Citation
loveketchup a écrit:
Salam Shirine merci pour ton intervention.
C'est vrai qu'il faut se concentrer sur sa foi, sa religion et la vie de l'au-delà cependant ce n'est pas une raison renoncer à tout. Personnellement j'ai de l'ambition et elhamdulilah j'ai le goût des études donc j'espère inchaAllah que cela aboutira dans une future vie professionnelle épanouissante.
Après bien sûr je rêverai de travailler dans un pays muslim ou à la rigueur un pays occidental où les musulmans sont correctement traités donc voila religion et travail ne sont pas forcément antagonistes.
Qu'Allah nous facilite
Citation
perle a écrit:
Salam alikoum,
La discussion est très interessante..![]()
je conseille à toutes les soeurs qui veulent se lancer dans les études de bien choisir leur filière, de préference des études qui nous permettent de travailler voilée, avec la possibilité de faire la prière, d'avoir une vie de famille correcte, et..utile pour la oumma
C'est possible!
Visez la lune
Rabbi m3ana
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,
Je n'ai pas tout lu les interventions, mais je suis d'accord avec perle (entre autres). Seulement nous
savons toutes que ce n'est pas facile ni évident. Moi je pars aussi du principe que dans la vie faut choisir
son camp car aujourd'hui et dans la société dans laquelle nous vivons, islam et travail pour la femme est
quasi impossible. Donc c'est vrai que pour celles qui sont très à cheval sur leur pratique (voile, prière,
milieu de travail sain etc etc) ce n'est pas facile d'atteindre son objectif. Dans ces cas-là il y a toujours la
possibilité de ne pas travailler (je vais me faire lyncher) car de toute évidence, ce monde n'est que
passager et éphémère. Faut donc se préparer pour l'au-delà et ne pas négliger ses principes et ses
valeurs pour quelques euros qui ne valent absolument rien à côté du voile et de la dignité d'une femme.
Citation
nour-12 a écrit:Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,
Je n'ai pas tout lu les interventions, mais je suis d'accord avec perle (entre autres). Seulement nous
savons toutes que ce n'est pas facile ni évident. Moi je pars aussi du principe que dans la vie faut choisir
son camp car aujourd'hui et dans la société dans laquelle nous vivons, islam et travail pour la femme est
quasi impossible. Donc c'est vrai que pour celles qui sont très à cheval sur leur pratique (voile, prière,
milieu de travail sain etc etc) ce n'est pas facile d'atteindre son objectif. Dans ces cas-là il y a toujours la
possibilité de ne pas travailler (je vais me faire lyncher) car de toute évidence, ce monde n'est que
passager et éphémère. Faut donc se préparer pour l'au-delà et ne pas négliger ses principes et ses
valeurs pour quelques euros qui ne valent absolument rien à côté du voile et de la dignité d'une femme.
salam
tu as tout dis rien redire, le probeme est que c'est une toute petite minorité de fille qui pensent comme ça, y en a bcp qui esperent faire carrière dans un domaine et ne veulent pas s'occuper de leur foyer. cependant il ne faut non plus que le chef de famille reste H24 au café et vive des allocs et des aides sociales cela va de soit mais nous on se crève à faire des études pour avoir une bonne situation et élever sa famille décemment.