hijab dans un sens général.

Après le mot hijab est communément utiliser pour désigner un vêtement spécifique à la femme, ce qu'on trouve vers la fin du message "couvrir les cheveux".

Les deux ne peuvent pas être mélangé vu que le premier est général et le second spécifique.

Soit on utilise le premier pour dire que homme et femme on l'obligation de placer un obstacle (hijab) entre eux et les péchés, soit utilisé le deuxième et tout simplement que la femme doit couvrir son corps.

En mélangeant les deux on revient aux clichés genre "une femme qui porte le hijab devrait être parfaite que celle qui ne le porte pas. " Or se couvrir n'est qu'une obligation parmis tant d'autres dans la religion.

D'ailleurs ni le Coran ni les hadiths, on ne trouve nul part où c'est écrit que le hijab empêche de commettre d'autres péchés. Par contre dans le Coran on trouve

"En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites "(Coran 29/45).

La personne qui accomplit correctement sa prière, c'est elle qui est sensée être sur la bonne voie mais pas celle qui porte le hijab.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Tu peut approfondir ?
Jamais entendu que le hijab concerné l'homme du moins directement.
2 mai 2018 14:15
Relis toi avant de monter sur tes grands chevaux.
3 premieres lignes de ton 2eme paragraphe.


Citation
Chatkaramel a écrit:
C est grave ce que je dis ah oui a ce point ?

A quel moment j ai dis que les femmes non voile pouvaient se faire importune pourquoi extrapoler ?

Le hijab est descendus pour proteger la femme mais aussi c est un code vestimentaire tu annonce ton appartenance a une communaute dont les code relation homme femme sont etablit.

J ai bien dis que le hijab ne fait pas l education.

Merci de ne pas accuser sans bien lire et avoir un peu de reflexion

LALA salma et sa cour ne sont pas une reference.
Khadija Aicha les mere de l islam oui !
2 mai 2018 14:34
Pour moi si. La Princesse est une reference.
Citation
tuconnaispas a écrit:
Lalla Salma et cie ne sont vraiment pas des références.
C
2 mai 2018 16:02
Je me suis lue a l avenir si c est pour etre agressive ne me parle pas
A bon entendeur

Citation
Yalla123 a écrit:
Relis toi avant de monter sur tes grands chevaux.
3 premieres lignes de ton 2eme paragraphe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/18 16:04 par Chatkaramel.
2 mai 2018 16:30
Tu as dit tres clairement que mettre le hijab permettait a la femme de vivre en societe sans se faire importuner.

Excuses moi mais je trouve ca tres choquant. Quelle vision as tu de la femme? "Mets ton voile et fermes-la". Eh bien tu vois, ce n'est pas ma vision ni celle de mon entourage. Ni celle de Son Altesse Mohamed 6, de la famille royale, et de la grande majorite des Marocains & Marocaines instruits.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je me suis lue a l avenir si c est pour etre agressive ne me parle pas
A bon entendeur
t
3 mai 2018 12:23
Mdr quelle connerie
Citation
Yalla123 a écrit:
Pour moi si. La Princesse est une reference.
3 mai 2018 12:41
Un petit conseil: ne t'aventures surtout pas a parler comme ca au Maroc. Si tu es Marocaine, en tant que sujet du Roi, tu lui dois le respect ainsi qu'a sa famille. Bien sur que la Princesse est une reference. Elle montre l'exemple, comme dans tous les royaumes et principautes.
C'est qui ta reference, a toi? Zoubida de Trappes avec son niqab?
Citation
tuconnaispas a écrit:
Mdr quelle connerie
t
3 mai 2018 14:16
Mais t'es perché mon pauvre. Ta lalla Salma montre quel exemple??? A quel niveau Cest une référence?? Niveau dine ? Je respecte les gens, roi ou pas mais sauf les cons eux je ne les respecte pas...
Citation
Yalla123 a écrit:
Un petit conseil: ne t'aventures surtout pas a parler comme ca au Maroc. Si tu es Marocaine, en tant que sujet du Roi, tu lui dois le respect ainsi qu'a sa famille. Bien sur que la Princesse est une reference. Elle montre l'exemple, comme dans tous les royaumes et principautes.
C'est qui ta reference, a toi? Zoubida de Trappes avec son niqab?
P
3 mai 2018 14:30
Mais qu'es tu ditOups
T'as vu les références que t'as ?ptdr
Tu deformes les propos de chatkaramel .
Allez va dodo......
Citation
Yalla123 a écrit:
Tu as dit tres clairement que mettre le hijab permettait a la femme de vivre en societe sans se faire importuner.

Excuses moi mais je trouve ca tres choquant. Quelle vision as tu de la femme? "Mets ton voile et fermes-la". Eh bien tu vois, ce n'est pas ma vision ni celle de mon entourage. Ni celle de Son Altesse Mohamed 6, de la famille royale, et de la grande majorite des Marocains & Marocaines instruits.
3 mai 2018 22:39
Tes references a toi, c'est quoi? Zoubida de Trappes avec son niqab? Ou Souliha & son jilbeb, de la teci de la Courneuve?

Ca vole haut.... eye rolling smiley
Citation
Pounpounette a écrit:
Mais qu'es tu ditOups
T'as vu les références que t'as ?ptdr
Tu deformes les propos de chatkaramel .
Allez va dodo......
P
3 mai 2018 22:43
Tu te répète làptdr
Citation
Yalla123 a écrit:
Tes references a toi, c'est quoi? Zoubida de Trappes avec son niqab? Ou Souliha & son jilbeb, de la teci de la Courneuve?

Ca vole haut.... eye rolling smiley
3 mai 2018 23:27
Allez, une petite derniere, cadeau pour la route: Karima de la zup de Roubaix, hyper pudique avec son hijab et son maquillage Tati. Contente? grinning smiley
Citation
Pounpounette a écrit:
Tu te répète làptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook