Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info.Palestine/Israël/Iran au 21 avril 2024
d
21 avril 2024 15:39
On peut remarquer que Israel est 10 fois, 100 fois plus dangereux que l’Iran.
Qui peut douter que si Israel se “sentait” vraiment menacé par l’Iran (ou tout autre pays) il utiliserait le 1er l’arme nucléaire.

Et même si Israel succombait, via ses sous-marins, il bombarderait le monde entier.

Par ailleurs, Avez-vous noté que l’Iran parle de changer ses règles d’engagement nucléaires ? Qui parle de dissuasion nucléaire sans armes nucléaires ? Vous voyez où je veux en venir ?
Oui, Israël a un pouvoir de nuisance armageddonesque certain, mais même s’il dissimule niaisement son secret de polichinelle, d’autres révèlent qu’ils ont les moyens de dissuasion appropriés. Nul ne souhaite rayer tout un pays de la carte, mais un certain pays devrait s’en souvenir quand il tente le génocide palestinien : une erreur de calcul de sa part appellera sur lui d’abord, des conséquences bien délétères.

Et soit dit en passant, le détroit d’Ormuz est certainement garni de sous-marins iraniens tout équipés, sans parler de son intégration dans l’espace stratégique eurasiatique. On se souvient de la façon dont l’Algérie avait, il y a quelque années, chassé un sous marin israélien secret “égaré” dans ses eaux, au point de le faire venir en surface, lui faisant subir une humiliation totale… Il est douteux que l’Iran soit moins compétent que la puissance algérienne en la matière, dans sa propre zone stratégique. Quant à celle d’Israël, ce dernier aussi possède une façade maritime susceptible de subir des assauts ennemis…

Il est clair que Israël est en train de succomber mais pas militairement.
C’est là toute l’intelligence de ses ennemis qui l’étouffent économiquement et diplomatiquement.
C
21 avril 2024 16:13
On arrête pas de mettre la pression à l Iran alors qu il a signé et être conforme sur le nucléaire privilégiant pour un usage civile.
Malgré ça,pression internationale et sanctions a tout va de la part de tous et des USA lui même ne respecte pas les conditions de l armement nucléaire
Et puis tu as l'entité sioniste le fou de la région qui menace tout les matin de lâcher des bombe et se vente de ses 400 tête.
L excité qui a laché l équivalent de deux bombe nucléaire sur Gaza et ben lui on lui dire rien.
Si ça ne limite qu a de l'hypocrisie non des vrais brutes agressifs.
Maintenant que l escalade a pris son chemin, le but des sionistes j'imagine c était la seule façon d impliquer plus concrètement les usa et l Europe qui avaient ranger le portefeuille.
Rien qu a lire les journaux français a les lire on dirait que l'Iran va attaquer demain le sol gaulois
d
21 avril 2024 16:29
Oui. Ils mettent en place une propagande depuis des décennies sur l'Iran. Regardes un film comme "jamais sans ma fille".. Tu vois c'est insidieux. Même moi, quand j'étais petite et que j'ai vu ce truc, je me suis dis que ces gens devaient vraiment être des sauvages..du lavage de cerveau.

Maintenant, ce n'est plus trop les films, c'est la théorie du monde judéo-chrétien (l'occident est surtout majoritairement chrétien) contre l'empire du mal Islamique, islamiste, terroriste, on ne sait plus trop..
La théorie du choc des civilisations largement mit en lumière par Zemmour et autres..

Et puis regardes aussi comment ils essayent de diaboliser l'Iran en parlant de leurs problèmes internes et particulièrement le "sort des femmes"?

Alors que concrètement qui a utilisé la bombe atomique? Qui agresse systématiquement et tue des scientifiques depuis des années?

Citation
Chatkaramel a écrit:
On arrête pas de mettre la pression à l Iran alors qu il a signé et être conforme sur le nucléaire privilégiant pour un usage civile.
Malgré ça,pression internationale et sanctions a tout va de la part de tous et des USA lui même ne respecte pas les conditions de l armement nucléaire
Et puis tu as l'entité sioniste le fou de la région qui menace tout les matin de lâcher des bombe et se vente de ses 400 tête.
L excité qui a laché l équivalent de deux bombe nucléaire sur Gaza et ben lui on lui dire rien.
Si ça ne limite qu a de l'hypocrisie non des vrais brutes agressifs.
Maintenant que l escalade a pris son chemin, le but des sionistes j'imagine c était la seule façon d impliquer plus concrètement les usa et l Europe qui avaient ranger le portefeuille.
Rien qu a lire les journaux français a les lire on dirait que l'Iran va attaquer demain le sol gaulois
C
21 avril 2024 17:30
Pareillement.

Avec la jeune fille qui est morte suite a une bavure policiere. Comment ils 'ont instrumentalisé son décè la c était un strike l islam et l Iran. A croire il n y a que la bas que les femmes subissent des violences.
Le pays plus ostraciser le plus contrôler sur l armement nucléaire pendant que le foufou dangereux ne ratifié rien ni l ONU ni l armement afin de tuer impunément les palestiniens voir le monde.
Je ne sais pas pourquoi on parle de ça juste pour faire planer sur le peuple une sois disant peur d être un jour atomisé par ces musulman iranien .... Comme ça ils peuvent faire ce qu ils veulent avec l argent du contribuable.

Ça sent l escalade les sionistes se sentent trop confiant et l impérialisme américain s est essoufflé et il ne suit plus mais le spectre du nucléaire sur le citoyen lambda ça excité.

L Iran soutenue par une chine et une Russie puissantes, son armement est plus moderne qu elle n a bien voulu nous montrer.

Citation
dudule07 a écrit:
Oui. Ils mettent en place une propagande depuis des décennies sur l'Iran. Regardes un film comme "jamais sans ma fille".. Tu vois c'est insidieux. Même moi, quand j'étais petite et que j'ai vu ce truc, je me suis dis que ces gens devaient vraiment être des sauvages..du lavage de cerveau.

Maintenant, ce n'est plus trop les films, c'est la théorie du monde judéo-chrétien (l'occident est surtout majoritairement chrétien) contre l'empire du mal Islamique, islamiste, terroriste, on ne sait plus trop..
La théorie du choc des civilisations largement mit en lumière par Zemmour et autres..

Et puis regardes aussi comment ils essayent de diaboliser l'Iran en parlant de leurs problèmes internes et particulièrement le "sort des femmes"?

Alors que concrètement qui a utilisé la bombe atomique? Qui agresse systématiquement et tue des scientifiques depuis des années?
C
21 avril 2024 18:19
Les temps ont changé. On n'est plus avant les années 90 / 2000 où les pays étaient en réalité peu équipés militairement.

Ils ont également dééveloppés des stratégies, de la diplomatie, des alliances.

C'est pour ça que les usa hésitent à aller au front.... par contre le chien fou est prêt à tout, surtout s'il a l'appui des "grandes" puissances
d
21 avril 2024 18:34
d
21 avril 2024 18:46
Pendant ce temps,



[x.com]
d
21 avril 2024 21:16
Sur l'Iran, il y a beaucoup à dire...
Les sanctions qu'elle a subi ont servi de catalyseur pour un décollage économique, industriel et militaire.

Combien sont ils parmi ces pays arabes à posséder des lanceurs de satellites comme l'Iran ?


[x.com]

Qui dans tout l'occident est capable de maîtriser la technologie de l'hypersonique comme l Iran ?



[geopolitique-profonde.com]


L’Iran cache assez bien son jeu (ils sont forts aux échecs eux aussi ?) De part sa géographie particulière très montagneuse, je pense que l’Iran a énormément de bases et cavernes souterraines, israel et US connaissent l’emplacement de certaines mais sûrement pas toutes, ce qui fait qu’en cas d’attaque irréfléchie du couple sioniste, la riposte par centaines voire milliers de missiles vers l’état hebreu est quasi certaine.
Surtout que le Hezbollah serait de la partie aussi en attaquant par le nord. Les neocons le savent très bien, pour ça qu’ils ne tentent rien d’important pour l’instant.
d
21 avril 2024 21:19
L'ndustrie des drones iraniens bat son plein..


[french.almanar.com.lb]

On peut comprendre, que les sanctions occidentales ne vont pas dans le sens de
freiner .... l’Iran progresse !!

Rappelons cet exploit iranien : Le 5 décembre 2011, un drone américain Lockheed Martin RQ-170 Sentinel a été capturé par les forces iraniennes près de la ville de Kachmar, dans le nord-est !!

Ce drone a été dupliqué et fabriqué en série une fois sa technologie a été dévoilée !!!
21 avril 2024 22:39
Selem

La Résistance islamique au Liban a affirmé, ce dimanche 21 avril, que ses combattants ont bombardé avec des armes appropriées un bâtiment utilisé par les soldats de l’occupation israélienne dans la colonie de Chomera (la localité libanaise occupée de Tarbikha).

Elle a également annoncé la destruction du matériel d’espionnage récemment installé par les forces d’occupation à proximité de la caserne Doviev.

Les médias israéliens ont fait état de violentes explosions qui ont secoué la Galilée occidentale après la chute de deux missiles Burkan près de la colonie de Chlomi.

Toujours ce dimanche, la Résistance a visé avec des missiles Burkan les attroupements des soldats israéliens au sud du site de Jal al-Alam, à la frontière avec le sud du Liban.

La Résistance a souligné que ses opérations venaient en soutien à notre peuple palestinien inébranlable et à sa résistance courageuse dans la bande de Gaza, ainsi qu’en riposte aux agressions de l’ennemi israélien contre les villages et les maisons civiles du sud-Liban.

La suite ici :
[french.almanartv.com.lb]
 
Facebook