Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L histoire de la personne la plus pieuse que vous connaissez
6 décembre 2017 00:56
Bonsoir racontez-nous l'histoire de la personne la plus pieuse de votre entourage sa vie ou ces actions ce que l'on vous a raconté toutes les histoires que votre grand-mère vous à raconter ce sont les meilleure leur epoque na rien a voir avec la notre lol

Surtout au maroc enfin au maghreb ou les pays lointoins
Ca change de notre vie occidental
6 décembre 2017 01:26
Bonsoir,
La personne la plus pieuse de mon entourage qui reste le plus souvent dans mes pensées, je la sens sans la voir, elle m'inspire sans parler. Elle est morte depuis environ 1447 ans mais reste à jamais dans mon coeur comme exemple à suivre.

Citation
Justemoi7584 a écrit:
Bonsoir racontez-nous l'histoire de la personne la plus pieuse de votre entourage sa vie ou ces actions ce que l'on vous a raconté toutes les histoires que votre grand-mère vous à raconter ce sont les meilleure leur epoque na rien a voir avec la notre lol

Surtout au maroc enfin au maghreb ou les pays lointoins
Ca change de notre vie occidental



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 01:35 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
6 décembre 2017 02:09
Salam,

C'était une personne qui craignait bcp Allah, la personne était analphabète mais avait une rage d'apprendre (le coran, dikr, etc.).

Cette personne me disait lorsque l'on abordait un sujet j'aime ceci ou cela. Moi petite ignorante que je suis je me dis ok elle aime c'est bien, quelle ne fut ma surprise lorsque de mes propres yeux moi qui ne suis pas analphabète, je Lis dans Coran ou sunna que Allah aime celui qui aime tel ou tel élément.

Cela s'est produit pour plusieurs choses.

Ainsi je comprends que Allah a mis dans le coeur de cette personne de par son comportement, sa piété, sa patience sans faille face à la dureté et méchanceté des gens et aux grandes épreuves qu'elle a subit tout au long de sa vie, ses actes surérogatoires, ses aumônes discrètes, sa grande modestie malgré sa richesse et sa beauté physique, je comprends que Allah a mis dans son coeur des choses dont elle même n'est pas au courant qu'ils sont écrits dans Coran et sunna. Elle les ressentait au profond d'elle même.

Elle ne comprenait ni l'arabe ni le français, elle apprenait par coeur ce qu'elle pouvait par mémoire auditive.

J'étais consciente après ces preuves et d'autres qui se sont déroulées sous mes yeux !!!! que c'était une personne exceptionnel qui je pense rentre dans la catégorie des pieux.

Je suis reconnaissante envers Allah de m'avoir permis de connaître cette personne, car j'ai ainsi appris bcp et j'ai pu voir comme je l'ai dis, les signes d'Allah, les preuves, ça a renforcé ma foi et je sais que je n'ai pas du tout le même niveau que cette personne, loin loin loin loin loin tellement Allah lui a donné un haut degré de piété.

Mais cependant je m' estime très chanceuse d'avoir pu côtoyer cette personne.

Cette personne est décédée mais les signes ont continués pendant et après et là d'autres acteurs interviennent forcément et ces derniers qui ne se connaissent pas entre eux et qui ne connaissent pas cette personne pieuse, constatent eux-mêmes des choses qui leur font dire que cette personne semble être aimée d'Allah.
N
6 décembre 2017 09:20
La personne la plus pieuse que je connais ? Mon grand père Allah yrahmou, il était modeste et travailleur, ne dormait jamais plus de 4h car il aimait prier la nuit ... Un bon père et un bon mari. Il est né en 1920; mais tu l'entendais jamais critiquer la "nouvelle génération", il aimait beaucoup son pays.

Quand on lui posait la question, le voile, la polygamie .. il disait simplement " nulle contrainte en religion", Il n'aimait pas en discuter.

On avait une relation proche, et comme il était respectė. . Ma mère et mon père n'ont pas pu m'empêcher de suivre mes choix en termes d'études, de mariage ... car il était toujours de mon côté. ptdr
N
6 décembre 2017 12:42
Extérieurement yen a bcp ... et on ne pas vrmt savoir.
Svt ils ft ca en scred...les très belles actions et nen parlent jms.
l
6 décembre 2017 15:28
Salam aleykoum,

Mon arrière grande tante est sourde muette. Elle n'entend rien, donc du coup elle peut pas lire. Mais elle avait une piété mashallah. Elle connait mtn le Coran, les règles dans plusieurs domaines (parfois un peu compliqué à apprendre). Mais comment elle a appris ?
Allah lui apprenait la religion à travers les rêves...
Aujourd'hui elle est mariée, tous ses enfants sont grands.
Alhamouilah.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook