Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honorons nos morts
l
17 juillet 2020 19:05
Bonjour,

Mon père ressortissant marocain est décédé le 19 juin 2020 d'une mort naturelle. Nous souhaitons le transfert de son corps pour inhumation au Maroc mais l'autorisation de transfert de corps est suspendue. Pourtant depuis le 15 juillet le Maroc a rouvert ses portes à ses ressortissants vivants mais pas morts.
Cette situation est incompréhensible et déshonorante. Le plus grand souhait de mon père était d'être enterré dignement dans son pays. J'espère que le Maroc va vite réparer cette injustice et honorer ces ressortissants décédés comme ces pays voisins l’Algérie et la Tunisie.

Cordialement
P
17 juillet 2020 19:55
C'est vraiment une situation désespérante... Qu'Allah vous facilite dans cette démarche qui vous (et lui) tient à cœur, ainsi qu'à toutes les familles concernées.
A
17 juillet 2020 19:58
Le Maroc c'est compliqué car les touristes ny vont pas, la Tunisie ils ont re ouvert mais l'Algérie c'est autre choses ils ne vont pas re ouvrir à cause des cas de covid
l
17 juillet 2020 20:05
L’Algérie permet le transfert des corps pour inhumation. Certes la famille n'est pas autorisée à accompagner le défunt mais c'est déjà bien. J'espère que le Maroc fera de même.
A
18 juillet 2020 06:06
L'algérie accepte les corps non Covid seulement les Covid reste en France
Citation
lyon69800 a écrit:
L’Algérie permet le transfert des corps pour inhumation. Certes la famille n'est pas autorisée à accompagner le défunt mais c'est déjà bien. J'espère que le Maroc fera de même.
l
18 juillet 2020 09:46
Nous esperons que le Maroc prendra exemple sur l'Algérie et permettra aux décédés non Covid d'être inhumé sur leur terre natale comme ils l'ont souhaité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook