Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Identifier ce genre de sentiments
5 juillet 2018 21:45
Salam 'Aleykoum

J'aimerai savoir selon vous, comment peut-on identifier ce genre de sentiments sans que cela soit ambiguë ?

C'est à dire par exemple, éprouvé un sentiment de crainte de devoir perdre une personne ( décès ) qui nous est étrangère mais qui a eu lieu de connaissances au fil du temps ( sans flirte ou quoi que ce soit. ) et aussi en sentiments de vouloir se sentir protecteur auprès d'elle par peur qu'elle soit mise en danger.

Bien à vous, bonne soirée
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
D
5 juillet 2018 21:49
Salam ,

Il n' y a pas forcément de lien amoureux

C'est un sentiment d'attachement. C'est humain.
Quand tu passes du temps avec un être humain , un animal , une plante voir même un objet ..
On peut ressentir ce sentiment ..

Je pense que ce sentiment est lié au temps que tu as accordé à cette personne..

Plus le temps est long et plus le sentiment est intense car quand cette personne te quitte , c'est une partie de ta vie que tu vois partir.

Citation
محمد a écrit:
Salam 'Aleykoum

J'aimerai savoir selon vous, comment peut-on identifier ce genre de sentiments sans que cela soit ambiguë ?

C'est à dire par exemple, éprouvé un sentiment de crainte de devoir perdre une personne ( décès ) qui nous est étrangère mais qui a eu lieu de connaissances au fil du temps ( sans flirte ou quoi que ce soit. ) et aussi en sentiments de vouloir se sentir protecteur auprès d'elle par peur qu'elle soit mise en danger.

Bien à vous, bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/18 21:50 par Darélia.
y
5 juillet 2018 22:02
salam


perso pour moi t'es chelou


bon au delà de ça, ben tu veux l'aidr?? ben c'est que c une soeur


l'"étape au dessus à savoir la protéger c'est que c'est une sœur d sang ou ton ^projet de mariage,

perso je me ruine pas pr n'imp qui et surtt tt le monde ne vaut pas cette ruine à savoir 10 piges au chtar

bref pour moi tu prends le pb a l envers et srieus t'as rien compris si t's en mode perdre ou prtecteur

c'est pas ton taf et tu ne l assumera pas



te orends p&s la tete avec ca demaon tu y verra plus clair
Entre deux posts faites une bonne action
5 juillet 2018 22:07
D'accord très bien je te remercie, je comprend bien

Maintenant, es ce que ce sentiments "s'avoue" couramment dans ce genre de relations Connaissances "proche" c'est à dire, ou il y a eu confidence, attachement etc. Sans pour autant qu'il y ai eu du flirte.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Il n' y a pas forcément de lien amoureux

C'est un sentiment d'attachement. C'est humain.
Quand tu passes du temps avec un être humain , un animal , une plante voir même un objet ..
On peut ressentir ce sentiment ..

Je pense que ce sentiment est lié au temps que tu as accordé à cette personne..

Plus le temps est long et plus le sentiment est intense car quand cette personne te quitte , c'est une partie de ta vie que tu vois partir.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
e
5 juillet 2018 22:09
wa alayk salem tu peux-être plus explicite ?
Citation
محمد a écrit:
Salam 'Aleykoum

J'aimerai savoir selon vous, comment peut-on identifier ce genre de sentiments sans que cela soit ambiguë ?

C'est à dire par exemple, éprouvé un sentiment de crainte de devoir perdre une personne ( décès ) qui nous est étrangère mais qui a eu lieu de connaissances au fil du temps ( sans flirte ou quoi que ce soit. ) et aussi en sentiments de vouloir se sentir protecteur auprès d'elle par peur qu'elle soit mise en danger.

Bien à vous, bonne soirée
5 juillet 2018 22:12
C'est normal tu sens que cette personne est fragile. C'est plutot une assistance a une personne potentiellement en dager. Toute personne normale le ferai meme si c'est la boulangere que tu vois en compagnie d'un caid ou une voisine...ou une onne que tu viens de rencontrer.

Ca prouve au contraire que Dieu t'as accorde un coeur et un ame pour sentir ces choses la.

Ceux qui sont chacun pour sa pomme, no comment.
D
5 juillet 2018 22:14
Tu sais le flirt c'est du bavardage à coté d'une confidence ..

Quand une personne se confie , c'est qu'elle a confiance en toi..
Elle reconnait en toi des qualités d'écoute et de sincérité qui la rassure

C'est un lien assez fort quelques soit la nature de la relation ..

Peux-tu reformuler ta question sur le fait d'avouer , j'ai peur de ne pas avoir compris ?


Citation
محمد a écrit:
D'accord très bien je te remercie, je comprend bien

Maintenant, es ce que ce sentiments "s'avoue" couramment dans ce genre de relations Connaissances "proche" c'est à dire, ou il y a eu confidence, attachement etc. Sans pour autant qu'il y ai eu du flirte.
5 juillet 2018 22:22
Tu as raison autant pour moi, je voulais en venir plus sur le côté ambiguë avec de l'attirance etc.

En gros je voulais savoir si le fait d'avouer à cette personne la qu'on a se sentiments de crainte envers elle qu'il lui arrive quelque chose ect. ( donc forcément il arrive de pensé chaque jour à elle si tout vas bien de son côté ) été une chose à dire sans gêne ? Enfin es ce que c'est plutôt appréciable ou non

Citation
Darélia a écrit:
Tu sais le flirt c'est du bavardage à coté d'une confidence ..

Quand une personne se confie , c'est qu'elle a confiance en toi..
Elle reconnait en toi des qualités d'écoute et de sincérité qui la rassure

C'est un lien assez fort quelques soit la nature de la relation ..

Peux-tu reformuler ta question sur le fait d'avouer , j'ai peur de ne pas avoir compris ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/18 22:25 par محمد ❀.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
D
5 juillet 2018 22:29
Dans ton cas , la confiance que vous avez su construire peut être la base d'une relation sentimentale.. Franchement , il n' y a rien de mieux pour débuter

Si tu sens que l'attirance est réciproque , FONCE , tu n'as rien à perdre !
Les sentiments et l'attirance est normal et elle a surement du le ressentir ...
Sois sincère comme tu as l'habitude de le faire avec elle.

C'est le moment pour vous de déclencher la deuxième ou de caler ptdr
Mais il faut faire quelques chose !
5 juillet 2018 22:33
Si tu crains quelque chose pour quelqu'un pourqoui tu ne le dirai-tu ?

Au contraire toute personne le prendrai comme benefique et ne penserai pas que tu lui fais des avances. Elle pensera que t'es quelqu'un de bien qui s'inquiete pour autrui.

Meme si le danger n'est pas sur...
Citation
محمد a écrit:
Tu as raison autant pour moi, je voulais en venir plus sur le côté ambiguë avec de l'attirance etc.

En gros je voulais savoir si le fait d'avouer à cette personne la qu'on a se sentiments de crainte envers elle qu'il lui arrive quelque chose ect. ( donc forcément il arrive de pensé chaque jour à elle si tout vas bien de son côté ) été une chose à dire sans gêne ? Enfin es ce que c'est plutôt appréciable ou non
5 juillet 2018 23:07
Ca peut être un sentiment fraternel ou amical. Tu le sais quand c'est plus que ça, tu te poses même pas la question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook