Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et école d'infirmière
F
19 janvier 2009 20:37
Salamou aleykoum,


Je porte le Hijab et j'entre bientôt en école d'infirmière (février 09) incha'Allah, malheureusement je ne suis pas certaine de pouvoir garder quelque chose sur la tête. Cette situation n'est pas facile mais je sais qu'il faut que j'aille au bout de mon projet ce qui la complique un peu plus c'est que mon prétendant refuse que je sois complètement dévoilée pour l'école. Je lui ai demandé de faire un choix mais je me rend compte que ce choix est trop difficile pour nous. Nous n'arrivons pas à trancher. Je suis très triste parce que c'est vraiment un homme bien macha'Allah il a toute les qualités que je recherche, je ne veux pas le perdre mais je ne veux pas non plus abandonner mon projet, devenir puericultrice, incha'Allah.

Nous sommes contrainte en France de choisir entre étudier ou respecter une obligation divine, c'est injuste. Puisse Allah nous faciliter cette épreuve mes soeurs.

J'aimerai avoir votre avis sur la question, qu'en pensez vous ?
"Et faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants" BB1 FC en Déc 2009 à 12 sa BB2 5 sa incha' Allah un enfant pieux
19 janvier 2009 21:21
Je pense que tu n'as pas trop le choix et adapter ta pratique religieuse dans le pays dans lequel tu vis, quand à ton fiancé il devrait comprendre à moins qu'il ne roule suffisament sur l'or pr t'éviter de travailler..

bon courage !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
O
19 janvier 2009 21:42
salam alikom

ma soeur écoute un conseil réalise ton projet mais fais aussi plaisir a ton fiancé.

tu peu gardé le foulard mé en arrivan a lécole ou dans ton lieu de stage tu lenleve.

tu sais a lécole vous ete la plus part a etre des filles.il doit avoir meme pas 2 ou 3 garcon.

le jour du stage avant darrivé dans le service enleve ton foulard ya pa de honte et dé ke tu finis ta journée tu le remets.allah cé ce que tu as dans le coeur

bon courage ma soeur
F
19 janvier 2009 21:46
C'est ce que je lui ai proposé mais il tient à ses convictions et me propose de faire d'autre études. Le souci c'est que je veux devenir puéricultrice Incha'Allah.

Je patiente Allah est témoin et sait ce que j'ai au fond du coeur tu as raison.

Baraka'Allah oufik khouya.
"Et faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants" BB1 FC en Déc 2009 à 12 sa BB2 5 sa incha' Allah un enfant pieux
m
19 janvier 2009 22:07
tu ne peux pas remplacer ton foulard par autre chose en classe??
un bonnet, ou autre...et pendant tes stages tu porte les bonnets d'hopitaux....

kheir inchallah
essaye et tu verras
F
19 janvier 2009 22:10
OUALLI:
C'est ce que je lui ai proposé mais il tient à ses convictions et me propose de faire d'autre études. Le souci c'est que je veux devenir puéricultrice Incha'Allah.

Je patiente Allah est témoin et sait ce que j'ai au fond du coeur tu as raison.

Baraka'Allah oufik khouya.

MIMIAM:
Je vais essayer mais comme je disais ce n'est pas sur. Kheir Incha'Allah

Merci pour vos réponses.
L
19 janvier 2009 23:05
salam,
Situation délicate en effet...
On a tous le même problème sauf que moi je veux le mettre et continuer mes études en même temps, le souci c'est l'enlever à l'entrée!!!
J'ai l'impression d'être instable à ce niveau...RELIGION/ETUDES,je sais plus ou donner de la tête et je me dis que ça doit être un manque de foi, peut être qu'un jour inchallah je ne ressentirais pas ce besoin de travailler et de mettre mon voile et de rester à la maison.Je demande la force de faire cela à dieu.
Qu'allah nous éclaircisse et nous guide.
Allah i3awneksmiling smiley
F
19 janvier 2009 23:08
Je ne pense pas cela soit un manque de foi, ou Allahou3allam.

Bon courage à toi aussi oukhti.
"Et faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants" BB1 FC en Déc 2009 à 12 sa BB2 5 sa incha' Allah un enfant pieux
l
20 janvier 2009 00:38
Je trouve affreux qu'on vous impose ce choix entre religion et études en France. C'est un manque de respect envers la liberté individuelle.
A
20 janvier 2009 09:37
Salam

Moi aussi je porte le hijab, impossile de trouver du travailangry smiley, je c pa pkoi mais jme sentiré nu sans mon voile sachant ke des hommes me regardent sans mon voile!!!

J'ai pencer a crée ma propre entreprise mais il me faut un fond d'investiment ke je n'ai pas!!!

Alors moi aussi jsui perdu!!! k'ALLAH nous viennent en aide inchallah!!!
d
23 mai 2009 22:21
assalamu aleikum wa rahmatulah wa barakatuh!!

choix très difficile ma soeur... je suis moi m^me à l'école d'infirmière et obligé de ne rien avoir sur la t^te!!! j'ai fait ce choix, mais je peux t'assurer que c'est loin d'être le meilleur, je me suis laissé emporté par mes passions, et je payerais surement un jour. Sachant qu mon projet et de travailler par la suite dans un pays qui me laisse le voile>... j'essay de me rassurer en me disant que c'est une question de n"écéssité car je n'ai personne derrière moi, et que la nécéssité abolie l'interdiction. mais est ce vraiment nécéssaire pour moi cette formation, n'avais je pas d'autre choix comme me marier par exemple? Dieu seul juge...

en ce qui te concerne, si cet homme qui ne veut pas que tu enlève ton voile, le dit vraiment pour ton bien, pour ton islam, et non pour sa fièrté, si c'est un homme droit qui veut se marier avec toi fi sabi lilah, alors ma soeur c'est une belle récompense ou miséricorde d'Allah qui se présente à toi.une famille dans le halal, QUEL MEILLEUR BIENFAI EN CE BAS MONDE?

et si cette formation t'anime vraiment, pourquoi en projet avec ton mari incha Allah, ne pas choisir de vivre dans un pays ou il y a des école d'infirmière française ou francophone ou le^port du voile sera autorisé et toi beaucoup plus respecté pour tes convictions ( ex: belgique, au maghreb, en Afrique...).

le choix te reviens, en tout cas, quel qu'il soit, que Dieu t'assiste et te facilite dans cette épreuve.

assalamu aleikum wa rahmatulahi wa barakatuh!!!
d
23 mai 2009 22:25
assalamu aleikum wa rahmatulah wa barakatuh!!

choix très difficile ma soeur... je suis moi m^me à l'école d'infirmière et obligé de ne rien avoir sur la t^te(dès que j'arrive à l'école ou en stage)!!! j'ai fait ce choix, mais je peux t'assurer que c'est loin d'être le meilleur je pense, je me suis laissé emporté par mes passions peut être, et je payerais surement un jour. Sachant qu mon projet et de travailler par la suite dans un pays qui me laisse le voile>... j'essay de me rassurer en me disant que c'est une question de n"écéssité car je n'ai personne derrière moi, et que la nécéssité abolie l'interdiction. mais est ce vraiment nécéssaire pour moi cette formation, n'avais je pas d'autre choix comme me marier par exemple? Dieu seul juge...

en ce qui te concerne, si cet homme qui ne veut pas que tu enlève ton voile, le dit vraiment pour ton bien, pour ton islam, et non pour sa fièrté, si c'est un homme droit qui veut se marier avec toi fi sabi lilah, alors ma soeur c'est une belle récompense ou miséricorde d'Allah qui se présente à toi.une famille dans le halal, QUEL MEILLEUR BIENFAI EN CE BAS MONDE?

et si cette formation t'anime vraiment, pourquoi en projet avec ton mari incha Allah, ne pas choisir de vivre dans un pays ou il y a des école d'infirmière française ou francophone ou le^port du voile sera autorisé et toi beaucoup plus respecté pour tes convictions ( ex: belgique, au maghreb, en Afrique...).

le choix te reviens, en tout cas, quel qu'il soit, que Dieu t'assiste et te facilite dans cette épreuve.

assalamu aleikum wa rahmatulahi wa barakatuh!!!
h
24 mai 2009 00:01
salam
moi aussi j'ai renoncé à mon travail (j'étais secrétaire de direction) d'abord pour les enfants et après pour le voile mais je ne regrette pas
tant que j'ai un mari qui travaille et qui subvient à nos besoins alhamdoulillah on est pas riches mais on est pas dans le besoin non plus
P
24 mai 2009 09:07
Salam,

A l'école d'infirmière, tu pourras, mais à l'hopital ça va être négatif. A moins de travailler dans le privé et que tu trouve un parton compréhensif. Rien n'est impossible smiling smiley

L'autre solution c'est de déménager ton fiancée et toi vers un pays anglophone smiling smiley

Bon courage.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
E
26 mai 2009 15:10
Salam 3alikoum,
si je puis me permettre, vous connaissez tous mieux que moi le verset qui dit " Nulle contrainte en religion" , ce qui veut dire que les personnes qui nous forcent a faire des choix seront eux juger sur ces actes la a partir du moment ou corps et ames je suis contre ce choix la mais en meme temps n'est pas le choix.
L'education est un devoir, travailler pour certaines est une necessité.
Je connais beaucoup de soeurs voilés en ile de france qui travaille avec leur voiles apres avoir bien galérer dans leurs etudes avec leur hijab, et elles sont medecins, infirmieres, sages femmes...
Evidemment elles travaillent toutes dans le privée.
Pour celles qui ne sont pas dans ce domaine la, il faut relever ses manches et s'accroher, ce n'est pas facile mais je vous assure que nous en sommes capable.
Les pays anglos_saxons ne sont malheureusement plus l'eldorado d'antan, je parle d'experience j'y ai vecu 3 années, sans compter les differences culturelles qui sont tres difficiles surtout au debut , et surtout pour nous les maghrebins habitués a un style de vie.
Je rajouterai autre chose, d'un point de vue jurisprudentiel , le fait de na pas mettre le voile ne rentre pas dans les péchés capitaux d'unne part et d'autre part le voile n'est pas une obligation pour les musulmanes, sisi je m'explique, il est ecrit dans le coran, " qoul lilmouminate..." et ceci fait toute la difference, " Dis aux croyantes..." ce qui veut dire que mettre le voile est un degré de foi, pour celles qui veulent cheminer, avancer plus.
Ceci ne veut pas dire que celles qui portent le voile doivent l'enlever a tout bout de champs mais que nous avons des priorités et parallelement nous devons nous battre pour faire valoir nos droits.
Allahou a3lam.
Bon courage a toutes.
s
7 janvier 2013 23:15
Salem alikum

Feufi Je suis dans le même cas que toi ! crying( sa me rend triste
8 janvier 2013 09:09
Citation
sourayaaaa a écrit:
Salem alikum

Feufi Je suis dans le même cas que toi ! crying( sa me rend triste
Ne pas porter le voile pour des contraintes professionelles ou autres c'est tout de même aps la mort ..On te demande pas de te balader en bikini au milieu des internes. Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Pourquoi ne pas aller étudier en Afghanistan ou tu serais à l'aise sous la burqua..?Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook