Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imprimeur cachez vous ... le makhzen vous cherchent !!!
L
11 juin 2011 16:38
Les autorités marocaines ont lancé une offensive musclée contre les imprimeurs accusés de l’horrible crime d’imprimer des pancartes revendicatives du mouvement du 20 février.

Un tour des popotes a été lancé dans la capitale du royaume pour dissuader, sous peine de poursuites pénales, les récalcitrants. Avant d’imprimer quoi que ce soit tout imprimeur doit jouer à l’auxiliaire de police et informer l’autorité de la nature de la commande qu’on lui fait.

La première victime de cette campagne est un imprimeur de Rabat, Hassan Kacimi, qui a été arrêté et envoyé en prison à Rabat pour avoir imprimé une pancarte dans laquelle on voyait le patron du PAM et « ami du roi », Fouad Ali El Himma et son compère de parti et homme d’affaires Elias El Omari.

Après deux semaines en prison, le pauvre imprimeur accusé de « complicité » (sic) a été libéré après l’intervention de son avocat Tarek Sbaï.

Devant la cour, ce dernier a exigé du tribunal qu’il lui fournisse le nom du ou des plaignants : Fouad Ali El Himma, Elias El Omari ou quelqu’un d’autre. Devant l’incapacité des juges de donner une réponse logique et satisfaisante à la demande de la défense, l’imprimeur Hassan Kacimi fut libéré. Mais il est toujours poursuivi pour « complicité ».

Mais « complicité de quoi ?», s’est insurgé son conseil.

source : demainonline
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
p
11 juin 2011 18:00
moi j'ai entendu une autre histoire dans le meme style , un boucher de salé ,omar dalâa , a ce qu'il parait il vendait de la viande a des 20 machins....

le pouvoir l'a fait mariner un peu...

source : tajineonline
M
11 juin 2011 18:14
Citation
participant a écrit:
moi j'ai entendu une autre histoire dans le meme style , un boucher de salé ,omar dalâa , a ce qu'il parait il vendait de la viande a des 20 machins....

le pouvoir l'a fait mariner un peu...

source : tajineonline


ptdr merci tu ma tuer de rire
A
11 juin 2011 18:27
Salam,

C'est clair, complicité de quoi ? Il a juste fait son travail.
Sourate 82
c
11 juin 2011 19:26
source faible comme d'habitude ...
ALALA désinformation quand tu nous tiens....eye rolling smiley
L
11 juin 2011 19:52
Citation
cheb94 a écrit:
source faible comme d'habitude ...
ALALA désinformation quand tu nous tiens....eye rolling smiley

c'est clair que quand ont as la "map" comme source officiel d'info, toute info sortant d’un autre organe informatif parait fausse ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 19:54 par Le marokain.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
p
11 juin 2011 23:04
et maintenant il imprime ou il imprime toujours pas ? ptdr

source : tajine-online
k
11 juin 2011 23:18
Voici un video de 2 mn qui illustre la dimocratie a la marocaine
Il m'a rapelé du porte parole du makhzenTV khalid nassiri
[www.youtube.com]
o
12 juin 2011 02:15
C'est pas le makhzen qui vous a battu c'est le peuple. Des gens comme moi ouldabbas qui ont compris que vous etes pour tout sauf l'evolution. Vous avez des extremistes parmi vous qui ne peuvent etre pour la democratie et l'etat de droit.
L
12 juin 2011 11:00
Citation
ouldabbas a écrit:
C'est pas le makhzen qui vous a battu c'est le peuple. Des gens comme moi ouldabbas qui ont compris que vous etes pour tout sauf l'evolution. Vous avez des extremistes parmi vous qui ne peuvent etre pour la democratie et l'etat de droit.

quand tu dis " vous " tu peut etre plus précis je sais pas si tu as pris ton ftour ou pas encore mais essaie d'etre plus clair , car la ( comme d'habitude) tu divague un peu , je te stop la car dans pas longtemps tu risque de sortir des mots graves ou allaho a3lam
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
12 juin 2011 17:57
Citation
karane a écrit:
Voici un video de 2 mn qui illustre la dimocratie a la marocaine
Il m'a rapelé du porte parole du makhzenTV khalid nassiri
[www.youtube.com]

Mdr!!

Plein dans le mille!

Khalid Naciri! allah i3tina wejho lm9zder grinning smiley
12 juin 2011 18:14
Citation
Le marokain a écrit:
Les autorités marocaines ont lancé une offensive musclée contre les imprimeurs accusés de l’horrible crime d’imprimer des pancartes revendicatives du mouvement du 20 février.

Un tour des popotes a été lancé dans la capitale du royaume pour dissuader, sous peine de poursuites pénales, les récalcitrants. Avant d’imprimer quoi que ce soit tout imprimeur doit jouer à l’auxiliaire de police et informer l’autorité de la nature de la commande qu’on lui fait.

La première victime de cette campagne est un imprimeur de Rabat, Hassan Kacimi, qui a été arrêté et envoyé en prison à Rabat pour avoir imprimé une pancarte dans laquelle on voyait le patron du PAM et « ami du roi », Fouad Ali El Himma et son compère de parti et homme d’affaires Elias El Omari.

Après deux semaines en prison, le pauvre imprimeur accusé de « complicité » (sic) a été libéré après l’intervention de son avocat Tarek Sbaï.

Devant la cour, ce dernier a exigé du tribunal qu’il lui fournisse le nom du ou des plaignants : Fouad Ali El Himma, Elias El Omari ou quelqu’un d’autre. Devant l’incapacité des juges de donner une réponse logique et satisfaisante à la demande de la défense, l’imprimeur Hassan Kacimi fut libéré. Mais il est toujours poursuivi pour « complicité ».

Mais « complicité de quoi ?», s’est insurgé son conseil.

source : demainonline

Cette histoire me rappelle étrangement ce que subisser les résistants marocains qui imprimaient leurs journaux clandestins pendant la colonisation...

Le colonialisme étranger est parti pour être remplacer par un autre plus intime ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook