Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab/khimar v
.
2 décembre 2020 23:36
Salamou'alaykum

je voulais avoir un avis? que pensez-vous de quelqu'un qui porte hijab ou khimar mais qui n'a presque pas de science car convertie depuis même pas un an ?
2 décembre 2020 23:38
C’est quoi peu de science?
Citation
.chems. a écrit:
Salamou'alaykum

je voulais avoir un avis? que pensez-vous de quelqu'un qui porte hijab ou khimar mais qui n'a presque pas de science car convertie depuis même pas un an ?
^
2 décembre 2020 23:39
Alaykoum salam

Le hijab est obligatoire.. Pour le reste chacun avance à son rythme
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
2 décembre 2020 23:42
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Je dirai que cette personne a tout compris mashaAllah le peu qu elle connaît elle le met déjà en application.
2 décembre 2020 23:44
Salam
Le fait de porter le hijab n'a aucun rapport avec la science , cest deux choses différentes ! Porte le et essaie d'apprendre la religion.
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
2 décembre 2020 23:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si elle ne fume pas et ne crache pas par terre, c'est très bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 décembre 2020 23:47
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Bah c'est très bien haha.
C'est comme savoir faire des multiplications sans l'avoir vu en cours.
Si tu as pris de l'avance, c'est très bien.
Le voile est une obligation pour la femme donc garde le.
Maintenant pour le reste avance pas à pas car sans science, on peut facilement faire n'importe quoi
2 décembre 2020 23:54
Je pense rien du tout. Il y aurait quelque chose à penser/juger?
3 décembre 2020 00:37
Non il n'est pas obligatoire. Il y a 2 versets dans le coran qui parle du voile. L'un concerne les femmes du prophète ( sws) .
L'autre sourate 24, verset 31.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes"

Donc dis moi où il est écrit qu'il faut mettre un voile sur la tête, sur le visage, de porter des gants, un jilbeb,un Niqab, un khimar...

Cette pratique wahabite n'a rien avoir avec l'islam du Maghreb. Penchez vous sur les photos de vos grands mères, arrières grands mères et regardez comment elle étaient habillés.

Rabattez vos voiles sur vos poitrines ( et pas la tête) et ayez une attitude pieuse. Tout le reste n'est qu'interpretation.

Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam

Le hijab est obligatoire.. Pour le reste chacun avance à son rythme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/20 00:57 par Sergent Garcia.
3 décembre 2020 01:03
Le hijab est obligatoire par consensus dans les 4 école et ce n'était pas des wahhabites.

Donc dis moi où il est écrit qu'il faut mettre un voile sur la tête, sur le visage, de porter des gants, un jilbeb,un Niqab, un khimar...

Ca c'est le job des savants et ils te répondent que le hijab est obligatoire à l'unanimité.

Citation
Sergent Garcia a écrit:
Non il n'est pas obligatoire. Il y a 2 versets dans le coran qui parle du voile. L'un concerne les femmes du prophète ( sws) .
L'autre sourate 24, verset 31.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes"

Donc dis moi où il est écrit qu'il faut mettre un voile sur la tête, sur le visage, de porter des gants, un jilbeb,un Niqab, un khimar...

Cette pratique wahabite n'a rien avoir avec l'islam du Maghreb. Penchez vous sur les photos de vos grands mères, arrières grands mères et regardez comment elle étaient habillés.

Rabattez vos voiles sur vos poitrines ( et pas la tête) et ayez une attitude pieuse. Tout le reste n'est qu'interpretation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/20 01:14 par Nawfel Al Jamil.
3 décembre 2020 01:11
Salam Aleykoum

En effet à propos du voile il n'y a pas à discuter, ne pas porter le voile est un acte de désobéissance auprès d'Allah ça aussi on est surtout unanime là-dessus
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le hijab est obligatoire par consensus dans les 4 écoleet ce n'était pas des wahhabites.

Donc dis moi où il est écrit qu'il faut mettre un voile sur la tête, sur le visage, de porter des gants, un jilbeb,un Niqab, un khimar...

Ca c'est le job des savants et ils te répondent que le hijab est obligatoire à l'unanimité.
3 décembre 2020 01:14
Ah ces savants, ces gros cochons du moyen Orient qui vous on détourné de l'islam de vos parents.
Tu peux dire ce que tu veux, il n'y a rien dans le coran , ni aucun hadith authentique qui le prouve. Donc ce n'est pas obligatoire. Oubliez pas que vous n'êtes pas des bédouins d'Arabie.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le hijab est obligatoire par consensus dans les 4 écoleet ce n'était pas des wahhabites.

Donc dis moi où il est écrit qu'il faut mettre un voile sur la tête, sur le visage, de porter des gants, un jilbeb,un Niqab, un khimar...

Ca c'est le job des savants et ils te répondent que le hijab est obligatoire à l'unanimité.
3 décembre 2020 01:24
Hé la posteuse, comme ici les gens idolâtre Dubaï, tu peux aussi t'habiller comme leurs femmes a ces gros porcs.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/20 01:27 par Sergent Garcia.
3 décembre 2020 01:27
une femme mariée peut couvrir son visage si elle veut
mais ce n'est pas obligatoire !!!

une femme célibataire doit découvrir son visage
mais elle doit couvrir ses cheveux et sa poitrine

Citation
.chems. a écrit:
Salamou'alaykum

je voulais avoir un avis? que pensez-vous de quelqu'un qui porte hijab ou khimar mais qui n'a presque pas de science car convertie depuis même pas un an ?
aimer le créateur ... aider la créature
3 décembre 2020 01:28
Je te parle des imams malik Ahmad shafi'i ibn kathir ibn Qayyim ibn Taymiya ect jusqu'à preuve du contraire ils ont vécu avant mes parents.

Si un verset du Coran en parle et des hadith aussi seulement tu n'as 0 science tu suis bêtement les innovateurs je te le répète consensus chez tous les plus grands savants toi tu n'es qu'un ramdom de yabiladi donc un peu de pudeur je te prie.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Ah ces savants, ces gros cochons du moyen Orient qui vous on détourné de l'islam de vos parents.
Tu peux dire ce que tu veux, il n'y a rien dans le coran , ni aucun hadith authentique qui le prouve. Donc ce n'est pas obligatoire. Oubliez pas que vous n'êtes pas des bédouins d'Arabie.
C
3 décembre 2020 01:31
Salam

Il.n y a aucune divergence sur le port du hijab, obligatoire.



La seule divergence est sur le niqab.
3 décembre 2020 01:32
Ne prête pas a l'imam Malik des propos quil n'a pas dit. Car autrement nos grands mères, arrières grands mères... Sénégalaise, malienne...le porterai le Niqab ou le khimar ou pourquoi pas ce bec d'aigle ridicule des femmes de Dubaï !
Arrêtez de vous perdre
3 décembre 2020 02:39
Tu as lu le muwatta et le mudawwana pour dire qu'il ne l'a jamais dit ?

Le Prophète ﷺ a dit: Les meilleurs gens sont mes contemporains (c.-à-d. ma génération actuelle) et ceux qui les suivent (c.-à-d. La prochaine génération). Imran, le rapporteur du hadith, ajouta : Je ne sais plus si le Prophète (ﷺ) a répété la phrase deux fois ou trois. Le Prophète (ﷺ) a ajouté: « Et après eux, il y aura des gens qui témoigneront, alors qu’il ne leur sera pas demander de donner leur témoignage; Ils seront des traîtres et personne ne leur fera confiance, et ils feront des promesses mais ne les respecteront pas, et l’obésité apparaîtra parmi eux. [Sahih al-Bukhari 6428]

Remonte jusqu'à 3, 4 ou 5 générations si tu veux, on est toujours pas aux meilleures générations.

Le message de l'Islam est arrivé depuis la mecque et s'est propagé en 1er lieu à Medine.

Donc prendre pour exemple de l'Islam authentique les maliennes ou les sénégalaises...

Il y a plus de chance de retrouver l'Islam authentique en Arabie saoudite qu'au Mali ou au Sénégal.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Ne prête pas a l'imam Malik des propos quil n'a pas dit. Car autrement nos grands mères, arrières grands mères... Sénégalaise, malienne...le porterai le Niqab ou le khimar ou pourquoi pas ce bec d'aigle ridicule des femmes de Dubaï !
Arrêtez de vous perdre
r
3 décembre 2020 02:51
Salam alikoum tu lis des trucs ici c’est vraiment incroyable , le voile est une obligation c’est même plus grave de rejeter son statut obligatoire que de ne pas le porter soubhannollah
Dans la sourate sourate La lumière l’ordre concerne les croyantes ,qu’Allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/20 03:05 par Beaugoss75.
3 décembre 2020 02:59
Tu sais tu pourras me sortir des dizaines de hadiths pour finir par bukhairi ou Muslim pour faire style plus authentique, tu te fatigueras.
Vous êtes tellement ignorants.
Tiens les bédouins sont en train de changer leurs fusils d'épaules et les savants d'arabie nous sortent plein de nouveaux hadiths comme par exemple que la Riba est autorisé, certifié AVS , pfff et dans une dizaine d'années tu ,me diras le contraire. Il y'a plus de chance de trouver l'islam authentique au Mali qu'en Arabie, soit je parle a un ado ou a un .......
Moi je sais qui je suis et je sais d'où je viens...
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu as lu le muwatta et le mudawwana pour dire qu'il ne l'a jamais dit ?

Le Prophète ﷺ a dit: Les meilleurs gens sont mes contemporains (c.-à-d. ma génération actuelle) et ceux qui les suivent (c.-à-d. La prochaine génération). Imran, le rapporteur du hadith, ajouta : Je ne sais plus si le Prophète (ﷺ) a répété la phrase deux fois ou trois. Le Prophète (ﷺ) a ajouté: « Et après eux, il y aura des gens qui témoigneront, alors qu’il ne leur sera pas demander de donner leur témoignage; Ils seront des traîtres et personne ne leur fera confiance, et ils feront des promesses mais ne les respecteront pas, et l’obésité apparaîtra parmi eux. [Sahih al-Bukhari 6428]

Remonte jusqu'à 3, 4 ou 5 générations si tu veux, on est toujours pas aux meilleures générations.

Le message de l'Islam est arrivé depuis la mecque et s'est propagé en 1er lieu à Medine.

Donc prendre pour exemple de l'Islam authentique les maliennes ou les sénégalaises...

Il y a plus de chance de retrouver l'Islam authentique en Arabie saoudite qu'au Mali ou au Sénégal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook