Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression inexplicable!!
5 octobre 2016 16:03
Bjr j'ai déjà poster un message en juillet par a port a mes impressions bizzard de grandeur et de retrecissement de la taille des choses ou des personne que je vois depuis 2 ans mais on ma juste dit qu'il fallait que j'évite les ecrant et que je sorte plus souvent je ne vois pas en quoi sa changerais je voit les gens en petit ou en gros je porte des lunette car j'ai une forte myopie mais quand je les enleve ça ne passe pas dans ces périodes les émotions sont couper c'est le vide je n'ai que ma pensée je voit tout toutes les personnes étranges et je me renferme chez moi je suis allee voir un ophtalmo psychiatre psycologue taleb qui ma dit que cetait le diable qui jouer avec moi et que le seul remede cest de pratiquer mais en entendant je ne peux pas rester comme ca seul le psycologue que je suit à compris mais si ça empire il veux me marquer un antixiolitique aussi quand je vais mieux je suis tout le temps stresser quand je parle mon ventre se serre comme si jallait metouffer mon dieu je ne comprend pas ce qui m arrive je souffre enormement car dans ces moments je ne veux plus sortire je reste sur le pc car j'ai peur svp ceux qui ont déjà ressentie ça aidez moi et si c'est une maladie rare dans ce cas je doit faire quel examen pour savoir? J'aimerai faire une irm cérébral mais j'ai vue que c'était dangereux
i
5 octobre 2016 16:07
va voir un Psy...

personne n'est compétent ici pour te répondre ou te donner des conseils lié à ton probleme

on peu juste t’aiguiller
5 octobre 2016 16:14
Psy psy j'entend que ça..
bah justement je suis suivit Je sais que la solution se trouve pas ici mais c'est pour voir si certains ont ces impression car ça me rassurerai de voir que je ne suis pas la seule.
1
5 octobre 2016 17:19
Bonjour

Une IRM cérébrale dangereuse?

en quel honneur ma soeur, quel est le danger d'une IRM...


Citation
Chorbaarabia a écrit:
Bjr j'ai déjà poster un message en juillet par a port a mes impressions bizzard de grandeur et de retrecissement de la taille des choses ou des personne que je vois depuis 2 ans mais on ma juste dit qu'il fallait que j'évite les ecrant et que je sorte plus souvent je ne vois pas en quoi sa changerais je voit les gens en petit ou en gros je porte des lunette car j'ai une forte myopie mais quand je les enleve ça ne passe pas dans ces périodes les émotions sont couper c'est le vide je n'ai que ma pensée je voit tout toutes les personnes étranges et je me renferme chez moi je suis allee voir un ophtalmo psychiatre psycologue taleb qui ma dit que cetait le diable qui jouer avec moi et que le seul remede cest de pratiquer mais en entendant je ne peux pas rester comme ca seul le psycologue que je suit à compris mais si ça empire il veux me marquer un antixiolitique aussi quand je vais mieux je suis tout le temps stresser quand je parle mon ventre se serre comme si jallait metouffer mon dieu je ne comprend pas ce qui m arrive je souffre enormement car dans ces moments je ne veux plus sortire je reste sur le pc car j'ai peur svp ceux qui ont déjà ressentie ça aidez moi et si c'est une maladie rare dans ce cas je doit faire quel examen pour savoir? J'aimerai faire une irm cérébral mais j'ai vue que c'était dangereux
5 octobre 2016 17:33
J'ai vue comment ca se déroule ils mettent des rayons x des truc sur le coeur ou du fer dans les yeux qui peux rendre aveugle ou arreter le coeur cest pour ça jai peur de prendre le risque mais yaurai deja pleins de symptômes si cetait une maladie
s
5 octobre 2016 17:34
Oui les scanners comme c'est à base de rayons x c'est pas super bon... tu peux même choper un cancer à cause de ça Lah yastar en tous cas ça augmente tes chances de tomber malade d'après beaucoup de sources donc je me risquerais pas à aller me faire photographier le cerveau.

Citation
Tawakkul a écrit:
Bonjour

Une IRM cérébrale dangereuse?

en quel honneur ma soeur, quel est le danger d'une IRM...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 17:37 par sinjini.
I
5 octobre 2016 17:44
Salam alikoum

Tu dit: je suis allee voir un ophtalmo psychiatre psycologue taleb
Ça existe un gars qui fait tous ça?

Sinon pour ton problème, je ne peux que te dirigé vers ton Créateur
Multiplie les du3aa
Persévère dans ta pratique
Fait des sadaqa
Lis le Quran
...

Qu'Allah te guérisse
s
5 octobre 2016 17:57
Salam,
Ton message m'a touché car j'ai ressenti que tu étais en grande souffrance que Dieu te vienne en aide!!!
J'ai plutôt l'impression que tu es en dépression (tout simplement). Je suis déjà passé par une période que tu décris très bien c'est 'la peur de sortir', ne se sentir protégé qu'à la maison. Ton médecin et ton psy pourront t'aider inchallah mais je te déconseille tout ce qui est antidépresseurs... faudrait que tu parles, que tu te vides, que tu puisses chasser tes angoisses. Et que tu parles à Dieu le Très Haut. Je te souhaite d'aller mieux inchallah smiling smiley
1
5 octobre 2016 18:07
Alors:

- l'IRM ce n'est pas un scanner, c'est deux choses différentes

- l'IRM n'utilise AUCUN rayon, ni X ni quoi que ce soit

- l'IRM est contre-indiquée pour les personnes qui ont un élément métallique dans le corps (par exemple les personnes qui du fait de leur travail ont pu recevoir des micros bouts de métal dans les yeux)

Si ce n'est pas ton cas alors c'est SANS DANGER


Citation
Chorbaarabia a écrit:
J'ai vue comment ca se déroule ils mettent des rayons x des truc sur le coeur ou du fer dans les yeux qui peux rendre aveugle ou arreter le coeur cest pour ça jai peur de prendre le risque mais yaurai deja pleins de symptômes si cetait une maladie
1
5 octobre 2016 18:10
Tu parles du scanner mais l'IRM ce n'est pas un scanner et il n'y a pas de rayons smiling smiley

J'en ai moi-même fait un "pour le fun" c'est te dire...


Citation
sinjini a écrit:
Oui les scanners comme c'est à base de rayons x c'est pas super bon... tu peux même choper un cancer à cause de ça Lah yastar en tous cas ça augmente tes chances de tomber malade d'après beaucoup de sources donc je me risquerais pas à aller me faire photographier le cerveau.
s
5 octobre 2016 18:36
Ah...autant pour moi alors merci pour l'information smiling smiley C'est donc une simple radio un IRM?! T'as fait ça pour le fun toi? eye popping smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
Tu parles du scanner mais l'IRM ce n'est pas un scanner et il n'y a pas de rayons smiling smiley

J'en ai moi-même fait un "pour le fun" c'est te dire...
1
5 octobre 2016 18:47
on va pas rentrer dans les détails mais en gros radio = scanner = rayons X

IRM = pas de rayon = aucun danger "en soi", sauf le fait d'avoir des éléments métalliques dans le corps type pacemaker, éclats de métal dans les yeux etc. (enfin maintenant un grand nombre de pacemaker sont compatibles avec l'IRM)

et dans tous les cas la radio ou le scanner, si c'est nécessaire il faut écouter son médecin et le/la faire

on ne meurt pas d'une seule radio tout comme on ne développe pas un cancer avec une seule radio

"pour le fun" ça veut dire que je n'étais pas malade, je l'ai faite pour aider une étude scientifique qui avait besoin de volontaires non malades smiling smiley

j'y ai passé 1h30, j'ai même pu regarder un film pendant histoire de pas trop m'ennuyer ET j'ai pu garder mon hijab


Citation
sinjini a écrit:
Ah...autant pour moi alors merci pour l'information smiling smiley C'est donc une simple radio un IRM?! T'as fait ça pour le fun toi? eye popping smiley
s
5 octobre 2016 18:53
Ah ok je suis rassurée moi c'est pareil que la posteuse on m'avait prescrit une IRM mais j'ai flippé en voyant le mot 'cancer' sur le net du coup j'y suis pas allé. Merci pour ces précisions en tous cas Tawakkul winking smiley
1
5 octobre 2016 19:09
Avec plaisir ma soeur,

l'IRM est totalement sans danger je te l'affirme.

Et c'est quand même une grande chance d'avoir ce genre de techniques, comme alternative au scanner justement



Citation
sinjini a écrit:
Ah ok je suis rassurée moi c'est pareil que la posteuse on m'avait prescrit une IRM mais j'ai flippé en voyant le mot 'cancer' sur le net du coup j'y suis pas allé. Merci pour ces précisions en tous cas Tawakkul winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook