Citation
Bladi76 a écrit:
Je te l’accorde mais on se rejoins sur ce qui doit in fine primer. A savoir la religiosité et le comportement.
Mais aujourd’hui combien de pères accordent à l’origine une place aussi importante que la religion ? En faisant même de ce dernier un point de non discussion. Je suis bien placé pour le savoir, chez nous les rif on est pas mal dans le domaine.
Je ne pense pas que c’est ce que le prophète nous a laisser comme enseignement. On doit être prêt à verser le sang pour défendre son frère mais pas lui accorder notre fille ? Je trouve que c’est important d’en parler
La jeunesse j’en fait parti, des musulmans j’en connais et dans le panel de musulmans que je connais je peux t’affirmer qu’en France en tout cas c’est bien le refus des pères qui a ouvert la porte à la fornication de cette manière.
Citation
Le pantouflard a écrit:
Si c'est fille est c'est garçons tombe dans la fornication c'est parce qu'il pense que le bonheur est en dehors de lors communauté en idealisant les femmes et les hommes des autre ethnie
Je suis tomber dans la fornication durant ma jeunesse car j'ai idéalisé une femme d'une autre culture, à cette époque là une fille algérienne me tourner autour, elle me parler de religion de piété et de vie futur, je lui est tourner le dos pour sortir avec une française
Se n'est pas de la faute de mon père car mon père était catégorique avec moi une algérienne ou rien, je ne peut en vouloire cas moi même car j'ai idéalisé les femmes d'une autres communauté au détriment des femmes de chez moi en pensent être heureux mais tout cela était que façade
Citation
Bladi76 a écrit:
BarakAllahoufik pour ton témoignage qui je l’espère sera profitable au plus grand nombre mais je te conseil de modifier ton message en essayer de parler cette relation à la troisième personne. Il est très grave de dévoiler ses péchés passés bien que personne ne soit parfait. Allah ne pardonnera à quelqu’un qui dévoile son péché après qu’Allah n’aies cache ce dernier. Du coup je continues ma réponse dans un autre message in sha Allah afin de pouvoir supprimer ce message quand tu auras modifier le tiens
Citation
Le pantouflard a écrit:
Je suis née dans les années 90 je la vingtaine aujourdui
Je suis de la génération en se métisse à tout vas toute mes amis maghrébine qui se sont marié avec des homme d'autres ethnie sont à l'heure actuelle divorcé ou en instance de divorce, celle qui ne se sont pas marié avec ont fini sur des sextape ou les hommes des autres ethnie parle d'elle encore aujourd'hui comme d'un trophée de chasse
Aujourd'hui ces femmes la je les vois encore c'est mes amis d'enfance elle sont tous sur muzzmatch à chercher à se caser avec un homme de leurs ethnie
Tout les hommes maghrébin qui sont sorti durant mes années d'étude avec des française ont fini par se séparer pour essayer de se marié avec une femme de chez eux
C'est le meme schèma a chaque fois
Citation
Le pantouflard a écrit:
Merci Du rappelle mais si j'ai divulguer ça c'est parce que beaucoup de personne sont concernés par ça ou ont vécue ça ou le vivront tôt ou tard et le regretteront amèrement
Citation
Bladi76 a écrit:
Dans le cas de l’histoire que tu racontes tu précises bien qu’il y a d’abord eu une femme de la même origine avec une religiosité qui semblait convenir. Dans ce cas même si c’est plus facile à dire qu’à faire, le choix était évident religion + origine.
Moi je parle d’un cas où le prétendant est doté d’une bonne pratique religieuse et d’un bon comportement. En tant que père comment justifieriez-vous votre refus auprès d’Allah ?
La réelle question est ici et relève d’Al Ihsan, agir comme si Allah nous voyait car si on le voit pas, lui nous voit.
Il faut comprendre que plus les générations vont arrivés et puis on va être amener à se mélanger. Ceux qui ne veulent pas de cela doivent retourner dans leur pays d’origine (je ne les critiquent pas, moi le premier je compte prochainement partir vivre dans mon pays d’origine). Mais arrêtons d’être idiots à ce point et croire que l’on peut profiter de la France sans contrepartie. Car qu’on le veuille ou non pour beaucoup on est nés en France, en perle français, on a une mentalité en partie française et cette culture française prend et prendra de plus en plus de place de générations en générations . C’est également pour cette raison que oui on peut avoir ce désir de fonder une famille avec une femme/un homme d’une autre origine dont on agrée sa religion mais également son comportement
Citation
Le pantouflard a écrit:
Je suis née dans les années 90 je la vingtaine aujourdui
Je suis de la génération en se métisse à tout vas toute mes amis maghrébine qui se sont marié avec des homme d'autres ethnie sont à l'heure actuelle divorcé ou en instance de divorce, celle qui ne se sont pas marié avec ont fini sur des sextape ou les hommes des autres ethnie parle d'elle encore aujourd'hui comme d'un trophée de chasse
Aujourd'hui ces femmes la je les vois encore c'est mes amis d'enfance elle sont tous sur muzzmatch à chercher à se caser avec un homme de leurs ethnie
Tout les hommes maghrébin qui sont sorti durant mes années d'étude avec des française ont fini par se séparer pour essayer de se marié avec une femme de chez eux
C'est le meme schèma a chaque fois
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
En partie d'entre vous mélange la culture et la mentalité avec l'origine, pour moi ce sont trois choses différentes.
J'ai dans mes origines les trois continents, et pourtant pas mal de mariages "réussis" dans mes ancêtres.
Là où je vous retrouve, c'est qu'il faut se marier avec une personne d'une mentalité semblable à la sienne.
C'est aussi facile de se marier avec une culture proche de la sienne (mais mentalité et culture sont deux choses différentes).
Par contre on peut tomber sur une personne de la même origine, mais de culture radicalement différente.
Il faut par contre savoir à quoi on s'engage lorsque l'on se lance dans un mariage mixte (qu'il s'agisse de cultures, d'origines ou de religions différentes). On aura des épreuves que les autres ne vivront probablement jamais.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Parlons des Rifains, et je ne suis pas un Rifain.
Les Rifains sont connus pour leurs attachement aux enseignements religieux, les jeunes hommes et filles Rifains sont la communauté Maghrébine la plus éloigné des boites de nuits.
Par conséquent, quand un Rifain cherche à se marier, il n'a qu'à demander à sa maman de lui trouver une fille Rifaine pour se marier, et tout se passe bien et avec une facilité divine.
Les autres communautés Maghrébines, pas toutes, peu attachées aux enseignements religieux, voir pas du tout, jeunes hommes et femmes (je ne généralise pas) tombent dans la fornication facilement à un âge précoce.
à un moment donné, les membres de ces communautés aussi bien, hommes que femmes veulent se marier, sauf qu'y a un problème qui se pose, c'est la virginité,
Donc, l'homme qui a couché à gauche à droite veut une vierge, ce qui est difficile, les filles qui ont fait la même chose à gauche à droite se tournent vers les hommes des autres communautés qui n'exigent pas cette condition,
Ensuite, l'apparition d'une deuxième exigence, les pères ne veulent que des hommes de la même origine, mais ces derniers veulent des vierges, et c'est là qu'on tombe dans le blocage sans solution, un cercle vicieux.
Dans les pays musulmans, des pères refusent de donner sa fille Rifains à un homme Chelhi ou autre, et il n'y a ni fornication ni rien.
En Algérie même constat.
En Arabie Saoudite c'est pire, c'est des mariages endogames à l'échelle du clan, même pas de la tribu, mais il faut un du même clan, et il n'y a pas du tout de fornication.
Le déclin moral est la première cause de ce retardement du mariage.
Citation
Le pantouflard a écrit:
Tu n'a pas tord mais !!!!
Tu inssinu quoi en disant profiter de la France sans contrepartie ?!!!!
moi qui travail et me lève le matin est fait mes prière je doit donner ma fille est mon fils à n'importe qui sous prétexte qu'ils sont musulman !!!
moi qui me lève le matin comme tout le monde et qui subit le matraquage médiatique de l'homme maghrébin violent, terroriste etc... Je doit donné ma fille à un homme D'une autre ethnie dont je ne connais pas les intentions envers elle alors qu'il y a 8 millions de maghrébin ici
Moi qui me lève le matin et qui charbonne je doit donner mon fils à une fille d'une autre origine sous prétexte qu'il pensent qu'elle sont plus douce que les maghrébine ?!!
Citation
*Sabr* a écrit:
Et bien tu décrit une réalité en France
Je n'ai jamais compris pk les maghrébines se mettent avec des hommes d'une autre ethnie
Et pk les maghrébins choisissent une femme d'une autre ethnie...
Il faut attendre le divorce pour comprendre ça ??
3ajib wAllahi
La vérité ya pas mieux que de se marier avec qqun de la même ethnie que soi c'est tout c'est simple à comprendre
Tu sais la propagande a commencé avant les années 90...
Le pb quand on défend lendogamie on est taxé de nationaliste ou de raciste
Alors qu'il nya rien qui interdit cela en islam...
Un musulman pieux de la même origine c'est tout
Citation
Pour ta première phrase je te rejoins mais en France on est amener à rencontrer des personnes d’autres origines également très attachées à leur pratique de la religion. Cela se fait souvent sur les bancs de la fac mais peut également se faire par le biais de cours en sciences religieuses. a écrit:
Citation
On ne se décide pas un beau matin de vouloir épouser une femme d’une autre origine. Mais les choses se font ainsi et les pères devraient davantage se soucier de la religiosité ainsi que du comportement du prétendant et un peu moins de son origine. a écrit:
Citation
Sachant que quoi qu’il arrive ceux qui resteront en France seront indemniablement amenés à se mélanger. Et la solution est simple pour ceux souhaitant préserver leur sang, rentrer dans leur pays d’origine. a écrit:
Citation
Et dans les pays musulmans, même constat qu’en France. Il y en a qui tombent également dans la fornication entre autre pour des raisons de races. a écrit:
Citation
Dans certains pays cela est facilement traité: écoles non-mixtes et les femmes ne sortent pas de la maison sans tuteur comme ça aucun risque. Et évidement si homme d’un autre clan vient demander la fille en mariage, pas de problèmes vu qu’elle ne le connaît pas le père peut décider sans risque de le rejeter. Mais est-ce applicable en France ? La réponse on la connaît tous. a écrit:
Citation
Donc encore une fois, oui ces pères que l’on aime pourtant du plus profond de notre cœur pour ce qu’ils ont fait en éduquant leur fille d’une belle manière dans ce contexte compliqué pour nous musulmans de France doivent se réveiller avant qu’il ne soit vraiment trop tard et que leur honneur soit salit… Même si je précise encore une fois que rien ne justifie la fornication a écrit:
Citation
Bladi76 a écrit:
Moi aussi je me lèves tôt et je pense qu’on va pas tarder à dormir haha.
Quand je parle de contrepartie j’ai un ton volontaire provocateur mais également réaliste. Car au final quoi qu’on en dise notre génération (la vingtaine), nous sommes pour beaucoup nés en France, on a notre culture de chez nous mais également cette part de nous qu’est française et c’est normal. On a grandi en France, dans le système français et oui il est normal que l’on puisse aujourd’hui vouloir s’unir pour Allah avec une musulmane/un musulman dont on agrée la religion mais également le comportement.
Donc je te répètes la question posée à un frère plus haut. Si vient un homme imaginons même de ta mosquée, que tu connais depuis petit et que tu apprécies mais pas de ton origine. Pour ce seul motif tu refuserais de lui accorder fille en t’estimant juste envers Allah dans cette décision ? Je ne cherche pas à critiquer le choix que tu ferais, j’y serai peut-être un jour également confronté mais on doit vraiment en France encore plus qu’ailleurs faire les bons choix et j’estime que celui de la droiture est le meilleur. Après évidement que si ta fille elle-même n’en veut pas il n’y pas débat. Mais dans le cas contraire il faut réfléchir au sens d’Al Ihsan.
Citation
Le pantouflard a écrit:
Les premier fautif sont les maghrébins des années 70-80 trop occupé aller joué au pmu plutôt que de construire des mosquée malekite avec des cours de darija pour les jeune maghrébin et des séance de 1 heure par semaine d'histoire sur leurs culture et leurs ancêtre pour qu'il sache d'où l'on vient et qui nous sommes
J'ai compris que ça ne tourner pas rond lorsque je me suis rendu compte en regardant le cinéma français que l'homme maghrébin était un vilain Mrs et que la femme maghrébine était une femme prise en otage qu'il fallait libérer et qu'elle était aussi hyper sexualité dans les films
J'ai toujours trouver ça bizarre lorsque à chaque fois je voyer dans les films français que l'homme maghrébin n'était heureux et épanoui qu'avec une française et que la femme maghrébine était heureuse et émanciper avec un autres, quand il y avait une maghrébine et un maghrébin ensemble dans un film ils étaient triste est dépressif limite
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
d'accord, le problème c'est qu'ils/elles tombent dans la fornication pour des raisons de race comme tu l'as cité en haut.
J'ai du mal à suivre ton raisonnement, donc pour éviter la fornication, les pères doivent donner la liberté totale et inconditionnelle pour leurs filles de choisir ce qu'elles veulent??
Citation
Bladi76 a écrit:
Je te réponds demain in sha Allah. D’ailleurs comment fais-tu pour sélectionner les parties de cette manière et y répondre ensuite ?
Cela permet de mieux comprendre nos échanges et ainsi que ces derniers nous soient profitables à nous les premiers ainsi qu’au maximum de personnes.
Très bonne fin de soirée et au final quelque soient nos décisions qu’Allah nous accorde à tous une moitié pieuse ici-bas ainsi qu’à nos descendances. On ne doit pas oublier que cet acte qu’est le mariage doit avant tout être voué à Allah
Citation
*Sabr* a écrit:
J'ai fait le même constat que toi...
Et voilà le résultat aujourd'hui
C'est vrai j'ai remarqué la même chose dans les films on montre l'homme maghrebin comme un tyran, dictateur, autoritaire qui maltraite les femmes de sa famille
Et la maghrébine qui doit être sauvé de ses frères et père qui la maltraite
Combien de maghrébines j'ai vu me critiquer ouvertement les maghrébins en disant qu'ils étaient macho, injustes, méchant sans cœur
Sobhan Allah
Ça m'a donné une idée de post à ouvrir sur le forum
Car c'est souvent les maghrébines qui critiquent leur confrères c'est Jamais le contraire
Citation
Maghribunited a écrit:
Vous reprocher aux marocain de ne pas se marier avec des marocaines ou j'ai mal compris ? ??